E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+31
Kamikaz93
Reiya
Takuichi
Roi of the Suisse
Zim
Dastrem
Daragonis
AristA
Ifshena
doncamilo
Traverse
cheikh35
Kafuka Palazzo
AlexRE
Dragongaze13
Lapin
Floya
Yami no tenshi
Gostolith
harusame
Nusenism
Vexkar
Ccd-ToF
Falco
Slump
Shakuras
garywiss6
Choco-sama
Naqqah
Empty
Relm
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40939

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 18:05

doncamilo a écrit:
j'ai commencer zelda 1 sur nes et je suis au level 9, je le voyais plus long que sa oO
Tu n'as fais que la moitié du jeu. Wink

Il n'est pas long quand tu connais les secrets, on le fini en quelques heures, mais quand on le découvre on peut prendre des jours et des semaines... j'avais pris 8 mois quand j'étais jeune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 18:53

J'ai déjà L4D2 mais j'y joue jamais nerd

Et oui, les promos Steam sont géniales Owi toutafé olala

Ca me fait penser que mine de rien je balance en général 50€ dans les promos d'été, déjà cette fois je vais me prendre The Binding Of Isaac, depuis le temps que j'en entends dire du bien Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dastrem
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Dastrem


Nombre de messages : 413
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 13:27

Ces derniers temps, j'étais entrain de me faire un genre de "marathon" Dragon Quest jusqu'à temps que la chaleur écoeurante pointe son nez...

J'ai fini donc Dragon Quest 8, 1, 2, 3, 4, 5.

Et en parallèle, j'écoutais les musiques symphoniques des DQ, pour voir comment ça sonnait avec un orchestre, et je dois dire qu'à force, j'en viens à préféré l'orchestrale. :P

Par contre... c'est marrant, mais pour Dragon Quest 8, comme j'ai déjà entendu les musiques orchestrales auparavant(elle sont mit pure dans le jeu, j'ai toujours trouvé que ça sonnait bizarre), j'en suis venu à préféré certaines musiques en Midi. (Comme celle de la carte du monde, elle a un feeling qui n'est pas présent dans le jeu américain/européen.

Je me suis aussi fait Final Fantasy 12 International, j'ai préféré joué avec les différentes jobs, c'était plus fun que de jouer à la version original.

Par contre, le jeu est tout de même moyennement fun, m'enfin... je l'ai pas fini à 100%, mais je l'ai fini, et je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de moment fort, et le scénario est un peu banal, pareil pour les personnages, sauf pour Fran et Balthier qui relevait le niveau au début du jeu, malheureusement ils deviennent de moins en moins présent, ce qui rend à rendre le jeu un peu moins fun...


Edit : Ah, et je me suis fait Donkey Kong sur GB, sur ma 3DS.
J'ai jouer avec le stick, et je n'ai carrément eu aucun problème, je crois que je me suis habitué à jouer à un jeu 2D avec le stick. ^^

Je me suis aussi pris Metroid 2 sur GB, en tant que récompense au club Nintendo... mais je n'y ai pas encore joué...

____________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 22:24

Dernièrement, je n'ai pas joué à grand-chose de notable... Nyx Quest, un peu de Heretic, un peu de Pokemon Conquest...

Et puis tout de même, je suis dans ma phase "shmup 2D à angles de vue multiples". S'il y a Life Force qui alterne vue de côté et vue d'en haut, ou encore Axelay qui alterne entre vue vers l'horizon (grâce au mode 7 de la Snes) et vue de côté (et les deux jeux sont d'excellents représentants du genre), je pense surtout à deux jeux qui vont encore plus loin :

Philosoma sur PS1, par un studio inconnu (de moi et de Wikipedia), G Artist : vue de côté classique, vue d'en haut, vue arrière, vue avant, isométrique, plus ou moins zoomées, et j'en passe : toutes sortes de séquences s'enchaînent, c'est spectaculaire comme j'aime, même si le gameplay en soi est un peu mou, et les graphismes un peu moches.



Thunder Force VI (série connue et reconnue) va encore plus loin : c'est un jeu PS2, donc plus beau, et surtout, les angles de vue n'alternent plus de phase en phase, mais dynamiquement, ça en met vraiment plein la vue. Malheureusement le jeu a fait un flop (l'ère des shmups était passée, et celui-ci différait trop des précédents épisodes de la série), et est resté au Japon. Mais je me le fais et re-refais actuellement. love



Si d'ailleurs vous connaissez d'autres shmups 2D multi-angles de vue comme ces deux derniers, je suis preneur. Poussin
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:12

Zim a écrit:
un peu de Heretic,
Très bon jeu. mais helas carrement trop facile a mon gout, même en difficulté mal.
Si comme moi, tu le trouve trop facile, je te suggere de jeter un oeil à Curse of D'Sparil, une serie de level alternatif qui rende Heretic vraiment fun
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:15

C'est ce que tu m'avais montré non? (je parle des level plus hard, avec le iron teub)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:37

Yup, les level a 500-600 monstres chacuns qui debarque par paquet de 40 par moment.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 00:26

Left 4 Dead 2 a 5€, j'ai pas pu y résister nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 00:29

..... do need les parties tous ensemble.
On est assez nombreux a l'avoir, ici, en plus, ce me semble.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 00:32

T'en penses quoi de Pokemon Conquest toi Zim ?
Surtout que tu es connaisseur des tactical du même genre, style Fire Emblem et FFT.

Je l'ai testé 1 h, je l'ai trouvé vraiment fade, et sans intêret.
D'ailleurs, le terme qui m'ai venu à l'esprit c'est "sous FFT", et pourtant, je trouvais déjà FFT/FFTA bon, mais pas exceptionnel par rapport à un FE ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 02:09

Shakuras a écrit:
..... do need les parties tous ensemble.
On est assez nombreux a l'avoir, ici, en plus, ce me semble.

C'que c'est un bon jeu. cactus smile

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 11:20

Citation :
T'en penses quoi de Pokemon Conquest toi Zim ?
Surtout que tu es connaisseur des tactical du même genre, style Fire Emblem et FFT.

Je l'ai testé 1 h, je l'ai trouvé vraiment fade, et sans intêret.
D'ailleurs, le terme qui m'ai venu à l'esprit c'est "sous FFT", et pourtant, je trouvais déjà FFT/FFTA bon, mais pas exceptionnel par rapport à un FE ^^

J'ai la même expérience que toi niveau Tactical : les FE sortis en Europe, quelques FFT, quelques clones (et puis Shining Force 2 qui ressemble à FE avant l'invention du triangle des armes).

Je l'ai trouvé... très bien pour les enfants, ou n'importe qui voulant s'initier aux tacticals en douceur. Je n'en ai pas sous la main, d'enfant, mais je suis persuadé que c'est une excellente introduction au genre des tacticals (genre considéré a priori comme assez hardcore, et certainement pas enfantin). Donc, pour un Pokemon, il me semble qu'il remplit son objectif principal (un Nobunaga's Ambition pour enfants, joli, facile).

Mais un Pokemon devrait aussi bien attirer les enfants que les Relm/AlexRE/Flaco (voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco), la vingtaine passée. Pour Pokemon Conquest, je n'en suis pas sûr. Je n'ai pas joué assez (il y a des nouveautés de gameplay tout au long de la partie) pour savoir si le jeu est profond malgré son aspect superficiel. Il y a des gens sur le net qui disent qu'il ne faut pas s'y fier, qu'il y a plus à faire qu'il n'y paraît.

Mais je l'aime bien pour ce qu'il est : un tactical miniature et mignon, avec ses petites arènes, son petit nombre d'unités déployées, ses petits pokemons... Un peu comme Super Princess Peach ou Kirby en jeu de plateforme : vraiment simple, et pas désagréable. Mais faut pas y chercher du challenge, clairement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 14:18

Est ce qu'on peut capturer les warlords principaux si on les bat en 4 tours comme les gars qu'on trouve dans la nature ?

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 14:30

Zim : A ok, tu rejoins mon avis en fait.

Citation :
J'ai la même expérience que toi niveau Tactical : les FE sortis en Europe, quelques FFT, quelques clones (et puis Shining Force 2 qui ressemble à FE avant l'invention du triangle des armes).

Ah non moi j'ai aussi finis Seisen no keifu, et Thracia 777 ^^
Bon c'est dommage qu'ils soient anglais, mais tu devrais y jouer, c'est les meilleurs de la série.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 20:14

Je n'ai pas dit "fade et sans intérêt", mais clairement FE > FFT (même s'ils ne sont pas vraiment comparables, tu me comprends là-dessus, est-ce qu'il y a besoin d'argumenter ? nerd ), et FFT > Pokemon Conquest qui est une introduction au genre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 20:18

Zim: Le soucis de "pokémon conquest" pour moi, c'est qu'il ne sera pas en français, autrement, je l'aurais pris!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 20:24

Ah et Relm j'ai oublié de te répondre : je crois que non. Vu qu'on peut recruter soit en battant le perso en moins de 4 tours, soit en faisant deux autres trucs je sais plus quoi, et que j'ai essayé et des deux autres trucs je sais plus quoi sans que ça marche, battre le leader ne permet sans doute pas de le recruter. Sad je me suis posé la question aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 21:41

Citation :
est-ce qu'il y a besoin d'argumenter ?
Bah, oui, j'aimerai savoir ce que FE a de plus que FFT par exemple, car FFT c'est vraiment un jeu que j'adore pour sa customisation et sa liberté. Note

Ce que j'aime pas dans la plupart des Tactical c'est la présentation : petite map très schématisée (immersion difficile) et 2ème écran pour l'attaque. Dans FFT les maps sont à l'échelle 1:1 et les combats sont "en temps réel" (pas de sous écran). Le tout semble plus réaliste donc, plus vivant et donc plus immersif.

Quel est le point fort d'un FE, en comparaison ? Ou de n'importe quel Tactical, en fait ? Alors là... Gné ?

(Me parlez pas de l'histoire, ou des persos, FFT a déjà ça, et même si ça enrobe l'expérience de la meilleure manière possible quand on est dedans ce n'est pas ce qui va m'attirer initialement.)
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:19

Je pense comprendre le message de Dastrem :

C'est pas tellement ce que l'un a de plus que l'autre, mais plutot que les deux sont chacun d'un coté differend de la ligne "RPG===Tactical"

Le style FFT est un RPG avec quelques elements de tactical ( soyons honnete : dans FFT, ce qui determine avant tout la victoire, c'est pas la tactique du joueur, c'est la customisation du perso. Ce n'est PAS un reproche, c'est un constat )

le style FE est un tactical avec quelques elements de RPG : le jeu est lineaire, grind impossible, pas de super classe/leveling qui destroy sa mere, c'est la strategie du joueur qui importe.... enfin, c'est ce qu'il devrait etre, car le leveling dedans reste quand meme doable.


Ce qu'il veut a mon avis dire par "Nobunaga < FFT" est que Nobunaga est un T-RPG a forte dominance RPG/customisation, mais que celle ci est moins riche que FFT.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Dastrem
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Dastrem


Nombre de messages : 413
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:34

Shakuras a écrit:
Je pense comprendre le message de Dastrem :

Mais j'ai rien dit moi... shakulavos greetings

____________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:57

Shakuras a écrit:
Je pense comprendre le message de Dastrem :

C'est pas tellement ce que l'un a de plus que l'autre, mais plutot que les deux sont chacun d'un coté differend de la ligne "RPG===Tactical"

Le style FFT est un RPG avec quelques elements de tactical ( soyons honnete : dans FFT, ce qui determine avant tout la victoire, c'est pas la tactique du joueur, c'est la customisation du perso. Ce n'est PAS un reproche, c'est un constat )

le style FE est un tactical avec quelques elements de RPG : le jeu est lineaire, grind impossible, pas de super classe/leveling qui destroy sa mere, c'est la strategie du joueur qui importe.... enfin, c'est ce qu'il devrait etre, car le leveling dedans reste quand meme doable.


Ce qu'il veut a mon avis dire par "Nobunaga < FFT" est que Nobunaga est un T-RPG a forte dominance RPG/customisation, mais que celle ci est moins riche que FFT.

Ah, je vois, en effet j'avais pas pensé à ça et c'est très claire comme explication, merci ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 23:54

Je re-cite mon message :

Citation :
Je n'ai pas dit "fade et sans intérêt", mais clairement FE > FFT (même s'ils ne sont pas vraiment comparables, tu me comprends là-dessus, est-ce qu'il y a besoin d'argumenter ? ), et FFT > Pokemon Conquest qui est une introduction au genre. ^^

Il y a deux idées au sujet de FFT et FE :
- FE > FFT, tu me comprends là-dessus, est-ce qu'il y a besoin d'argumenter ?
- même s'ils ne sont pas vraiment comparables

La première, c'est un message adressé indirectement à Relm dans l'espoir qu'elle se mette aux Fire Emblem un jour. (Tâche menée de front sur les topics des dessins de Falco, où on hype là-bas aussi la série. nerd )

La deuxième, c'est exactement ce qu'a expliqué Shakuras.
Bien que je préfère quand même FE : mais en exagérant, je ne dis pas autre chose que "je préfère les jeux de baston aux puzzle games, et les bananes aux pommes" : c'est incomparable, et c'est juste une affaire de goût. Owi toutafé olala

J'ajoute seulement que, au moins pour ceux sur GBA, les artworks des personnages sont pour beaucoup dans l'immersion, et bien suffisants pour les reconstituer soi-même en imagination sur le champ de bataille. C'est même une des séries de jeux-vidéo qui me fait le plus cet effet-là, où je connais l'histoire de plein de personnages, où j'en aime certains, en espère la venue, recommence plein de fois une mission pour absolument recruter Machin parce qu'il a l'air trop cool, en boude d'autres, et tout cela, à cause de des artworks, à cause de l'immersion, sans même faire intervenir le gameplay et les stats.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 00:15

Citation :
dans l'espoir qu'elle se mette aux Fire Emblem un jour.
Il faudrait que tu m'en parle un peu plus alors, pas dans les détails genre mais lesquels sont bons par exemple, en restant large. Ce genre de jeu je ne veux pas y jouer sur portable, seulement sur console de salon et le mieux c'est que ce soit très simple... comment dire ? Sans lenteur ou "ballonnement" (pour traduire "bloat" nerd) Tu vois, FFT, j'aime car c'est du combat, de la customisation, du combat, de la customisation, du combat, de la customisation, un brin d'histoire pour motiver, et on recommence. C'est une boucle de gameplay rapide et claire. Tu sais un peu ce qui me plait, donc à toi de me dire par lesquels je peux commencer. J'ai potentiellement toutes les consoles et je peux même jouer sur NES ou SNES à des roms si des jeux n'étaient pas sortis en dehors du Japon.

Le coup des faceset et des persos minuscules ne me plait pas au premier abord. J'aime imaginer mais j'aime aussi voir à l'échelle souhaitée mes personnages. C'est pour ça que je préfère les vieux FF au vieux DQ par exemple. Aussi, dans Pokemon Conquest j'aime pas le fait que les Warlords n'apparaissent pas vraiment en combat ou juste par le biais d'une mini icône furtive à des moments. C'est ce genre de détails qui fait que je trouve le monde "réel".

Malgré tout, je suis ouverte, donc si tu as envie de developer sur le sujet, un peu, vas-y, je suis toujours contente de trouver un jeu bon et cette série même si elle ne m'attire pas avec excitation ne me déplaît pas à première vue.

PS : j'ai un FE, en fait, celui de la GBA, donné aux ambassadeurs 3DS. Jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 00:23

my bad, dastrem, j'ai confondu avec Zim.

Concernant FE6 et FE7, il se joue tout deux avec un cycle de "du blabla => 1 setup=> 1 combat => blabla d'aftermatch" pour chaque chapitre.
FE8 est un peu different puisque celui ci ajoute une world map au precedent.... world map qui permet au joueur de level grind a loisir sur des random battle si celui ci le veut.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 01:55

Citation :
FE8 est un peu different puisque celui ci ajoute une world map au precedent.... world map qui permet au joueur de level grind a loisir sur des random battle si celui ci le veut.
Ah... love
Revenir en haut Aller en bas
Dastrem
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Dastrem


Nombre de messages : 413
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 06:09

J'ai fini Cave Story, et je dois dire que j'ai pas trouvé le jeu vraiment très fun...

Je l'ai trouvé surtout très frustrant pour certaines choses...
- Le donjon final secret
- Le gamedesign, j'aime pas, y'a beaucoup de trucs missables, ça m'a fait chier...
- J'ai eu du mal à ressentir du fun, du moins après la moitié du jeu, au début c'était correct sinon...

____________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: