E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La série Zelda, discussions

Aller en bas 
+37
KoZzY
cheikh35
Enfant Sauvage
Linky439
Blizzard
OmegaBowser
Chiriu
Ephy
Daragonis
Takuichi
doncamilo
Elekami
Link rouge
link violet
harusame
Dragongaze13
coco
garywiss6
Chaotique Blue
Vexkar
Falco
Flane Boster
Slump
Manderr
M@sterlink
AristA
Zim
Lewys Crimson
Lapin
Empty
Floya
AlexRE
Relm
Shakuras
Nusenism
Choco-sama
Nicool
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 19:50

Citation :
et ré-entendre pour la première fois depuis "The Legend of Zelda" sur Nes, le vrai thème de l'overorld !
Zelda 3 sur SNES avait le même thème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016, 20:18

En général je m'occupe du titre de propriété quand je relance une partie. Mais c'est pas arrivé souvent vu que j'ai simplement jamais terminé le jeu. Je fais trop de trucs à la fois.
Après je l'ai toujours pas choppé sur 3ds donc je sais pas ?
45€ ... je sais pas si tu l'as pris neuf mais j'espère que c'est le prix neuf ahah à ce stade autant aller dans une boutique indépendante et l'acheter là bas (ou chercher sur le boncoin). Je sais que la fnac peut revendre des jeux occas à ce prix là donc ça m'inquiète un poil. :x

____________
La série Zelda, discussions - Page 26 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670La série Zelda, discussions - Page 26 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
La série Zelda, discussions - Page 26 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016, 23:20

Nan, c'était neuf, heureusement. ^^


KoZzY >> T'as pas le droit de sortir de Bourg Clocher quand t'es en Mojo, donc peu de chances que tu te perdes au cours de la première boucle temporelle (que tu te balades dans la plaine). Donc j'imagine que lors de leur première partie les joueurs vont visiter toutes les maisons et boutiques pour passer le temps.

Mais comme l'épouvantail est sur le chemin, c'est possible qu'ils accélèrent le temps au moins une fois à ce moment là... Bref, je sais pas si avoir l'épouvantail à ce moment là et à cet endroit là est une bonne chose en termes de "scénario de jeu" (je sais pas quel nom ça porte, c'est à mi-chemin entre GD, LD et scénario).

(Dormir dans l'auberge j'avais totalement oublié ça c'est vrai !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 07:43

Je l'ai découvert très tard perso l'épouvantail, il est pas dans un endroit si évident (dans la ver64 du moins) pour mon tout tout premier cycle de 3 jours il est clair que j'ai pas eu le temps de le trouver.

____________
La série Zelda, discussions - Page 26 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670La série Zelda, discussions - Page 26 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
La série Zelda, discussions - Page 26 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 20:38

Pourtant, il est sur le chemin de l'observatoire, au bout de la planque des bombers où tu es obligé de passer lors du premier cycle.

Je viens de me rappeler qu'il y a un deuxième épouvantail (dans un magasin de Bourg-Clocher), qui te permet d'accélérer le temps aussi (mais je ne suis pas sûr qu'il le pouvait sur la N64 ??).

La série Zelda, discussions - Page 26 ScarecrowsSong

En y réfléchissant, l'épouvantail de l'observatoire a sûrement été rajouté après coup (lors de la création de la version N64) pour que les joueurs ne puissent pas le louper.




J'y ai joué 4/5 heures dimanche soir, et j'ai fini le premier temple. J'y ai joué quelques heures mercredi ou jeudi matin et j'ai fini le second temple. C'est fou comment je me rappelle bien de tout, donc du coup c'est limite trop facile lol.


Concernant les éléments déjà présents sur N64 :

J'ai été déçu par certains points de la quête principale, qui demande de faire des allers retours pour pas grand chose.

Par exemple : on arrive au marais, on veut aller au palais Mojo, mais c'est bloqué par une pieuvre. Pour se débloquer, il faut faire un tour en bateau. Mais la guichetière du bateau (une des soeurs sorcières) n'est pas là, il faut aller la sauver. Ce passage semble fait pour remplir la quête inutilement. En plus, on suit le singe pour trouver la sorcière dans le labyrinthe du bois, et une fois qu'on la trouve on doit sortir et se refaire le même labyrinthe (car on a vu qu'elle était mal en point, donc on demande à sa soeur une potion, et on retourne la lui apporter). Bon, au niveau du scénario, heureusement, ça permet de rencontrer le singe qui est important par la suite, puisqu'il nous parle de son pote singe qui est emprisonné.

