Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 08 Oct 2016, 10:00
Princesse Maker... Tu y étais presque Shaku !
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 08 Oct 2016, 15:57
Alex -----> C'est parce que le jeu est un classique japonais sorti en 91 sur MSX ( Et 3 milliards d'autres supports depuis ). D'ailleurs il a été créé par Gainax à l'origine, dont on retrouve un peu le style, notamment dans certaines poses
Ca fait longtemps que j'entends parler de la série mais je savais pas du tout qu'un " remake " était sorti sur Steam. Je le prendrais probablement en soldes un de ces jours
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov 2016, 14:57
J'ai reçu ma Nes Classic Mini jeudi, et je m'amuse dessus comme un petit fou. Il faut dire que je suis la cible parfaite pour un tel produit : j'y ai joué dans ma jeunesse, ai perdu la console, n'y ai pas rejoué sur émulateur, et ne l'ai jamais rachetée, les jeux étant avant internet difficiles à trouver, et aujourd'hui hors de prix. Sans compter que la manière de gérer les sauvegardes sur la véritable console est rédhibitoire (pas de sauvegarde sur des jeux difficiles, ou alors des mots de passe, ou des manipulations étranges en appuyant sur le bouton reset).
C'est un beau jouet, de par sa forme, sa taille, et la simplicité/efficacité du menu de sélection des jeux. La sélection des jeux elle-même est bien pensée : à l'exception d'un Super C à la place de Contra, bien plus connu (et où on peut s'octroyer autant de vies qu'on le souhaite, ce qui n'est pas le cas dans Super C, que je doute de finir pour cette raison), de Gradius au lieu de Life Force (je comprends qu'il soit un peu plus emblématique, mais Life Force permet d'avoir des vies infinies, et peut être joué à deux simultanément, et alterne entre niveaux horizontaux et verticaux), et de Techmo Bowl, complètement inadapté au marché européen (il aurait mieux valu le jeu de foot Nintendo Cup).
La possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment jusqu'à quatre fichiers par jeu change le rapport qu'on entretient avec lui. Avoir une partie prête à l'emploi, les codes déjà entrés, peut être chouette. Ou sauvegarder sa progression dans un jeu autrement sans sauvegarde. Ou reprendre juste avant un passage difficile, sans avoir à rejouer une longue séquence avant. J'apprécie aussi que cette possibilité de sauvegarder demande un minimum de manipulations (appuyer sur le bouton reset de la console pour sortir du jeu, puis quelques appuis de boutons) ce qui incite à s'éviter de se gâcher le plaisir de jeu en sauvegardant toutes les trois secondes.
Quant à la manette, elle est parfaite. Je redécouvre des jeux. Il y a quelques années, j'avais acheté les portages GBA de Super Mario Bros, Zelda, et Castlevania. Je les avais trouvés très difficiles, et avais conclu que la Nes, ce n'était vraiment pas pour moi. Mais là, je joue bien mieux, et les parties sont bien plus agréables (grâce à la manette, certes, mais peut-être aussi que je m'handicapais en jouant sur l'écran de la GBA micro, il faut le reconnaître). A noter que la maniabilité souffrait d'une légère latence, jusqu'à ce que je passe ma télé en mode "jeu".
J'ai lu par-ci par-là des critiques relatives à la longueur du câble de la manette. C'est, à mon sens, ne pas comprendre l'utilisation de la console. Le bouton reset, permettant de changer de jeu, et de sauvegarder instantanément, est placé sur la console. Il est important que celle-ci soit à portée de la main. En fait, la longueur du câble de la manette correspond précisément à cet usage.
Je regrette seulement que des manuels n'ont pas été inclus dans la console, et qu'il faille aller sur internet pour les consulter. C'est un peu naze de devoir amener mon ordinateur sur la table basse juste pour ça (on peut le faire sur téléphone, mais le mien en est incapable).
En conclusion, cette console reproduit fidèlement la Nes (est donc au moins aussi bien), et même l'améliore, grâce à la sauvegarde instantanée. Mes seuls reproches sont quelques choix de jeux contestables (rien de vraiment fâcheux), et l'absence de manuels. A mon sens c'est une console parfaite pour une personne n'ayant pas de Nes, et souhaitant y jouer légalement et dans les meilleures conditions facilement, sans pour autant avoir à dépenser des fortunes pour l'acquisition de certains titres.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov 2016, 17:52
Merci du feedback.
C'était quoi la critique sur la longueur du câble ? Trop long ou pas assez ?
J'ai jamais été vraiment fan des jeux de la Nes, par contre Super Nes oui. J'aimerais tellement la même mais en Super Nes.
Mais comme tout gamer qui se respecte, c'est quand même un must have, je me dis. Elle est en rupture de stock, non ? Tu sais si il sera possible d'en avoir une autre d'ici Noël ?
Quel est ton top 3 des jeux sur la console ?
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov 2016, 18:42
@AlexRE : Quelques jours avant la sortie, on a pu voir des photos des manettes qui présentaient un cable très court (il me semblait que c'était genre la moitié où le tier des cables de la Nes original), donc ça avait gueulé car ça risquait d'être compliqué d'y jouer sur un canapé/chaise loin de sa télé avec ce genre de longueur.
Perso je serais pas mal tenté par une Mini-Snes si ils en font une avec le même concept, la NES m'attire pas plus que ça en comparaison.
Merci du feedback.
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov 2016, 18:44
Le câble est très court, moins d'un mètre, ce qui fait qu'on doit soit jouer tout près de sa télé (si elle est petite et dans une petite pièce, ça va), ou alors la poser sur une table basse plutôt que sur le meuble de télé. Dans les deux cas, ça a été pensé pour qu'elle reste à portée de main et qu'on puisse appuyer sur le bouton reset.
Si la même chose sortait pour la Snes ou la Mega Drive ou la Gameboy, personnellement, ça m'apporterait assez peu, possédant déjà tous les jeux qui me plaisent. Mais je crois savoir que toi, tu n'as pas ou peu de consoles de salon, donc effectivement, une Snes Mini ou une Megadrive, ça le ferait (une Megadrive mini, ça existe déjà, mais c'est de l'émulation pas toujours top, des manettes pas terribles, et surtout uniquement des jeux Sega, aucun autre éditeur, ce qui est loin d'être représentatif de la console). Pour ma part, deux autres consoles qui seraient géniales dans le genre, c'est la Neo-Geo, ou la PC-Engine (acquérir leurs jeux est particulièrement ruineux).
Quant aux ruptures de stock, il semblerait qu'elles soient généralisées au monde entier. J'ai eu le réflexe de réserver la mienne le jour-même de l'ouverture des pré-commandes, ayant été échaudé par mon expérience ayant trait à la 2DS Pokemon Jaune, et à Fire Emblem Fates, deux produits Nintendo en quantité limitée achetés en masse par des revendeurs-enflures pour les refourguer à prix fort le jour même de la sortie du jeu (en créant eux-mêmes la rupture de stock à laquelle ils sont supposés proposer des alternatives). Heureusement, il semblerait que Nintendo ait cette fois-ci mesuré l'ampleur du problème (parce que cette fois-ci, les ventes pourront être énormes, de même que le manque-à-gagner s'ils ne réagissent pas), et d'autres exemplaires sont en cours de fabrication pour garnir les étals à la période des fêtes.
Mm... Mon top 3 ? Difficile à dire pour l'instant. Il y a tant de jeux à découvrir !
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 13 Nov 2016, 14:14
Il est clair que la nes mini est juste la version US envoyée en France. Aucun travail de localisation. En effet Techmo Bowl n'aurait rien à faire là. Ninja Gaiden est 10 fois moins populaire en Europe qu'en Amerique et certains jeux emblématiques comme Star Tropics ou même FF1 (et DQ1 ?) sont pas sortis en Europe sur la machine originelle. Ca loupe complètement le concept du produit qui est "souvenez vous des jeux de quand vous étiez petits". Doit bien avoir 1/3 des jeux qui ont rien à faire là pour les français. Certains n'y sont pas par faute de licence. Super Tecmo Ball par exemple pour les US, 10 fois meilleur que l'original, à cause du nom des joueurs... TMNT, incontournable, forcement aussi n'y figure pas. Batman etait aussi tres bien sur la console. Dommage.
J'ai pas reservé la mienne car quand je regardais c'etait encore impossible de reserver et depuis 1 bon mois je regarde plus. Je vais tenter d'en commander avant Noel.
Que les cables de manettes soit court c'est un peu justifié vu que pour changer de jeu on doit appuyer sur reset non ? Par contre il aurait fallu dans ce cas un long cable hdmi. Ouais c'est un peu le seul defaut du produit... mais ça reste chiant surtout que vu que ca doit se brancher à un tv hd et que les gens les mettent à 5 mètres de leurs canapés lol.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov 2016, 15:49
Ouais, pour plusieurs jeux il est incohérent de les proposer à l'Europe dans la mesure où l'un des objectifs du produit est de tabler sur la nostalgie. Mais au moins, la présence de Final Fantasy 1 et de Ninja Gaiden réparent une injustice, car ce sont des jeux désirables qu'on soit européen ou américain. Mais Tecmo Bowl, ça, c'est une erreur. Un Européen a priori n'en connait même pas les règles ! J'ai cru comprendre en effet que Tecmo Super Bowl est reconnu comme meilleur que Tecmo Bowl, mais je pense que le raisonnement est que Tecmo Super Bowl est plus complexe, moins facile d'accès, moins arcade, et en ce sens moins désirable dans une console qui se veut conviviale.
J'ai terminé Kid Icarus, sur Nes, donc. Je l'avais essayé il y a quelques années, et après quelques minutes, j'avais conclu que c'est 1) moche 2) dur 3) incompréhensible. Mais cette fois-ci, puisque je possède le jeu, je me suis donné la peine de l'examiner plus en profondeur. Et au final, ma conclusion reste la même : moche, dur, incompréhensible. Et pourtant, cette fois-ci, je l'ai beaucoup aimé !
Un jeu obscur En fait, Kid Icarus est desservi par son ancienneté, son audace, et son insuccès. Il est différent sur plusieurs points de ce qui se faisait alors, et de ce qui se fait aujourd'hui, ce qui est à opposer à un Zelda par exemple, différent de ce qui se faisait alors, mais similaire à ce qui se fait aujourd'hui. Je veux dire que Zelda a introduit des concepts que l'on retrouve dans énormément de jeux, tandis que certains concepts nouveaux de Kid Icarus sont tombés dans l'oubli et peuvent sembler contre-intuitifs aujourd'hui. Un exemple. Kid Icarus est un mélange de jeu de plateforme-arcade, et de jeu de rôle. C'est-à-dire que le héros peut devenir plus fort, plus résistant, obtenir des potions, des power-ups. Mais tout cela essentiellement est lié à des éléments de scoring (et quasiment pas à l'exploration, contrairement la norme des jeux à tendance RPG). Le plus évident, c'est que tuer des ennemis donne des cœurs, qui servent de monnaie d'échange dans des magasins. Mais les points de vie, eux, augmentent en fonction du score total (si on a atteint ou dépassé un certain seuil, à la fin du stage, notre jauge de vie augmente) : certes, dans ce cas, juste renommer ça "expérience" aurait rendu les choses plus claires. Mais il y a encore la notion de "valeur", score caché, qui augmente en fonction des ennemis tués, des cœurs ramassés, mais qui diminue aussi si on se fait toucher : et cette valeur doit atteindre ou dépasser un certain seuil lorsqu'on pénètre, au cours de certains stages précis, dans des salles annexes où on peut en être récompensé.
Un jeu à la difficulté mal-dosée Outre des mécanismes de progression obscurs, le jeu est desservi par une courbe de difficulté très mal gérée. Grosso modo, une fois les trois premiers stages finis (sur les 13), le jeu devient une balade. Cela tient à deux choses. Tout d'abord, on commence le jeu avec un carré de vie (qui représente 8 points de vie, pour simplifier). On peut en avoir jusqu'à 5, ce qui se fait assez naturellement au cours des 8 premiers stages, voire plus vite si on fait du leveling à certains endroits. Mais si la différence entre 4 et 5 carrés de vie est somme toute minime, celle entre 1 et 2 est immense (puisqu'on double alors nos PVs). Finir les premiers stages sans mourir, avec un seul carré, est difficile. Et pire, puisque c'est difficile, on peut être tenté d'éviter certains affrontements, ou encore d'aller vite lorsqu'on meurt (ce qui fait recommencer le stage et fait perdre tout ce qu'on avait accumulé depuis le début de ce stage) pour revenir plus vite où on était. Et alors, on gagne peu de cœurs, peu de score, peu de valeur : et c'est le début d'un cercle vicieux, puisque la suite du jeu devient d'autant plus difficile. Qui plus est, indépendamment de l'accroissement des capacités du héros, les premiers stages sont plus exigeants par leur structure même. En effet, les trois premiers stages sont à scrolling vertical (de bas en haut), alors qu'il existe par ailleurs des stages horizontaux, les 5, 6 et 7, qui eux sont beaucoup moins punitifs : car le scrolling vertical est aggravé par le fait que si on sort de l'écran par le bas, on meurt, au lieu de simplement redescendre. Et si les stages 9, 10 et 11 sont eux aussi verticaux, à ce stade, on est surpuissant, à l'aise avec les contrôles, et on peut facilement acquérir des plumes qui permettent de survivre aux chutes mortelles. Au final, si le jeu avait commencé avec des stages horizontaux, et si le joueur commençait avec une barre de vie équivalent à deux carrés, je suis sûr que le jeu aurait bien mieux marché, alors que là, c'est tellement frustrant que ça donne envie d'arrêter.
Un jeu étonnant A part ça, le jeu est chouette. Agréable à manier. Dimension RPG appréciable. Et une variété de niveaux qui donne l'impression de jouer à plusieurs jeux différents. En effet, il y a des niveaux verticaux et horizontaux, comme je l'ai dit, mais également un dernier stage sous forme de shmup (soit dit en passant, beaucoup facilité par rapport à la version japonaise, où il fallait tapoter le bouton saut pour s'envoler ou maintenir sa position, et où on pouvait se cogner contre les éléments de décors, qui hors du Japon s'affichent en fond sans interaction avec le joueur). Et surtout (ce qui m'a beaucoup surpris), trois stages (un à la fin de chacun des trois premiers mondes) se présentent comme de véritables donjons, composés de dizaines de salles en exploration libre, où l'on doit trouver le bon chemin jusqu’au boss, tout en libérant, grâce à des martaux qu'on a accumulés dans les stages précédents, des anges qui nous aideront contre le dit boss. Un vrai labyrinthe, à l'intérieur duquel on peut trouver une carte, un crayon (qui marque les salles visitées) et une torche (qui indique sur la carte notre position). J'ai adoré ces phases d'exploration ! Pour l'anecdote, le jeu utilise le même moteur que Metroid, et des metroids apparaissent justement comme ennemis à un moment du jeu.
Conclusion Je recommande vraiment de jouer à ce jeu, à condition de lire le guide sur Gamefaqs pour comprendre les mécanismes de jeu (lire la notice ne suffit pas), de faire du leveling au cours du stage 1-2 (voir le guide), et d'utiliser des savestates au cours du stage 1-2 pour ne pas anéantir le leveling en mourant. Ou une autre possibilité : utiliser un mot de passe (le jeu en utilise pour sauvegarder) qui fait commencer au stage 1-2, avec 4 carrés de vie sur 5, et c'est parti mon kiki[d], tout le reste peut être apprécié sans passer par l'affreuse phase de leveling.
Dernière édition par Zim le Mar 15 Nov 2016, 18:38, édité 1 fois
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov 2016, 17:28
Je pense que Tecmo Super Bowl est aussi beaucoup moins archaique que l'original. Un peu comme passer de l'ergonomie de Donkey Kong à Super Mario Bros, je crois.
C'est sur que le cas de Tecmo Bowl est le pire mais quand tu vois que genre 30 à 50% de la liste des jeux n'existait pas en Europe ça fait un peu con. Il ne peut pas avoir l'effet nostalgique souhaité. Les japonais ont eux leur version du produit (heureusement lol) mais pour l'europe ça reste vraiment décevant à moins d'être un gamer comme toi ou moi.
Au fait, tu as essayé de jouer avec les manettes Wii ? Aparrement le bouton home servirait de "reset" donc plus de soucis de cables trop courts (bon après je suis pas sure que jouer à un jeu NES avec ces manettes soit vraiment génial lol).
J'avais le même avis que toi pour Kid Icarus ! Faudra que je m'y reessaye alors. J'ai la version US (sur NES) et la version jap (sur disk system), pas sure de savoir laquelle est la meilleure.
J'avais trouvé le debut très sur aussi donc je me disais qu'il fallait farmer les coeurs, mais faire ça dès le début et dans un jeu d'action me semblait chiant. Ouais je pense que la courbe de difficulté aurait pu être mieux faite peut être pour nous bloquer à force si on ne fam jamais mais pas dès le debut.
Ouais je pense que le jeu avait pas mal d'ambition. Mais peut être un manque de polish ce qui le rend assez "brute". Dommage qu'on ait jamais pu en avoir un 2 (et celui de la 3DS n'a rien à voir vraiment).
Tu as utilisé les savestates donc. Ouais je pense que pour le leveling ca reste le plus simple... Mais je me dis que au final vaut surement mieux y jouer avec le mot de passe qui te fait commencer avec plus de vie directement et jouer sans. :P
Merci pour ce test ! J'ai hate d'en lire d'autres si tu compte le faire. ^^
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov 2016, 18:48
Le pire, vis-à-vis de la sélection des jeux, c'est que le projet de la nes Classic Mini a été lancé à l'initiative d'un studio français. http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/11/10/la-nintendo-mini-classic-la-console-retro-venue-de-france_5028913_4408996.html
J'ai presque pas joué avec des savestates. Juste dans le deuxième stage pour ne pas perdre le résultat de mon farming. En fait, j'avais commencé juste avant une partie avec le mot de passe pour les vies, mais après avoir fini le premier monde, j'ai eu peur de m'être trop simplifié le jeu avec 4 carrés sur 5, et j'ai recommencé et farmé de manière à en avoir juste 3 (ce qui m'a pris 5 min de farm). Mais au final, la différence n'est pas si grande (à ce stade on a peu de moyen de remonter toutes ses vies, de toutes façons, alors dans les deux cas, j'avais le même nombre de carrés remplis en fait).
La version japonaise fonctionne avec des sauvegardes normales (sans mot de passe, quoi), du coup, pas possible de commencer le jeu avec un boost de vie. L'autre différence majeure, c'est donc la phase de shmup simplifiée, mais honnêtement, je pense que s'ils ont fait ça pour la version EU/US, c'est que ça devait être pour le coup vraiment trop difficile (si jamais voler se faisait comme dans Balloon Kid - les deux jeux étant conçus par Gunpei Yoko - j'imagine pas l'angoisse). Enfin peut-être pas. Je serai curieux, à vrai dire, de tester ça.
Citation :
J'avais trouvé le debut très sur aussi donc je me disais qu'il fallait farmer les coeurs, mais faire ça dès le début et dans un jeu d'action me semblait chiant. Ouais je pense que la courbe de difficulté aurait pu être mieux faite peut être pour nous bloquer à force si on ne fam jamais mais pas dès le debut.
Clairement ! Le farming, ou les pics de difficulté, ça marche quand on s'est suffisamment investi dans le jeu pour vouloir le conquérir, mais au tout début du jeu, ça donne juste envie de le lâcher.
Ouais, je ferai d'autres tests ! Au moins Star Tropics et Zelda 2.
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov 2016, 19:22
Citation :
Au fait, tu as essayé de jouer avec les manettes Wii ? Aparrement le bouton home servirait de "reset" donc plus de soucis de cables trop courts (bon après je suis pas sure que jouer à un jeu NES avec ces manettes soit vraiment génial lol).
Je n'ai pas ma Wii ici, mais ouais ça peut être une solution. Mais pour ma part, c'est un non-problème, j'ai une installation qui me permet d'avoir la console sur ma table basse à portée de main, et j'aime vraiment la manette Nes aussi.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov 2016, 20:18
Je me demande comment un truc de Star Tropic va être "emulé" en tout cas. Je sais pas si tu connais un peu le jeu mais un des secrets du jeu ne peut pas être vraiment reproduit via la NES classic.
Hate de lire ça en tout cas ! Star Tropics, je l'ai en Mint et pret à être joué. J'avais un peu joué à l'époque (genre 1heure). Il faut s'habituer aux controls quand même car même si ça ressemble à du Zelda c'est différent. Tu as jamais joué à Zelda 2 donc ?
EDIT :
ah j'ai appris que pour les livrets, ils avaient fait un système avec un QR Code que tu dois scanner avec un smartphone pour avoir le livret sur le tel. Pas mal... mais on peut les lire autrement ? Genre via l'ecran de TV ? Et si oui, à quoi ils ressemblent ? Ce sont des pdf des originaux ou juste du texte simple comme sur la Wii ou les portages NES sur GBA ? (ce serait dramatique pour Zelda par exemple)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov 2016, 23:45
Le code QR, c'est un lien vers une page internet, on peut donc scanner avec le téléphone, mais on peut facilement trouver aussi la page sur divers sites, qui l'ont partagée : https://www.nintendo.co.jp/clv/manuals/en/index.html
Comme tu peux voir, pour chaque jeu, il y a un manuel simple (dispo en français) comme sur sur la Wii, mais aussi le manuel anglais original scanné. Malheureusement, impossible de l'afficher sur la console. Faut aller sur internet, avec son téléphone ou son ordi portable à côté. C'est vraiment dommage. Heureusement, ils sont pas idiots, du coup pour Star Tropics, dans le manuel simple, ils ont inclus un scan de la page spéciale... Mm. Si, ils sont quand même un peu idiots, parce que ce scan n'est pas présent dans le manuel original.
J'avais un tout petit peu joué à Zelda 2, mais j'avais pas insisté. Je l'avais lancé pour me faire une idée, mais je n'aime pas jouer en émulation (la seule exception récente que j'ai faite, c'était pour Castlevania 2 avec le patch qui améliorait la traduction et accélérait les transitions jour/nuit).
Là j'ai rejoué à Kid Icarus, sans le moindre savestate, et sans recourir au farming facile dans le stage 2. Je l'ai fini assez facilement. Evidemment, pour cela il faut savoir ce qu'on fait, ce que ne permet vraiment la courbe de difficulté du jeu, qui empêche un bon apprentissage.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2016, 01:18
Dommage en effet que les pdf ne soit pas dispo sur la console directement. Ah ça aurait été surtout dément de les avoir en vrai, du moins pour genre le top 5 des jeux quoi, mais à ce prix là faut pas rever.
Ils ont inclus la map avec Zelda même, sympa.
Très hate de lire la suite.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov 2016, 22:17
On se revoit dans quelques semaine le temps le temps que je le platine
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov 2016, 22:34
Arf, il va y avoir une pénurie de Jambon-beurre à Paris...
Il a déjà dû faire rentrer trois camions de sandwich! C'est comme le fuel, mais pour Shaku!
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 26 Nov 2016, 10:41
C'est marrant mais FFXV me fait de l'oeil... sûrement à cause de la direction artistique que j'arrive à apprécier. A mon avis j'attendrai une hypothétique version PC qui sortira dans quelques années, comme pour le précédent.
En plus d'après ce que j'ai compris on incarnera les personnages jeunes mais aussi bien plus âgés, et ça j'adore.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 29 Nov 2016, 21:13
Alors Zim, tu as continué à jouer à ta NES Mini ? (J'en cherche toujours de mon côté mais les magasins sont tous en rupture).
Sinon du côté RPG, j'ai bientôt fini Suikoden 2. Et là je me demande à quoi je vais bien jouer comme RPG. J'hésite entre plusieurs, je me suis fait une petite liste de prétendants. Il y a Breath of Fire 2 qui me fait de l'oeil, ça doit faire 4-5 ans que je l'ai pas fait mais aussi pas mal de jeux que je connais pas.
-Breath of Fire 2 [SNES] (Déjà joué) -Saga Frontier [PS1] (Déjà joué, mais pas tous les scénarios) -Romancing Saga 3 [SNES] (Jamais joué) -Star Ocean [SNES] (Jamais joué)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 29 Nov 2016, 22:34
Jetais pas allé très loin dedans, mais Romancing Saga 3 était vraiment sympa, quoique particulier (il reprend pas mal de mécanique de FF2 mais en amélioré).
Et y a aussi pas mal de points commun avec Saga Frontier bien sûr (ne serait ce que le choix du perso, ce qui change le scénario).
____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 29 Nov 2016, 23:13
Ouais, je connais un peu le concept, j'ai fait 2 scénarios dans Saga Frontier et j'avais bien aimé à l'époque, pas un grand jeu dans tous les sens du terme mais il en faut des comme ça aussi.
Tu avais fais quel héros dans Romasaga 3 ?
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 30 Nov 2016, 00:00
Katarina, la seule perso qui ne peut pas être recrutée si tu choisis quelqu'un d'autre si j'ai bonne mémoire.
Spoiler:
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 30 Nov 2016, 23:00
Pour toi c'était un bon choix (pour un premier choix) ?
J'essaye de lire un peu sans me spoiler sur le net les persos qui sont réputés pour ne pas être des bons choix pour commencer. Je préfère éliminer les pires et avoir un choix quand même varié plutôt que d'avoir le "meilleur" choix de proposé. C'est fou le nombre de héros qu'à ce jeu. Ca donne vraiment envie ! Et ils sont tous tellement charismatiques visuellement.
D'ailleurs, si Zim passe par là, je sais qu'il a lui-même joué à ce jeu mais je ne sais pas avec quel héros.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 01 Déc 2016, 01:26
Oh, j'ai pas regretté mon choix du tout. Sa mission démarre sans indice et il faut chercher par soi même, mais si ça se trouve c'est pareil pour les autres. Et ça m'a pas dérangé, j'ai même bien aimé pour le coup. Je sais pas si y a de vrai "pire" à choisir en premier. En tout cas j'espère pas, car le but du jeu semblait vraiment de permettre de choisir au feeling.
Après si Zim a fini le jeu il aura sans doute de meilleurs conseil oui.
Spoiler:
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 01 Déc 2016, 15:35
Hier, j'ai fini le premier Gears of War en niveau Vétéran (normal en fait) !
Bon, c'est un jeu sympa mais assez répétitif. Tu sens que le jeu se repose quasi exclusivement sur son système de couverture et que le reste sert surtout à faire joli. Mais globalement, je me suis plutôt bien amusé dessus, malgré l'AI assez pitoyable de nos alliés et un univers générique au possible.
Au niveaux des trucs cools : -Clairement, le jeu était fait pour vanter les mérites de l'Unreal Engine 3, et c'est réussi. Le jeu est quand même vachement beau. -Globalement, ça défoule bien de vider des chargeurs sur des ennemis ^^ Le gameplay est un peu lourd (et le fait que la touche pour se mettre à couvert soit la même que celle pour faire une roulade peut occasionner des morts) mais le système de couverture est quand même plutôt impec. -L'idée du rechargement rapide est intéressante, surtout que c'est à double tranchant (soit tu appuie quand il faut et tu recharges plus vite et tu as une arme plus puissante pendant quelques secondes, soit tu recharges deux fois plus lentement si tu te plantes) -Ya des passages bien sympa, notamment toute l'arrivée dans la nuit sous la pluie dans l'usine, bien mise en scène, ou encore le combat contre une espèce de grosse araignée mutante (l'un des seuls combats de boss). J'ai aussi bien aimé le fait d'être souvent un peu un contre tous, à essayer de la jouer un peu plus en "finesse" avec le fusil de précision
Quelques défauts : -je sais pas si j'ai pas les yeux en face des trous ou quoi, mais j'ai souvent du mal à savoir si le gros tas de muscle qui bouge devant moi est un ennemi ou un alié. Vu que tout est sombre, il est pas rare que je flingue un de mes potes ou au contraire qu'un ennemi se rapproche tranquille de moi comme si de rien était x) -L'AI est assez mauvaise, que ce soit nos potes ou les ennemis. -Les niveaux sont vraiment tous plus ou moins les mêmes, et les rares tentatives de faire autre chose sont assez maladroites (cf le niveau en bagnole, avec la tourelle lourde à diriger et les ennemis dur à viser) -Très peu de boss, et surtout le dernier est plutôt nul (c'est juste un gros ennemi qui est un sac à PV, basiquement) (du coup, c'est presque une qualité d'en avoir peu ). -Dommage aussi que les jeux de cette époque avaient tendance à être gris, mais gris de bout en bout ! Du coup, le seul acte du jeu qui ressort au niveau graphique, c'est celui quand on descend dans l'antre des méchants, avec cette espèce de liquide jaune partout qui rends plutôt bien !
Pour moi, c'est clairement un jeu qu'il faut faire par sessions courtes (pas plus d'1h30, après ça commence à m'ennuyer de toujours faire la même chose), surtout qu'au final c'est un peu toujours la même chose. Mais c'est fun, et c'est surement encore plus fun en co-op.
Après, j'ai pas parlé de l'histoire ni ne me suis trop étendu sur l'univers, parce que c'est clairement juste un prétexte pour "flinguer plein de gros aliens pas beaux". Même si, du coup, le grand méchant n'apparaît pas vraiment comme un grand méchant, puisqu'on le voit juste pendant deux cinématiques tuer deux mecs randoms. Puis bon, le charisme des persos, on repassera Juste des marines de 2m20, 170 kilos de muscles et des voix qui feraient presque passer Rambo pour une fillette...
Par contre, je suis moins tolérant avec l'AI, qui est à des années-lumières d'un Halo par exemple (bien que sorti 5 ans après), avec des ennemis qui s'adaptaient à la situation et une AI qui, globalement, tient encore le coup aujourd'hui.
Prochain jeu : Perfect Dark Zero, toujours sur 360 !
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Invité Invité
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc 2016, 18:31
Comme j'ai pas les moyens de m'offrir FFXV pour le moment (et que je ne suis même pas sur d'avoir envie de le faire), je me retape FFX et ... Comme pour beaucoup de FF auxquels j'ai rejoué récemment, je peux pas m'empêcher de remarquer que ces jeux sont pensés pour des adolescents, du moins le scénario. La mise en scène est quand même pas terrible dans FFX, le scénario c'est rien d'autre qu'une sorte de métaphore écolo-chiante socio-religio-politico-naze assez mal camouflée ^^ Et bien entendu, des problèmes d'ados qu'une fois que t'es adulte et que tu rejoues à ça tu peux pas t'empêcher d'avoir envie de baffer le héros plutôt que de témoigner la moindre empathie pour lui et ses petits problèmes xD Heureusement que le gameplay me plait énormément, un de mes préférés tous RPG confondus, mais je ne pense pas que j'irai jusqu'au bout, j'en suis à dix heures de jeu et je commence déjà un peu à me lasser à cause de l'histoire inintéressante et de la mise en scène qui grille des étapes cruciales
Je me refais du RE 4 aussi, pour changer (lol), du Rise of the Tomb Raider, (d'ailleurs avant le reboot de 2013, je n'aimais pas Tomb Raider, pour moi ce reboot est vraiment une très bonne chose), du Deus Ex Mankind Divided en 20FPS parce que v'là ma carte graphique, quoi ... Et malheureusement pas encore de Dishonored 2, pas avant le mois prochain.
Invité Invité
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc 2016, 16:46
Final Fantasy X : 16 heures de jeu.
Ca commence à devenir plaisant en fait... Le jeu souffre un peu du syndrome FFIX, c'est très lent à démarrer mais ça devient relativement cool passé la moitié du jeu. Finalement j'ai envie de le terminer malgré la niaiserie ambiante, Tidus devient un peu moins égocentrique (et donc plus supportable) et le jeu se focalise un peu plus sur les vrais persos importants comme Auron et Yuna. Lulu commence aussi a intéragir un peu plus, ça fait du bien, mis à part Auron j'ai l'impression que c'est le seul perso un peu "Adulte" du jeu ^^ Et toute la dimension "religieuse / anti-religieuse" s'efface peu à peu pour laisser place à une nouvelle intrigue bien moins boiteuse.
Le sphérier me gave un peu, je trouve le système pas trop mal mais c'est un peu lourd de devoir se déplacer dans ce foutoir à chaque fois et faire en sorte qu'un personnage n'empiète pas sur les cases qui seraient peut-être plus utiles à un autre perso...
Les temples sont une vraie épine dans le pied, je ne capte RIEN à la logique de ces trucs là, avec les sphères de machin chose qu'on peut porter que par une... Là je suis dans le temple où on est censé recevoir Bahamu, on n'a même plus le loisir de se déplacer soi-même, faut attendre une plateforme pour tous mouvements, c'est HYPER lourd.
Je remarque que les combats de boss sont bien pensés, ils demandent vraiment d'utiliser tout ce qu'on a et de stratter un minimum pour les vaincre sans trop galérer, j'apprécie =]