Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 25 Mai 2014, 17:36
Je préfère WipeOut Pure ! Le rôle des armes est moins grand, la conduite est plus technique, et c'est ce que je cherche pour ce genre de jeu( il pourrait ne pas y avoir d'armes, pour moi ce serait mieux x) ). Après de longues recherches d'un jeu de course arcade, c'est celui qui a fini de me convaincre de m'investir dedans. C'aurait pu être Ridge Racer 4 sur PS2, mais finalement, les dérapages, c'est pas tellement mon trip (les dérapages sont essentiels pour réussir dans les Ridge Racers).
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 26 Mai 2014, 15:59
Il existe les versions dorées (originales) pour les 2 Zelda et les version grises classiques à la NES. La photo de Floya trompe l'oeil, c'est la cartouche dorée mais prendre une photo avec flash est toujours difficile et la couleur change.
Les versions de Zelda en grises sont sorties plus tard, sortes de versions platines, elles sont ironiquement plus rares donc plus chères.
25 euros pour juste le jeu ? Ouais c'est cher. Je crois que je l'ai eu en CIB très bon état pour 50$. La cartouche seule devrait côuter au alentour de 15, forcement les jeux sont souvent plus chers quand vendus en France.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 26 Mai 2014, 16:34
Ca va, 25 euros. Il l'a acheté en magasin ! je me souviens que dans un des rares magasins rétro à Montréal, je l'avais vu sans boite ni notice à une cinquantaine de dollars !
C'est même n'importe quoi que la version dorée, supposée "faire" plus rare (rare au moins parmi les jeux Nes) se retrouve la moins coûteuse. x)
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 26 Mai 2014, 17:54
Ah ouais en magasin c'est plus normal. Ici en magasin, oublie ça, c'est du vol.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 26 Mai 2014, 20:08
En pharmacie.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 26 Mai 2014, 20:39
C'est rare d'y trouver des jeux comme Pokémon mais ca se pourrait oui.
En ce moment je joue à Resident evil 2, ca devait faire bien 4 ans que j'y avais pas rejoué. Je l'ai fini, les 2 scénarios, sans grande difficulté (je fini toujours avec une tonne d'herbes et de munitions car je les économise comme une folle par peur d'en manquer ).
Là je me refais le jeu mais en commençant par Claire pour le scénario 1 au lieu de Léon, c'est cool de voir qu'on peut le jouer dans ce sens et que ça change quand même quelques trucs. Après je me ferai sûrement le 3 dans la foulée.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 26 Mai 2014, 20:57
Moi dernièrement j'ai joué à Dark Souls 2, quelque 150 heures. Le multi-joueur y connaît de bonnes améliorations techniques. Mais une foule de problèmes de détail, de game ou level-design, de graphismes, de narration, font que ce jeu est un excellent jeu... comme un autre. Demon's Souls et Dark Souls sont plus que ça ! Dark Souls 2, je m'inquiétais avant qu'il sorte, ma première minute de jeu m'a montré qu'il n'était pas aussi réfléchi que les précédents ; en y jouant ça allait malgré tout, finalement après l'avoir lâché je suis revenu à mes premières impressions. (Enfin, il ne faut pas oublier que j'y ai passé à peu près 4 fois plus de temps que sur la plupart des jeux longs auxquels je joue. Et même deux fois plus que sur Demon's Souls. C'est qu'il n'est pas si mal que ça. )
J'ai été rassuré de savoir que ce n'est pas dû à une perte de compétence de l'équipe de développement ni à une lassitude de ma part : puisque Miyazaki le réalisateur et la plupart des gens qui avaient bossé sur les deux précédents jeux n'ont pas participé à celui-ci : occupés qu'ils sont, très certainement, par Demon's Souls 2 pour Sony, dont les quelques images qui ont fuité mettent redonnent confiance. Etant donné que les apports du multi-joueur de Dark souls 2 seront certainement conservés pour Demon's Souls 2, le seul intérêt de Dark Souls 2 s'évanouira par la suite, tandis que Demon's Souls et Dark Souls, quelles que soient leurs imperfections, restent parmi les expériences les plus mémorables que j'ai eues dans ma vie de joueur.
J'ai joué aussi à Phoenix Wright x Professor Layton. C'est toujours la même chose dont la manière de jouer, et comme au final les histoires ne me passionnent pas plus que ça, que leur écriture est correct tout au plus, je me dis que j'ai mieux à employer mon temps, je l'ai lâché.
Kirby Triple Deluxe, c'est un peu pareil. Je me fais avoir à chaque Kirby. je les achète, j'y joue, mais je m'ennuie à chaque fois. N'étant accroché vraiment ni par l'univers, ni par le challenge de ces jeux, je m'y ennuie. pourtant il est plein de bonnes idées, et a un degré de finitions ahurissant.
Enfin, mon coup de coeur du moment, c'est G.G. Series Collection Plus sur DS. Je me permets de copier-coller un message que j'ai posté ailleurs :
Citation :
Je voudrais vous présenter une cartouche en import que je me suis procuré récemment : G.G. Series Collection Plus.
Peut-être être-vous familiers des G.G. Series ? Ce sont de petits jeux développés par Suzak (connus pour les F-Zero sur GBA) vendus sur DSi Ware à pas cher, dont un peu moins d'une dizaine sont sortis en Europe. Parmi lesquels Ninja Karakuri Den, qui justifiait à lui seul pour moi l'achat de la cartouche, l'ayant adoré et regrettant de ne pas le posséder en copie physique.
Cette compilation comprend 30 jeux : ceux sortis en Europe, une bonne tripotée de jeux sortis seulement au Japon, et d'autres encore exclusifs. A noter qu'après cette compilation, une suite a été réalisée pour une poignée des jeux présents, mais uniquement sur le DSiWare japonais (lui-même condamné à disparaître dans quelques jours, donc adieu pour toujours à ces jeux :'( ).
Les jeux sont classés en quatre catégories : puzzle, shooter, action, et sport. Au départ, on a un jeu de chaque catégorie, et assez d'argent pour en acheter deux autres. Car oui, il faut payer pour débloquer les jeux, avec de l'argent gagné à la sueur de son front en atteignant divers objectifs dans les jeux qu'on a débloqués déjà. Finir un jeu permet généralement d'en acheter un autre, et il y a aussi des objectifs plus ou moins réalisables donnant encore plus de points). Au début, j'étais assez dubitatif (flemme de m'impliquer dans de mauvais jeux), mais j'ai découvert que même ces "mauvais" jeux ne l'étaient pas tellement en fait : vraiment tous sont très bien pensés, variés, et possèdent beaucoup de subtilités. Devoir jouer à tous pour gagner de la monnaie permet au final de passer la première réaction éventuelle de rejet et comprendre que tous ces jeux sont faits avec amour et intelligence.
Il faut imaginer un Retro Game Challenge, avec un enrobage plus ingrat (il y a toutefois un sprite de fille moe pour lequel on peut acheter divers accessoires si on n'a que ça à faire de son argent in-game), mais qui propose bien plus de jeux.
Présenter les jeux un par un serait long et d'autant plus fastidieux qu'il existe peu de vidéos sur le web les montrant. Voici malgré tout la page web du jeu : http://www.genterprise.jp/ggplus/title.html Ceux auxquels je recommande particulièrement de jeter un œil sont (il n'y a ni jeux de réflexion ni de sport, je n'en ai encore acheté aucun, vu que j'apprécie moins ces genres) : (Shooters) http://www.genterprise.jp/ggplus/shooting/zone.html http://www.genterprise.jp/ggplus/shooting/attacker.html http://www.genterprise.jp/ggplus/shooting/shadow.html
Pour finir, je me faisais la réflexion qu'on fait souvent tout un foin de jeux indépendants, mais ceux-ci à mon sens sont plus réussis, bien que moins connus, et devraient plaire à bon nombre de joueurs rétro ici présents.
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 26 Mai 2014, 21:14
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 26 Mai 2014, 21:31
Bon... mon meilleur pote a eu une super idée pour mon anniversaire, se cotiser avec tous mes amis pour m'acheter... une Wii U Je joue quasiment plus à la console, et je porte très peu Nintendo dans mon coeur (à mon grand regret) depuis quelques années, donc imaginez à quel point j'ai du user de mes talents d'acteurs pour exprimer ma joie...
Bon ma fois il me faut des jeux dessus maintenant... et c'est ça le soucis, y'a rien qui me tente A la limite le Mario Kart qui sort prochainement, mais bon autant j'adore la série, autant je trouve que c'est la même chose depuis des années, du coup je suis même pas spécialement tenté. Y'a le Mario Land qui me tente vraiment bien, il a l'air excellent et vu qu'il y a possibilité de jouer à plusieurs, ça pourrait être cool avec ma copine. Et je crois que c'est tout...
Sinon y'a Hyrule Warrios et le prochain SSB mais c'est pas pour maintenant.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 26 Mai 2014, 21:31
Kirby c'est dommage, toujours trop facile à en être emmerdant mise à part si on joue à 2 (les jeux de merde à deux restent au moins amusants vu l'interaction entre les joueurs). C'est pourquoi Super Star m'a toujours plus plus que les autres. On s'emmerde pas.
Sinon le premier sur GB possède un hard mode dispo dès le départ avec un code, ca lui donne quand même un intérêt. Celui sur NES bien que facile pour un jeu NES est l'un des plus durs, on meurt quelques fois, ca reste ennuyant un peu mais pas autant que les autres.
Kirby aurait besoin d'avoir toujours un hard mode, à la limite caché mais accessible dès le départ pour satisfaire les joueurs comme nous qui aimons quand même Kirby mais se faisons chier devant. Franchement ce n'est pas difficile de faire un mode hard de manière simple, style dégâts x 2 ou 3 ou simplement restreindre les 1up ou objets de soin.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2014, 00:43
Falco >> C'est con.
Mario Kart Wii est vraiment beaucoup mieux que ses prédécesseurs, je sais pas si tu y as joué. Il y a vraiment un bon feeling, moins répétitif que les anciens épisodes. (Bon, bien sûr, c'est plus fun à plusieurs)
J'ai hâte de jouer à celui sur Wii U en tout cas.
Citation :
est un excellent jeu... comme un autre. Demon's Souls et Dark Souls sont plus que ça
Plus qu'un excellent jeu ? C'est possible ?
Donc même si tu as comptabilisé beaucoup d'heures sur Dark Souls 2, tu ne le considères pas autant que les deux autres jeux ?
Choco >> Na, c'est pas un FF. (Mais ça aurait dû s'appeler comme ça...)
Il vaut le coup ? Je le prendrai certainement.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2014, 01:02
C'est un FF =) Petit frère du déjà bon "FF: The 4 heroes of light".
Vu les caste, le style et l'univers, c'est clairement un ff même s'il n'a pas le nom ff par chez nous :p
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2014, 01:08
Ouais, c'est une erreur de SquareEnix je trouve...
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2014, 01:10
Clairement car c'est un FF à part entière franchement.
Ils auraient pu mettre la marque Final fantasy car assez fidèle aux anciens Ff (il me rappelle assez FF9 d'ailleurs, dans ses mécaniques ainsi que FF5 mais amélioré).
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2014, 05:29
Choco-sama a écrit:
Niveau histoire, c'est son histoire à lui.
Mais c'est proche de quel jeu de la série ? Quelle ambiance ?
Dernière édition par Alex RoiEsper le Mar 27 Mai 2014, 05:36, édité 2 fois
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2014, 05:29
Pareil que Alex, Mario Kart Wii j'ai adoré, c'est le seul Mario Kart après l'original que j'ai pu vraiment trouvé bon, d'ailleurs il rend l'original pratiquement obsolète selon moi.
Parait que celui sur Wii U est plus comparable à ceux de la 64/GC justement avec des trucs un peu bizarres style des gameplays pas rapport ou inutiles genre l'ajout du côté "F-Zero" ou autres conneries en deltaplane.
Falco : wow, cadeau moisis si tu me demandes. Troll à part, c'est gentil j'imagine mais bon, haha... comme jeux, peut être des jeux indy ou virtual console ? Ouais dommage d'en arriver là mais bon. Hyrule Warrior, j'ai peur que ce soit ultra cheap mais ça peut etre une bonne alternative au prochain Zelda d'Aonuma. Toi t'aime Smash, donc c'est quand même déjà ça, c'est un peu comme Mario Kart cette licence, c'est jamais totalement merdique.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2014, 07:42
Y'a Rayman Legends sur Wii U si t'avais pas encore eu l'occas' d'y toucher.
Je passe toujours pas mal de temps au lieu de réviser sur Jojo's Bizarre Adventure All-Star Battle ... je débloque et avance dans le classement général petit à petit.
Mais j'ai aussi commencé Dust dernièrement sur PC et j'accroche plutôt bien, c'est pas vraiment difficile par contre, sauf à un moment je ne regardais plus du tout ma vie et j'avais aucune idée si j'étais touché ou quoi. :fufu:Mon seul regret c'est l'incompatibilité avec ma manette ps2 et son adaptateur, on dirait qu'il est compatible avec une manette de 360. Damn you microsoft. Donc du coup, souris clavier. Ca passe aussi.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2014, 08:31
Falco a écrit:
Et je crois que c'est tout...
Je te le dit tout de suite, faut pas acheter MH dessus Chut, je sais que tu en rêvait secrètement, mais non celui-là il est pas méprisable, beu eu eurk.
@Floya : Dust the Elysian Tail où Dust tout court ?
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2014, 10:19
Pour Mario Kart Wii oui je l'ai finis, un excellent jeu mais ça reste le même principe, a la limite j'ai préféré celui sur DS, avec son système de mission ça redonnait une nouvelle dimension au titre ! En plus on pouvait se tuer en ligne avec le snaking, celui sur Wii il perd tout challenge, et la chance est bien trop présente (d'un coté c'est ce qui rends la série fun.)
Rayman Legends mouais, j'ai le Origins sur XBox, je le trouve sympa en multi, mais en solo il manque de saveur à mon gout (ouais je suis difficile xD)
Relm : Je sais pas trop ce qu'il y a comme jeu indé, Nintendo n'aide pas les devs à proposer leurs jeux sur leurs consoles, là le jeu qui me tente le plus en ce moment, c'est Child of Light (j'ai acheté la BO :coeur:) (et qui n'est pas du tout indé d'ailleurs au passage ), je ne sais pas si tu as bossé dessus ni ce que tu en penses, mais il me fait vraiment envie, alors ça sera surement mon premier achat sur la console.
Floya : si tu parles de Dust Elysian Tail, je l'ai finis y'a quelques mois, c'est une vraie tuerie, moi qui n'est plus trop jeux vidéo j'y ai passé 1 semaine dessus pour le saigner à 100 pour cent
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2014, 12:30
AlexRE: Difficile à dire, disons un peu du 4, du 5 et du 6. Mais assez dur à dire. Son histoire, bien que lié aux cristaux élémentaires, n'est pas vraiment comparable à d'autres opus ^^"
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2014, 19:38
Relm a écrit:
En ce moment je joue à Resident evil 2, ca devait faire bien 4 ans que j'y avais pas rejoué. Je l'ai fini, les 2 scénarios, sans grande difficulté (je fini toujours avec une tonne d'herbes et de munitions car je les économise comme une folle par peur d'en manquer ).
Là je me refais le jeu mais en commençant par Claire pour le scénario 1 au lieu de Léon, c'est cool de voir qu'on peut le jouer dans ce sens et que ça change quand même quelques trucs. Après je me ferai sûrement le 3 dans la foulée.
Le 3 semble un peu fade, comme ça, juste après le deux ^^ Pour la difficulté je saurais pas trop te dire, ce sont des jeux que je tape en perfect, en speedrun, avec quasiment aucune dépense niveau munitions sauf pour les boss que j'en ai oublié le réel degré de chalenge :/ Par contre il m'arrive d'y rejouer pour essayer de trouver tous les documents et les relire d'une traite à la fin du jeu Ou tout simplement pour profiter de l'ambiance et de la nostalgie, bien évidemment. Ou simplement des compositions de Masami Ueda ou ... AAARRRHHH je pourrais parler de ces jeux pendant des siècles sans jamais m'en lasser
En ce moment je cherche RE2 sur N64, c'est la meilleure version et la seule que j'ai pas :
Citation :
erche aussi RE1 sur Saturn, qu'est pas meilleur que la version PSX mais c'est juste pour la collection.
[quote]Je préfère WipeOut Pure ! Le rôle des armes est moins grand, la conduite est plus technique, et c'est ce que je cherche pour ce genre de jeu( il pourrait ne pas y avoir d'armes, pour moi ce serait mieux x) ). Après de longues recherches d'un jeu de course arcade, c'est celui qui a fini de me convaincre de m'investir dedans. C'aurait pu être Ridge Racer 4 sur PS2, mais finalement, les dérapages, c'est pas tellement mon trip (les dérapages sont essentiels pour réussir dans les Ridge Racers).
Bin je sais pas trop je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à Wipeout Pure, parait qu'il est excellent oui. Tout comme toi, je suis plus sur le pilotage qu'autre chose et ce même jeu sans les armes ça m'irait très bien aussi. Maintenant y a tout de même une dimension technique non négligeable avec les armes, du coup ça ne me déplait pas non plus (Dans Pulse en tout cas, je ne sais pas si c'est pareil dans Pure). En tout cas le jour où je tomberai sur Pure je l'achèterai également sans hésiter ! Etant un assez grand fan de la licence depuis le premier sur PSX je ne pensais pas qu'un jeu comme Wipeout pourrait aussi bien donner sur console portable, ça me fait plaisir :P Ca me fait, avec Silent Hill Origins, deux bonnes trouvailles d'un coup
edit: Bon, le forum n'arrête pas de me faire chier, ça fait au moins dix fois que j'édite ce post, il me tape des balises "[ quote ]" un peu partout et colle mes smileys au texte ... Désolé si la mise en page est moche mais là j'en ai vraiment marre, je laisse tout comme ça xD
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2014, 21:52
Le 3 en effet, fade, mais à la base c'était lui le spin off et Code veronica le vrai 3, je pense que tu le savais mais ça explique bien des choses donc depuis je le prends comme une sorte de 2.5 et c'est acceptable.
Je me cherche aussi un RE2 64, j'irai pas jusqu'à dire que c,est la meilleure version, rien que les FMV qui sont plus moches mais aussi certaines textures.... en gros y'a du bon et du moins bon mais c'est clairement une prouesse pour un jeu 64.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mai 2014, 18:17
Oui c'est comme ça que je le vois aussi, comme un Resident Evil 2.5 ! Y a un truc que je n'aime vraiment pas dans le 3, c'est l'absence "d'intérieur" à explorer... Dans RE1 on a tout le manoir Spencer, dans RE2 le commissariat, dans CV le manoir Ashford (avec la génialissime maison aux poupées derrière) et dans RE3 t'as ... Un Breffroi qu'on torche en dix minutes :/ Je trouve l'ambiance moins "claustrophobique" du coup et tellement moins Survival.
Ouais, fameuse prouesse technique, la version N64 du 2, en effet !
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 15 Juin 2014, 23:52
Dark Souls ! :p
Spoiler:
Si quelqu'un qui s'y connaît passe par là(Zim tu n'es pas visé du tout), j'ai une question: m'est-il encore possible de m'orienter "Paladin"(modifier ma Claymore+5 en Claymore Divine, utiliser les miracles, etc..) suivant les stats que j'ai déjà monté ?
J'ai monté Vitalité/Endurance/Force/Dextérité. Pour jouer avec les Miracles et les Armes Divines il faudrait que j'augmente la Foi(fait monter les dommages magiques de mon arme) et la Volonté(augmenter le nombre maximum de sorts), mais au dépend de quelles autres statistiques ?