La série Zelda, discussions - Page 26 Majorasmask165

Dans la même idée, on doit faire tout un parcours compliqué pour atteindre le singe qui est emprisonné, afin qu'il nous enseigne la musique qui ouvre accès au temple. Mais on peut aussi lui parler sans faire ce chemin compliqué, directement à travers la grille. Pourquoi il ne nous enseigne pas la musique directement à ce moment là ? Il n'y a pas de raison très convaincante. Du coup on fait tout ce parcours presque pour rien. En fait, pour que ce soit plus logique, il aurait fallu ne pas pouvoir lui parler depuis la salle du trône.

Dans la montagne Goron, on doit faire dormir le bébé qui braille. Une fois qu'on a la musique, on arrive à l'endormir, et ça fait allumer des torches. Pourquoi donc ??! Cela n'est pas important pour la quête principale, mais ça permet d'obtenir un masque quand même.

Avant d'accéder au second donjon, on doit endormir un grand Goron invisible qui souffle de la glace. Mais... pourquoi ??! Déjà un Goron est en général gentil, pourquoi celui-ci souffle-t-il de la glace et tue des gens comme ça ? Ensuite, les Gorons aiment le chaud, et on les voit grelotter suite à la neige qui est récemment tombée. Pourquoi ce Goron là peut-il alors souffler du froid ? Enfin, pourquoi est-il grand ? Pourquoi est-il invisible ?

Bien sûr, une réponse peut expliquer facilement tout cela : c'est à cause du Masque de Majora, il l'a ensorcelé, etc... Mais ça fait beaucoup quand même !  :x



Concernant les éléments ajoutés dans la version 3DS :

=> On rencontre le hibou (et le chant de l'envol) en arrivant au marais, et non pas avant de rentrer dans le premier donjon. J'imagine que c'est pour avancer le moment où on obtient cette chanson pour se téléporter, mais du coup ça enlève du charme à l'endroit où on l'apprenait avant. Et ça enlève un côté mystérieux et "solitaire" qu'on a la première fois qu'on arrive à ce marais.

=> Ils ont ajouté des points de sauvegarde à l'entrée des temples. Pourtant il y a souvent un point de sauvegarde pas loin en dehors de ces temples. Pourquoi en rajouter un, du coup ? Il n'y a que pour la montagne enneigée que ça a vraiment de l'intérêt (sinon il faut descendre la tour et passer sur le point étroit enneigé), pourquoi l'avoir généralisé à tous les donjons ? Mais qui sauvegarde en plein milieu d'un donjon ?


=> Les boss de donjons sont devenus bien plus compliqués à battre !! (En tout cas plus longs.) J'ai halluciné notamment sur le premier boss qui bouge totalement différemment de la version N64. Il est beaucoup plus long à battre, et a des nouveaux pouvoirs. Du coup ça lui donne plus d'intérêt. Mais ça lui donne un aspect plus loufoque que sa version N64. J'ai trouvé qu'il était parfois étrange de ne pas pouvoir le toucher alors qu'il ne se protégeait pas et que je tapais clairement dans ses jambes, il est parfois étrangement invincible.

Le boss du second donjon est plus long à battre aussi, mais bizarrement j'ai l'impression qu'il court moins vite que sur la version 64. Ce qui fait qu'on le touche plus souvent quand on est en Goron, mais que, comme il faut le toucher plus de fois, ça rallonge la durée du combat. Aussi, cette fois il faut lui tirer des flèches quand il est à terre. On n'avait pas à faire ça sur la version 64, si ? Je crois qu'on n'avait qu'à lui foncer dessus avec les pics de Gorons. Je ne suis plus sûr.

En outre, ces deux boss sont possédés par le Masque de Majora ! Ça aussi c'est un très gros changement, et ça donne une toute autre image au méchant du jeu. A mon avis, c'est une faute de la part de l'équipe 3DS, car dans la version 64, le Masque de Majora n'a fait "que" de mettre un masque maléfique sur chacun des quatre géants du jeu, sans les posséder pour autant. Ce sont ces 4 masques qu'on récupère au fur et à mesure du jeu qui sont la cause de la folie/méchanceté des boss, et non pas le Masque Majora (enfin pas directement). Là, dans la version 3DS, toute la faute semble reposer sur le Masque de Majora qui prend possession des boss. Ça se voit au fait qu'il y a un "oeil" de la même couleur que le masque dans lequel il faut envoyer une flèche régulièrement. C'était assez culotté de la part de l'équipe du jeu de rajouter ça...

La série Zelda, discussions - Page 26 004



=> Les Game Over n'obligent pas à tout recommencer. Je suis content car ça m'a sauvé à deux reprises, mais ça rend le jeu encore plus simple.

=> Il ne faut pas laisser appuyer quand on est en goron pour rouler. La touche a est un toggle pour passer du mode "roulade" au mode "marche". C'est assez perturbant quand on a l'habitude de la version 64.

=> Link avec le masque Zora ne nage plus avec grâce (en faisant des loopings) par défaut. Sad C'était le truc super cool avec ce masque, on adorait nager pendant des heures ! Bon, on peut toujours le faire si on maintient la touche R, mais ça consomme de la magie très vite...







En tout cas, dans cette partie, j'essaye de pas forcément faire les choses dans l'ordre. J'essaye de faire le moins de retours dans le temps possible, mais sans regarder des soluces non plus, donc je me fie à ma mémoire (et je me trompe parfois).

Là par exemple j'ai fait en parallèle la récupération du masque de squelette (heaume du capitaine) d'Ikana, le sauvetage du Ranch Romani, et la récupération du grapin dans la forteresse des pirates.



Pavé AlexRE. .........!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 10:29

Je comprends 1/4 de ce que tu as écrit n'ayant pas joué au jeu mais c'est dommage de voir les ajouts moyens dans certains remakes. Tu avais parlé de ceux dans CT qui étaient nuls un jour dans le même style. En fait, le mieux serait de proposer 2 modes : un qui est exactement comme l'original mais avec le lifting graphique, menu, etc. (tout ce qui est technique). Et un mode "remake" qui propose du nouveau contenu. Tout le monde serait content et ce n'est pas si difficile à mettre en oeuvre.

Capcom avait fait ça pour certains portages/remake de Resident Evil.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 11:56

Citation :
Zelda 3 sur SNES avait le même thème.

Je te crois sur parole, Relm. Mais à l'époque j'avais fait Ocarina of Time (et quelques épisodes Gameboy) et MM avant ALTTP car j'avais pas de SuperNes, j'étais très "pro SEGA" Wink J'avais une N64 que j'avais échangé contre ma PSX à un pote.
Donc la première fois que j'ai ré-entendu ce thème depuis le premier Zelda, ce fut avec Majora's Mask et je me souviens avoir vraiment kiffé ça Nerd Sang

Alex: Pour le positionnement de l'épouvantail, je dirais que terme que tu cherches est "narration", non ? Je pense qu'on peut parler de narration en qualité de Level Design également.
Et oui moi je trouve son positionnement dans la map plutôt intelligent, c'est difficile de pas passer devant la première fois qu'on joue et il se situe suffisamment loin des premiers évènements pour qu'on se rende bien compte de son utilité et qu'on ait envie d'y revenir par après.

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 18:12

MM c'est bien l'un des rares remakes ou les ajouts sont vraiment des améliorations pour rendre le jeu meilleur que l'original, je conseille de loin le remake à ceux qui voudraient se lancer dans le jeu ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 18:48

J'ignorais totalement qu'il y avait un autre épouvantail que dans le magasin. (n64)

Ah rendre les boss un peu plus long c'est presque dommage parce que justement l'intérêt pour moi était de les faire rapidement une fois que tu les connais comme ta remonté le temps et tout. Je sais pas. Je m'en souviens pas assez.


____________
La série Zelda, discussions - Page 26 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670La série Zelda, discussions - Page 26 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
La série Zelda, discussions - Page 26 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 20:29

Ouais, mais dans les faits ça arrive rarement. (Même si là j'ai battu trois fois celui du temple enneigé, mais c'est parce qu'il y a pas mal de choses à faire après.)

J'en suis au quatrième et dernier temple ! (Pas encore commencé)

C'était encore une fois assez "facile" jusque là puisque je me souviens de tout. En fait, j'ai l'impression que ce jeu perd un peu d'intérêt une fois que tu le connais, contrairement aux autres Zelda. C'est un jeu qui joue sur la surprise, le fait de trouver des objets qui sont cachés, qu'il faut parler aux gens dans un ordre précis...

Moi qui préférais Majora's Mask à Ocarina of Time, je me dis qu'en fait je trouve peut-être Ocarina meilleur* (plus de donjons, un scénario plus crédible et plus mature). Majora's Mask me fait un peu le même effet que Link's Awakening : j'ai l'impression que tout est un rêve donc que rien n'existe vraiment, que rien n'a eu de l'importance. (Contrairement à Ocarina of Time.)

(*: c'est aussi probablement car il y a la Master Quest avec des nouvelles énigmes dans les donjons, du coup ça lui redonne de l'intérêt)


Le fait de perdre la progression en retournant dans le temps a un côté "beau" (ça s'est passé dans une autre réalité, ça n'a jamais eu lieu mais ça restera dans nos souvenirs, dans nos coeurs), mais aussi frustrant : toutes ces personnes que tu as aidées et sauvées ne le sont plus dès que tu reviens dans le temps. Heureusement que la fin du jeu mélange toutes les timelines et considère que tu as sauvé tout le monde ! (Ce qui n'est pas très logique d'ailleurs.)

Mais de toute façon, ce jeu n'a aucune logique. Quand tu retournes dans le temps, tu perds ton argent (sauf celui que tu as mis en banque, wtf), tu perds tous tes consommables, ce que tu mets dans tes flacons, certains objets. Par contre, tu ne perds pas tes masques, tes nouveaux objets, tes quarts de coeur, ta super bourse, ta super épée, etc... (Heureusement, au niveau gameplay !) Bon, ça peut s'expliquer dans le fait que le chant du temps est magique, vient d'une déesse qui t'aide et forcément te laisse tes meilleurs objets. Mais bon. ^^ A ce rythme là, elle aurait pu détruire le Masque de Majora elle-même !

Autre chose étrange avec le voyage dans le temps : le goron qui te vend un baril de poudre à Termina refuse de t'en vendre tant que t'as pas vu le gros Goron dans le village (après le deuxième temple). Mais quand tu reviens dans le temps ensuite, il accepte de t'en vendre. (Pourtant dans cette nouvelle timeline je n'ai jamais vu le gros Goron.)


Il y a des choses rigolotes avec Taya, sinon. J'aime bien ses phrases acerbes du genre "y'a que toi pour louper un détail comme ça" (toit du chateau d'Ikana, là où le sol est friable pour déposer un baril de poudre) ou "tu n'as vraiment pas de coeur" (quand on essaye de "déranger" le père et sa fille qui ont leur maison dans le village d'Ikana, et qui viennent de se retrouver après la tragédie). Surtout qu'on voit ces remarques au tout début du jeu, mais ça s'arrête rapidement une fois qu'on revient dans le temps pour la première fois. Du coup, c'est sympa que ça revienne de temps en temps.



J'avais oublié que les zombies dansaient quand on portait un masque particulier dans ce jeu. Bien que ça les rende inoffensifs, ça les rend limite encore plus flippants en fait. Ils ont d'ailleurs rajouté des nouvelles animations dans le Zelda 3DS. C'est wtf.







Sinon, je me demande bien pourquoi Kafei a une petite taille, si ce n'est pas à cause de ça qu'il se cache. On dirait que c'était une excuse pour créer un couple étrange avec Anju. Dans le jeu ça ne sert à rien. Ou alors c'est pour conserver le mystère sur la vraie raison pour laquelle il se cache ? D'autant plus qu'après la fin du jeu c'est un des rares trucs qui n'est pas "réparé". Je me demande si ce n'est juste pour ne pas faire un couple original, "jamais vu". Mais ça a un côté bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 21:47

Il me semble qu'il a été transformé en enfant par SKull Kidd, c'est d'ailleurs pour ça qu'il se cache, c'est dit à un moment dans le jeu ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 02:46

Oui, je sais bien.

Ça, c'est la justification in-game. C'est d'ailleurs la justification à presque tout ce qui est négatif dans le jeu.

Moi je veux savoir quelle est la vraie raison (en termes de Game Design) pour laquelle ça a été ajouté dans le jeu. Si Kafei avait une taille adulte, l'histoire entre Anju et lui aurait été la même (il cherche son masque de mariage). La quête aurait été la même.

Peut-être que ça justifie quand même le fait qu'il se cache derrière un masque et n'ose pas parler directement à Anju (ils se parlent par lettres interposées). Mais pour moi, la seule raison à ça c'est le fait qu'il ait perdu son masque de mariage.

Je vais repasser les dialogues de cette quête, car je les passe trop vite à force de savoir ce qu'il faut faire. Je prends moins le temps de m'imprégner de l'histoire.




J'ai fini le quatrième temple. Wow le boss de fin a presque totalement changé ! Shocked Y'a de vraies bonnes idées, comme les trois premiers boss. Mais j'ai quand même le sentiment (réactionnaire) que c'est un peu une trahison du jeu original.

D'un côté ça fait sens d'avoir inclus l'obtention du masque du Géant pendant le combat du boss, au moins on est sûr qu'il faut le battre avec ce masque, et le gameplay prend totalement ça en compte. On a même accès à des nouveaux moves ! (Coup de poing géant)

A l'inverse, ça n'a pas de sens que le masque pour battre le boss d'un donjon se trouve... dans la salle même de ce boss. C'est trop scripté. Le boss est un peu con de laisser cette épée de Damoclès pile à l'endroit où il se trouve. En outre, ça avait un côté plus poétique le fait que le masque du Géant se trouve dans le quatrième temple, caché, facultatif. Ça donnait l'impression qu'il s'agissait d'un artefact d'une civilisation ancienne (ce temple a une atmosphère très particulière, un charme mythologique) qu'on peut sortir en dernier recours, et réservé aux plus courageux. Enfin, ça avait un côté sympa de se dire qu'on pouvait battre ce boss en étant de taille normale ou en étant géant, qu'on avait le choix à ce niveau (même si c'est plus difficile en taille normale).


A ce stade, je résumerais cette version 3DS de Majora's Mask en : Plus beau (comme OoT3DS), des boss bien améliorés et donnant plus de challenge, cependant plus scripté, moins de poésie, moins de finesse dans les symboles.


Il me reste à récupérer beaucoup de quarts de coeur et trois masques (masque de la nuit blanche, casquette du facteur et oni-link), puis battre le boss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 07:47

J'imagine que Kafei devient beaucoup plus attachant, si c'était juste un adulte qui cherchait un truc d'adulte, ça attirait beaucoup moins l'attention je pense. Puis techniquement si il est enfant même si il retrouve son masque il pourrait pas vraiment se marier ahah.
Ca donne un côté bien plus conte de fée, j'aime bien perso. J'ai l'impression que tu réfléchis presque trop comme c'est une énième fois que tu fais le jeu, oui le système pour remonter dans le temps ne fait aucun sens mais si on commence à penser comme ça même si c'est plaisant effectivement de voir de la cohérence ou quoi faut garder un côté ludique c'est un jeu vidéo après tout. Y'a une fine couche entre ces deux mondes au final, ptet que m'sm s'est en est un peu très éloigné mais personnellement quand j'y ai joué y'a 10 ans jamais je me suis posé ces questions j'ai juste adhéré direct à Termina. Après tout comment représenter quelque chose fidèlement si nous ne sommes même pas capable de savoir réellement si c'est faisable dans notre monde ou pas. L'imaginaire est là pour ça aussi.
Pour le coup je dirais simplement que la magie qui avait fonctionné avec l'univers de m'sm ne marche plus pour toi quoi. AlexRoiToc
(yé bcp parlé)

____________
La série Zelda, discussions - Page 26 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670La série Zelda, discussions - Page 26 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
La série Zelda, discussions - Page 26 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 12:01

Ouais, probablement. Je ne m'étais pas posé ces questions plus jeune non plus (ou moins posé).

Là je grossis le trait exprès, car je suis dans une démarche d'analyse et de recul sur un jeu que j'aime beaucoup. Je sais bien qu'il y a beaucoup de choses à accepter (pré-requis narratifs) quand on joue à un jeu. ^^


Pas bête du tout le côté "ça le rend attachant" et ça fait "conte de fées". Je l'avais pas vu comme ça. J'accepte cette explication. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 01:23

J'ai battu le Masque de Majora deux fois : une fois sans le masque du Dieu démon (Oni Link), une fois avec.

D'ailleurs, je me disais en jouant que je ne me rappelais pas que ce masque s'appelait comme ça. En effet, sur N64 il était appelé "masque de puissance des fées", ce qui n'avait juste aucun sens (ce n'est pas les fées qui donnent ce masque, et visuellement il ne ressemble pas à une fée). Il semblerait que ce soit une erreur de traduction (enfin, plus un mauvais choix qu'une erreur involontaire), qui a été réparée avec l'adaptation 3DS.


Dans les deux cas, ce combat est assez décevant, bien trop facile. Je me rappelle pourtant que j'avais lutté quand j'étais plus jeune, mais je devais être plus précautionneux, moins rentre dedans, alors que ça suffit pour gagner.

En fait, je trouve que très peu de combats proposent un vrai challenge dans ce jeu, à part les boss des 4 temples peut-être.

Le problème est aussi que, quand tu as 18 coeurs, que tu as la super protection, et que tu as une fée dans un bocal, la plupart des ennemis ne peuvent rien contre toi. On est loin des premiers Zelda où les ennemis lambda peuvent présenter un challenge même vers la fin du jeu.

Je ne suis mort à aucun moment, jamais eu Game Over...

Je me dis du coup que quand j'y rejouerai, je me lancerai un challenge, comme ne pas avoir la super protection ni la longue barre de magie. (En gros, sans récupérer les fées égarées dans les donjons)


J'ai tenté de récupérer tous les quarts de coeur, il m'en manque 7. Les dernières quêtes annexes semblent trop compliquées ou rébarbatives, alors je pense que je vais m'en arrêter là. En tout cas le journal des Bombers version 3DS est bien pratique pour trouver ces quarts de coeur ! C'est cool de ne pas avoir à recourir à une soluce pour avancer.


Sinon, je suis aussi un peu déçu d'avoir fini le jeu aussi rapidement. Probablement car il n'y a que 4 donjons (il manque au moins 2 donjons à ce jeu). Dire que dans Ocarina of Time il y a 8 donjons, sans compter le puits et le donjon de fin ! C'est pour ça aussi que je me dis que Ocarina of Time est meilleur au final.

Autre chose : tous les ingrédients d'Ocarina of Time sont expliqués dans le jeu. Avec un peu de nostalgie, je me rappelais que :
- L'histoire du monocle de vérité est expliquée par le vieux du village Cocorico ; on doit parcourir tout le puits pour le trouver
- Les bombes sont faites en estomac de Dodongo, et cela fait l'objet d'une caverne entière
- L'ocarina est au centre du jeu, est un présent de la famille royale, que Zelda nous donne in extremis
- etc.

Bref, tous ces objets sont cohérents dans Ocarina of Time et semblent donc sortis de nulle part dans Majora's Mask. Ce qui est normal, c'est une suite, faite plus rapidement, en gardant les mêmes mécaniques... Ça se comprend. Mais au final ça donne une sensation de jeu moins chiadé.


J'ai très envie de rejouer à Ocarina of Time 3DS du coup (pour la énième fois), pour mieux comparer les deux, et voir si je ne surévalue pas OoT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 13:43

Citation :
Sinon, je suis aussi un peu déçu d'avoir fini le jeu aussi rapidement. Probablement car il n'y a que 4 donjons (il manque au moins 2 donjons à ce jeu). Dire que dans Ocarina of Time il y a 8 donjons, sans compter le puits et le donjon de fin ! C'est pour ça aussi que je me dis que Ocarina of Time est meilleur au final.

Il n'y a que 4 donjons, mais il y a beaucoup plus de quête sur la world map que dans OoT, au final la durée de vie est sensiblement la même je pense !
Pour la difficulté c'est pareil, le combat final contre Ganon est facile aussi, d'autant que tu peux avoir l'Amour de Nayru qui te rends invincible.
Les Zelda 3D sont pas réputés difficile pour leur combat, c'est plus le level design qui te demande de cogiter, par exemple le temple de l'eau.
Personnellement je préfère ce genre de difficulté que les combats atrocement longs et durs d'un Dark Soul par exemple.

M'enfin je préfère également OoT à MM x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 13:44

Je me suis refait entièrement Ocarina of Time la semaine passée...

Ca m'a fait plaisir de le redécouvrir mais, waw, rétrospectivement je trouve ça tellement mou, tellement vide Shocked
A l'époque ça envoyait du pâté mais là, haha. On est quand même vachement guidé pour un jeu de l'époque, c'est compréhensible puisque la 3D et les mondes ouverts on n'y était pas encore habitué mais tout de même ... Navi, Sheik, Impa, le Hibou et-cetera, y a vraiment pas moyen de se perdre, j'ai du mal à me rendre compte sur quoi je galérais à l'époque ^^

J'ai recombattu Dark Link du coup et ... Bin je l'ai trouvé super difficile à battre "à la loyale". Ses mouvements sont à la frame, c'est vraiment chaud. Par contre si t'as le feu de Din, suffit de le spammer et tu prends pas un hit ^^ Je me souviens qu'il y avait un moyen "legit" de le battre sans bourriner et uniquement à l'épée sans prendre trop de coups mais je ne me rappelle plus comment, du coup, comparé à tous les autres ennemis du jeu (boss compris) c'est clairement le plus trash du jeu.

Je me rends compte de l'ingéniosité de conception de certains temples comme celui de l'eau qui est ironiquement le plus insupportable (changer de bottes toutes les 5 secondes en passant par l'inventaire, faire monter / descendre le niveau de l'eau avec la berceuse de Zelda à l'ocarina et-cetera ... Vraiment très très lourd à faire, ce temple, mais malgré tout il est bien pensé dans son architecture.

Là je vais me refaire Majora's Mask, on en a trop parler, faut que j'y rejoue ^^ Par contre j'ai tellement pas envie de me taper le début du jeu... Je crois que je vais chercher une sauvegarde sur le net pour commencer directement à partir du moment où on peut mettre les pieds sur la plaine Termina Nerd Sang

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 16:16

C'est marrant, je l'ai relancé ya pas longtemps, et j'ai pas du tout la même impression :p

Bon, après, j'en suis encore pas très loin (je viens d'arriver à Jabu), mais c'est certes un peu vide par endroits (notamment la Plaine, bien sur), mais ça m'a pas choqué plus que ça.
Et j'avoue, pour moi qui l'ait pas fait depuis facile 10 ans, la magie opère à 100% nerd

Quand au fait qu'on soit guidé, je me permets une petite comparaison avec un autre Zelda, puisque je suis aussi en train de me le faire, c'est Link's Awakening : je trouve qu'on est super guidé aussi ! Entre le mec du téléphone, le hibou, les boss qui te dévoilent leur point faible, la petite voix après avoir récupéré un instrument qui te dit vers où aller...

Là aussi, j'en suis pas très loin (2 instruments récupérés), mais ça m'a fait un peu bizarre ^^

Et comme jamais 2 sans 3, je suis aussi sur le premier Zelda sur NES nerd Je suis arrivé au niveau 6 et je me suis fait mettre en pièces bien rapidement x)
Je trouve que le jeu a admirablement bien vieilli par contre. A côté d'un Metroid ou d'un Castlevania qui, si ils ont su garder quelque chose de spécial (surtout Metroid), ont surtout assez mal vieilli du point de vue du gameplay, assez lourd et assez punitif parfois.

Le seul gros reproche que j'ai à faire à Zelda 1, c'est que les environnements se ressemblent quand même beaucoup. Les donjons ont juste une teinte à eux, mais sinon c'est les mêmes sprites, et les extérieurs se ressemblent aussi beaucoup.
Et puis le fait de redémarrer avec 3 coeurs, c'est vache aussi parce que t'arrives vite sur des ennemis qui t'en déglingue 3 d'un coup :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La série Zelda, discussions - Page 26 XXnz43Z La série Zelda, discussions - Page 26 WLE6DsK La série Zelda, discussions - Page 26 PDgftbn La série Zelda, discussions - Page 26 I4AWwEs La série Zelda, discussions - Page 26 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 17:09

Ouais mais dans Oot quand ils veulent t'indiquer un truc, t'as pas le choix, le jeu se met sur pause et tu es obligé de lire les indications (sauf quelques unes, secondaires, de Navi que tu peux zapper mais bon, t'auras une notification qui clignote en haut à droite de l'écran et c'est super chiant pour un mec comme moi ^^), leurs indications court-circuitent complètement le rythme du jeu. Déso mais Navi qui t'arrête pour te dire d'appuyer sur A pour ouvrir une porte (sans sarcasme, c'est vraiment le cas), pousser un bloc, tirer un bloc, remarquer des flèches jaunes (immanquables) sur le sol et te donne 1 fois sur 2 la résolution d'une énigme basée sur l'observation... Le hibou qui t'arrête pour te dire de faire un truc que t'es déjà en train de faire, de tendre l'oreille dans les bois sacrés (flinguant ainsi la seule énigme basée sur le son), les apparitions de Sheik qui te rappelle ce que tu viens de faire et ce qu'il te reste à faire en plus de te donner les mélodies qui te permettent d'accéder directement aux entrées des temples, même si tu ne les as pas découvert toi-même avant...
Non sérieux, on est vraiment beaucoup dirigé dans ce Zelda, moins que dans certains, plus que dans d'autres mais en tout cas, plus que dans mes souvenirs ^^

Quand je parle de "vide" je parle surtout de l'action, pas des décors.
On peut facilement faire tout le jeu en évitant 90% des ennemis sans difficulté. Les seuls vrais moments de combats inévitables sont lors des phases de résolutions d'énigmes où ils faut niquer tous les ennemis pour qu'un coffre apparaisse, sinon, on passe juste à côté =D
Alors que dans les Zelda précédent on était nettement plus tenté de combattre, ne serait que pour rendre l'écran (dmap) plus facilement lisible.

Mais hauts les coeurs hein, j'adore ce jeu, je trouve juste qu'il a assez mal vieillit (techniquement surtout. L'univers quant à lui est toujours aussi bon, quoi qu'un peu niais) =]
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 21:40

En effet, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'on peut éviter la plupart des ennemis, mais c'est surement du au fait que les environnements sont plus vastes (en tout cas, notre champ de vision l'est) que dans les opus 2D, comme tu le dis cactus smile

D'ailleurs, ce que tu cites là, avec Navi, le Hibou tout ça, ça disparait dans la Master Quest ? Parce que vu que j'ai l'édition limité de Wind Waker (si j'ai bien compris, c'est limite plus courant que la version simple ? nerd ), j'ai donc un 2ème DVD avec dessus OOT et la Master Quest.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La série Zelda, discussions - Page 26 XXnz43Z La série Zelda, discussions - Page 26 WLE6DsK La série Zelda, discussions - Page 26 PDgftbn La série Zelda, discussions - Page 26 I4AWwEs La série Zelda, discussions - Page 26 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 10:29

Malheureusement je pense que ces choses sont inchangées dans la Master Quest, je crois que c'est juste les objets clefs qui ne se trouvent pas aux mêmes endroits. Y a peut-être quelques trucs en plus aussi mais en ce qui concerne Navi, elle est toujours aussi pète-burnes, haha.

Ouais j'ai le même que toi, Zelda WW + Oot et Master Quest ^_^ Je l'ai plus souvent croisé en magasin que la version avec juste Wind Waker mais je ne sais pas si elle est réellement moins rare.

C'est sur que les environnements semblent plus vastes que ceux des opus 2D mais quand on y réfléchi, en fait ils le sont pas vraiment... C'est juste plus difficile à remplir sans faire lagguer la console. Du coup la plaine d'Hyrule semble bien vide en effet dans Oot mais ce n'est pas le cas des donjons et quelques endroits clefs (bois perdus, lac Zora, Pic de l'enfer...) qui sont tout de même bien fournis niveau déco =]

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 12:36

Bon, du coup moi je continue OoT en ce moment, et en fait je trouve que le jeu est certes dirigiste, mais pire que ça, il te donne uniquement des infos que tu avais déjà trouvé/compris mais le reste, démerde toi nerd

Typiquement, avant d'accéder au temple du feu, Navi te dit uniquement "loul, va donc voir le mont du péril", mais bordel j'ai galéré avant de trouver qu'il fallait passer par le village goron pour accéder au temple nerd
Du coup c'est assez étrange, Navi te dit un truc qui te sert à rien soi disant pour t'aider dans la quête mais te laisse galérer sur les énigmes. Etrange étrange ^^

C'est pas plus mal dans un sens, mais c'est assez bizarre que dans les donjons, Navi te spoile absolument tout ("oh regarde, on serait pas au dessus de là où fallait faire tomber un truc ?" "et si tu tapais ça ?") mais en dehors, que dalle :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La série Zelda, discussions - Page 26 XXnz43Z La série Zelda, discussions - Page 26 WLE6DsK La série Zelda, discussions - Page 26 PDgftbn La série Zelda, discussions - Page 26 I4AWwEs La série Zelda, discussions - Page 26 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 13:36

Ouais cpas très bien équilibré. elle te dira strictement rien sur les quêtes annexes aussi me semble.

____________
La série Zelda, discussions - Page 26 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670La série Zelda, discussions - Page 26 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
La série Zelda, discussions - Page 26 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 13:46

Pour les quêtes annexes, on va dire que ça se tient parce que ça fait pas partie du jeu "principal".
Ce qui m'étonnait c'était surtout ce déséquilibrage dans l'aide ouais ^^

D'ailleurs, autant j'ai trouvé les 3 donjons enfants assez ternes, autant les deux premiers temples sont bien mieux foutus je trouve ! Même si parfois la caméra ne rends pas certains passages très faciles :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La série Zelda, discussions - Page 26 XXnz43Z La série Zelda, discussions - Page 26 WLE6DsK La série Zelda, discussions - Page 26 PDgftbn La série Zelda, discussions - Page 26 I4AWwEs La série Zelda, discussions - Page 26 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 13:55

Les temples en Link adultes sont plutôt réussis (le temple de Jabu-Jabu enfant aussi, est réussi, mais il est rendu chiant par la progression forcée avec la princesse Ruto). D'ailleurs, le premier temple de la forêt en Link adulte est un de mes préférés.

Là je suis en train de refaire Majora's Mask (on en a trop parlé, lol) et ... Forcé d'admettre que les temples sont bien mieux travaillés (normal aussi, l'expérience est là, le jeu est sortir plus tard). L'ambiance est tellement plus géniale que dans Oot love
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 17:12

Jabu-Jabu enfant m'a cassé les couilles perso nerd Saloperie de Ruto qui se barre toutes les trois salles... Et même sans, je trouve pas le design très réussi (et je parle pas juste des textures pas très jolies :p), il est assez petit.
Quand au boss, je l'ai trouvé raté aussi. Juste mettre un gros Octorok qui court en rond...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La série Zelda, discussions - Page 26 XXnz43Z La série Zelda, discussions - Page 26 WLE6DsK La série Zelda, discussions - Page 26 PDgftbn La série Zelda, discussions - Page 26 I4AWwEs La série Zelda, discussions - Page 26 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Zelda, discussions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Zelda, discussions
Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda fan game, tests et discussions
» Série Zelda - Mystères & Énigmes
» Zelda général
» Discussions sur l'Execution project
» [Le Laboratoire GameMaker] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: