E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+26
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 18:07

OK.

Un test de KoZzY. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 01:34

De mon côté, j'essaye de finir Dragon Quest 8 mais j'ai carrément l'impression d'affronter Cthulhu avec un traversin quand je suis contre le dernier boss...

Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 19:15

J'ai finalement réussi à passer outre la tronche de Link ...

A Link Between Worlds est simplement le meilleur Zelda "portable" sorti depuis Link's Awakening (d'ailleurs même pas comparable avec les épisodes DS). Bon, on n'est tout de même pas au niveau de la sensation d'exploration des premiers Zelda (ni même de ALTTP) mais il est tout de même vachement bien foutu. Jusqu'ici le LD a réussi à m'impressionner assez bien et je ne me suis pas senti trop dépaysé par le fait de pouvoir choisir mes objets dès le début du jeu, finalement ça ne change pas grand chose c'est même mieux de pouvoir commencer par le donjon qu'on veut.

Je suis pas super loin dans le jeu, j'ai eu un petit problème de chargeur 3DS mais je confirme qu'il est très facile, j'ai eu sans problème les trois essences au début du jeu (les trois premiers temples) sans vraiment réfléchir et vu la disposition des peintures (deuxième partie du jeu, l'objet donné en fin de temple est une peinture) sur mon écran de sauvegarde j'ai déjà fait 3 des plus difficiles donjons et jusqu'à ce que je remarque ça je pensais avoir fait les plus faciles :/
Je ne suis toujours pas mort une fois et je n'ai pas encore galéré sur une énigme (ça je crois que ça n'arrivera pas) ni sur un boss (encore moins) par contre j'ai trouvé chaque temple très agréable à faire et bien imaginés même s'ils sont plutôt courts...

Voilà voilà, j'en suis probablement à la moitié du jeu donc je vous dirai quoi  quand je l'aurai terminé mais pour l'instant il me plait bien =]

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 19:49

Good. cactus smile Pas mort une seule fois ? Même par erreur ? nerd (ça m'arrive souvent)

Tu ne l'as pas fini en 2 jours, tu dois nous donner un bras. Amoureux

Pour la "sensation d'exploration" c'est pas faux. Le monde n'est pas très vaste au final.

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 20:37

Alex RoiEsper a écrit:

Tu ne l'as pas fini en 2 jours, tu dois nous donner un bras. Amoureux

Je plussoie, need ton bras =)

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 21:46

Je sais plus si j'en avais parlé ici aussi, mais je l'ai moi aussi trouvé excellent ce Zelda, et j'en suis le premier surpris, tellement déçu par Nintendo et les derniers jeux de la firme auquel j'ai joué que je ne m'attendais vraiment à avoir une daube... et non c'est tout l'inverse.
Je le trouve meme mieux que ALTTP, que je ne n'avais pas spécialement apprécié à l'époque.
Le système de "peinture" est vraiment excellent, le level design est tellement bien pensé.
Un peu facile ouais, mais comme beaucoup de Zelda en fin de compte.

J'espère que Nintendo continuera dans cette voie là cactus smile

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 22:04

C'est vrai que c'est assez impressionnant cette "réussite". Je me demande ce qui a fait que ça a marché pour cet épisode là. (une équipe de développement particulière ?)

J'ai vu des chiffres de vente du jeu pour fin 2013 (2 millions, pas énorme), je serais curieux de savoir à combien cela s'élève maintenant.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 12:53

Ah tu vois KoZzY que j'ai bien fait de te le conseiller !
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 15:44

Cette réussite vient avant tout qu'ils ont repris les fondations de la franchise avant que Aonuma n'en fasse ce qu'elle est aujourd'hui : plus de combats, plus d'exploration, plus de liberté, plus de secret.
Mais bon, forcement qu'il passe pour "super" quand tu vois ce qui sortait avant sur DS... Et faut pas oublier que le monde est en grande partie créé par Miyamoto aussi, on est loin des couloirs de SS. Je crois que le Dark world est tout nouveau par contre, non ? Mais sûrement calqué sur l'original.

En tout cas le jeu fait quand même bien "copier coller" de Zelda 3 malgré ses différences, moi je tripe pas assez pour continuer assidûment ma partie, malgré le mode "hard" où je meurs tout le temps mais pas pour les bonnes raisons...

Pour moi il reste quand même moins bien que Zelda 3, enfin je parle de là où j'en suis : fin du 1er donjon sur les 3 premiers. Faudrait que je continue quand même.

Pour l'exploration, j'ai passé mon temps à cherché tous les recoins de l'Overworld avec le mode peinture murale mais je n'ai trouvé que des rupees, pas cool, et puis ça me fait chier que les bombes soient devenues des outils et ne peuvent plus droper aléatoirement avant qu'on les découvre la première fois ! Sad

Sinon, en ce moment je continue ma partie de RE4 en mode Professional. Une fois j'avais dit que c'était vraiment pas si dur mais en fait certains passages sont ultra chiants. Pour le moment 3 m'ont posés de vrais problèmes alors que le reste du jeu reste "facile". Genre c'est l'un ou l'autre, soit "trop simple" soit "trop frustrant", genre je suis morte au moins 20 fois dans les passages que je juges trop durs dans ce mode et même sûrement bien plus des fois. Les 3 passages sont :

-dans le château, le moment où on est pris dans une cage avec un des homme qui ont des griffes et une armure.

-sur l'île, passage qui semble anondin mais très chiant vu le nombre de soldats qui se mutent en plagas : la fonderie avec le gros boulet pour défonser le mur, on est avec Ashley à ce moment là et les plagas font très mal !

-le plus dur, jusqu'à présent, le combat de boss contre Krauser, toutes les parties mais sutour la dernière, horrible...

Bref, ce mode "Pro" est pour moi pas fun car propose trop peu de différence en temps normale mais à des moments clefs est vraiment trop difficile en contre-partie. Autant jouer en mode normal avec des custom challenges, haha. Ou alors utiliser plus souvent le bazooka à 30 000 Ptas. ><

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 16:21

La difficulté qu'on a avec le jeu peut changer du tout au tout son appréciation. j'en ai fait l'expérience dernièrement avec dark Souls 2, où j'ai commé avec un personnage ultra-faible (niveau 1 et sans équipement) quand les autres choix c'était des niveaux 10+ (on finit le jeu avec 120 à peu près) et déjà bien équipés. Bref, je crevais tout le temps, et j'ai trouvé plein de défauts au jeu, que j'ai largement mitigé quand après trois heures j'ai décidé de reprendre la partie avec un perso plus standard.
Il faut bien se dire que ton expérience A Link's Between World n'est vraiment pas standard, puisque ce mode Difficile (abusivement difficile si on ne connaît pas le jeu) n'est vraiment pas prévu pour une partie découverte, quel que soit le skill qu'on a par ailleurs (tout simplement parce qu'il est sans doute peu agréable de progresser dans ces conditions).

Mais je comprends aussi qu'il te serait bien trop facile en mode Normal. Je peux conseiller de jouer en Normal, d'accepter sa facilité, et d'y jouer pour ses qualités, la liberté d'exploration. Franchement il ne m'a pas paru plus simple qu'un Zelda III joué pour la deuxième fois 15 ans après, si ça peut te donner une idée.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:12

Pour RE4 : Bon je vois ca désormais et ça semble si facile... =____=

Pour Zelda 3-2 ouais je me dis que je devrais juste le finir en mode normal car le mode hard me tue trop et seulement pour de mauvaises raisons. Le jeu semble pas dur, le jeu semble juste facile mais ne pardonne rien, genre une seule erreur et je crève alors que les ennemis sont malgré tout un peu tétraplégiques et en petit nombre. Puis ces contrôles vraiment mauvais avec le stick ça me fait rager. ><

Le réel problème c'est qu'il me passionne pas, j'ai pas envie de découvrir le monde car je l'ai déjà trop vu et il me semble que le jeu est encore plus fermé que l'ancien pour le moment. En gros, je pencherai pour retenter un Oracle plutôt, c'est dire. Mais bon peut être je devrais juste m'en fiche de la difficulté car de toute manière le mode hard est pourri, testé et approuvé, donc bon... Ah tout ça pour ca !

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 23:19

Zim a écrit:
Ah tu vois KoZzY que j'ai bien fait de te le conseiller !

J'en ai jamais douté, c'est pour ça que j'ai pris la peine de l'acheter =]

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 00:11

J'ai ressortie du placard un jeu auquel j'ai pas joué depuis trrrrèèèss longtemps (enfin surtout au vu de mon âge actuel) : Digimon World. Et putain il est quand même très sympa ce jeu, ils se sont pas contentés de recopier Pokémon, c'est vraiment infesté de putain de bonnes idées...

Par contre je me demande comment j'ai pu y jouer en étant gamin, il est vraiment chaud au niveau de l'élevage de digimon. Avec tous les besoins à satisfaire, son humeur à gérer, ses stats à monter, ses techniques à apprendre, les digivolutions à prévoir et son espérance de vie archi limitée (mais c'est ce qui fait le charme du jeu, sinon ça serait un pokémon-like, ce qui réduirait à néant son intérêt vu que pokémon est le meilleur pokémon-like nerd)

D'ailleurs en me renseignant un peu, j'ai remarquer que quasiment tous les jeux vidéos Digimon qui ont suivies se transformaient en Pokemon Like, en témoigne cette triste conclusion sur l'épisode qui suit.
Test lambda de JV.Con a écrit:
En s'essayant au genre du RPG, Digimon prend le risque de se frotter à des titres beaucoup plus prestigieux sur le même support, et pourrait même se fermer les portes des fans du premier Digimon World qui ne retrouveront pas du tout la même ambiance de jeu. Le soft affiche quelques lacunes et le système de jeu n'est pas très novateur
(Bon j'ai regarder des vidéos aussi, je me limite pas à JV.Con quand même nerd)
D'ailleurs je me pose la question du "pourquoi avoir changer de type de jeu", vu que le premier Digimon World était cool, bien différent de Pokémon et a semble t-il pas mal fonctionner quand même (pas autant qu'un Pokémon évidemment... J'espère que c'est pas ça qui les as motivé à changer de recette après un premier épisode prometteur...).

Et bordel y'a de ses musiques qui me rendent nostalgiques. fan hystérique 
Spoiler:
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 10:52

J'avais essayé ce jeu à sa sortie, chez un pote. J'allais jouer chez lui, j'avais ma petite sauvegarde sur sa carte mémoire et tout ça mais, j'ai jamais rien compris à ce jeu et je trouvais le côté Tamagochi un peu chiant voir même très chiant oO Tout ce que je voulais c'était réussir à faire évoluer mon ... Heu je ne me souviens plus du nom d'aucune créature de cette série mais je voulais les faire évoluer et je me souviens que ça semblait prendre des heuuuuuures pour gagner du level.

Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 12:12

Il était tellement hard que j'ai jamais réussi à le finir...
En plus, mon digimon avait besoin de chier toutes les quinze minutes ce qui fait qu'inéluctablement, il se transformait en Digimon Caca.

Mais c'est vrai que je garde un très bon souvenir de ce jeu quand même. Y'avait tellement à faire dedans. Entre récupérer les p'tits monstres pour agrandir sa ville, et les nombreuses quêtes, le monde a explorer était gigantesque... bref, faudrait que je le ressorte à l'occasion.

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 13:02

C'est plutôt le game design global qui est pas très commun. Il digivolve à partir d'un certain âge et du coup c'est pas dépendant de ses stats (par contre gérer ses stats permet de choisir sa digivolution). Mais du coup atteindre ses stats est pas forcément simple à cause du temps limité, généralement on a l'impression de pas avoir le temps dans ce jeu, pas que ça prenne des années (Après y'a aussi plein de moyen d'accélérer le temps).

En fait ce qui est le plus chiant c'est pas l'entraînement, c'est le fait que le digimon meurt à un moment quoi qu'il arrive, ça fait partie du game design mais ça peut-être un peu dur de voir un gros digimon ultime bien entraîné crevé et être remplacé par un petit bébé (bon après, le petit dispose de stats améliorées selon les stats des digimons déjà morts etc...)
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 17:38

Le jeu a des reviews médiocres. Je le connaissais pas, n'étant pas fan du tout de Digimon (le DA). Mais il semble pas mal, enfin j'aime les RPG PS1 qui sont des sortes de "gros RPG SNES" avec 3D pré-calculée comme visuel.

En regardant vite fait les vidéos du jeu, on semble pas trop avoir le contrôle sur les combats, c'est automatique genre ? A mon avis, le jeu était une sorte de RPG/Tamagochi-like qui misait moins sur le système de combat alors que Pokémon mise presque 100% dessus. Je pense que la grosse différence vient de là, enfin, quand on aime les RPG on veut souvent des combats, c'est le centre de l'intérêt, Pokémon en donne beaucoup, Digimon semble plutôt se concentrer sur l'élevage style Tamagochi, les combats n'étant qu'un résultat de cet élevage. Je me trompe ?

J'ai l'impression que Digimon est plus aimé par les gars que les fills et les gameplay style Tamagochi plus aimé par les filles que les gars, ce qui fait que c'était peut être pas la meilleure recette gagnante ?

Sinon, pour ce qui est des clones de jeux connus, je pense qu'ils ont autant d'intérêt à copier grandement ou juste un peu. S'ils copient grandement ils toucheront le public des Pokéfans qui, en attendant le prochain Pokémon, s'essayeront à un clone. Par contre s'ils font un jeu quand même assez différent ils peuvent tenter de toucher le public qui n'aime pas Pokémon pour quelques détails.

Je pense aussi que perdre un élément dans un RPG est contraire à la logique globale d'un RPG où on stock tout, collectionne tout. Ca passe, mais c'est dérangeant comme idée au premier abord. Après tout dépend comment le jeu la présente, c'est pas une mauvaise idée mais faut l'intégrer d'une bonne manière.

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 21:20

Allez je suis motivé pour parler un peu :fier:

Relm a écrit:
Le jeu a des reviews médiocres.

Etant donné que le jeu est franchement bien difficile, beaucoup de personnes critiquent son côté très violent au niveau d'une Game Over par exemple, c'est un choix de game design qui n'est pas très courant aujourd'hui et ça a tendance a faire rager les gens, en tout cas j'ai vu beaucoup de gens dire ça sur pas mal de site, critiquer la difficulté. Après le jeu est imparfait et divise facilement, encore plus aujourd'hui d'ailleurs.

Relm a écrit:
Je le connaissais pas, n'étant pas fan du tout de Digimon (le DA). Mais il semble pas mal, enfin j'aime les RPG PS1 qui sont des sortes de "gros RPG SNES" avec 3D pré-calculée comme visuel.

Au niveau graphique c'est vraiment très joli pour de la PS1, les tableaux en 2D comme les modèles 3D sont vraiment très beau et ça n'a pas vieilli.

Relm a écrit:
En regardant vite fait les vidéos du jeu, on semble pas trop avoir le contrôle sur les combats, c'est automatique genre ? A mon avis, le jeu était une sorte de RPG/Tamagochi-like qui misait moins sur le système de combat alors que Pokémon mise presque 100% dessus. Je pense que la grosse différence vient de là, enfin, quand on aime les RPG on veut souvent des combats, c'est le centre de l'intérêt, Pokémon en donne beaucoup, Digimon semble plutôt se concentrer sur l'élevage style Tamagochi, les combats n'étant qu'un résultat de cet élevage. Je me trompe ?

C'est le point que j'aime le moins dans le jeu >< . Le combat n'est pas totalement automatique, en fait on agit sur ce dernier en donnant des instructions :
- Un ordre qui demande à ton digimon de faire comme il le sens.
- Un ordre qui demande à ton digimon de ne faire que des attaques.
- Un ordre qui demande à ton digimon de se défendre autant que possible.
- Un ordre qui lui demande de s'éloigner des ennemies.
- Tous les Digimons peuvent avoir entre 1 et 3 attaques, donc y a un ordre par attaque, pour lui demander de balancer que celle là.
- Le digimon cible un des digimon adverse (si y'en a plusieurs), donc il y a aussi un ordre lui demandant de changer de cible.

Et à par ça, il y a des objets à lancer qui n’interrompt pas le combat, genre des potions, des trucs pour retirer des altérations d'état où encore des boost de stat.
Voilà c'est toute notre interactivité dans les combats. Du coup y'a quand même des choses à faire en combat mais ... C'est trop imprécis pour les ordres je trouve, ça aurait été une meilleur idée de pouvoir déplacer directement le Digimon sur le terrain, là il ne fait finalement que charger sur l'ennemi où s'éloigner de lui, et c'est rageant de le voir se prendre une attaque dans la poire alors que le contrôler aurait permis de l'éviter. C'est un choix de game design qui ne me plaît pas, ça peut-être sympa mais l'IA de notre Digimon est un peu conne.

Relm a écrit:
Sinon, pour ce qui est des clones de jeux connus, je pense qu'ils ont autant d'intérêt à copier grandement ou juste un peu. S'ils copient grandement ils toucheront le public des Pokéfans qui, en attendant le prochain Pokémon, s'essayeront à un clone. Par contre s'ils font un jeu quand même assez différent ils peuvent tenter de toucher le public qui n'aime pas Pokémon pour quelques détails.

Il faudrait que je jette un oeil aux autres Digimon pour me faire un avis dessus, mais à ce que j'en ai ressenti, les jeux font pas des ventes extraordinaires, le premier Digimon (celui dont on parle) semble être le plus connu, et c'est celui qui ressemble le moins à Pokémon, du coup je ne suis pas sûr que les joueurs lassés de Pokémon vont sur Digimon, ils préfèrent des hacks de pokémon où des jeux plus réputé comme des Dragon Quest Monster. (Et c'est un marché très saturé les jeux d'élevage/combat de monstre, il y en a trop, mettre son nez là-dedans sans de solides arguments c'est hyper risqué.)

Relm a écrit:
Je pense aussi que perdre un élément dans un RPG est contraire à la logique globale d'un RPG où on stock tout, collectionne tout. Ca passe, mais c'est dérangeant comme idée au premier abord. Après tout dépend comment le jeu la présente, c'est pas une mauvaise idée mais faut l'intégrer d'une bonne manière.

Mon avis là-dessus c'est que c'est le point le plus "brutal" du jeu. On aime où on aime pas la logique selon laquelle à un moment, ton Digimon meurt et on t'en donne un nouveau en forme bébé qu'il faut entraîner pour obtenir à nouveau un bon digimon. Le jeu tourne pas mal autour de ça finalement, car c'est vrai que si il ne mourrait pas, le jeu perdrait en intérêt (il deviendrait trop puissant, déjà que même avec cette limite certain Digimon sont excessivement violent, encore que ça c'est normal, c'est la même chose dans pokémon avec des pokémon légendaires). Le point noir c'est que l'entraînement est intéressant à faire quelque fois, mais devoir remonter un Digimon à chaque fois que le dernier est mort, ce qui se répète inlassablement, c'est un peu chiant. Du coup je penses que ce jeu est particulièrement intéressant si tu sépares les sessions de jeu, genre tu joues avec un Digimon, tu le montes, tu le développes et avec lui tu peux progresser dans le scénario du jeu, puis une fois mort tu arrêtes de jouer et tu reprend plus tard. Y'a moyen d'éviter une lassitude en jouant comme ça...
Après il y a quand même une progression dans le jeu, pour faire un rapide topo sur le scénario, tous les digimons sont devenues timbrés et on doit les tabasser pour les ramener à la raison (scénario efficace ^^) et donc avec notre Digimon on doit voyager sur l'île pour les tabasser, ses derniers vont alors venir "en ville" et vont offrir un service, par exemple l'un deux permet de se téléporter à plusieurs endroits du jeu différents depuis la ville, un autre ouvre un magasin, un autre améliore l'efficacité des entraînements, encore un autre permet l'accès à une nouvelle zone etc... On progresse donc au fur et à mesure du jeu d'une autre manière que notre digimon lui-même. Faut aussi noter que quand un digimon meurt et qu'un nouveau naît donc, il hérite de plusieurs choses : le nombre de digimon qu'on a déjà eu, la force du dernier mort etc... Donc notre Digimon devienne quand même de plus en plus fort, leur mort ne fait pas repartir de zéro.

Après l'un des trucs que je n'aime pas dans le jeu, c'est les récompenses offertes par les combats, qui ne nous donnent que de l'argent. C'est dommage que ses derniers ne permettent pas à nos digimons de gagner des caractéristiques, choses donnés par l'entraînement et certains objets rares uniquement et qu'on aimerait trouver ailleurs, du coup c'est un peu embêtant de combattre car ça ne nous apporte rien directement, on passe son temps dans les zones à essayer d'éviter les ennemies et à rager quand ils engagent le combat ^^ (Après, l'argent permet d'acheter des objets augmentant les caractéristiques... Mais c'est pas aussi efficace que l'entraînement et ce serait mieux de fournir directement une bonne raison de combattre. L'argent est utile dans le jeu (certains objets très utiles comme la Nourriture où des objets pour se TP en ville seront tout le temps hyper utile et on les consommera super vite en plus de coûter un bon prix) mais en faisant uniquement les combats qu'on ne réussit pas à éviter + ceux obligatoire, on s'en sort correctement, même si on ne peut pas faire de fantaisie ^^
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 23:01

Digimon, tabassez-les tous. nerd

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 23:19

Je vais vous faire un test Owi toutafé olala
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 14:21

Je viens de racheter The Adventure of Link sur Nes (c'est aussi une cassette dorée, est-ce qu'il existe aussi en cassette "grise", ce Zelda ?) et je vais me le faire péter ce soir =]

J'ai également acheté une PSP avec Silent Hill Origins, j'en suis qu'au tout début dans l'hopital, j'ai peut-être joué un peu moins d'une heure pour l'instant mais jusqu'ici j'aime bien Smile

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 14:24

KoZzY a écrit:
Je viens de racheter The Adventure of Link sur Nes (c'est aussi une cassette dorée, est-ce qu'il existe aussi en cassette "grise", ce Zelda ?) et je vais me le faire péter ce soir =]
Apparemment y'a cette version :
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Zelda-2-The-Adventure-Of-Link--4
Mais en gris "mat" comme une cartouche classique ça a pas l'air exister ? aucune idée ahah.

Tu as pu te le procurer à un prix raisonnable ?

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 14:41

Ah bin c'est cette version là que j'ai.

Non pas vraiment à prix raisonnable, bon état mais 25€ sans la boite ni le livret ça fait cher, je trouve.
Mais bon, ça fait tellement longtemps que j'ai envie de tomber dessus en entrant dans ce magasin que j'ai pas pu m'en empêcher fufu

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 14:45

Zelda 2 fan hystérique

J'ai encore la cartouche dorée chez moi, mais j'ai perdu mon adaptateur secteur pour ma NES donc je ne peux plus y jouer Sad

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 14:34

Ouais même si je trouve l'overworld absolument dégueulasse, il est vraiment bon, ce Zelda ! Smile

T'as pas une superNes ? Si c'est le cas, il me semble que le secteur fonctionne sur les deux consoles (d'ailleurs je crois que j'utilise moi-même mon secteur Snes pour alimenter ma NES).

J'ai (enfin) acheté Wipeout Pulse sur PSP... Comme c'est génial oO Ils ont vraiment bien fait ça, c'est là qu'on sent que, comme pour F-Zero, on ne peut pas profiter pleinement du vrai potentiel du jeu tant qu'on ne connait pas les techniques avancées =]

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 17:36

Je préfère WipeOut Pure ! Le rôle des armes est moins grand, la conduite est plus technique, et c'est ce que je cherche pour ce genre de jeu( il pourrait ne pas y avoir d'armes, pour moi ce serait mieux x) ).
Après de longues recherches d'un jeu de course arcade, c'est celui qui a fini de me convaincre de m'investir dedans. C'aurait pu être Ridge Racer 4 sur PS2, mais finalement, les dérapages, c'est pas tellement mon trip (les dérapages sont essentiels pour réussir dans les Ridge Racers).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant