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 Blabla général Making

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 12:30

C'est vrai qu'avec une version officielle, ils peuvent tellement venir faire chier ceux ayant bosser sur les autres logiciels (non modifiés par eux) =')

Cependant, je pense me le prendre celui-là!
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 00:40

Moi aussi.

OK pour la news Guelnika. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 12:48

SI c'était un stand alone pourquoi pas mais non merci pour me télécharger Steam pour un seul programme. Par contre ce serait intéressant de voir quels sont les réels changements et si ça s'arrête à les couleurs dans les events et la compatibilité Windows (qui à vrai dire n'est pas un problème actuellement).

Sinon, ouais il va falloir savoir pour les patchs et tout là car je pense que en sortant 12 ans plus tard leur programme ils sont désormais un peu en retard.

Cela dit c'est un super truc pour ceux qui ont déjà Steam. Maintenant vous allez pouvoir envoyer des notifications aux autres maker et pouvoir frimer que vous êtes sur RM 2k3. Owi toutafé olala


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 13:03

Ah bah je l'ai trouvé :

Citation :
The fullscreen work properly, also on newer devices.
* The event editor was changed a lot:
** Its look and labels have been aligned with RMVXA – with colors and partly more information in the list than previously.
** It has a horizontal scrollbar, can copy events as text and loads large events faster.
** It’s possible to copy event all commands between battle events and map/common events (although it will show a warning, because they still can’t be modified while being in the “wrong” place).
* The help file now also works on Windows Vista/7/8.
* Maps can’t get lost that easily anymore when a PC Cleaner is used.
* Multiple instances can be opened at the same time, and you can create direct shortcuts to projects in Windows Explorer.
* Battles go faster.
* You have 1000 pictures, 100 labels and 9999 switches/variables/etc.
* Picture commands also work while a message is displayed.
* The fonts are now directly integrated into the engine and don’t need to be installed by the player.

A full changelog is available here: https://docs.google.com/document/d/1sXlXZIXdjxVq5gh_lPFuFLMbMRzZe4BKPpRI13ZD2Qc/edit?usp=sharing

Je suis bien intréguée par "can copy events as text" : comment ça se présente vraiment.
Ainsi que "Battle go faster" : Mmh... j'aimerai voir ce que ça signifie. Si c'est une révision de l'ATB (il était un peu rouillé) ce serait assez cool.

Les pitcures qui bougent pendant un texte c'est très cool ! Il existe un plugin pour ça mais que ce soit déjà intégré est ultra pratique. Le full-screen sur W8 est une bonne chose aussi.


Finalement ça me déprime presque... je vais devoir finir mon jeu sous un RM désuet. Sad

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 16:41

Relm va devenir has been avec son logiciel obsolète jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 18:05

"can copy events as text" Peut-être que ça permet de copier des lignes RPG Maker depuis un tutoriel sur un forum et le coller directement dans RPG Maker, sans avoir à tout réécrire... Il faut voir.

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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 18:58

Citation :
SI c'était un stand alone pourquoi pas mais non merci pour me télécharger Steam pour un seul programme. Par contre ce serait intéressant de voir quels sont les réels changements et si ça s'arrête à les couleurs dans les events et la compatibilité Windows (qui à vrai dire n'est pas un problème actuellement).

Sinon, ouais il va falloir savoir pour les patchs et tout là car je pense que en sortant 12 ans plus tard leur programme ils sont désormais un peu en retard.

Cela dit c'est un super truc pour ceux qui ont déjà Steam. Maintenant vous allez pouvoir envoyer des notifications aux autres maker et pouvoir frimer que vous êtes sur RM 2k3. Owi toutafé olala

Cherry a précisé qu'il sera disponible en Stand Alone !
Parce que ouais le fait que Steam s'ouvre à chaque fois, je trouve ça un peu chiant...

Citation :
Je suis bien intréguée par "can copy events as text" : comment ça se présente vraiment.

J'avais même pas vu cette info, je toast !
edit : Ouais donc en gros c'est juste pour copier tes events et les coller dans un fichier texte, je vois pas trop l'intêret... l'inverse aurait tellement été énorme xD

Citation :
Ainsi que "Battle go faster" : Mmh... j'aimerai voir ce que ça signifie. Si c'est une révision de l'ATB (il était un peu rouillé) ce serait assez cool.

J'ai vu aucune différence, ça doit être un peu plus rapide.

Citation :
Sinon, ouais il va falloir savoir pour les patchs et tout là car je pense que en sortant 12 ans plus tard leur programme ils sont désormais un peu en retard.

Le code source de RMK a été perdu, mais Cherry travail pour Enterbrain pour convertir tous ses patchs pour cette version officielle !

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:15

Cool pour le stand alone ! Et j'espère que les mises à jour futures vont permettre d'intégrer un peu tout ce dont à hérité RM 2k3 comme DynRPG etc. En fait ça risque d'un coup de bien concurrencer XP et VX pour les RPG amateurs.

Tu as vu la vitesse de combat comment ? D'ailleurs si quelqu'un se prend le programme faudra nous le dire ! Moi quand il sera dispo en dehors de Steam je me le prendrai, même si ça ne doit pas être la version que j'utilise pour FRQ, c'est juste le programme que j'ai le plus utilisé de ma vie, sûrement, donc ce 15$ leur revient totalement.




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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:25

J'ai acheté le jour J et j'ai testé la démo test, j'ai trouvé que c'était un peu plus rapide, mais j'en suis même pas sur, j'avais pas testé RM depuis un bail ^^
Mais en tout cas ça m'a vraiment donné envie de m'y remettre, je vais surement préparer quelque chose de plutôt court quand j'aurais finis Inexistence.

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:26

Falco a écrit:
edit : Ouais donc en gros c'est juste pour copier tes events et les coller dans un fichier texte, je vois pas trop l'intêret... l'inverse aurait tellement été énorme xD

J'imagine que l'inverse aussi... Enfin, ça me semble évident, sinon ce serait vraiment inutile...

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:31

Bah non, si je dis ça c'est que j'ai testé moi même, et ça ne fonctionne pas x)

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:37

En vrai c'est déjà pas mal. Pour partager ton code, ça t'évite d'avoir à le réécrire avec tes gros doigts, autant dire que c'est plutôt cool pour débugguer tes trucs etc.

J'espère que DynRPG ne va pas devenir payant je pète 1 cable woon
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:43

Citation :
edit : Ouais donc en gros c'est juste pour copier tes events et les coller dans un fichier texte, je vois pas trop l'intêret... l'inverse aurait tellement été énorme xD

Pourvoir faire des tutos écrits rapidement au lieu de devoir taper à la main et indenter chaque ligne soi-même. cactus smile

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Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 20:55

C'est vrai. :fier:

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 21:46

Suffisait juste de prendre un screen pour ça.
Mais ouais à la limite, ça reste quand même vraiment anecdotique.

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 11:47

C'est plus rapide d'afficher du texte que 36 images.
Si on a inventé la balise "[code ]" c'est pas pour rien. Very Happy

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 20:38

Je suis en train de tester une nouvelle technique d'animation, cela remplacera pas la traditionnelle, mais ça permet d'animer de gros sprites de façon assez "facile".
C'est un procédé qu'on trouve pas mal dans les jeux 2D comme Zelda où Castlevania (surtout.)

Blabla général Making - Page 23 1430332679-animattaque
Blabla général Making - Page 23 1430332678-standpose

Vous en pensez quoi ?
Le sprite est pas définitif, je pense ajouter d'autres frames pour rendre l'animation le plus cool possible ^^

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 21:05

La technique est une super bonne idée, mais ça se voit que ce n'est pas archi bien maîtrisé (désolé). Par ex, pas vraiment naturelle pour le coup de poing. Là il fait un balayage vers l'extérieur pour remonter son bras avant de retourner son bras vers l'intérieur. C'est un peu burlesque
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 21:38

Ah bah oui si c'était archi bien maitrisé alors que c'est mes deux premières anims, j'aurais un don :P
C'est pour ça que je l'ai posté ici, pour avoir des retours, ton avis est plutôt utile du coup c'est vrai que le bras fait un mouvement un peu bizarre maintenant que tu le dis... je tente une petite correction :

Blabla général Making - Page 23 1430336695-animattaque

J'ai gardé un peu le balayage quand même, je trouve que ça rend le mouvement naturel, mais je peux me tromper.


Ce qui est pratique c'est que je peux modifier mon anim en 3 clics une fois que le "squelette" est attribué cactus smile
Je ferais un tuto pour ceux que ça intéresse, ça peut vraiment faire gagner du temps.
Et avec un sprite "smooth" le mouvement est vraiment clean !

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Dernière édition par Falco le Mer 29 Avr 2015, 21:45, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 21:39

C'est une bonne idée, mais personnellement j'ai toujours eu du mal avec le rendu visuel de cette technique nerd
Disons que ça permet de gagner énormement de temps et évite de faire une grosse animation de fou, mais je sais pas, en général je finis par griller que c'est animé ensemble par ensemble et... j'aime pas nerd

Ceci dit, j'aime bien ton deuxième jet Owi toutafé olala

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 21:43

C'est suffisant. Mais je suis comme Linky à la base. C'est juste que faut pas demander la lune (jv.com :noel:) à Falco non plus, c'est quand même super dur de faire du custom et des anims. Moi je trouve ça bien correct. C'est assez gros pour pas être trop pixelisé-moche. ^^

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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 21:48

C'est totalement grillé oui, mais ça permet un gain de temps fou !
Pour les petits sprites ce n'est pas intéressant, mais quand le sprite est gros c'est presque primordial, ça prendrait des plombes à animer x)
Même si la le sprite n'est pas énormément gros c'est vrai.

En tout cas merci pour vos avis, et pour ceux qui ne sont pas fans, ça sera le seul monstre à utiliser ce procédé de toute façon cactus smile

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 21:50

Oui oui, là son anim, je l'aime bien cactus smile
Et puis faut avouer que se faire les sprites un par un pour des gros sprites et des grosses anims, faut le vouloir pour le faire Owi toutafé olala

En conclusion : c'est pas ça qui va me faire aimer moins un jeu pour autant ^^

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 22:46

Et ça passe toujours mieux aussi avec des robots/machines vu que leurs mouvements sont sensés paraitre plus rigides et moins organiques, donc dans ton cas c'est bon.

Je remarque que souvent dans le milieu du making on critique dans l'absolu, sans se soucier du reste, du contexte. Ca arrive à tout le monde. C'est bien des fois mais souvent c'est incomplet (contrairement aux pensées populaires). La réalité est que même si on ne fait pas des jeux commerciaux on fait quand même des jeux dans l'optique de les sortir et de les faire jouer. Il faut savoir minimiser les pertes de temps (ou/et d'argent). Je ne parle pas de bâcler le travail mais de savoir éviter de perdre trop de ressources dans des cas précis et maximiser sur des points plus important.

C'est déjà assez dur à gérer pour le créateur qui doit maîtriser ce facteur mais en plus si on lui critique son travail sans être conscient du contexte c'est pire.


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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 23:23

La hitbox risque d'être bizarre mais je trouve ça cool sinon !
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 14:06

Je trouve ça bien aussi. Ca ne me choque même pas en fait. Peut-être que j'ai vu ça beaucoup ailleurs en effet, donc ça me semble correct.

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 23 Icon_minitime

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