Sujet: Re: Blabla général Making Ven 05 Sep 2014, 17:05
Ça dépend (ça dépasse).
Par exemple, ça ne me dérangerait pas d'y rejouer maintenant (même pour 30 minutes de jeu supplémentaire) si je peux réutiliser ma sauvegarde pour reprendre au boss avec les spores.
Par contre, s'il faut rejouer à tout depuis le début, je dirais 4 mois ou 6 mois minimum.
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 05 Sep 2014, 17:15
Dépend de ton style de jeu.
Pour moi, le plus long est toujours le mieux, à moins que tu n'arrive à livrer régulièrement un truc et que l'on puisse continuer à jouer avec le même fichier. Mais c'est dur.
En fait, je dit comme Alex.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 05 Sep 2014, 18:22
Y'a le système qui permet de commencer le jeu où l'on veut au cas où la sauvegarde deviendrait incompatible (ajout de script). Donc à ce niveau là pas de problème. Du coup... Je vois à peu près où s'arrêtera la prochaine démo, y'a un rythme à peu près constant jusqu'à une coupure après 1h30-2h de jeu après la démo.
Du coup je vais peut-être me faire une deadline récurrente, genre tous les 1 où 2 mois, je mets une version plus avancée de 1-3 heures, 6 mois ça fait vraiment beaucoup beaucoup trop, surtout que je veux pas que le jeu s'attarde (c'est l'objectif du système)
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Sujet: Re: Blabla général Making Dim 07 Sep 2014, 11:28
Aujourd'hui, deux projets intéressants :
=> Help me Mr Tako => La Tour Planaire
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 12 Sep 2014, 11:40
Un zelda amateur fait avec ZQuest, sur Solarus. Le rendu est vraiment intéressant, on peut faire énormément de choses avec les nouvelles version de ZQuest apparemment oO
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 12 Sep 2014, 15:27
Oui, vu qu'on peut rajouter des scripts, les possibilités sont décuplées.
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Relm a écrit:
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 12 Sep 2014, 20:24
Oui jle connais ce projet il a l'air génial. Ca évolue bien.
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 12 Sep 2014, 20:29
Je me disais que ses maps étaient bien jusqu'à ce que je réalise qu'il avait re-pompé presque toutes les maps de Zelda 1.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 12 Sep 2014, 20:51
Il a pas voulu faire genre dans le même univers ? J'ai jamais fait attention. Faudrait lui demander du coup.
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 12 Sep 2014, 21:28
Ce serait un peu un foutage de gueule si tu veux mon avis. L'intérêt premier d'un Zelda c'est son monde et une copie d'un autre retire beaucoup. Ca m'étonnerait qu'un gars comme ça veuille reproduire le même "univers" que Zelda 1, il va plutôt choisir OoT ou je ne sais quel autre jeu plus récent.
Mon principal avis c,est qu'il pensais que personne s'en rendrait compte car y'a juste des kikoos qui connaissent même pas le premier opus, là bas.
Faudrait lui faire un compliment sur ses maps et voir sa réaction. Parce que si on lui dit direct que ces maps sont re-pompées il va sortir une réponse vaseuse style ça se passe dans le même hyrule, haha.
Si tu fais le même monde tu fais un remake à mon avis, ça n'a pas l'air de ça à premiere vue mais peut être ? J'ai pas vérifié les donjons...
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 12 Sep 2014, 21:48
Bon en fait, il fait bien une sorte de remake, ou plutôt une suite du 1. A la Zelda between world pour A Link to the Past.
Citation :
je sait que tu es un amoureux inconditionnel de Zelda 1
On lui a dit cela sur le topic de son jeu, donc je l'aime bien d'un coup. Même si je trouve son idée toute pourrie.
Ca fait 5 ans qu'il bosse sur son jeu... !!!
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 12 Sep 2014, 22:13
Relm a enfin trouvé son double fan de Zelda 1.
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Relm a écrit:
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Sujet: Re: Blabla général Making Sam 13 Sep 2014, 12:29
Oh, le ton général a changé d'un coup. xD
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 11 Nov 2014, 01:35
Je vous ai déjà dit à quel point j'adorais MMF ?
Spoiler:
En gros pour vous expliquer si vous comprenez pas trop le code, ma condition s’exécute si la variable "Scrolling" est égale à Dragon, et si la variable "Valeur Scrolling" 0. Au début c'est le cas, donc la condition s’exécute, le Dragon s'élève les variables se mettent à jour et tout se passe bien.
Sauf que j'ai besoin d'empêcher cette boucle de répéter, du coup j'ai activé un "switch" pour empêcher la condition de boucler et j'ai mis dans ma condition "si switch est off"... sauf que ce switch fait buguer le mouvement du corps du dragon comme vous pouvez le voir, alors que ce n'est absolument pas lié !
Bon, on pourrait penser que c'est une erreur de ma part, que le switch utilisé est un switch qui sert ailleurs dans le code, mais en regardant dans le debbugeur, non, on voit bien que le switch est sur "faux", donc off..., j'ai essayé de mettre un autre switch qui est obligatoirement Off, un interrupteur que j'utilise jamais, résultat ? La boucle foire quand même !
En fait le simple fait de mettre dans la condition "si switch est off" fait bugguer, même si le switch est off !
Ce genre de bug c'est tous les jours sur MMF, je vous laisse donc imaginer pourquoi je m'arrache les cheveux sans arrêt lorsque je programme sur Inexistence, toujours obligé de trouver des astuces pour contourner les nombreux soucis du logiciel... J'ai vraiment hâte de boucler ce projet et me mettre à Construct.
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 11 Nov 2014, 01:47
Où à Game Develop En effet assez chiant comme problème, jamais vraiment rencontré (en fait si, mais c'était vraiment une erreur conne de ma part, pas un bug pur du logiciel.)
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 14 Nov 2014, 19:03
Coucou ! Besoin de vos conseils pour FRQ.
Dans le jeu il y a un système de quêtes, genre à la MMO. Un NPC nous demande quelque chose, il a une bulle au dessus de sa tête pour montrer que la quête est active et quand on fait ce qu'il faut on récupère des points.
Pour le moment j'ai fait des trucs du genre : -ramener un objet précis au NPC -faire un mini game -accompagner le NPC a un lieu précis -ramaner un Simurion précis au NPC
Je crois que c'est tout.
Avez vous des idées inspirées de jeux auxquels vous avez joués ? Car moi j'ai joué à très peu de jeux qui ont un système de quest dans le genre.
Merci !
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 14 Nov 2014, 21:02
"Faire un mini game" c'est déjà très vaste comme intitulé.
Idees en vrac : - avoir une sorte de borne d'arcade dans laquelle tu peux jouer à un jeu old school 8 bits (comme dans DK64 où on te propose de jouer à Donkey Kong premier du nom)
- récupérer des ingrédients pour des recettes, style FFTA
- participer à des enchères comme dans FF6
- envoyer des simurions faire des quêtes à ta place, style FFTA
- devoir présenter le bon simurion à une personne (le pnj dit qqch de vague, du genre "il me faut quelqu'un très agile avec ses doigts", etc)
- sauver une ville d'une invasion de monstres ou d'un incendie
- avoir des quêtes enchaînées, qui n'apparaissent que si d'autres sont finies
- avoir des quetes qui disparaissent et reviennent périodiquement, style disponibles toutes les deux heures de jeu...
- battre des boss deja battus, mais a la chaine (pas trop interessant dans un jeu style pokemon peut etre)
- apporter des lettres, faire le facteur
- trouver un donjon secret ou une maison cachée
- battre un monstre en particulier style Ronflex qui barre la route ou Rotom qui hante une maison
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Relm a écrit:
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 14 Nov 2014, 22:05
Alex RoiEsper a écrit:
il me faut quelqu'un très agile avec ses doigts", etc
Un simurion agile avec... Moi je te ramène Michou, tes rêves ne peuvent imaginer un tel doigté.
De quel genre de quête je me rappelle de World of warcraft ?... mh...
-Utiliser un canon pour tuer plein de trucs groupés et stupides -Un duel, genre un simple combat contre un adversaire particulier, mais sous forme de quête. -S'infiltrer dans une base pour obtenir quelque chose (objet, enlèvement etc...) -Tuer des centaures. -Devoir faire équipe avec quelqu'un d'autre pour tuer la terreur de la région. -Tuer des autruches. -Absorber l'âme d'un être particulier, on pourrait donner comme équivalent dans ton jeu "capturer l'esprit de tel Simurion" où "reconstituer tel Simurion" en imaginant qu'au moment où la quête est obtenue, on n'est pas encore eu la possibilité de l'obtenir. -Tuer des zèbres. -Finir Zul'Drak en mode héroïque... Hum...Je veut dire... Peut-être affronter un boss particulier, où alors un espèce de donjon un truc comme ça, voir un boss déjà vaincu mais... PLUS FORT ! -Tuer des girafes. -Une discution avec un personnage extrêmement longue, où l'on te donne de nombreuses occasions de la terminer via par exemple tous les trois messages quelque chose comme une proposition entre l'écouter et partir, le joueur l'écoutant tout du long est récompensé. -Tuer des oursons, et avoir comme récompense de cette quête des bottes en peau d'ourson, applicable à des chiots et des chatons, où à des petites filles mais là tu auras des problèmes juridiques.
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Sujet: Re: Blabla général Making Sam 15 Nov 2014, 17:46
Tout a à peu près été dit. En règle générale on a pas beaucoup de types de quêtes différentes, c'est juste la mise en scène qui les rend un peu plus uniques. Pour résumer un peu tout ça, je dirais qu'il y a principalement, dans les MMO :
- Défense d'un point/d'une cible - Attaque d'une cible - Utiliser un objet sur une cible - Looter un objet sur une cible - Chercher un objet dans une zone - Aller à un endroit précis - Parler à une cible - Faire un donjon - Apporter un objet à une cible
Tous ceux-ci étant répétables bien sûr ( L'attaque d'une cible devenant du farm de monstres par exemple ).
Après t'as des trucs plus spéciaux, genre dans FFXIV tu peux remplir un carnet d'exploration en faisant /scruter devant des monuments un peu partout sur la carte à certains moments de la journée, mais après c'est vraiment trop spécifique et tout dépend de ce qu'il y a dans ton jeu
Je pense qu'avec ça déjà en les combinant et en les mettant en scène tu peux faire pas mal de types de quêtes. Par exemple ton truc d'accompagner un NPC sur un lieu, c'est déjà un mix de Défense d'une cible et d'Aller à un endroit précis. Autre exemple, je pense à un système de quêtes d'artisanat où tu dois miner, ça se résume à un mix de Chercher un objet dans une zone et Utiliser un objet sur une cible
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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Lun 17 Nov 2014, 16:49
Vos idées m'ont permis de trouver quelques nouvelles possibilités pour les quêtes et c'est cool. Merci à vous !
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Blabla général Making Lun 17 Nov 2014, 19:22
Je ne sais pas si ça donnera des solutions concrètes, mais ça peut ouvrir des pistes ?
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Lun 17 Nov 2014, 21:12
Je vais écouter ça, en général j'aime bien ses émissions. Ca fait un bail que je n'en avais pas regardé en tout cas. Merci !
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Blabla général Making Lun 17 Nov 2014, 21:21
@Zim: Can't agree more. :p
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 19 Nov 2014, 17:40
Pandora ferme, ou cherche des repreneurs : https://www.facebook.com/pandoracreation/posts/790862580974898
Petit rappel pour rigoler en même temps : http://www.guelnika.net/news/410
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Relm a écrit:
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 19 Nov 2014, 18:45
C'est pas si drôle que ça.
Floya Show-yan fan Lv 51
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 19 Nov 2014, 19:39