| Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
|
+37Lunatic Moderator Kitteh Blizzard Shakuras Awakeing Kordarr Karreg Victoria Vexkar Réa Dragodex Lapin garywiss6 Chroniker Choco-sama NeoKakashi Floya Chaotique Blue Ccd-ToF Snowe Mod kilam1110 coco meteskis Falco Zim AristA Flane Boster aura Relm Spooky Kwawa Slump valentinos Naqqah AlexRE Empty 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spooky Maker de lumière Lv 30
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 10:20 | |
| Genre, supposition... Olol.
Vaut mieux des graphismes modestes et bon que seulement des graphismes... =) | |
|
| |
Vexkar Maker de Légende Lv 48
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 10:21 | |
| - Citation :
- Vaut mieux des graphismes modestes et bon que seulement des graphismes... =)
Cela va de soi. ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
Kordarr RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 10:41 | |
| From Wikipédia:
Kawaii (可愛い, Kawaii?) ou plus souvent かわいい, prononcé kaw̜aii, est un adjectif japonais signifiant approximativement « mignon », « adorable ». Il peut être utilisé pour décrire animaux et personnes, y compris des adultes. Parfois utilisé pour décrire une jolie femme, on lui préfère kakkō ii (« bon style ») pour les hommes. Kawaii peut également être utilisé pour décrire des personnes ayant une personnalité « mignonne ».
Merci des compliments sur le mapping, je vais aller m'y remettre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 10:45 | |
| Eh bien merci beaucoup pour cette définition si précise, je ne m'attendais pas à tant !
Bon courage pour ton projet ^^ ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 12:31 | |
| Ma phrase était bien entendu pour Kordarr qui se comparait à causes de remarques à Sylv... (au cas où tu l'ais pris comme une attaque Vexkar! ^^) Chose que je trouve relativement... Sans intérêt. Pour moi, ce genre de projet, c'est le degré zéro du making. Ça met en place une élite du making qui tue la création dans l'oeuf. (bien évidemment, les personnes à la tête de ce genre de projet sont à remettre en cause, pas le projet en lui même) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 13:29 | |
| T'inquiète pas, je ne l'ai absolument pas pris comme une attaque, je n'ai fait que confirmer tes écrits pour la simple et bonne raison que je suis de ton avis ! - Citation :
- Genre, supposition... Olol.
hé oui, ce n'était qu'une supposition car je ne connait absolument pas Sylvanor, j'ai juste entendu parler de son projet, je ne peux donc pas confirmer totalement ! - Citation :
- (bien évidemment, les personnes à la tête de ce genre de projet sont à remettre en cause, pas le projet en lui même)
Une fois encore je suis d'accord la dessus, et on retrouve bien trop souvent ce genre de situation sur oniro ! ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
Kordarr RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 14:13 | |
| ...Certes, mais pour avoir tatté de l'oniromancien pendant un moment, je peux dire que ceux qui sont le plus hautain sont souvent les moins doués^^ Sylvanor a pas l'air d'être de ceux-la, lui il sait ce qu'est faire du making, et à un bon niveau en plus. | |
|
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 16:33 | |
| - Kordarr a écrit:
- ...Certes, mais pour avoir tatté de l'oniromancien pendant un moment, je peux dire que ceux qui sont le plus hautain sont souvent les moins doués^^ Sylvanor a pas l'air d'être de ceux-la, lui il sait ce qu'est faire du making, et à un bon niveau en plus.
Exact. J'ai parlé plusieurs fois en privé avec Sylvanor : c'est une personne agréable, et pas vantard pour 2 sous ! Maintenant, on ne peut pas lui reprocher de faire un projet selon ses envies et ses capacités. Mine de rien, je doute que ceux qui se plaignent de voir leur projet "éclipsé" par ceux comme le sien passent autant de temps et de sérieux à créer leur projet ==> passer plusieurs heures par jour et passer à peine 15-30 minutes par semaine sur son projet, il est tout à fait normal de voir une différence de résultat(s) à ce niveau là, car l'investissement ( = temps passé sur le projet ) n'est pas du tout le même ! Après, on trouve sur Oniro ( ou même sur d'autres forums, c'est suivant si les blaireaux se rendent sur différents forums ) pas mal de vantards qui, bien qu'ils produisent des choses médiocres, vont se prendre pour des as parcequ'ils ont + de 500 messages dans lesquels ils se sont permis de mépriser des gens qui font tout aussi bien qu'eux ( ou mieux... Ce qui n'est pas difficile ! ) que ce soit par rivalité malsaine ( la peur face à un projet meilleur que le sien ) ou par simple jalousie. Et ce sont souvent les moins doués et les plus ignorants sur la mannière de faire un jeu vidéo ( ou plus généralement dans ces cas là, un RPG ) qui vont se prendre pour les plus grands artistes que la Terre ai connue... Alors que leur principal talent, c'est de faire le paon sur un forum (pour le reste, c'est juste lamentable ) J'appelle ces spécimens là des "artistes-makers" ( ironie totale, bien sûr :diable: ) Après, je ne parle pas des grands experts à 2 balles qui s'estiment avoir le génie nécessaire pour vomir sur tout les projets de jeux réalisés parce que : - Ces jeux ne sont pas issus de leurs idées de génie - On ne trouve ni Sephiroth, ni auncun héros aux allures de trouduc venant d'un Final Fantasy récent... Ou encore la 134ème réincarnation du dieu de la mort. ( ça doit être tendance chez les boutonneux qui se font racketer au collège/lycée, ça.. Ca fait rêver ) - "Cé mouin bi1 mapée ke moi. va te pandre é cooppe toa lé maints salle boulé. laule. " - Ca fait rebelle de mépriser son prochain sur un forum ( et dans l'esprit de certains forumeurs, l'expérience en matière de création de jeu vidéo se mesure au nombre d'années passées à flooder sur les forums, surtout si au passage on méprise plus que de raison les gens qui sont plus capables que soi ) Personnellement, j'ai ma petite liste de vantards/incapables à traîter comme ils le méritent ( et étrangement, on les trouvent tous sur oniro, ils n'ont pas de projet ou alors un truc à peine passable, voir poster un screenshot de grand débutant de temps en temps, et vont surtout ne manquer aucune occasion pour être vus ) ======================================== Concernant la capture d'écran postée :C'est sympa, c'est comme il faut ! ... Mais une idée stupide m'est venue quand je l'ai vue hier : " Ah ok, le vieux qui chie dans le lavabo... " ( dans le quart en bas à gauche... ) C'était ma participation du jour ( voir de la semaine ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 16:54 | |
| Bah merci pour les précision sur Sylvanor, ça évitera tout malentendu désormais ^^ En ce qui concerne ton second paragraphe je suis bien d'accord avec toi... et le troisième aussi en fin de compte ! - Citation :
- Personnellement, j'ai ma petite liste de vantards/incapables à traîter comme ils le méritent
Black List, je pense pouvoir citer des nom en commun avec toi ! Mais on s'écarte sacrément la alors revenons aux screens ^^ ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 17:19 | |
| Alors le problème de Sylv: il est entouré de péteux...? C'est important de savoir s'entourer pourtant... '-' | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 17:21 | |
| Je crois qu'il s'en fiche, tout simplement, et qu'il préfère développer son jeu plutôt que de modérer en vain. | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 17:22 | |
| Pis tu fais la même chose, je vois pas en quoi AE a de meilleur traitements graphiques que cette map...Sylvain : Kordarr Comparé ce qui est comparable. La map de Kordarr est certe magnifique, et très bien mappé, mais c'est bien en dessous du travail du Sylvanor, qui, en plus de proposer un mapping de qualité, créé lui mêmes ses ressources. Et par ailleurs, j'approuve Aura, évitez les préjuger sur les gens que vous ne connaissez pas. D'ailleurs, je met au défi quiconque de me sortir un jeu aussi long que le sien, qui je le rappelle, doit bientôt dépasser les 10 heures du jeu ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 17:28 | |
| 10 heures ? Quest Legend Trio Pack ( pas encore sorti, mais le Duo pack si ) fera je crois environ 30...
Je suis d'accord : à bas les préjugés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 17:31 | |
| Des heures de jeu oui, d'un ennui mortel, trop biiien. (pour le premier)
Quant aux préjugés... C'est 100% du temps la guerre civile sur oniro et notamment sur son topic... Alors ok, admettons qu'il soit pas comme ça, pourquoi pas demander à un modo de faire son boulot alors? Car ça nuit énormément à son projet... (et encore, s'il corrige pas le fond de son jeu... son projet, je m'en tape le coquillard) | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 17:37 | |
| ...Certes, mais pour avoir tatté de l'oniromancien pendant un moment, je peux dire que ceux qui sont le plus hautain sont souvent les moins doués^^ Sylvanor a pas l'air d'être de ceux-la, lui il sait ce qu'est faire du making, et à un bon niveau en plus.En effet. Il ne faut pas oublier Joke non plus ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
valentinos Maker No Life Lv 31
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 18:20 | |
| - Falco a écrit:
- Comparé ce qui est comparable. La map de Kordarr est certe magnifique, et très bien mappé, mais c'est bien en dessous du travail du Sylvanor, qui, en plus de proposer un mapping de qualité, créé lui mêmes ses ressources.
Moi je dis qu'à la limite les graphismes sont une partie assez peu importante ( bien que j'aime bien les beau graphismes) et de plus à part si on les voit dans beaucoup de projets, que les ressources soit custom ou non je m'en fout un petit peu Mais cela dit c'est vrai que le travail de Sylvanor à l'air titanesque . Dans tout les cas j'apprécie l'ambiance globale qui s'échappe des screens mais j'attends de voir le jeu en action avant de juger ( cette phrase et valable pour les deux vu que je n'ai pas joué à AE ). Valentinos ____________ - Citation :
- [00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 18:31 | |
| Moi je dis qu'à la limite les graphismes sont une partie assez peu importanteJe suis du même avis. Mais si on veut que beaucoup de personnes jouent à notre jeu, il faut avoir de relativements jolis graphismes. (c'est français ça ?? ) ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 18:33 | |
| Absolument pas français du tout (je rentre dans l'hyperbolique bien entendu) Mais bon, je pense que le scénario reste la partie la plus importante du jeu, Kilam et moi avons eu une influence commune je pense !
Mais on dérive, on dérive... ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 18:56 | |
| - Vexkar a écrit:
- Mais on dérive, on dérive...
Tout juste, le but du sujet est de discuter des captures d'écrans et de donner des avis ou/et des conseils. Pas d'administateur ou de modérateur en ce moment, alors la tâche revient à un chevalier. Je vais donc faire le rôle du flic Si vous voulez mieux connaître une personne, parlez-lui, contactez la par MP. Si vous voulez juste dire qu'un jeu est nul sans y avoir joué ou en vous basant sur vos propres goûts ( = des arguments subjectifs ) ==> postez sur Oniromancie, sections "bribes de projets" ou "projet en cours". Il y a tellement de gens comme ça que quelques uns en plus, ça ne se remarquera pas. Le prochain qui sera hors-sujet recevra le sceau officiel de désapprobation d'Alex RoiEsper dans la trogne | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 20:15 | |
| Rollalalalalalalalala... J'ai fait mon troll TT Dézolé les zamis, je voulais juste dire que je préférais les graphismes de Kordarr, et si ça se trouve je vais detester son jeu ! Qui sais qui sais... Concernant Aëdemphia, j'y ai joué bien sur (environ 2h) mais je trouve le thème graphique trop surchargé, trop grand trop fantaisiste. Or moi, les cathédrales de 658025+e26 de mètres = longues constructions = gens morts = gens pas heureux = ça colle pas avec l'ambiance. Après, tout le monde montre des graph's de Ae 2.0. Pourquoi les montrer, alors qu'il n'a toujours pas fini le "1" ? Sur le site de AE, il a clairement dit qu'il finirait AE1 et qu'il ne toucherait plus au 2 - sage décision. Mais le screen de Kodarr, c'est du futur, on sais pas ce qui va se passer. Dans le passé, on sais le passé et ce qu'il c'est passé, et tout le monde sais que c'est impossible qu'il y ai ceci à l'époque des orcs et des nains.
Je n'aime pas l'imaginaire, désolé.
...
...
...
Désolé encore pour le troll, je voulais juste faire plaisir à Kodarr. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 20:19 | |
| - Citation :
- et si ça se trouve je vais detester son jeu !
T'as une de ces façon de rassurer toi Bref Plus la peine d'en faire toute une histoire, la page est tournée, on oublie et on reprend le sujet de base qui se trouve être les screenshots ! ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 20:32 | |
| C'est juste pour dire que jeu ne veut pas dire graphisme. Bon j'ai pas de screenshoot. Quoi que.. Désolé si vous l'avez tous vu et revu mais le voila. Ah qu'il est booo :fan:Vous avez des trucs à redire ce le bout de menu que vous voyez ? trop flashi trop coloré trop gris ? dites le s'il vous plaît. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 20:43 | |
| Ca m'a l'air très bien. Si tu veux absolument qu'on lui trouve un défaut : il y a une espace en trop après la parenthèse ouvrante de "( à entrer en binaire)". | |
|
| |
Kordarr RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 21:20 | |
| @artistA: C'est très jolie, mais peut-être qu'un peu plus de diversité de couleur serait sympa.
Quel polémique^^ vous lancez pas dans de tels débats quand je posterai un autre screen (ou pas)xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 21:30 | |
| Voici un Screen de John Grave lorsqu'il arrive sur le lieu de sa première mission : ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Mar 16 Juin 2009, 21:34 | |
| Hum... ca manque d'ombre on va dire, on dirait trop des trucs posés. Les caisse n'ont pas d'ombres, tu peux le faire sur ton chip. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
| |
|
| |
| Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
|