E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Blabla général Making

+28
Caulfield1995
Catskart
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

Blabla général Making - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 20:10

Citation :
L'une des promesses de Sylvanor, le créateur, est notamment de pouvoir finir le jeu sans faire un seul combat.

JEXPLOZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing

Le parfait produit "non-RPG" de la communauté making. Nerdsangggg
Faudrait penser à aussi finir le jeu sans textes ni exploration aussi. AlexRoiToc
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 20:31

T'as vu ça où ?

Je pense qu'il faut jouer très finement pour ça... Je trouve ça intéressant, vu que ce n'est pas quelque chose de base. (Comme pouvoir finir Chrono Trigger dès le début si tu accomplis la bonne série d'actions.)

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 20:45

http://www.gameblog.fr/blogs/kenetec/p_95930_aedemphia-le-rpg-amateur-onirique

C'est pas quelque chose qui vend un RPG selon moi, ce serait comme dire d'un shooter qu'on peut le finir sans tirer une fois. CT ne va pas à l'encontre du genre. Battre Lavos au début c'est un bonus pour les gens qui ont adoré le jeu, pas une feature.

En tout ca ça m'a plutôt fait rire à cause que les makers ont toujours été rétissant aux RPG sur RM surtout pour leurs combats donc ça sonne comme si c'était un réel argument de vente... pour les makers.

Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 22:33

.... un rpg pouvant être terminé sans combat ? C'est... conceptuel ?

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 23:25

Relm >> Ouais, c'est vrai que ça sonne comme ça.

En même temps il y a sûrement des tas de trucs autres à profiter dans le jeu : les graphismes, les films, l'univers...

Je sais pas si je serai fan (je risque de trouver ça trop "lourd"), mais pour ceux qui prennent le temps de s'y investir, ça doit être cool.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 00:33

Je sais et je lui retire pas son travail. Ca me fait rire ces trucs c'est tout.

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 08:27

En tout cas chez moi l'affiche met trois plombes à charger. AlexRoiToc

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 19:45

Faut s'accrocher pour pas faire de combats sur aedemphia ^^ C'est surement possible mais extrêmement compliqué, c'est un peu comme finir un jeu de plateforme en esquivant tous les ennemis.

J'y jouerais certainement, c'est surement le RPG amateur le plus abouti que je connaisse et j'aime beaucoup l'univers, j'espère en voir la fin un jour cactus smile

Le travail de Sylvanor force l'admiration qu'on aime ou pas le style de jeu.

http://jeremy-lebrun.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 15:28

Le travail graphique oui. Pour le reste, euh... Oscar a les boules (Je viens de jouer 20 minutes et j'ai trouvé ça lourd. :\ )

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 15:37

Juger un RPG sur 20 minutes c'est l'idéale ^^ Après je comprend qu'on accroche pas a tous les systèmes, faut s'y investir un peu pour vraiment être dedans mais ça vaut le coup.

http://jeremy-lebrun.fr/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 16:45

Arf. J'aurai bien testé, car on voit que ya un sacré boulot abattu mais...si il faut vraiment s'y investir, ça risque de me décourager vite Sad
D'autant plus si c'est un jeu qui se veut loin de l'action. Pas trop ma came...

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 18:21

Je comprends pas trop vos réactions... Alex qui teste 20 minutes et qui dit que seul le travail graphique est intéressant (20 minutes c'est l'intro et quelques secondes de jeu, assez peu pour se faire une opinion), et Linky qui se décourage car il faut s'y investir... c'est un jeu non ? c'est un bon investissement, c'est se plonger dans un univers différent, ça devrait être un plaisir.

Je suis pas vraiment fan d'Aedemphia, mais c'est tellement un concentré de qualité que je pourrais pas venir critiquer, tout est travaillé au maximum pas seulement les graphismes comme pourrait le dire certaines personnes un chouya de mauvaise foi.

J'avais testé le jeu à peu près 3 h,  y'a tellement de chose à faire et on est tellement libre de nos choix qu'on a vraiment l'impression d'être dans l'univers.
Je suis pas fan de ce genre de RPG ultra libre, d'où le fait que je suis pas un gros fan de ce jeu, mais y'a un public pour ça et j'imagine qu'ils doivent être aux anges à chaque démo, c'est réellement le plus gros projet de jeu fait sur RPG Maker, je me demande même comment le logiciel fait pour gérer un truc aussi immense x)

Autant sur certains points j'apprécie la mentalité général d'EM, autant à chaque fois que ça parle d'Aedemphia où de quelques jeux où l'aspect visuel est ultra travaillé, je trouve les réactions de certains vraiment limites, c'est de anticonformisme à souhait là.
Je suis peut être trop laxiste, et pas assez pointieux sur les défauts (parce qu'il y en a forcément oui) mais quand je vois l'investissement et le travail effectué sur ce jeu je peux vraiment pas chipoter.

Pour l'histoire des combats, j'en avais entendu parler, personnellement je vois pas comment c'est possible, ayant joué au jeu je peux vous affirmer qu'on en bouffe très rapidement oO

Dernière édition par Falco le Sam 14 Mar 2015, 19:33, édité 1 fois
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 18:52

Ah mais je dis pas, j'essaierai quand même, mais j'ai déjà pas mal de mal avec les RPG de manière générale (enfin, ce que j'ai testé vite fait à droite à gauche), et ce même en les relançant après les avoir aimé. Par exemple Golden Sun (que j'avais déjà mentionné ici je crois), Star Wars KOTOR, ou Sonic Chronicles. A chaque fois que j'ai relancé (ou juste lancé pour KOTOR en fait), bah j'ai du mal au début. Et pourtant, j'avais adoré en y jouant à la base !
Et même pour sortir du cadre du RPG, j'avais relancé OOT il y a un petit bout de temps, et me retaper tout le début + l'infiltration au chateau avec les milles et une histoires de tel ou tel PNJ...ça m'envoyait pas du rêve. Dans ce dernier cas, c'est peut-être aussi que le début est très facile une fois qu'on connait mais du coup on se sent tout faible avec 0 objets dans l'inventaire...je sais pas.

Perso, c'est pas une critique contre ce jeu en particulier Wink C'est plus un style de jeu qui me convient pas trop trop... Disons plutôt que je reconnais volontiers qu'un investissement et une bonne explication sont nécessaires à la (bonne) mise en place d'un univers, mais j'ai toujours du mal à m'y investir justement. C'est plus un problème qui vient de moi, pas du jeu.

Mais je reconnais que le travail a l'air vraiment de taille.

AristA
AristA

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 21:29

Il est vrai qu'Aëdemphia est un peu le jeu phare du making, et que les opinions là dessus sont mitigées. Est ce réellement un jeu fait pour être joué, ou plutôt un jeu fait pour être contemplé dans sa colossalité ?

Personnellement, j'ai eu l'occasion d'essayer une démo de Aëdemphia, une 8.3 ou quelque chose du genre (peut être même antérieure, du style 7.6), quand tout le jeu n'avait pas encore été fait en panorama, qu'il y avait des cinématiques moches en pictures, etc. Je me souviens que j'avais quand même pas mal accroché, j'avais joué peut être 5-6 heures, de mémoire je venais de retrouver la petite fille dans les nuages dans son endroit chelou. Le jeu, déjà, était vraiment captivant et prenant, c'est un des rares jeux RPG Maker que j'ai arrêté de "tester" pour réellement y "jouer". Même s'il y avait des bugs débiles (déplacement en diagonale, erreur de téléport), je voulais continuer à voir la suite. À la fin, j'avais même ouvert le projet pour voir comment ça marchais parce que je ne pensais pas RM capable de faire ça. Je n'ose imaginer ce qu'il doit en être maintenant. De ce point là, je rejoins Falco.

Cependant maintenant je manque un peu de courage de me lancer la tête la première dans un truc pareil. Chaque nouveau screen fait un peu dire "regarde, tu vas être obligé d'y jouer 5 heures de plus pour le finir". Ça démotive, on se dit qu'on n'aura pas le temps. C'est tellement énorme que ça fait peur, je suis un peu comme Linky439.

En bref je pense c'est un bon jeu si on n'y a jamais joué, et qu'il bénéficierai d'autant plus de se faire connaître en dehors des gens qui makent. Je ne pense pas que suivre son évolution soit important dans l'expérience de jeu, je pense même que c'est ce qui m'a définitivement ôté l'envie d'y jouer étrangement. Il y a trop, trop de choses. Si, en revanche, Sylvanor avait tout délivré d'un coup, je pense que son public de joueur serait bien plus important. Mais bon, c'est pas sa faute si ça prend autant de temps, et qu'un peu de reconnaissance ça motive pour continuer.

Donc mon opinion est mitigée et ce post ne sert à rien AlexRoiToc
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 22:40

C'est intéressant ce que tu évoques, Arista.

Alex vient de m'envoyer une mini review du jeu, et même si c'est juste 20 minutes il y a du stock et tout ce que j'ai lu est digne d'une bonne analyse et a parfaitement su véhiculer ce qui peut rebuter dans le jeu. Je sais pas s'Il va la publier mais s'il ne le fait pas c'est simplement car il ne veut pas être (encore plus) au sein d'une polémique.

OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 22:41

Bordel, sur mon i5 Aëdemphia est pas fluide du tout, j'ai des freezes/rames à tout va, c'est franchement pas agréable du tout à jouer. =/

Blabla général Making - Page 19 1523564812-untitled
http://www.supermariogravity.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 23:35

Si 20 minutes de jeu ont déjà des erreurs, je vois pas où est le problème de les analyser.

Je dis pas qu'on puisse se faire une idée d'un RPG en 20 minutes, mais c'est suffisant pour se faire un aperçu, et si ça part mal, c'est normal de ne pas avoir envie d'y jouer plus ( A moins d'être dans le SM jv.com :noel: )

J'ai jamais joué à Aëdemphia donc je peux pas donner d'avis, il ne m'intéresse pas et à vrai dire contrairement à l'engouement collectif je ne le trouve pas magnifique, ni même réellement beau, mais ça j'admets bien volontiers que c'est totalement subjectif Owi toutafé olala

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
AristA
AristA

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 23:55

A priori c'est bête si les 20 premières minutes sont les 20 minutes les plus inintéressantes du jeu, de la même manière que le premier chapitre d'un roman se doit d'être assez accrocheur

ce serait intéressant à lire en effet
http://arista.lescigales.org
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 00:02

Je suis pas tellement convaincu, je me souviens par exemple quand j'étais jeune j'avais pas aimé Tales of Symphonia après avoir y joué 20 minutes, parce que je trouvais le jeu niais, que le système de combat était pas intéressant, et assez pauvre graphiquement.

Je m'y étais remis 1 an plus tard, et aujourd'hui ce jeu finit facilement dans mon top 5 de jeux préférés, l'ambiance niaise est totalement trompeuse au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire c'est d'ailleurs ce qui donne du charme au jeu, une image faussement niaise cachant un scénario sombre derrière.
Le système de combat prends de l'ampleur et de l’intérêt lorsqu'on maîtrise les subtilités et que les personnages évoluent, et le décors basique du village de départ laissaient place à un monde vraiment unique.

Donc non, on ne peut pas juger un jeu sur 20 minutes, on peut à la limite trouver le début un peu chiant (textes longs, histoire un peu difficile à comprendre, ne pas accrocher aux graphismes), mais faire une "review" et dire en gros qu'il n'y a que les graphismes d'intéressants, sur si peu de temps de jeu (10 minutes sans compter l'introduction ?) je trouve ça presque irrespectueux, et totalement infondé surtout quand le type travail corps et âme sur son jeu pendant des années pour justement avoir un produit de qualité.
D'autant qu'un RPG c'est pas ce qu'il y a de plus dynamique, c'est long à démarrer c'est pas comme un jeu d'action où de plates formes.
Après ça reste mon avis, contrairement à 80 % de la population de joueur je n'ai pas accroché à Metal Gear Solid parce que j'ai trouvé le début chiant, pour autant je ne me permettrais pas de donner un avis négatif sur la série, je pense juste qu'elle n'est pas mon style de jeu (où que je devrais m'y remettre plus sérieusement x) )

Dernière édition par Falco le Dim 15 Mar 2015, 00:22, édité 1 fois
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 00:10

Confondez pas Aëdemphia et la nouvelle génération de jeux/consoles. jv.com :noel:

Aëdemphia y'a au taquet de jouabilité, de complexité, d'embranchements possibles, d'ouvertures.
C'est un véritable Elder Scroll 2D amateur.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 00:12

Je rejoins Falco pour le coup. Peu importe le jeu, impossible d'émettre un avis convenable sur les 20 premières minutes, sauf très rares exceptions (du genre Pac-Man ou Pong :p)
Et j'avoue que ça me ferait mal qu'on me juge plusieurs heures de jeu juste sur les 20 premières minutes. Parce qu'en général, on y met du coeur à construire les heures de jeu, c'est un peu comme si on regardait pas du tout le jeu en fait :p

OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 00:14

Comme quoi, j'ai pas eu tellement tort d'arrêter les gros jeux au profit de mini jeux, vu que c'est le temps adapté pour vous il semblerait. hap :noel:

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 00:16

Nan mais toi ça compte pas, on y passe des heures à jouer à tes mini-jeux Owi toutafé olala

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 00:29

Le jeu est peut-être génial, mais si les 20 premières minutes ne donnent pas envie de jouer, alors même si ce n'est pas un mauvais jeu, c'est un mauvais produit. Si tu t'étais fait une fausse idée de ToS quand t'étais gamin, c'était pas toi le problème, c'était le jeu qui donnait une fausse image de lui-même, et donc son début est mauvais.

L'un des trucs qu'on apprend en Game Design c'est que le début d'un jeu est décisif pour se faire une idée, et on parle pas d'une heure de jeu là. Il faut à tout prix attirer l'attention du joueur dès le début et le plus vite possible, quitte à ce que la suite soit moins bonne, c'est pas si grave ( Côté créateur j'entends, évidemment si c'est moins bon ça sera chiant côté Joueur ) car on aura déjà donné envie au joueur de continuer, et il espèrera juste que la suite soit mieux, jusqu'à arriver à la fin. C'est pas pour rien que de nombreux RPG te laissent par exemple jouer avec des persos OP en plein milieu d'une bataille épique dès le début, pour au final te faire passer sur une équipe de pauvres villageois qui ont tout à apprendre et sont, en l'état, plutôt inintéressants car le joueur a aussi tout à apprendre d'eux. L'important c'est d'accrocher le joueur pour qu'il se dise que même si cette nouvelle histoire a l'air chiante, ça va aboutir à un truc aussi jouissif que le premier combat qu'il a fait.

Un exemple du genre que j'ai en tête pour avoir revu quelqu'un y jouer y a pas longtemps c'est Xenoblades Chronicles. Quand tu commences tu te retrouves dans une bataille épique et tu comprends directement que tu joue un soldat d'élite, tu tapes fort, t'as des skills de fou etc... Bon bah après la bataille tu te retrouves avec des mecs que tu connais pas ( Car eux tu peux même pas dire que c'est des soldats d'élite, tu sais vaiment rien ), il se passe des trucs mielleux au possible, t'as des quêtes Fedex un peu en carton, tes premiers combats sont pitoyables, mais osef, car t'as toujours le hype du début et ça te pousse à voir la suite et voir que Xenoblades est un excellent jeu.

Et ça se cantonne pas qu'au jeu d'ailleurs. Au cinéma on fait pareil : Regarde Le Seigneur des Anneaux, au tout début du film y a la scène de bataille contre Sauron et son armée qui te hype à mort tout en installant l'histoire, pour passer sur bien 10 minutes de Martine à la Campagne. Bon bah c'est pas grave, on sait que c'est pas une histoire sur la vie quotidienne d'un hobbit. Et pourtant dans les bouquins je peux te dire qu'on entend pas parler de la bataille contre Sauron avant quelques chapitres.

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 00:33

Citation :
Le jeu est peut-être génial, mais si les 20 minutes ne donnent pas envie de jouer, alors même si ce n'est pas un mauvais jeu, c'est un mauvais produit. Si tu t'étais fait une fausse idée de ToS quand t'étais gamin, c'était pas toi le problème, c'était le jeu qui donnait une fausse image de lui-même, et donc son début est mauvais.

Ce n'est pas une mauvaise image, c'est une image différente.
Si j'ai aimé TOS c'est en parti parce que son univers d’apparence niais cache quelque chose de sombre et complexe, tu te prends une mega giffle dans la gueule après 5 h de jeu, tu t'y attendais tellement pas parce que le jeu semblait pas dans ce ton là, c'est ce qui fait que ça marque, si le jeu avait posé son ambiance dès le départ le "choc" aurait été beaucoup plus prévisible, et moins intéressant.
Bon ça concerne surtout l'ambiance là.

Je dis pas que tu as tort tu donnes de bons arguments, mais il faut parfois briser les codes pour marquer le coeur des joueurs ; bien sur il faut que ça soit maîtrisé et pas fait à l'arrache.

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 00:37

Citation :
Et ça se cantonne pas qu'au jeu d'ailleurs. Au cinéma on fait pareil : Regarde Le Seigneur des Anneaux, au tout début du film y a la scène de bataille contre Sauron et son armée qui te hype à mort tout en installant l'histoire, pour passer sur bien 10 minutes de Martine à la Campagne. Bon bah c'est pas grave, on sait que c'est pas une histoire sur la vie quotidienne d'un hobbit. Et pourtant dans les bouquins je peux te dire qu'on entend pas parler de la bataille contre Sauron avant quelques chapitres.

Je peux te trouver l'inverse dans de nombreux autres films :P
Le Hobbit par exemple, qui est super long à démarrer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 19 Icon_minitime

Blabla général Making
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant