E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51



Nombre de messages : 6675

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 18:39

Double post pour le verdict : Ca marche effectivement très bien, sauf que ça ne prend pas les events !
J'ai bidouillé donc c'est OK, mais c'est vraiment juste la map qu'il prend. L'interface est simple et claire. cactus smile

Blabla général Making - Page 8 1405442366-el-pano
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 13:22

Il a l'air cool ce jeu :




(J'ai peur que le déplacement soit un peu lourd par contre)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 23:33

Ultra impressionnant, je ne sais pas comment il fait. Les déplacements peuvent aller si le LD est adapté. J'aime pas trop le coup du vide ave fond ciel windows 98 par contre, pour moi ça brise l'immersion quand on voit de l'autre côté des les limites visuels d'une map (à la rigueur un fond uni et neutre est mieux). Les combat de cartes je sais as ce que ça vaut plus tard mais les autres combats style Street Fighters bien qu’impressionnant semblent injouables.

Ce qui est bidon c'est que malgré ce super custom de la mort le gars utilise les bruitages de base... fufu


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 01:14

Ouais c'est un peu con. Et même avis pour le fond avec un ciel. Le combat de carte a l'air un peu cheap aussi.

Mais malgré ces critiques, le jeu a l'air sympa. ^^

(Et si OB lit ce message, l'auteur a fait un autre jeu avec les personnages de Mario, visible sur sa chaine youtube)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 12:30

Franchement, y'a du beau boulot dedans =o


La seule ombre au tableau, ce sont les combats, qui ont l'air long et un peu "je spam ma touche attaque".


Oui les limites de la map m'ont aussi gênés, j'ai cru que le héros tombe dans un ciel s'il sort d ela map fufu

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Blabla général Making - Page 8 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 08:51

Merci Relm et Choco pour votre avis. :fier: Les autres ?


Sinon, hier, dans le train, j'ai essayé de jouer à des jeux RPG Maker sur mon téléphone avec l'application Choco RM2k Player, mais c'est quand même gravement bugué... J'ai finalement été bloqué dans les 6 jeux que j'avais... Faudrait que son créateur l'améliore mais on dirait qu'il n'y a plus touché depuis 6 mois.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 16:07

Je viens enfin de voir la vidéo et ça a l'air super sympa en fait ! Ouais par contre le panorama comme ça sous la map bof. L'univers bizarrement m'a pas mal rappelé Scott Pilgrim. cactus smile J'y jouerai bien !

____________
Blabla général Making - Page 8 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Blabla général Making - Page 8 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Blabla général Making - Page 8 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 07:08

Si vous voulez un personnage aux insultes distinguées dans vos jeux, voilà quelques idées => http://www.topito.com/top-des-insultes-rares

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 10:32

Très utile, j'aime les insultes distinguées Owi toutafé olala (hein ? Comment ça "Connard" est répétée 5 fois dans Udumbara ?)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 19:54

C'est pas évident de donner un style de langage différent à ses personnages. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 08:38

Un message que j'ai posté sur Auniro, topic "La mort du making ?". J'ai pensé que ça pouvait intéresser ici.

Alex RoiEsper a écrit:

Mr Drerrawyn a écrit:
Le making ne meurt pas je trouve, on a toujours de nouveaux arrivants, de belles choses se font, je pense que c'est surtout une impression, comme de se dire c'était mieux avant, on avait l’excitation du début, la découverte des forums, là on connait.
Oui, il y a beaucoup de ça je pense.

Je ne pense pas que le making se meure. Par contre, quand on regarde les premiers jeux de la communauté, j'ai l'impression qu'il y a significativement une baisse en qualité.

En outre, Internet s'est énormément démocratisé dans les années 2000, il y a eu une hausse de participation sur les communautés RPG Maker, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu pour autant une hausse de jeux (ni de jeux de qualité).

Pour moi, ces 2 phénomènes viennent du fait que les gens passent trop de temps sur Internet et pas assez sur leurs jeux. Il n'y a plus la contrainte du 56k, les makers peuvent maker tout en allant sur Internet alors qu'avant maker était une "activité offline" et devait être le passe-temps principal. Les makers soignaient leurs jeux en attendant de pouvoir les proposer sur internet dans une version nickel (puisque de toute façon sans l'ADSL les gens pouvaient beaucoup moins télécharger). - Bon, je pense que c'est vrai jusqu'en 2005/2006.

Les makers sont actuellement beaucoup plus enclins à proposer leur jeu en version alpha 0.01 qu'avant.

Maintenant, la "menace" principale (mais qui peut être une force) des communautés RPG Maker est toute l'agitation autour du jeu indépendant, qui a pris énormément d’essor grâce au financement participatif, Steam, Xbox Live (etc...). Je pense qu'aussi la programmation fait moins peur aux nouveaux (grâce à des sites comme Le Site du Zero/Open Classroom) là où RPG Maker s'intéressait aux gens qui avaient peur de toucher des fonctions.


En fait, je trouve qu'il y a un paradoxe : on a désormais tout à portée de main avec Internet (programmation Ruby, DynRPG, spriters ressources, de nombreux forums...), mais ce n'est pas pour autant qu'il y a significativement plus de bons jeux.


Bon, de toute façon, pour l'instant, rien d'alarmiste non plus : on voit passer de très bons jeux aux Alex d'or. Ce qui est amusant c'est de voir que les plus originaux viennent de makers ne faisant partie d'aucune communauté, ces dernières ayant apparemment un effet pervers d' "empâtement" des makers. (C'est peut-être moins vrai pour un site comme la planète Jupiter où la concurrence est plus rude, mais l'activité régulière de la zone Débats, me laisse dubitatif tout de même.)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 09:56

Citation :
(C'est peut-être moins vrai pour un site comme la planète Jupiter où la concurrence est plus rude

 hello 

j'adore cette censure
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 21:16

Les vainqueurs de la Game Boy Jam (GameJolt), pour tous les nostalgiques de l'aspect Game Boy AlexRoiToc => http://www.indiemag.fr/articles/gameboy-jam-3-plus-200-jeux-retros

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 17:57

Je pensais que ça intéresserait Zim ou Garywiss. :x



Sinon, j'aime bien ce topic, de l'OST collaborative d'Aedemphia.

Il a des bonnes musiques (surtout les 3 de Flavien, je vous conseille d'aller les écouter). Certaines musiques sont clairement en dessous du reste (l'ensemble manque tout de même de cohérence), mais il y a du talent.

J'aime aussi lire les exigences de Sylvanor et écouter la musique qui a été produite suite à cela. C'est souvent fidèle.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 19:13

J'avais pas vu ton post !

Celui-ci a l'air chouette : http://jams.gamejolt.io/gbjam3/games/meowgical-tower/31988
mais ça m'étonnerait que j'y joue, vu que je ne pourrais le faire que sur émulateur et que je n'aime pas tellement ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 19:25

Non, tu peux y jouer sur le web, il suffit d'aller sur la fiche du jeu !

J'y ai joué 15 minutes et l'ai trouvé sympa, sans être transcendant non plus. Il lui manque un truc. Mais j'ai été attiré par son concept moizaussi.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 01:39

Fun fact :

On m'a parlé de la commande "Stocker l'ID de l'évènement" de RPG Maker. Elle permet de voir si un évènement est présent sur une case, et si oui, stocker son ID.

Je pensais qu'il fallait absolument préciser à la main l'élément à checker... Je crois que je n'avais pas différencié cette fonction avec celle "Stocker les coordonnées d'un évènement".

Bref, c'est vachement pratique en fait, ça évite de devoir stocker les coordonnées de chaque évènement d'une map. x)

Je me sens con de ne pas avoir testé cette fonction avant. je pète 1 cable woon

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 10:48

Oui, elle est absolument nécessaire à mon jeu actuel. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:09

C'est grâce à ça que j'ai réussi à ne pas faire que des maps carrés dans AA City Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:33

Zim >> Même pour le TDAD, nan ? (A moins que ça utilise des scripts.)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:37

Oui, aussi. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 22:51

Bon bah, j'ai recommencé à maker...


='(

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Blabla général Making - Page 8 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 23:07

à dans 6 mois jv.com :noel:

Non tant mieux, tu vas avancer sur MQL 2 ?

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 08:44

Tu verras :p

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Blabla général Making - Page 8 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:45

Petit recueil d'avis ! :fier:

Bon comme je l'avais déjà dit... Un jour... Peut-être... Je vais partager mes projet au fur et à mesure, par exemple Udumbara là j'ai fait la démo. Plus tard, je ferais une version une nouvelle "démo" un peu plus longue et ce jusqu'à ce que ce soit complètement fini.

Et du coup vient la question : A quel rythme je suis sensé mettre à jour la démo ? C'est contraignant de Dl pour vous comme d'Upload pour moi, donc je me dis qui si c'est pour jouer 5 minutes de plus ça vaut pas le coup, mais d'un autre côté si je la met à jour toutes les 60 heures de jeu on perd un peu l’intérêt de faire du jeu permettant de suivre sa progressivement plus franchement qu'avec des news. Et c'est moins motivant pour moi si je peux pas avoir un peu d'activité concrète autour du projet (des gens qui jouent, des retours etc...)

Donc en se basant par exemple sur la démo, quelle quantité approximatif d'ajout (en temps de jeu) estimeriez-vous nécessaire pour que ce soit à la fois assez pour que ce soit intéressant de se replonger dans le jeu, mais suffisamment peu pour que les démo ne soient pas séparés de 8 ans non plus. Voir êtes-vous complètement hostile à cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 17:05

Ça dépend (ça dépasse).

Par exemple, ça ne me dérangerait pas d'y rejouer maintenant (même pour 30 minutes de jeu supplémentaire) si je peux réutiliser ma sauvegarde pour reprendre au boss avec les spores.

Par contre, s'il faut rejouer à tout depuis le début, je dirais 4 mois ou 6 mois minimum.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 8 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: