| Blabla général Making | |
|
+28Caulfield1995 Catskart Wanoklox OmegaBowser Vexkar Enfant Sauvage cheikh35 Linky439 Manderr coco harusame AristA Ccd-ToF Dragongaze13 Choco-sama Shakuras garywiss6 Flane Boster Falco Zim Empty Floya Daragonis Nusenism AlexRE Blizzard Relm Slump 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 18 Fév 2015, 09:38 | |
| J'avoue. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 18 Fév 2015, 09:50 | |
| Trop choupinou, tu es. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 20 Fév 2015, 23:58 | |
| J'ai une question pour les maitres RM. Au sujet des pointeurs.
Est-ce qu'avec les pointeurs (que je ne maitrise pas) il serait possible de manière simple de faire cela ?
-Vérifier sur 100 héros qui est infligé d'un changement de statut "X" (disons poison). -Infliger un statut "Y" sur tous ceux qui avaient le statut "X".
Parce que sinon on est obligé de faire 100 conditions pour chaque parties.
Merci. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Blabla général Making Sam 21 Fév 2015, 00:18 | |
| sous 2003, la fonction permettant de tester "si héros est affecté par statut X" ne fonctionne qu'en pointant un slot de héro précis, donc j'ai peur que tu n'ai pas d'autre choix que de devoir faire autant de test que tu as de héro. ____________ | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 22 Fév 2015, 10:14 | |
| Je suppose qu'avec des patchs du style dynrpg ce doit être plus simple | |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 22 Fév 2015, 12:10 | |
| - Shakuras a écrit:
- sous 2003, la fonction permettant de tester "si héros est affecté par statut X" ne fonctionne qu'en pointant un slot de héro précis, donc j'ai peur que tu n'ai pas d'autre choix que de devoir faire autant de test que tu as de héro.
Il y a un patch DynRPG pour transformer ces listes en une variable. => http://rpgmaker.net/engines/rm2k3/utilities/79/ (je crois que c'est celui là, même si le titre et la description sont un peu compliqués) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 22 Fév 2015, 16:46 | |
| Relm est anti patch il me semble parce qu'elle craint que ça provoque des bugs. Par contre je n'utilise plus RPG Maker depuis années donc je sais pas si je dis des conneries, mais ne serait il pas possible de créer une boucle qu'on lancerait 100 fois, avec une variable d'incrémentation qui servirait à tester les 100 heros ?
Ca donnerait un truc du genre :
While if [add1] < 100 { [add1]+1
If heros[variableincrementation] etat = poison { //action }
} ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 22 Fév 2015, 18:40 | |
| Shakuras dit justement que cela est impossible à tester sans DynRPG : - Falco a écrit:
- If heros[variableincrementation] etat = poison
____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 22 Fév 2015, 19:05 | |
| indeed : en vanilla, il est impossible de pointer un héro par une variable dans les conditions.
Ce qui serait d'ailleurs bien pratique parfois. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 23 Fév 2015, 13:33 | |
| Mon .exe est déjà patché depuis un moment par Cherry mais ouais je suis pas grande fan de ça (surtout quand je connais pas les gens et que si un bug survient je suis un peu dans la merde). Pour l'histoire de boucle, tu peux faire plein de choses comment ça comme infliger un statut à tous les héros mais pas les vérifier comme confirme Shakuras et Alex. Pour ton lien, Alex, si c'est quelque chose de simple à faire je prends ! Ca presse pas par contre. En fait c'est le seul moyen que j'ai pour faire que le status poison fasse des dégats en marchant sur les maps en utilisant le système de base de RM, sinon ça clignote aussi dans les CMS (et ouais je réalise que faire mes CMS en maps et curseur en héros c'est pas top ). Mais pour le moment je retire cet effet du poison, la beta ne l'avait pas de toute manière, en fait j'avais du le retirer à l'époque pour cette raison mais je ne m'en souvenais plus. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 23 Fév 2015, 15:23 | |
| - Relm a écrit:
- Mon .exe est déjà patché depuis un moment par Cherry
Pendant un instant, j'ai cru que Relm parlait de son ancien petit copain ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 23 Fév 2015, 17:36 | |
| Sur le coup j'ai trouvé ça vulgaire. Et puis après je me suis dit que c'était le genre de blagues que je pourrais faire et ça m'a fait rire. - Relm a écrit:
- Pour ton lien, Alex, si c'est quelque chose de simple à faire je prends !
Il faut donc passer à DynRPG ! Ce qui veut dire qu'on peut rajouter plein de trucs super dans FRQ. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 23 Fév 2015, 18:09 | |
| Ouais enfin des trucs qui vont pas faire gonfler la production du triple de préférence. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 23 Fév 2015, 18:44 | |
| Ça sert à gagner en puissance et à gagner du temps*. Tout bénef. * : Et des bugs** ** : Just joking. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Blabla général Making Mar 24 Fév 2015, 13:04 | |
| Si y'a des bugs dans FRQ, je prends! Je chopperai ptet Missingno! (en tout cas, je suis réellement pressé de jouer à ce projet ) ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Mar 24 Fév 2015, 22:34 | |
| Ce serait super intéressant de voir des applications pour DynRPG, Alex. J'ai l'impression que pour l'instant c'est juste le truc qu'on dit qu'à chaque fois que quelque chose est un peu compliqué ou chiant (par exemple : est ce que je peux faire un MMO en 3D sur 2k3 ? – oui je crois qu'avec DynRPG il y a une fonction pour ça )J'attends tes contributions et tes prestidigitations | |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Mar 24 Fév 2015, 23:15 | |
| Les applications sont déjà disponibles ici avec les plug-ins Plug-And-Play ! Il y a souvent des démos avec, donc tu peux t'en faire une idée toi-même comme un grand. Après, c'est bien plus intéressant quand c'est incorporé dans un vrai jeu développé, du style FRQ, mais c'est pas de ma faute s'il met 10 ans à sortir !!!! (Bon, ok, rien à voir.) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Fév 2015, 23:47 | |
| J'ai dis que j'attendais tes contributions et tes prestidigitations.
(désolé pour le flood) | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 06 Mar 2015, 23:28 | |
| Tout à l'heure j'étais en train de manger mon diner (jusque là, tout va bien), et je me suis posé une question. Ici, la grande majorité des projets sont des RPG ou A-RPG (logique), mais y a t-il un genre de jeu que vous revez de faire ? Ca peut être fou hein, genre un méga-MMO-à-la-WOW-mais-en-mieux, c'est vous qui voyez. A titre d'exemple, moi j'aimerai beaucoup faire un FPS un jour Dans les "rêves" plus "réalisables", j'aimerai bien faire au moins un jeu de combat, un Point & Click et un jeu de course dans ma vie... Suis-je le seul à avoir tant d'envies différentes dans ma tête ? | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Blabla général Making Sam 07 Mar 2015, 10:57 | |
| Un A-FPS-RPG de survie en Openworld avec une DA super cool ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Sam 07 Mar 2015, 11:41 | |
| J'aimerais bien faire un jeu qui soit fun à jouer
;__; | |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Sam 07 Mar 2015, 11:54 | |
| Je me vois bien faire plusieurs types de jeux oui. Après, peut-être pas des types de jeux avec lesquels je n'ai jamais accroché, genre des Shoot them up ou jeux de combats.
Et pas trop des plateformers, ça me botte pas trop. (J'allais dire que je préfère des jeux qui permettent plus de scénario, mais on pourrait très bien faire un plateformer avec du scénario.)
Je dirais donc juste A-RPG et RPG. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Blabla général Making Sam 07 Mar 2015, 14:05 | |
| Un jeu dont les gens auraient envie d'y jouer soudainement et pendant des heures. | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Blabla général Making Sam 07 Mar 2015, 15:18 | |
| Arista ma tuer Outre la conception de jeu à proprement parler où je ne pense pas faire de miracles et où je n'ai donc pas vraiment de rêve, j'aimerai beaucoup participer à un projet de RPG au contenu ambitieux dans la veine d'un Mass Effect ou d'un Elder Scrolls. Pour ce qui est de l'animation 3D, mon rêve serait de bosser chez Visual Works ( Même si je dirais pas non à Blizzard ou Blur Studios ), mais ça ça va rester inaccessible encore pas mal de temps je pense, peut-être quand j'aurai 20 ans d'expérience | |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 12 Mar 2015, 19:37 | |
| Une démo d'Aedemphia sort ce samedi. Vous allez y jouer ? => www.aedemphia-rpg.net/ ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 12 Mar 2015, 20:10 | |
| ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla général Making | |
| |
|
| |
| Blabla général Making | |
|