E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+26
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 17:28

En ce moment je joue sur la Nintendo Switch. Owi toutafé olala

Enfin presque... jv.com :noel:

Bizarrement, ces vacances de Noël je me suis mise à jouer à Pokémon bleu sur GB. Un jeu que j'avais depuis des années mais que j'avais jamais vraiment joué. Comme certains le savent, je ne suis pas entrée dans Pokémon avant les version Or et Argent, trouvant les premières pas assez "cool" par rapport à d'autres RPG que j'avais à l'époque.

Finalement, j'avais joué aux remakes sur GBA mais jamais aux originaux. Donc là, je me suis dit, que, pourquoi pas. Voir à quel point le soft a perduré.

Mais alors c'est quoi cette affaire de Switch ?? je pète 1 cable woon

En fait, j'ai commencé à jouer au jeu 2h avant de partir pour la reveillon, je jouais sur ma SNES avec le Super Gameboy. J'étais bien dedans mais il fallait partir.
Je devais prendre un bus de voyage pour faire un trajet de 2h. J'ai pris ma Gameboy Color et le jeu avec moi et j'ai continué ma partie dans le bus (merci aux petites lampes au dessus de chaque siège qui ont rendu la lisibilité parfaite même dans la nuit). C'était quand même bien cool de continuer ma partie.

Au final, en rentrant chez moi j'ai continué à joué mais de nouveau sur ma TV.

On pouvait déjà depuis des années profiter de l'effet "Switch" mais l'interet de cette nouvelle console c'est que ça nécéssitera moins de hardware différents (actuellement il en fallait 3, la console de salon, la console portable et l'adaptateur).

Pour en revenir à Pokémon Bleu, j'ai vraiment du plaisir !
En fait, autant il y a des trucs qui ont vieillis (les menus) mais autant certaines choses étaient "mieux" avant.

-le jeu est moins prise de tête : il y a très peu de micro management, ce qui avec le temps commençait à me saouler dans Pokémon, entre les objets à équiper, les passifs de chaque Pokémon, les Movesets à gérer... Dans Pokémon Bleu, tout est tellement plus simple que l'on perd moins de temps à créer une nouvelle équipe.
On sent que le jeu est plus un RPG de base, avec une emphase moins importante sur les dégats de type mais plus la force brute. Par exemple, le STAB (le fait d'attaquer avec le même type que notre Pokémon), bien qu'existant, est vraiment mis de côté car finalement énormement de Pokémon ne peuvent pas vraiment en profiter.
On se sent donc moins mal d'utiliser Coupe avec un Dracofeu car le dégât reste honorable.

-On gagne très peu de nouvelles attaques avec les levels, ce qui permet d'avoir envie d'utiliser des CT et CS pour compenser ce manque. Là encore, le STAB n'est plus le focus mais plus un luxe qu'on peut se payer. J'ai appris Bulle d'eau avec un Nidorina et c'est assez utile alors que ce serait plus que moyen aujourd'hui.

-On gagne des items cools plus on capture de Pokémon. On peut rencontrer des scientifiques qui nous donne des objets comme la CS Flash ou le Cherche Objet si on a trouvé un nombre précis de Pokémon. Je crois que ça a disparu de la série après ce jeu, car ça me dit rien. Je trouve ça excellent, ca pousse à l'exploration et on gagne un bonus en plus des Pokémons. On a aussi envie d'évoluer des Pokémon ou attraper directement leurs versions évoluées pour en avoir plus plus rapidement.

-On parle de la mort des Pokémon. Oh my God.

-Les textes sont à mourir de rire. A la fois kitch, à la fois hyper dans le vent d'une époque. Ils sont vraiment à la limite d'un jeu private joke. Le rival est vraiment drôle à toujours nous traiter de minable et se la jouer aussi, avec son petit thème musical qui retenti à chaque rencontre, haha.

-Le jeu devient semi ouvert après le 3ème badge ce qui est vraiment chouette. Or et Argent faisait ça aussi mais c'était un peu plus dillué.

J'en suis à 26h en tout cas, toujours juste 3 badges mais là j'explore le monde et je fais les donjons annexes (team rocket, tour des morts...)

Je me suis amusée à renommer tous mes Pokémon aussi, ce que je ne fais jamais normalement. Par exemple, mon Reptincel s'appelle "Grilletout", mon Rattatac s'appelle "Gruyère", mon Racaillou s'appelle "Mouloude"... love
Et j'en profite pour jouer avec des Pokémon que j'avais toujours snobé comme Soporifik, Sablaireau, Boustiflor ou encore Rapasdepic.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 02:49

Comme souvent, une longue série tend à s'adresser de plus en plus aux fans, et de moins en moins aux débutants. Ce qui fait que, bien qu'ayant joué à Pokemon Jaune à l'époque, ceux d'aujourd'hui me paraissent trop compliqués dans le développement (optimal) des Pokemon, surtout à cause de tout le côté compétition entre joueurs qui s'est développé (et qui est typiquement hard-core gamer).

Mais malgré tout, il ne me semble pas qu'il y ait d'options pour accélérer les combats dans les premiers Pokemon (à confirmer), ce qui est un défaut important (de nos jours, quand on a connu plus rapide) dans un jeu reposant sur le farming (tous ces Pokemon à leveler, en plus de la simple aventure en ligne droite).

Enfin, il y a quelques mois, j'ai joué à la démo de Pokemon Ruby sur 3DS (pour jouer à un Pokemon récent, mais avec des designs de l'ancien chara-designer), et j'ai tout de suite arrêté. En effet, le jeu n'arrêtait pas de me bombarder de messages radio sur l'écran du bas, et j'avais pas moyen de me concentrer sur quoi que ce soit, c'était de la véritable pollution ! I can see ghost

Enfin bref, tout ça pour dire que si je rejouais un jour à un Pokemon, ce serait effectivement à Bleu/Rouge/Jaune ou Or/Argent/Cristal, en prenant sur moi pour la longueur des combats (que je m'exagère peut-être, d'ailleurs). Et du coup, ça m'intéresse bien, un retour de quelqu'un comme toi qui connait autant la série, sans être un hardcore gamer de la compétition en ligne. Owi toutafé olala
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 17:53

Ouais, faut vraiment oublié le coté compétition si tu veux profiter des jeux sainement.

Je trouve que les récents ont vraiment leur intérêt mais ce que j'aime pas trop c,est que la plupart des idées d'un opus sont transmises vers le suivant. Au final, on a l'impression d'avoir un seul jeu qui a plusieurs itérations et de plus en plus de peaufinage. (J'occulte le contenu "scénario, monde, creature" volontairement ici).

J'aimerai rejoué à Pokémon Argent, mais de nos jour, les cartouches de ce jeu qui ont encore une batterie en état de marche ne doivent pas courir les rues. J'ai un Argent, un Or et un Cristal, tous incapables de sauvegarder. Si tu y joues sur GBA, tu peux toujours la laisser brancher non stop et jamais éteindre ton jeu mais bon c'est un peu stressant. je pète 1 cable woon

EDIT : je viens d'apprendre que les Mega Évo sont plus dans le dernier jeu, donc finalement ils ne gardent pas tout. OUF !

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 21:20

Les mega-evo sont dans le dernier mais seulement en post ligue, ça fait pas parti de l'aventure principale.

Il y a plusieurs changements quand même dans le dernier, deja plus d'arène, plus de CS c'est pas que des changements mineurs ^^

http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 21:32

C'est la première fois en une dizaine de jeu mais oui, enfin.

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 21:46

Pour les batteries des cartouches GB/GBC, c'est juste une pile bouton à l'intérieur de la cartouche, il suffit de la dessouder et d'en souder une neuve à la place pour que la sauvegarde marche de nouveau (ça marche aussi peut être pour les cartouches GBA, je me rappelle plus). Bref pour 2-3€ ta cartouche est réparée (si tu as un fer à souder bien sur, et le tournevis un peu spécial qui correspond aux vis "nintendo").

Moi je trouve les combats lents dans les nouvelles versions Nerd Sang je suis habitué aux combats des versions game boy sans animation, et je les trouver bien plus rapides. Enfin c'est pas tant les combats que l'enrobage autour qui est ralenti dans les nouvelles versions (il y a beaucoup de cut-scenes alors que dans les versions GB il y en a très peu par exemple) et que j'ai du mal à supporter (ça apporte rien au game play, on passe plus de temps à attendre, le scénario n'est de toute façon pas  intéressant la plupart du temps).

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 23:12

Oui je sais mais j'ai ni de fer à souder, ni de tournevis adéquate et surtout pas les connaissances pour ça. Nerd Sang
Je me suis toujours dis que je devrais apprendre mais c'est pas trop mon truc à la base, ce serait juste bien utile, disons.

Ouais les nouveaux jeux depuis la DS sont plus lents, mais je trouve que les combats sont désormais plus rapides, depuis BW déjà, l'introduction est écourtée mais je trouve aussi que malgré la 3D et les caméras, les combats restent rapides et dynamiques. En fait ils sont simplement mis la logique 2D en 3D et pas tout repensé 3D (par exemple les Pokémon ne donnent jamais vraiment de coups à l'adversaire directement).

Il y a quand même des animations sur GB.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 13:42

Citation :
Comme certains le savent, je ne suis pas entrée dans Pokémon avant les version Or et Argent, trouvant les premières pas assez "cool" par rapport à d'autres RPG que j'avais à l'époque.

Ah non je savais pas. Shocked

Wow, t'es pas une vraie Poké-fan en fait. je pète 1 cable woon

Citation :
On gagne très peu de nouvelles attaques avec les levels, ce qui permet d'avoir envie d'utiliser des CT et CS pour compenser ce manque.

Oui, j'avais effectivement davantage envie d'utiliser des CT/CS à cette époque ! Maintenant je ne fais que les collectionner... j'en utilise vraiment trop peu.

Citation :
On peut rencontrer des scientifiques qui nous donne des objets comme la CS Flash ou le Cherche Objet si on a trouvé un nombre précis de Pokémon. Je crois que ça a disparu de la série après ce jeu, car ça me dit rien. Je trouve ça excellent, ca pousse à l'exploration et on gagne un bonus en plus des Pokémons.

Oui, c'est vrai aussi ! C'est encore le cas dans Or et Argent je crois, non ? Mais ça a disparu ensuite.

Citation :
Par exemple, mon Reptincel s'appelle "Grilletout", mon Rattatac s'appelle "Gruyère", mon Racaillou s'appelle "Mouloude"...

Haha, génial. love Ça me rappelle quelque chose. fufu

Je me dis qu'à l'époque d'Or et Argent tu devais considérer ça comme une insulte vis à vis du jeu, non ?

Citation :
surtout à cause de tout le côté compétition entre joueurs qui s'est développé (et qui est typiquement hard-core gamer).

Oui, mais tu peux totalement l'ignorer. Pour ma part, j'ai jamais été dans cette "mouvance", c'est vraiment pour ceux qui veulent aller plus loin dans le jeu. C'est pas le coeur du jeu.

Citation :
j'ai joué à la démo de Pokemon Ruby sur 3DS (pour jouer à un Pokemon récent, mais avec des designs de l'ancien chara-designer), et j'ai tout de suite arrêté

J'ai pas trop aimé cette version, sans pour autant l'avoir détestée. Autant jouer à la version originale de Pokemon Ruby/Sapphire si tu veux de l'ancien avec du charme ou Pokemon X/Y (ou Sun/Moon) si tu veux du nouveau qui s'assume vraiment.

Par contre :
Citation :
le jeu n'arrêtait pas de me bombarder de messages radio sur l'écran du bas, et j'avais pas moyen de me concentrer sur quoi que ce soit, c'était de la véritable pollution

Ça c'est de pire en pire j'ai l'impression. :/ Je prendrais un vrai plaisir à jouer aux premières générations sur l'aspect "pas de tutos tous les deux pas".

Citation :
Au final, on a l'impression d'avoir un seul jeu qui a plusieurs itérations et de plus en plus de peaufinage.

C'était le cas jusqu'à Black/White, mais depuis X/Y on sent qu'ils essayent vraiment d'innover et d'arrêter de garder les mêmes schémas (encore beaucoup plus dans Sun/Moon dans lequel il n'y a plus d'arènes, comme dit Haru).
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 19:33

AlexRE a écrit:

Wow, t'es pas une vraie Poké-fan en fait. je pète 1 cable woon
En effet. Mais c'est plutôt bon signe quand quelqu'un aime pas une franchise à 100%. nerd

C'est toujours mieux que ceux qui ont joué à ce jeu et ont jamais voulu en faire un autre en prétextant que "le premier jeu de pokémon est le meilleur, les nouveaux pokémon sont moches." Goutte

Citation :
Oui, j'avais effectivement davantage envie d'utiliser des CT/CS à cette époque ! Maintenant je ne fais que les collectionner... j'en utilise vraiment trop peu.
Ouais, mais mine de rien les CT infinie ça a aidé à arreter cette collection stupide que je faisais aussi.

Citation :
Oui, c'est vrai aussi ! C'est encore le cas dans Or et Argent je crois, non ? Mais ça a disparu ensuite.
Je ne saurais dire. J'ai pas l'impression à première vue mais je peux me tromper.

Citation :
Haha, génial. love Ça me rappelle quelque chose. fufu

Je me dis qu'à l'époque d'Or et Argent tu devais considérer ça comme une insulte vis à vis du jeu, non ?
Je n'ai jamais renommé de Pokémon vraiment avant cette partie. Surtout pour apprendre les noms et car j'avais pas envie de devoir trouver plein de surnoms (pour moi c'est tout ou rien par contre, c'est soit 100% surnoms soit aucun... ou alors juste 1 sur un Pokémon spécial comme le starter). Là ce sont des surnoms un peu cons car je connais déjà le jeu, les Pokémon, ce sont comme des vieux amis, on peut plaisanter.

Citation :
Oui, mais tu peux totalement l'ignorer. Pour ma part, j'ai jamais été dans cette "mouvance", c'est vraiment pour ceux qui veulent aller plus loin dans le jeu. C'est pas le coeur du jeu.
Perso, j'aime pas ignorer les choses dans un jeu. Comme j'aime pas louper une scène d'un film que j'aime.
Mais oui c'est vrai dans l'absolu.

Citation :
Ça c'est de pire en pire j'ai l'impression. :/ Je prendrais un vrai plaisir à jouer aux premières générations sur l'aspect "pas de tutos tous les deux pas".
Ouais je trouve ça étrange que les premiers jeux de Pokémon avaient très peu de tutos et que ça n'a pas empeché qu'ils soient compris par des enfants de tous ages et adorés dans le monde.
Je me dis que vu que les livrets ont disparus, ils mettent tout dans le jeu désormais. Mais le luxe du livret c'est qu'il ne t,arrive pas dans la face, c'est toi qui est en contrôle de l'information que tu veux avoir. Tu peux l'ignorer (plus facile que ignorer un tuto de part sa nature) et tu peux même voir en avance des choses. Tu peux relire des infos que tu pensais avoir compris aussi.
Et puis mine de rien un support papier est toujours un extra. Ils sortiraient pas des guides papier pour chaque version du jeu si c'était pas un truc que les gens aiment avoir (vu que toute l'info est sur Internet). C'est vraiment dommage. A la limite faire 2 versions : une avec juste le jeu dans une boite et une avec le livret et autres trucs cool, sans entrer dans le collector de kikoo avec figurine et autre boite de rangement dont tout le monde se fout.

Citation :
C'était le cas jusqu'à Black/White, mais depuis X/Y on sent qu'ils essayent vraiment d'innover et d'arrêter de garder les mêmes schémas (encore beaucoup plus dans Sun/Moon dans lequel il n'y a plus d'arènes, comme dit Haru).
Je vois pas trop ce que XY a innové de BW.
BW était un petit pas en avant pour briser la formule, SM semble être un plus grand pas.
Mais XY, je vois pas. En plus il est assez pauvre question contenu (peu de nouveau Pokémon).

Mais justement, je disais que Sun et Moon a été un peu la brisure de la formule qui était là depuis le début.
D'ailleurs on voit que Nintendo brise pas mal ses formules avec ces autres grandes franchises. Ca fait du bien.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 12:50

Relm a écrit:
Perso, j'aime pas ignorer les choses dans un jeu. Comme j'aime pas louper une scène d'un film que j'aime.
Mais oui c'est vrai dans l'absolu.

Ben pourtant tu fais jamais vraiment de compétitions ni de combats en ligne, non ? On ne peut pas vraiment comparer un jeu et un film sur ce point.

Relm a écrit:
Je vois pas trop ce que XY a innové de BW.
BW était un petit pas en avant pour briser la formule, SM semble être un plus grand pas.
Mais XY, je vois pas. En plus il est assez pauvre question contenu (peu de nouveau Pokémon).

- Les mega-évolutions (qui changent le principe même de l'évolution qui perdure depuis le début du jeu)
- Un nouveau type de Pokémon (ce qui n'avait pas changé depuis Or et argent)
- Les magasins de fringues, pouvoir choisir sa tenue (ce qui permet de personnaliser ton personnage tout au long de l'aventure)
- Le fait de faire du roller plutôt que du vélo
- Les restaurants de combat
- La connexion à Internet qui est super rapide et accessible partout
- Les combats en 3D avec des fonds qui correspondent à l'environnement (et non pas juste un fond tout blanc/vert etc)
- Des déplacements dans les environnement en vue 3D et pas 2D
- Les magasins et centres Pokémon qui ont fusionné
- Combattre des hordes de Pokémon dans la nature au lieu d'un seul
- Le système de monture (monter sur Rhinocorne pour passer un chemin dangereux)
- Un monde qui n'est plus basé sur le Japon mais la France
- La nouvelle logique du nom du jeu (plus des couleurs/joyaux mais des lettres)

Bref... j'ai senti une vraie différence avec cette version en tout cas.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 18:56

Citation :
Ben pourtant tu fais jamais vraiment de compétitions ni de combats en ligne, non ? On ne peut pas vraiment comparer un jeu et un film sur ce point.
Je parle du mode principal. Les modes secondaires c'est rarement mon intérêt.

Pour les innovations que tu cites, c'est du détail pour moi tout ça. ^^'
De l’ergonomie, avancée graphiques ou des mini games exotiques... (tu as manqué Pokémon Ami dans ta liste, mais ça aussi c'était sympa mais juste une version glorifié du toiletteur de Pokémon) J'ai l'impression que tous les jeux ont ce genre de choses. XY m'a semblé vide malgré tout.

Quand on parle d'innovation, je pense qu'il faut que ça change notre manière de jouer.

Par exemple :
-le système de jour et d'heures de OA changeait notre manière de débusquer les Pokémon et d'explorer le monde.
-les CT infinies introduites dans BN pouvaient changer notre approche su les CT => utilisation régulière au lieu de stockage pour la fin.
-Le Pokéwalker, du remake de OA, te permettait de continuer l'expérience de ton jeu même quand tu n'y jouais pas et accessoirement te donnait une bonne raison d'aller faire une promenade (ce que Pokémon Go a repris comme fer de lance).

Les magasins fusionnés au Pokecenter, c'est dans BN ça. Wink

Forcement, les plus importantes innovations sont apparues tôt (AO) et après il s'agissait surtout de rendre l'expérience plus fluide (les boites de RS). Mais dès la DS, il n'y avait plus grand chose à ajouter, les jeux étaient déjà plus que complets dans leur forme actuelle. Chaque nouvel ajout était un détail qui se noyait dans la masse de plus en plus.
C'est pas pour rien que Pokémon est souvent critiqué pour son manque d'innovation (il y a des critiques injustes mais aussi de la vérité là dedans).

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 19:50

Moi je joue à Soul Calibur Broken Destiny sur ma PSP, enfin je joue plus à la poupée qu'autre chose, je squatte le mode Création, pour faire un personnage unique. J'adore ce genre de truc ^^ fufu Craquante

Mon fanmix Life is Strange
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 15:57

Personnellement, quand j'ai le temps, Street Fighter V. Je commence à mettre de violentes tatanes mais c'est un système de jeu tellement éloigné de ce que j'ai connu et aimé de USF4 que, bin, je ne parviens pas à accrocher plus que ça et avoir envie de "perform".

Ah et FarCry Primal aussi, c'est pas mal, du FarCry 3.6, quoi mais avec une I.A complètement aux fraises comme on dit. Le véritable intérêt du soft (les moments d'infiltration) sont malheureusement tués par cette I.A trop bad ass qui t'oblige trop souvent, finalement, à foncer comme un bourrin avec ton gourdin en os de mammouth plutôt qu'à la jouer finement ... Dommage mais ça reste "sympa" pour un openworld "vite fait".
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 11:54

J'ai rejoué à Alone in the Dark the New Nightmare...  le quatrième épisode du plus français des survival-horror (après tout, on a inventé le genre !). angel

Ben je flippe toujours autant sur ce jeu, même 16 ans après sa sortie. Comme la série Silent Hill et Resident Evil 3, il arrive à me faire vraiment peur même quand il ne se passe rien et qu'on est en relative sécurité. J'aime toujours autant, l'ambiance est flippante et on se surprend très vite à avoir peur du noir et à chercher les interrupteurs contrôlant la lumière, d'ailleurs les monstres sont vulnérables a celle-ci, un petit détail scénaristique qui sera repris par Remedy pour son Alan Wake. cactus smile

Je me souviens qu'à l'époque de sa sortie, je me suis retrouvée en possession de la version PS1, PC et Gameboy (qui est une sacrée prouesse technique, en passant). fufu

La version PC et pour consoles de salon.

La version Gameboy, qui propose une histoire un peu différente mais qui est super courte, on le termine en une heure, deux si comme moi on est particulièrement attardée... en tout cas le jeu est super beau, la console sort ses tripes sur ce jeu mais c'est plus une démo technique qu'un vrai jeu vu sa courte durée de vie. Je serais pas étonnée que ce soit une des plus grosses rom de la console, vu tout ce qu'il y a dedans.

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 13:38

J'ai commencé American McGee's Alice, ce matin. J'arrive pas à en décrocher et niveau design il enterre tous les jeux auxquels j'ai pu jouer jusqu'à présent. Oh my...

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 13:41

Ça a l'air cool !

C'est un jeu pour Shakuras. Note

Il a l'air trop cool le Alone in the Dark GB. Amoureux

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 18:26

Citation :
le quatrième épisode du plus français des survival-horror (après tout, on a inventé le genre !).
Ces Français, je te jure... ^_^ Alone in the dark a "presque" re-démocratisé le genre (c'est Resident Evil qui s'en est chargé finalement) mais ça existait déjà bien avant Alone in the Dark =]
C'était des bons jeux, malgré l'affichage parfois bien immondes et les contrôles un poil trop empiriques ^^ Jusqu'à "A new nightmare" (inclus). Après, pour moi, la saga est morte et c'est bien dommage car "A new nightmare" (PSX / PS2) je l'ai trouvé vraiment très bon il entrait facilement dans mon top très sélec' des meilleurs Survival Horror et j'avais hâte de voir la suite...

Alice il est encore cool, un peu primaire dans ses mécaniques mais ça fait pas de mal de temps en temps. Difficulté un peu hasardeuse mais gameplay finalement bien nerveux et direction artistique de qualité =] Contrairement à toi, je ne trouve pas le level design franchement époustouflant, je le trouve même un brin fainéant ^^ Bon ça fonctionne hein, le jeu est bon et tout et tout mais je trouve le LD hyper classique, en fait. D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir ce en quoi, pour toi, son LD écrase tous ceux que tu as analysé jusqu'ici ?!
edit: Au temps pour moi, mea culpa ... Tu parlais de "design" et non de "level design", youps.
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 19:10

Ah bon, y a eu d'autres jeux utilisant les mêmes techniques d'affichage avant AITD ? :o
Je peux avoir des liens, please ? No
J'ai refait le jeu sur PC, franchement niveau gameplay ça doit être la pire de toutes les versions, la totalité des "ressources" ont doublé voire triplé ce qui fait qu'on est jamais à cours de munitions : au bout d'une demie-heure de jeu t'as déjà plus de deux cent cartouches pour le fusil, c'est abusé !  Laughing
Personnellement j'aime pas mal les contrôles des survival horror "old school", j'arrive pas à comprendre comment on peut trouver ce genre de jouabilité foireuse, en fait.  Surprised

Pour Alice, oui effectivement je parlais de l'ambiance qui se dégageait du jeu^^

Sinon en ce moment je découvre Star Wars Republic Commando. Un jeu se déroulant durant la Guerre des Clones et suivant le périple de RC-1138 et de son équipe de Géonosis à Kashyyyk. Je connaissais pas, c'est assez sympa à jouer même si pas mal répétitif.

Il me semble qu'à l'époque il s'est fait démolir par les critiques, notamment parce qu'il a été présenté et vendu comme étant un clone de SWAT 3 ou encore Rainbow Six 3 alors qu'en fait c'est juste un Call of Duty avec la possibilité de donner des ordres à nos frères clones (c'est donc assez secondaire, en somme) et par sa faible durée de vie. (je l'ai pas encore terminé, j'y travaille)

Personnellement je le trouve pas mal ardu, faut dire que j'ai commencé directement en difficulté maximale... ça doit jouer j'imagine.

Sans rire, les musiques sont super, on retrouve même assez souvent les compositions que John Williams à faites pour la Prélogie, niveau atmosphère c'est de la cocaïne liquide pour n'importe quel fan !  Razz

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 19:19

Republic Commando, ça fait un ptit bout de temps que je l'ai sans y avoir joué, mais je crois qu'il avait été vu comme moyen par les critiques oui. De mémoire, j'avais testé une démo sur Xbox ya loooooongtemps, le jeu se passe pas aussi dans une atmosphère un peu sombre ?

Moi j'ai enfin fini, presque 10 après, StarFox Command sur DS. Un jeu sympa mais assez vite répétitif, qui a au moins le mérite d'apporter des éléments nouveaux à la saga (même si apparemment repris en majorité de l'annulé StarFox 2).

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 XG0qOE7
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 00:14

Caulfield1995 a écrit:
Ah bon, y a eu d'autres jeux utilisant les mêmes techniques d'affichage avant AITD ? :o
Je peux avoir des liens, please ? No

Caulfield a écrit:
le quatrième épisode du plus français des survival-horror (après tout, on a inventé le genre !).

J'ai légitimement pensé que tu parlais du genre "Survival Horror" puis que tu as utilisé les mots "Survival-Horror" et "on a inventé le genre" dans la même phrase sans même faire allusion à l'affichage.
Je n'aime pas beaucoup les détours fallacieux lors des débats (tu l'as peut-être, cependant, pas fait exprès, donc je t'en veux pas ^^) Wink

Je ne sais pas si d'autres jeux utilisaient les caméras comme AITD (si c'est bien ce que tu entends par "technique d'affichage" ?). Probablement, oui, ne serait-ce que les Point n Click, une scène, une caméra, un perso qui se déplace sur deux axes dans un décors en 3D précalculée. Le perso de AITD se déplace bien en 2 dimensions ? (j'ai oublié) il n'y a pas vraiment d'axe Z, non ? S'il se déplace en 3 dimensions ça expliquerait l'ergonomie bien dégueulasse ^^
Après je suis sur que AITD l'a fait de manière plus "cinématographique" et c'est surtout ça qu'on retiendra et surtout, dans un jeu d'action / aventure (je ne pense pas qu'on parlait de "survival horror" à l'époque des premiers AITD).
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 11:48

+1 KoZzY (j'avais compris le message de Caulfield de la même manière, et bien entendu le jeu n'a pas fondé le genre, même s'il a posé les bases de Resident Evil peut-être - avec Sweet Home plusieurs années avant), qui a été en effet le premier succès mondial et incontestable du genre.
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 15:18

Oui je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire par "inventer" c'est la façon de représenter "l'action", comme l'a proposé Resident Evil, angles de caméra fixes, plans en 2D, personnages en 3D et jouabilité "tank". Wink

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 15:38

Je me suis refait une partie de Dragon Force sur Saturn. love
Cette fois c'était le scénario de Reinhart que je n'avais jamais fait.

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 17:08

Republic Commando je l'avais adoré moi, certes c'est un Call Of Duty skinné avec du Star Wars mais l'ambiance est là ( Après tout, c'est la seule chose pour laquelle j'aime les CoD, l'ambiance de sa campagne ). Il me semble pas qu'il se soit fait basher à sa sortie, c'était pas non plus un chef d'oeuvre mais de mémoire il était quand même noté comme bon.

Après le découvrir de nos jours doit être moins prenant peut-être. Faut se dire qu'à l'époque, on était toujours en plein dans la prélogie et l'excellente série Clone Wars de Cartoon Network venait de se finir, donc dans les esprits des fans les Clone Commandos étaient des mecs ultra-badass, et en incarner une escouade dans une campagne FPS c'était le pompon jv.com :noel:

( Imaginez mon excitation lorsque de possibles leaks d'EA concernant la suite annulée Imperial Commando ont fuité l'année dernière, vivement l'E3 pour vérifier si c'est vrai nerd )

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 18:37

Ils ont relancé Imperial Commando ? Surprised Surprised Surprised Surprised

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 22:46

C'est qu'une rumeur qui avait pop sur Reddit début 2016. Ça leakait une annonce pour l'E3 2016 et une sortie pour fin 2017, mais j'ai encore espoir que le projet ait été retardé pour fignoler BF1 ( Car en toute logique, un nouveau FPS Star Wars made in EA sera développé par Dice ) et qu'il soit annoncé à cet E3.

L'espoir fait vivre jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant