Juste en voyant le mapping, non. Je pense que tout se jouera avec le gameplay.
Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
Sujet: Re: Vos screenshots Ven 04 Mar 2016, 22:57
C'est vieux (Septembre 2014 à peu près) mais je pense vraiment que c'est une de mes plus belles scènes...
Sujet: Re: Vos screenshots Ven 04 Mar 2016, 23:11
Pas mal ! C'était quel genre de jeu ? (FPS je sais, mais l'ambiance, atmosphère, tout ça ^^)
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Sujet: Re: Vos screenshots Sam 05 Mar 2016, 11:28
Merci
Ce devait être un survival-horror inspiré par F.E.A.R et se déroulant sur un vaisseau fantôme.
Sujet: Re: Vos screenshots Lun 04 Avr 2016, 11:54
Quelques screenshots conceptuels pour une recherche de projet, que je ne lancerais surement pas au final :
Palette limitée à 4 couleurs.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Vos screenshots Lun 04 Avr 2016, 15:48
Tu aimes décidément le genre de la gameboy. C'est presque un vert trop agressif mais on distingue assez bien les éléments, c'est cool !
Sujet: Re: Vos screenshots Lun 04 Avr 2016, 16:55
Très beau ! Mais comme Floya, je trouve que ça peut vite être fatigant visuellement.
J'ai toujours pensé que vouloir faire "retro" juste pour le look n'est pas la meilleure idée, perso. Rien que du noir et blanc à la place du vert serait mieux, selon moi. Le style Gameboy sur un PC avec un vert numérisé ça peut sembler vraiment forcé. Bomn après tu peux proposer des skins de couleurs peut être...
Tu ne penses pas que juste ajouter 2 couleurs serait un choix judicieux ? Ca prendrait pas énormément de temps en plus. Tu peux tricher en plus, pas besoin que ce soit vraiment des couleurs indexées comme sur GB. Le vert clair deviendrait presque blanc. Les deux couleurs peuvent être différentes sur chaque map ou sur chaque sprite. Si tu cherches à faire nostalgique, plein de gens sont tout autant nostalgiques de la GBC. Perso, aussi "retro" que je suis, je ne voudrais plus jouer sur une GB originale si je peux jouer sur une GBC...
Hâte d'en savoir plus en tout cas.
Sujet: Re: Vos screenshots Lun 04 Avr 2016, 17:35
Comme Relm, je trouve que sur un écran de PC, ce style ne colle pas et devient vite lassant, si tu l'adaptes pour Smartphone, là c'est intéressant ! Et pareil que Floya et Relm, je trouve le vert très agressif, sinon c'est super !
Vexkar Maker de Légende Lv 48
Sujet: Re: Vos screenshots Lun 04 Avr 2016, 17:42
Même chose que plus haut, c'est très lisible et compréhensible comme map. A l'exception que sur la deuxième image j'ai du mal a savoir ce qu'il y a en bas de l'escalier, ce sont des marches qui sont plus rallongées ?
____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 14 Avr 2016, 22:35
Hop, j'ai retrouvé un peu de motivation alors j'ai repris le travail sur La Galaxie Scellée
Aminomad Petit Maker Lv 3
Sujet: Re: Vos screenshots Ven 15 Avr 2016, 15:08
Vachement sympa ! Quand ton héro passe au niveau inférieur, il est dans l'ombre aussi ? Si non ça risque de contraster avec tes aliens. Au pire je suis pas sur que ce soit nécessaire de les mettre dans l'ombre.
A quand une démo ?
Sujet: Re: Vos screenshots Ven 15 Avr 2016, 19:00
En fait, c'est un niveau où on controle les 3 petits hommes verts, à la manière d'un Lost Viking. Celui qu'on controle est "éclairé" et les deux autres sont grisé pour bien faire le contraste.
Merci sinon Pour la démo, je pense peut-être en mettre une d'ici l'été, sachant que je prévois toujours de sortir le jeu complet en fin d'année. Si j'arrive à me boter le cul suffisamment pour bosser dessus...
Sujet: Re: Vos screenshots Ven 15 Avr 2016, 20:04
C'est du joli pixel art, à part ça.
Sujet: Re: Vos screenshots Ven 15 Avr 2016, 20:35
Haha, je pensais mettre une sorte de grappin géant dans ce niveau, d'ailleurs ^^ Ca fait longtemps que j'ai pas revu les 3 Toy Story, ils sont vraiment énormes.
Merci
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Vos screenshots Sam 16 Avr 2016, 16:54
Cool le screen et le niveau, ça doit être amusant à jouer.
Puisqu'il faut toujours faire une critique ( ) je dirais que l'arrière plan ressort encore beaucoup, par rapport au premier plan. On n'arrive pas bien à voir ce qui est au premier plan du premier coup d'oeil.
Mais peut-être que c'est le fait qu'il s'agisse d'un screen, in-game ça rend peut-être mieux.
Sujet: Re: Vos screenshots Sam 16 Avr 2016, 17:47
Merci
Mhh, ça rends comme ça in-game :
C'est vrai que ça se voit ptet un peu trop...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos screenshots Sam 16 Avr 2016, 19:21
Le défaut que je vois sur chacun de tes screenshots vient d'être pointé par AlexRE, premier plan et second plan à même contraste, on confond le background des plateformes. Sinon c'est cool et l'amination de la détection laser est bad ass =] Sympa le concept à la Lost Viking, c'est un truc que je ne vois plus trop depuis un moment, ça me fait également un peu penser à l’odyssée d'ABE =]
Sujet: Re: Vos screenshots Sam 16 Avr 2016, 19:23
J'essaierai de régler le problème de contraste.
Sinon, le truc laser c'est juste une bête ligne rouge tracée entre deux point, rien de plus :p
Sujet: Re: Vos screenshots Sam 16 Avr 2016, 19:24
Je suis d'accord avec KoZzY sur le fait que ça rend pas mal !
(Il faut dire, on peut pas faire ça sous RPG Maker... même si c'est "simple" !)
Sujet: Re: Vos screenshots Sam 16 Avr 2016, 19:58
Peut être que le laser serait plus visible ave 2 pixels d'épaisseur ? (ou si ca devient alors trop gros, le faire clignoter entre 1 et 2).
Sinon je partage l'avis du background trop prononcé. Le reste est très bon. Faudrait que tu regardes quelques jeux de plateforme/actions sur SNES pour voir les techniques qu'ils utilisaient pour donner une impression de profondeur. Mais idéalement tu ne devrais pas avoir de noir trop dur au fond, ni de couleurs trop vives.
Sujet: Re: Vos screenshots Sam 16 Avr 2016, 20:24
Du coup, j'ai essayé rapidement de mettre 2 pixels au laser et de changer le contraste du fond avec deux essais différents :
Merci pour vos avis en tout cas Faut dire qu'avant, mes talents de graphistes ça ressemblait à ça :
Spoiler:
2009. J'aime toujours beaucoup ce projet, inachevé malheureusement
2009 aussi. J'avais repompé quasiment tout le tileset d'un Terminator sur Mega-CD...
2010.
Sujet: Re: Vos screenshots Sam 16 Avr 2016, 20:32
C'est mieux ! Et oui, tu t'es clairement amélioré. Tu as du courage de faire les graphs toi-même !
Sujet: Re: Vos screenshots Sam 16 Avr 2016, 21:34
Tout le mérite en revient à Relm, avec son joli sprite de boss qu'elle m'a faite l'an dernier. Me suis dit qu'il ferait tache si le reste des graphismes était pas à la hauteur
Et puis j'aime bien l'idée d'avoir un jeu qui est presque 100% ma création. Graphismes et code sont les deux trucs que je peux faire sans "trop" de difficulté, donc j'essaye vraiment de le faire moi-même. Après, au niveau des graphismes, j'ai très souvent la grande flemme de les faire, et je rage souvent dessus Ceci dit, là, le fond je l'ai fait en 2-3h max je crois. Comme quoi, suffisait de se foutre un bon coup de pied au cul
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos screenshots Dim 17 Avr 2016, 02:01
tu t'es amélioré en effet !! Ta nouvelle version est très correcte, je trouve.
Sujet: Re: Vos screenshots Dim 17 Avr 2016, 15:03
Ok t'es pas un graphiste, c'est clair ! Mais t'as de l'idée en tout cas (je suis fan du Terminator, sans sarcasme, je suis vraiment fan ^^).
Je préfère le laser plus fin, pas par esprit de contradiction, vraiment je préfère :P Nickel le background, comme ça !
Sujet: Re: Vos screenshots Dim 17 Avr 2016, 16:26
Le Terminator, c'est pas tant le sprite que l'animation qui était à chier x)
J'hésite encore entre le laser fin ou le dernier, on voit mieux le dernier mais je le trouve un peu gros...
Merci de vos avis en tout cas