E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fighting Robots Quest

+26
Linky439
Daragonis
garywiss6
LoudBlast54
Dragongaze13
Kamikaz93
Shakuras
Lewys Crimson
Manderr
meteskis
Naqqah
SPAB57
Empty
aura
coco
Floya
linksi
Zim
harusame
Choco-sama
Slump
AristA
Falco
AlexRE
Nusenism
Relm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

Fighting Robots Quest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 21:23

Quel Simurion as tu pris au debut ?
Ps: la version changeait rien à la démo ca vient plus tard les differences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 21:30

Lol j'ai cru une seconde que tu m'avais snobbé mais on a posté exactement en même temps :p
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 05:08

Noise : Ah ouais en effet ! Pour la version, ca change les Simurions dispos comme dans Pokémon mais dans la démo actuelle ça ne fait pas de différence. Wink

Contente que ça te plaise. cactus smile

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 18:19

C'est très prenant ^_^

J'ai pas beaucoup suivi l'actualité FRQ car je dois avouer que je ne pensais pas que ce projet m'intéresserait outre mesures (n'étant pas du tout fan de PKMN) donc j'ai bien une ou deux questions à te poser...

1) Est-ce que tu comptes conserver le système d'auto-battle dans la version finale ?

Personnellement j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu tache, un auto-battle, ça me fait penser à la corbeille pleine de Windows, il faut que je la vide... Pour l'auto-battle c'est pareil, faut que je le vire à chaque fois xD (Ok merci n0ise, paye ta comparaison pourrie, lol)

2) Tu penses traduire les textes en Français également ?

Je ne sais pas si c'est moi qui ai beaucoup progressé en Anglais ou si tu as fait exprès d'utiliser des tournures de phrases simples à comprendre pour ceux qui ne sont pas forcément bilingues mais c'est la première fois que j'arrive à vraiment suivre un RPG en Anglais ^_^
J'ai l'impression que ces dialogues seraient moins bons en Français, que l'ambiance elle-même serait un brin déformée... C'est peut-être con mais j'ai la sensation que c'est fait exprès, que si tu n'avais pas pensé à ça, tu aurais plutôt choisi la langue Française dès le départ ? Ou alors c'est juste un soucis en rapport au nombre de joueurs potentiels que tu comptes toucher avec FRQ (sûrement plus de people du côté Anglophone, pour les projets RM) ?

3) Je trouve le système de NoteBook peu ergonomique, j'ai l'impression qu'on va vite se paumer avec ce système, quand il y aura plus d'informations ... Impression fondée ? Tu vas le laisser en mode "boite de dialogues Rm" ?

Ouais, je sais, "c'est quoi cette question pourrave ?" mais c'est un détail sombre qu'il faut que j'éclaircisse xD

4) Pourquoi ma sœur m'a demandé si je préférais qu'on reste ensemble ou qu'on choisisse des chemins différents ? Ca aurait changé quoi si j'avais dit "ok on va chacun de notre côté" ?

Je te pose la question au lieu d'essayer moi-même car comme la démo est scriptée ... Je vais pas recommencer à chaque fois du début (et on peut pas sauvegarder au début du jeu, vu qu'on a le menu disponible qu'après être allé trouver le grand-père.

5) Pourquoi est-ce que je me méfie du professeur Boulon ? Nerd Sang

Je suis peut-être juste parano ...

Bravo pour le travail de mise-en-scène en tout cas, c'est propre et ça fait très pro ! La façon dont tu amènes le gameplay également, ça coule de source pour les utilisateurs de Rm ou les habitués de RPG mais c'est tout de même bien d'avoir pris la peine de faire en sorte que les premiers combats illustrent les possibilités d'action (alliées / ennemies), venant de toi je savais que ce ne serait pas bâclé à ce niveau là mais ça fait tout de même toujours plaisir de constater ^_^

Aller, j'y retourne =]

Spoiler:
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 18:49

Boulon = Papyflippant. Amoureux

http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 20:00

J'ai fini la démo !

Vraiment cool, bien animé, très dynamique, rythmé comme il faut. J'ai reconstruit les trois robots que j'ai pu rencontrer. Le boss n'était pas facile, le combat était assez ardu, j'ai recommencé une fois pour le vaincre, mais puisque la première fois j'y étais allé avec seulement mon premier simurion, je trouve ça légitime. Il y a dans l'ensemble vraiment une ambiance, on y croit, on a vraiment l'impression de jouer à un jeu, on est pris dedans. Du très bon boulot !

Il y a juste un problème de collision, on peut marcher sur un mur dans la Fighting robot arena, dans la salle où il y a un enfant qui dit qu'il n'a pas pu continuer. C'est dans la partie en haut à droite de la map sur le mur de gauche. Autant dire que ce n'est pas très important.

Maintenant la suite... dans 5 ans ! 1000 clins d\'oeil
http://arista.lescigales.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 21:01

Bug ici:
Spoiler:

On peut sauter sur le premier rocher mais si on maintient la direction, le jeu plante et ne reste plus qu'à faire ALT+F4.

ps: J'aimerais bien reconstruire un Ponuma mais je ne trouve pas de "Earth Cells" Sad
edit: Ah ah, j'ai rien dit, je viens d'en trouver un =]
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:37

Oui, j'ai aussi eu ce bug =) Comme je lui avais dit.

Et j'ai eu la même remarque avec le mec qui présente le dernier modèle de robot xD

Fighting Robots Quest - Page 7 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:42

Ouais mais moi je fais les choses correctement, monsieur ! Je prends des screenshots ! Bon, en contrepartie je lis le topic en diagonales donc c'est un peu contradictoire ... lol
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 05:32

Noise : C'est cool si ça t'a plus ! cactus smile
Héhé, ouais le pseudo hipster avec son Cyboy-9000 peut aller se coucher. Wink

Je ne peux pas vraiment retirer le système d'auto-battle je pense. Si c'était possible, je le ferai peut être. Certains vont aimer et d'autres non. Ca peut être utile dans les moments où tu veux farmer.

C'est plus facile à lire car je suis moi même francophone de nature. Je pense que le jeu a un anglais correct mais qui doit sonner un peu bizarre des fois pour les anglophones. Je pense que une fois le jeu fini demander à un anglophone de m'aider à réécrire le jeu avec un bel anglais et demander aussi une traduction en francais (je pourrai moi même la faire). Mais pas avant le jeu terminé, je pense.

J'ai choisis l'anglais pour l'accessibilité mondiale, en effet. Je pense qu'en francais j'aurai pu donner au jeu un peu plus de saveur car c'est quand même difficile pour moi de tout écrire en anglais. Donc je pense pas qu'en francais ça aurait été moins bon. Peut être les termes techniques liés à la science auraient été plus dur à trouver : "hardware" etc...

Pour le notebook, c'est vraiment un item de dernier recours, j'aurai pu juste ne pas le faire, donc pour le moment ça va rester ainsi. Il ne grossit pas énormément avec le temps en fait. Je verai plus tard si ça mérite amélioration. Je pense que la plupart des joueurs retiennent les infos sans y retourner. Je prévois aussi faire une sorte de livret d'instruction en fichier readme avec le jeu regroupant les bases pour que le joueur puisse les lire si besoin.

Pour le moment le choix de se séparer ou non de ton frère/soeur n'influence rien hormis les petites scènes. C'est un simple détail. Je me pencherai sur ça par la suite, sûrement pour l'améliorer.

Ouais, le professeur semble vraiment louche, haha, on en riait avec Alex RE. C'était pas voulu mais ça a ce résultat, je crois que c'est dur de faire qu'un perso te demande de l'aide "à la va vite". Mais l'introduire plus lentement aurait ralenti vraiment le jeu. Peut être j'aurai du faire autrement mais bon. Par la suite tu verras qu'il est inoffensif.
Au final peut être ce n'est pas grave, c'est aussi important de semer le doute.

Un gros merci pour ton retour !!

PS : pour le bug des roches, tu es sur que ça vient du fait de maintenir la direction (haut donc ?) appuyée ?

Arista :

Merci beaucoup !

Pour le mur avec le bug de collision, ça avait été reporté par Dragon, je l'ai corrigé pour les prochaines démos. Pour les roches à sauter qui freeze le jeu, je n'ai jamais trop compris pourquoi elles et pas les autres, ça arrive quand même souvent lors de vos tests mais moi je n'avais jamais eu ça malgré que j'ai du y passer au moins 100 fois. En tout cas pour le moment, j'ai changé un peu la topologie du terrain pour qu'on ait plus à sauter sur ces roches.

Ouais, la suite dans 5 ans, j'espère plutôt la fin dans 5 ans. Je prévois de proposer des démos entre temps pas trop éloignées dans le temps. Par exemple je pense donner la démo suivante (de 2h de plus) après l'été.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 09:29

Merci pour tes réponses =]

Citation :
PS : pour le bug des roches, tu es sur que ça vient du fait de maintenir la direction (haut donc ?) appuyée ?

J'ai parlé un peu vite, je n'ai pas testé toutes les possibilités, je te confirmerai ça ce soir.

Ps: J'aurais bien aimé que le Prof Boulon soit "méchant" en fait =D Genre il t'aide a aller chercher les Simurions pour utiliser ton potentiel car il est pas foutu de le faire lui-même puis te suggère de les stocker dans un espace de stockage à lui et ... CATASTROPHE, il te les vole comme un bâtard et ne te reste plus que ton premier Simurion qui lui, reste fidèle et loyal parce que X, Y ... Enfin, j'ai vraiment cru à un truc du genre xD
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 23:41

En même temps le papy qui te stalke dans les canyons, ça fait flipper jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 23:56

T'inquiète pas Noise, il va y avoir un méchant digne de ce nom plus tard. Le jeu prend le temps pour dévoiler vraiment une menace réelle mais j'espère que le vrai méchant sera plus "flippant" que "papi-flippant", haha ! Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 01:35

Hé hé, j'ai hâte de le découvrir cactus smile

Je partage ta démo un peu partout (Facebook, Steam..) j'espère que je fais bien et que ce n'était pas juste une exclu E-m.
Cela dit, tu n'as pas droit aux feedback donc quand j'ai des nouvelles je te les poste ici:

Fighting Robots Quest - Page 7 874087tomfeedback

C'est un pote qui s'y connait pas mal en jeux vidéo et qui aime beaucoup les RPG et il me connait suffisamment pour savoir qu'il peut me parler franchement, donc il dit pas de la merde ^^

J'ai vu que plusieurs de mes potes que je connais de Street Fighter avaient ajouté ton jeu dans leur Steam et on changé le nom de l'exe pour Fighting Robots Quest ... J'espère vraiment que tu laisseras pas ce projet tomber dans les méandres de la flemme, t'as réussi à intéresser des gens "lambda" avec ce jeu et je trouve que c'est déjà un petit exploit mais maintenant faut aller au bout du truc =]

Citation :
En même temps le papy qui te stalke dans les canyons, ça fait flipper
ptdr, oui en effet Very Happy
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 02:00

Tant que tu partages la démo publique, ca me va et c'est très gentil ! ^^

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 11:44

Ah, on a le droit de partager la démo? =o Oh bah je sais quoi faire donc =)

Fighting Robots Quest - Page 7 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 18:07

Choco-mystère à encore frappé !
En effet, tu peux la partager à qui tu veux, je pensais pas que le contraire avait été suggéré. ^^

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 16:55

Petite question à tous ceux qui ont joué à la démo. Note

Avez vous trouvé le jeu trop long à "commencer" ? (commencer peut avoir un sens différent pour chacun donc si vous pouvez préciser si vous avez trouvé ça trop long ce serait utile).

Merci ! :0

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 17:06

Il est long à commencer, oui, mais pas trop long. Personnellement je préfère avoir une belle introduction un peu longuette mais qui te met bien dans l'ambiance/te fait bien comprendre les bases de l'histoire plutôt que d'être lâché dans le jeu après deux dialogues.

Sachant que j'estime que l'intro du jeu s'arrête à la sortie du canyon Owi toutafé olala

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 17:47

En fait, je vous demande pour précision, c'est quoi "commencer" pour vous ?
Être libre de ses mouvements (plus de cut scene), faire les premiers combats, accéder au gameplay loop global (ici, la capture, etc) ... ?

Slump : Ok, merci. Et je vois pour ce que tu définie comme le début. cactus smile

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 17:51

Je pense que tu l'as compris, mais moi " Commencer " c'est lorsque les méchaniques globales du jeu sont débloquées, donc effectivement ici la capture Owi toutafé olala

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 18:00

J'ai trouvé l'intro beaucoup beaucoup trop longue et passive, à tel point qui si ce serait un jeu que j'aurais trouvé comme ça au hasard, je n'aurais pas eu le courage de la terminer. (bon après on peut cumuler le fait que ce soit pas vraiment le genre d'histoire, d'univers et de graphismes qui me branche, et du coup le fait de m'imposer une longue intro pour une partie du jeu que je souhaitais ignorer pour me concentrer uniquement sur le gameplay n'aide pas ^^)

L'intro s'arrête pour moi quand le jeu te libère enfin à tes occupations, que j'ai mes armes (des simurions avec lesquelles me battre), que je sois libre de mes mouvements, et que le jeu ne me dicte plus trop la marche à suivre et me laisse avancer à mon rythme. (Oui, dans ma définition certains jeux ne sortent jamais du stade "introduction" nerd )
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 19:08

Citation :
J'ai trouvé l'intro beaucoup beaucoup trop longue et passive
Qu'aurais tu changé pour que ça soit moins long et passif pour toi sans modifier l'essence du jeu ?

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 19:32

J'ai bien une petite idée Owi toutafé olala
Quand on découvre notre premier Simurion, le grand dans le temple (désolé j'ai complètement oublié son nom :p ), pourquoi pas se battre avec un peu avec lui pour découvrir le système de combat ? Comprendre un peu mieux où le jeu nous emmène ? (par exemple quand il nous raconte un peu l'histoire des simurions, on fait une bataille en flashback). En fait j'était quasiment convaincu que j'allais me battre à ce moment là, avec le gros simurion déchaîné à pleine puissance. Je pense que ça dynamiserait bien le début du jeu de demander au joueur de tripoter un peu sa manette plus tôt, et ça boosterais un peu le rythme de la suite de l'introduction, vu qu'on a eu un entre deux.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 19:43

Si c'est dans le flashback qui contrôlerai le Simurion ? Ca n'a aucun sens que ce soit nous-même, surtout pour une bataille vite fait comme ça.
Le soucis avec ce genre de combats en début d'histoire c'est qu'on sait que c'est du vent. Il n'y a donc pas de tension ou d’enjeu surtout lors d'un flashback.

A la rigueur je pourrai faire venir juste après la découverte du robot les soldat du Bolt-Gang mais ça semblerait un peu téléphoné, genre ils étaient vraiment déjà là. Et puis ça complexifierai la discussion avec le grand père par la suite. De plus ça semblerait relativement moins crédible que le grand-père et les parents laissent leurs enfants partir alors qu'ils sont clairement en danger.

Je peux raccourcir l'exploration de la grotte ou de la forêt au départ même si j'ai peur qu'on perde l'effet de découverte que je voulais instaurer.

Je peux raccourcir le chemin pour acceder au canyon, vu qu'on a déjà visité la plupart de la forêt mais j'ai peur que si je téléporte le joueur vers la fin de la forêt au lieu de lui faire re-traverser il va être confus sur son orientation.
Je peux raccourcir le chemin du canyon peut être... et la grotte au début, un peu, ça devrait pas faire trop de mal mais je ne suis pas sure que ça en vaille la peine.

Disons que je ne peux pas retirer quelque chose facilement sans que l'équilibre ne soit changé.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 20:16

Je pense qu'il faudrait retirer toutes les scènes qui parlent des Pemikian.

http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 7 Icon_minitime

Fighting Robots Quest
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant