E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Fighting Robots Quest

+26
Linky439
Daragonis
garywiss6
LoudBlast54
Dragongaze13
Kamikaz93
Shakuras
Lewys Crimson
Manderr
meteskis
Naqqah
SPAB57
Empty
aura
coco
Floya
linksi
Zim
harusame
Choco-sama
Slump
AristA
Falco
AlexRE
Nusenism
Relm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

Fighting Robots Quest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 20:16

Je pense qu'il faudrait retirer toutes les scènes qui parlent des Pemikian.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 20:28

Il est temps de relativiser :fier:

La longueur de l'intro m'a aussi gêné à cause de la longueur du jeu (après une demi-heure on y est toujours alors que le jeu dure seulement 1h30, beaucoup d'intro pour peu de jeu en somme). J'imagine que quand le jeu sera plus développé sur la longueur l'intro vaudra beaucoup plus le coup, car il y aura l'idée dans la tête du joueur qu'il se prépare à une longue épopée, pas à une rapide évaluation des systèmes de jeu.
Ensuite ne te fait pas trop de bile pour ça, il semble que je sois le seul à avoir été vraiment gêné par l'intro, et je réponds à un profil de joueur assez rare au final. Le mieux pour cette fameuse intro serait d'attendre les tests des Alex d'or, histoire d'avoir plusieurs avis construits là-dessus. Car effectivement y'a un équilibre largement perceptible qu'il est inutile de briser si il ne sert qu'à un joueur sur toute la communauté ^^ (on peut pas plaire à tout le monde comme on dit)
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 20:37

C'est un peu extrême. Pourquoi ?
Et comment expliquer le fond des choses et les raisons de la quête si on n'a pas ces histoires ?

A part la légende dont parle le grand-père il n'y a rien d'autre...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 21:12

J'ai trouvé l'intro intelligemment longue ! On sait qu'on va découvrir un Simurion, on sait qu'on va pouvoir le faire combattre et le fait d'attendre renforce l'arrivée du premier combat.
Tu laisses des petits indices par ci par là pour nous donner l'idée de ce qui va bientôt arriver (découverte du Simurion, controle du Simurion, le jeu commence vraiment) et ça ne fait que faire monter la hype, je trouve ça très bien fait, moi, au contraire, que c 'est plutôt malin de ta part ! =]
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 21:15

Merci beaucoup !

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 00:31

Perso, l'intro m'a vraiment pas dérangé. Après, je suis pas le mieux placé vu que je peux être très patient et attendre un moment qu'un jeu démarre^^

30min d'intro, wtf dara? En fouillant partout, j'ai fais à peine 15min =') Et vu que c'est un nouveau jeu + en anglais, je suis plus lent que normal car je dois comprendre ce que disent les gens ^^

Fighting Robots Quest - Page 8 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 02:25

Tant mieux si toi ça t'a semblé correct. ^^ Choco-patient ! :fier:

Théoriquement ça prend quand même environ 30 minutes d'arriver au 2nd village là où les choses commencent vraiment. J'imagine que tu n'as pas vu le temps passer.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 09:49

n0ise a écrit:
J'ai trouvé l'intro intelligemment longue ! On sait qu'on va découvrir un Simurion, on sait qu'on va pouvoir le faire combattre et le fait d'attendre renforce l'arrivée du premier combat.
Tu laisses des petits indices par ci par là pour nous donner l'idée de ce qui va bientôt arriver (découverte du Simurion, controle du Simurion, le jeu commence vraiment) et ça ne fait que faire monter la hype, je trouve ça très bien fait, moi, au contraire, que c 'est plutôt malin de ta part ! =]
Pareil !
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 16:52

C'est vrai.

En fait, c'est ça le problème, c'est une intro qui s'intéresse aux gens intelligents. Haha. je pète 1 cable woon

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 00:12

Dara : je pense que j'avais zappé ton dernier message en fait. Note
Mmh, oui tu as un bon point, finalement. Merci de me le faire réaliser ! cactus smile

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 01:58

Relm a écrit:
Mmh, oui tu as un bon point, finalement. Merci de me le faire réaliser ! cactus smile

Comment ça "finalement" ?! Chat vénère
*va bouder dans son coin*
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 02:55

Car c'était ta conclusion. nerd

Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 20:29

Voilà, je ne voulais pas te donner mon avis avant d'avoir (un peu) rejoué à la démo cactus smile
Comme je te l'avais dit j'avais dévoré la démo dès sa sortie (en à peu près 3h) mais là je n'ai joué que jusqu'à l'arrivée à la ville du champion.

De manière général le projet a un potentiel tellement gros qu'il est difficile de le juger comme un jeu RM. Il a en fait un aspect général très soigné, très cohérent et ça fait super plaisir à voir Smile

Je parlerais tout d'abord de l'aspect Pokémon-like (et pas que pour l'aspect "catch'em all"). Rien à redire, c'est assumé et largement ! Tout y est, l'introduction Prof. Chen, le choix du héros et de son nom, le choix du starter, la team Rocket, les champions, on s'y croirait ! J'ai adoré le passage des méchants qui nous sautent dessus dans le canyon, les dialogues bidons, tout y était fufu
Et pourtant tout ça n'est en rien gênant pour l'immersion du jeu, il a son univers et ses caractéristiques propres qui apportent une sensation tout à fait fraîche à son genre.
Je pense qu'en temps que grande amatrice de Pokémon et professionnelle du jeu vidéo tu as su parfaitement extraire l'essence de la saga sans tourner au plagiat ni à la paraphrase.

En fait j'aurais plein de choses à dire mais c'est dur de toutes les regrouper par "thème" donc je préfère faire une liste des choses qui m'ont plu ou non :

■ De manière générale les cut scenes sont supers. Que ce soit celle de la présentation de l'univers, ou des Pemikians, elles sont toutes très dynamiques et ont un espèce d'aspect old school tout à fait charmant. Ce sont elles qui trahissent le plus l'aspect RM du jeu (animations en pictures quoi...) mais ça n'est pas gênant car tu maîtrises tout à fait le logiciel et ses possibilités (genre l'île qui prend feu).

■ J'adore les musiques, je ne sais pas d'où elles sortent mais elles participent carrément à l'immersion dans le jeu (et à le démarquer de Pokémon aussi). En plus d'être cool elles sont bien utilisées, comme lorsque se joue une musique épique au moment où Grand-père nous propose de partir à l'aventure.

■ Cela rejoint ce que j'avais dit au dessus concernant l'aspect "soigné" du jeu mais on voit que tu ne lésines pas sur les détails lorsque tu make. Je pense par exemple aux rochers qui tombent lorsque la grotte s'effondre ou aux oiseaux qui s'envolent du Simurion dans la scène suivante. Egalement les gros pixel art des dieux Simurion, ce sont des choses dont on pourrait se passer et d'autres pourront ne pas s'en rendre compte mais moi j'ai adoré ça ! Amoureux

■ Au niveau de l'environnement (comprendre : mapping) c'est impeccable, j'ai juste trouvé assez inutile la grande map qui sépare le village de départ de la grotte, on a un rapport "élément de LD" sur "taille de la carte" carrément inférieur à celui du canyon. Je crois avoir lu que c'était pour renforcer le côté "aventure" mais ça m'a juste fait douter sur le fait que j'allais au bon endroit.

■ Toujours à propos du level design, il y a du bon et plusieurs trucs que j'aurais amélioré. Super pour le scintillement dans la cave de Grand-père, ça indique direct ce qu'il faut faire Par contre j'ai du mal avec les passages où il faut sauter sur les rochers pour traverser l'eau, il faudrait peut-être mieux indiquer les passages où l'on peut sauter, un peu comme dans Pokémon X sur la Muraille Coast (désolé je n'ai pas pu trouver de screenshot).

■ Je n'ai pas parlé des combats ni de la capture comme je ne suis pas arrivé jusque là, je pense n'avoir rien à redire si ce n'est que le système de capture est un peu confus au début (j'ai eu du mal à comprendre qu'il fallait utiliser le sort jusqu'à obtenir une synchronisation de 100%, au début je pensais que c'était un % de chance d'obtenir le Simurion). Je pense que j'aurais plus à dire lors de la sortie de la prochaine démo Wink

Excuse moi de te donner mon avis de manière un peu confuse, en fait comme tout est bien pensé et bien réalisé il n'y a rien qui choque vraiment. Tout ce qui me vient à l'esprit ce sont des détails, de petites choses qui peuvent encore être améliorées pour que le jeu devienne encore plus parfait Chou

Félicitations pour cette première démo en tout cas, j'attends la suite avec grande impatience !! Boxing day

Dernière édition par Manderr le Jeu 20 Aoû 2015, 00:01, édité 1 fois
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 22:17

Par curiosité, pourquoi n'es-tu pas allé jusqu'au bout de la démo ?

Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 22:40

Pour la deuxième fois ? Je suis pas vraiment du genre à recommencer dix fois mes parties de Pokémon et à ce stade la démo n'a pas une excellente rejouabilité (d'autant plus que je me souvenais de la storyline par coeur). Je pense qu'une fois qu'on aura accès à plus de Simurion et donc qu'on aura eu l'occasion d'aller plus loin dans le système de capture et de customisation on prendra plus de plaisir à recommencer le jeu.

Si je devais y rejouer dans un an ce serait avec plaisir, là j'ai surtout lancé le jeu pour me le ramener à l'esprit et en donner mon avis à Relm comme promis Wink

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 22:46

Ah, ok, j'avais mal lu, je n'avais pas compris que tu parlais de ta seconde partie. cactus smile

Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 22:57

Ah et tant que j'y pense, les dialogues sont très bons mais surtout tu les as rédigés dans un anglais très facile à comprendre, à tel point qu'on ne s'en rend même plus compte qu'on lit dans une langue étrangère au bout de 5 minutes cactus smile

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 05:33

Merci beaucoup Manderr pour ton retour ! sky
C'est super positif pour moi de lire vos réactions et suggestions. Note

D'ailleurs ce n'étais pas confus, loin de là.

Citation :
Et pourtant tout ça n'est en rien gênant pour l'immersion du jeu, il a son univers et ses caractéristiques propres qui apportent une sensation tout à fait fraîche à son genre.
Je pense qu'en temps que grande amatrice de Pokémon et professionnelle du jeu vidéo tu as su parfaitement extraire l'essence de la saga sans tourner au plagiat ni à la paraphrase.
Tant mieux ! J'avoue que c'était quand même une crainte que j'avais. Je pensais que vu que j'avais étiqueté le jeu comme "Pokémon-like" on puisse trop donner de l'importance aux similarités et ne pas voir le reste. Ca me rassure !

Citation :
j'ai juste trouvé assez inutile la grande map qui sépare le village de départ de la grotte, on a un rapport "élément de LD" sur "taille de la carte" carrément inférieur à celui du canyon.
Tu as raison, c'est l'une des plus grande map du jeu d'ailleurs (en superficie).
Je garde comme idée qu'il est utile de ne pas segmenter la map mais il est vrai que quand on la compare au reste c'est un petit détail étrange. Je pense que ça se remarque surtout en rejouant au jeu.
Je ne sais pas trop encore ce que je ferai de cette map quand on pourra y revenir. Est-ce que j'y ajouterai des combats random ? Est-ce qu'elle restera paisible sans aucun Simurions ? Est-ce qu'elle aura été modifiée topologiquement pour une raison X ? Ou ne plus être accessible ? Il va falloir que j'y pense.

Citation :
Par contre j'ai du mal avec les passages où il faut sauter sur les rochers pour traverser l'eau, il faudrait peut-être mieux indiquer les passages où l'on peut sauter, un peu comme dans Pokémon X sur la Muraille Coast
Via des flèches ? Je veux éviter ce genre de chose. Je trouve que mettre du UI (user interface) pour du gameplay peu briser l'immersion (encore plus lors de gameplay d'exploration).

Cela dit, je suis pas non plus parfaitement contente du résultat non plus. En fait, je trouve que des fois c'est un peu dur de juger si on peut sauter ou non juste avec la distance des éléments. Ca vient du fait que la roche n'est pas vraiment centrée mais plus au niveau des pieds et donc fausse un peu l'appréciation des distances. Sans compter que les chipsets ont aussi leurs petits détails qui n'aident pas, des fois. J'ai toujours eu envie de redessiner totalement cet aspect mais je sais que ça va prendre un peu de temps car tous les chipsets ont leurs standards de distance (par exemple, le bord d'une rivière d'une prairie n'a pas exactement le même alignement que le bord d'une rivière dans une grotte).

Techniquement si cela est corrigé ce gameplay ne nécessiterait pas de UI. Au final, je préfère quand même donner une impression de liberté et de réalisme en ne mettant pas de UI pour indiquer au joueur là où il peut aller. Pour le moment c'est suffisant, selon moi, mais loin d'être parfait, c'est sur ! Je garde ça dans un coin de ma tête en tout cas.

Citation :
le système de capture est un peu confus au début (j'ai eu du mal à comprendre qu'il fallait utiliser le sort jusqu'à obtenir une synchronisation de 100%, au début je pensais que c'était un % de chance d'obtenir le Simurion).
Ca peut être confus, en effet. Surtout que c'est quand même un système assez unique et que, contrairement à Pokémon, il n'est pas illustré visuellement mais simplement par du texte.
Ca t'a pris combien de temps à comprendre en gros ?

Citation :
Félicitations pour cette première démo en tout cas, j'attends la suite avec grande impatience !!
Merci beaucoup ! Je suis super contente que ça t'ai plu !
Pour la prochaine démo, j'espère pouvoir la livrer ce mois ci, mais peut être que ce sera un peu en retard. Bref, ça arrivera prochainement.

Merci encore d'avoir pris le temps de rédiger ça ! angel

Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 14:33

Je pensais à ce genre de choses pour les passages de saut :
Fighting Robots Quest - Page 8 Frq-cl10

Sinon je suis d'accord, un élément d'UI casserait complètement l'immersion. Et puis surtout ce serait rageant pour le joueur qui aurait l'impression qu'on le prend pour un con alors qu'un rebord lui donnerait juste un indice et il serait content d'avoir trouvé la solution seul (je ne pense rien t'apprendre cela dit) Wink

Pour le système de capture, la première fois j'ai eu 100% du premier coup, mais ensuite il m'a fallut 2-3 combats avant de me rendre compte que même avec 80% je n'arrivais jamais à les capturer. A partir de la j'ai compris.

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 16:10

Manderr a écrit:
Je pensais à ce genre de choses pour les passages de saut :
Fighting Robots Quest - Page 8 Frq-cl10

Je ne suis pas sure de comprendre. oops
Tu veux dire que pour le passage de la terre ferme à la roche sur l'eau tu trouverais ça utile de mettre une légère avancée de terrain ?

Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 18:09

C'est ça oui Wink

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 19:20

Je l'ai fait dans certains endroits mais comme je disais, toute la présentation serait à revoir. Il faudrait que je te montre ça de plus prêt.

Au fait, tu avais choisis quel Simurion au début lors de ta première partie ?

Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 19:47

Je sais plus son nom, celui de feu cactus smile

Ah oui d'ailleurs j'avais trouvé un peu long de devoir faire le déplacement entre les différentes salles du sanctuaire juste pour pouvoir voir les quatre Simurions disponibles. Encore plus quand j'ai voulu les comparer.
J'imagine qu'un grand espace rend les choses plus "mystiques" mais perso j'avais pas trouvé ça amusant fufu

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 20:45

Ouais, pour les 4 salles, je sais pas trop comment faire pour raccourcir sans que ça semble des pièces trop collées (les salles sont énormes). J'imagine que je pourrai un peu tricher et réduire les distances.

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 23:08

Moi j'avais bien aimé que les salles soient éloignés pour pouvoir me demander à quoi allait ressembler le prochain simurion, mais pour les comparer afin de faire mon choix, c'était un peu plus embêtant.

J'ai aussi trouvé la map de forêt / plaine avant la grotte un peu trop grande Very Happy

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 02:00

Fighting Robots Quest - Page 8 Lol-2c9de1b844

Lol cette image, quand même. fufu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 8 Icon_minitime

Fighting Robots Quest
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant