E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vos screenshots

Aller en bas 
+25
coco
Zim
Qb!k
Hellper
Choco-sama
Yami no tenshi
Delta
Aminomad
Vexkar
KoZzY
Falco
Caulfield1995
Catskart
Shakuras
garywiss6
Dragongaze13
Linky439
Slump
AlexRE
harusame
Relm
Enfant Sauvage
AristA
Daragonis
Floya
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15



Nombre de messages : 520

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 12:31

ben, je pense qu'il est sûrement écrit la même chose à l'arrière, donc bon, je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 13:12

Pas faux, j'y avais pas trop pensé ^^

Et tu fais ça sur quel RM ?
Et surtout : tu as bien pris Salamèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 15:04

j'utilise XP Smile

Salamèche ? Dans Rouge et Bleu ? il sert pas des masses lors des deux premières arènes, quand même. No
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 15:35

Non mais on s'en fout qu'il soit pas utile contre Pierre, il est quand même bien mieux que ces gros nuls de Bulbizarre et Carapuce.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 23:43

Très sympa le screen, c'est du Pokémon légèrement détourné et ça rend bien cactus smile

Juste le fog avec l'effet de lumière qui me gène car les pixels ne sont pas doublé comme le décor et il me semble pas très utile.

Mais faut penser à en faire un vrai jeu maintenant Wink Ça peut être un jeu dans le monde de Pokémon sans reprendre le gameplay des jeux officiels, un jeu d'enquête par exemple ou autre pourrait être sympa, il ne faudrait pas juste faire des maps sans rien de concret derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 23:45

Comment ça détourné ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 23:50

C'est pas du rip pur de Pokémon, le tileset utilisé à du être modifié et c'est pas tout à fait le même style de mapping que dans la 3eme génération officielle des Pokémon.

Mais le résultat est sympa donc continue et surtout penses à ce que tu veux en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 09:33

harusame, c'est le mec, il arrive et direct il voit les quelques pixels qui sont pas de la bonne couleur sur l'ensemble de la map.

On la lui fait pas à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 19:07

Hmm, je sais pas quoi choisir entre ça
Spoiler:



et ça
Spoiler:



Est-ce que la vue 3/4 de RM permettrait réellement de masquer le bas de la chambre de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 19:16

Je préfère la première proposition même si les 2 sont possibles.

En fait dans la proposition 1, on assume le fait que le mur du bas n'est pas représenté, et donc que le bas visible est bien le bas de la pièce.
Alors que dans la proposition 2, on ne voit jamais le bas de la pièce, ce qui agrandi la pièce avec un espace non visible.

Pour être plus clair, un schémadu mur du bas tel que je me le représente en voyant les screens :
Vos screenshots - Page 11 Pieces_pokemon_caulfield.

Pour moi, la proposition 1 est plus sympa du coup tout en demandant moins de travail pour la mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 01:03

Idem, proposition 1. Pour les mêmes raison que haru
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 12:53

première proposition as well.
( c'était mon post trimestriel . au revoir )
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 13:17

Et si un Arwing se posait sur l'île Cocolint ?

Vos screenshots - Page 11 K0nD1JW
Revenir en haut Aller en bas
Qb!k
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Qb!k


Nombre de messages : 42
Age : 43

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 10:48

Trop chouette Linky !

Des news

Vos screenshots - Page 11 26572_12109

Menus et Systemes terminés je peux commencer à "build" le premier donjon.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 23:04

Ça rend super bien !

Par contre c'est pas très "itératif" comme façon de faire, t'as déjà toutes les compétences avant d'avoir réfléchi aux donjons ? Ou t'as déjà rédigé une sorte de game design ?


Linky >> Mais pourquoi ?? je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 01:18

Très cool, j'aime beaucoup! très propre, très homogène!

J'aurais juste enlevé le curseur dans le menu, il sert pas à grand chose (les boutons s'illuminent déjà). En plus de ça, il prend une place monstre qui laisse un gros vide orange sur la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 03:30

Haggle man dans les icones ! love

Très beau en effet et comme dit Flane, je pense que tu y gagnerais en clarté sans le curseur, mais c'est un détail. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 14:47

Très joli menu !

En revanche, comme Alex, j'espère que ça va pas te poser trop de problème par la suite d'avoir prévu toutes ces fonctionnalités avant d'avoir bâti le "cœur" du jeu.

AlexRE a écrit:
Linky >> Mais pourquoi ?? je pète 1 cable woon

Héhé, en fait c'est plus pour un hypothétique futur projet de remake 2D de Starfox Adventures, si jamais je trouve le temps, un jour nerd
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 10:15

Linky: Ca pète ! Tu pourrais aussi faire grossir l'ombre en fonction des coordonnées Y de l'airwing, ou dessiner l'ombre en 3 étapes pour simuler la hauteur (car là elle couvre la même zone peu importe la distance de l'airwing par rapport au sol, ça fait un peu bizarre). Sinon c'est joli, spécial de voir un engin pareil sur Cocolint mais, joli =D

Qub!k: Très beau ton pixelart et le menu de compétences =] (ps: Je trouve aussi le curseur assez useless)
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 19:04

Citation :
Ca pète ! Tu pourrais aussi faire grossir l'ombre en fonction des coordonnées Y de l'airwing, ou dessiner l'ombre en 3 étapes pour simuler la hauteur (car là elle couvre la même zone peu importe la distance de l'airwing par rapport au sol, ça fait un peu bizarre). Sinon c'est joli, spécial de voir un engin pareil sur Cocolint mais, joli =D

Ouais, je ferai surement un truc du style, là c'était vraiment juste pour voir si ça jurait pas trop avec le décor ^^
M'enfin, de toute manière, c'est pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
PypeBros
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
PypeBros


Nombre de messages : 62
Age : 45

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 22:03

Vos screenshots - Page 11 Inklevel -- Vos screenshots - Page 11 Heal

Le premier niveau n'essaie plus de se cacher dans l'encre (enfin, plus trop) et le bonus pour reprendre des forces s'est fait peau neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvainhb.blogspot.com
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 21:25

Ton jeu me fait penser à Cool Spot.

La mer d'encre me rend un peu mal à l'aise, trop stressant visuellement ^^ Sinon je suis impressionné par l'animation et la qualité du pixelart.
Ps: Le pot d'encre dans lequel sauter, tu l'amènes comme ça dans le LD ? Parce que j'aurais pas envie de sauter dessus personnellement, il ressemble trop à un piège Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PypeBros
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
PypeBros


Nombre de messages : 62
Age : 45

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 23:09

KoZzY a écrit:
Ton jeu me fait penser à Cool Spot.
Oui, c'est aussi un de mes jeux de référence, notamment au niveau des ambiances, mais j'essaie d'être plus dans un monde imaginaire là où Cool Spot serait selon moi "réaliste, agrandi avec une touche de ridicule".

Citation :
La mer d'encre me rend un peu mal à l'aise, trop stressant visuellement ^^
oh? c'est la première fois que j'ai un retour de ce genre.

Citation :
Sinon je suis impressionné par l'animation et la qualité du pixelart.
merci ^_^
Citation :

Ps: Le pot d'encre dans lequel sauter, tu l'amènes comme ça dans le LD ? Parce que j'aurais pas envie de sauter dessus personnellement, il ressemble trop à un piège Very Happy

Le menu principal fait aussi office de présentation des contrôles et de bac-à-sable/tutoriel. On peut s'y essayer au lancer de taille crayon et on y rencontre un encrier qui ne crache pas encore d'encre. Pour démarrer le jeu, il faudra prendre une des lettres "GO"

Vos screenshots - Page 11 Blits

On peut y parvenir soit en s'accrochant à une éponge, soit en utilisant l'encrier comme propulseur. Sinon, dans le reste du jeu, utiliser un encrier pour gagner de la hauteur est assez secondaire. ça peut faire gagner du temps ou atteindre des bonus, mais c'est rarement indispensable pour continuer à progresser.

Je dirais bien "personne n'a encore jamais éprouvé de bloquage à cause de ça", mais vu le faible nombre de feedback, je ne peux pas être 100% certain que tout le monde y pensera.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvainhb.blogspot.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 15:13

Si tu veux que le monde soit au courant de cette mécanique à 100%, tu as juste à un moment à rendre son utilisation obligatoire et évidente au sein d’un niveau. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 15:46

Peut-être qu'il faudrait rendre l'encrier plus amical ? Perso avec ce regard, je lui ferais pas confiance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
PypeBros
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
PypeBros


Nombre de messages : 62
Age : 45

Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 17:55

Caulfield1995 a écrit:
Peut-être qu'il faudrait rendre l'encrier plus amical ? Perso avec ce regard, je lui ferais pas confiance. ^^
Ce serait une approche assez classique du problème, c'est vrai. Mais l'encrier n'est pas amical,
Vos screenshots - Page 11 Inkscape-post-processing
sans être pour autant fondamentalement méchant:
Vos screenshots - Page 11 Jail-coloring-process

Il s'agit d'un gardien, et d'un gardien face à une invasion. il ne sait pas de quel côté est Bilou. Il ne cherche pas à l'aider quand il le projette, juste à s'en débarasser. Il est dangereux (à cause de ses gouttes d'encre plutôt toxiques), pas franchement engageant (parce que entrainé à être gardien), mais peut être utile si on sait s'y prendre. C'est une dimension que j'aime bien (les carapaces de koopa, notamment) et que j'ai envie de développer dans mon jeu.

Citation :

Si tu veux que le monde soit au courant de cette mécanique à 100%, tu as juste à un moment à rendre son utilisation obligatoire et évidente au sein d’un niveau. ^^
C'est effectivement une approche classique du problème, notamment dans les metroïdvanias. Il y a un "checkpoint" de ce genre plus loin, au milieu du niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvainhb.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Vos screenshots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos screenshots
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Screenshots
» Vos screenshots
» Vos screenshots
» Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: