Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 11:16
Citation :
Après une pause éclatage de mon frère à Magic (qui en 6 mois a gagné environ 5 fois sur une cinquantaine de parties, et prétend encore que c'est dû au fait que je suis chanceux hap )
Ah oui, j'ai connu ça aussi avec un cousin mauvais perdant. ^^' Maintenant il est tout fier de me battre avec ses decks nouvelles éditions. C'est fou, les super decks trop puissants faits mains des éditions précédentes se font étaler par les decks préconstruits de base des nouvelles. J'ai bien peur que depuis un an ou deux, la série ai rompu son équilibre. Depuis l'apparition des "arpenteurs", si tu as un deck ancien et que l'autre en a un nouveau et sait jouer, c'est même plus la peine de commencer la partie, même si stratégiquement tu es meilleurs. Triste...
-----------------------
Sinon, pour GS, de là à dire qu'il surpasse ceux sur GBA franchement je suis sceptique. Il manque quelque chose au niveau de l'univers pour ça. Dans ceux sur GBA, chaque héros avait une histoire:
Spoiler:
*Vlad et Garet sont deux enfants du village de Val, gardien de l'alchimie, c'est pendant leurs études qu'ils causent les problèmes en se faisant piéger par les mystiques de Prox. *Lina pleure son frère mort dans la terrible tempête il y a des années. *Pavel, le frère de Lina, a en fait été sauvé par les mystiques de Prox et s'est converti à leur cause. *Ivan est un enfant perdu adopté par un riche marchand itinérant. Il l'a quitté pour retrouver un artefact que le marchand s'est fait voler par sa faute. *Sofia est la gardienne du phare de mercure et la guérisseuse du village d'Imil, cousine d'Alex, le "méchant". *Cylia est la petite protégée de Lord Babi, mais servira d'otage aux Mystiques des Prox. *Piers est un habitant de Lemuria qui a fait naufrage sur les côtes du continent à cause du grand raz-de-marée du au réveil du phare de Vénus. Il a pour but de stopper les folies du Sénat dans sa terre natale.
C'est en raccourci, mais chaque personnage avait son petit passé. Alors que là: nada. Le personnages sont juste les enfants de ces gens qui avaient un passé. Ils ont tous grandis bien gentiment chez papa et maman, sans soucis, et fin de l'histoire. Bref, c'est un moins.
M'enfin comme je disais plus haut, je préfère ne pas me prononcer avant de l'avoir fini.
N'empêche que cette lourdeur de la mise en scène et surtout des dialogues est dommage. Oh bien sûr ça fait partie des choses que j'ai appréciées dans les premiers opus, mais ça rebute pas mal de joueurs, alors que derrière le jeu offre un gameplay global qui est certainement le meilleur que j'ai jamais vu dans un RPG. S'ils étaiet passés outre cette lourdeur, nul doute que la série aurait touché un public beaucoup plus large.
(ceci dit, si ça avait été le cas, Final Fantasy et Dragon Quest auraient peut-être déjà fermé boutique lol)
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 13:41
Zim : tu joues en PAL et donc tous tes jeux sont lents, écrasés (barres 16/9e) et en plus sur les consoles de Sega la musique est cadencée au même rythme que le processeur graphique donc ralentie elle aussi. Ca tourne à environ 75% de la vitesse original et, en effet, si tu compares, c'est lent.
Cette différence sur le PAL a été visible jusqu'au consoles (de salon) 128 bit.
Le moyen d'y jouer vitesse rapide ? Acheter une Genesis US, normalement, les jeux n'étant pas zonés jusqu'en 93 (Bloodlines ne passerait sûrement pas mais les 2 premiers Sonic, oui).
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 13:46
Je savais que la Genesis était plus rapide, mais qu'elle n'était pas zonée, tu viens de me l'apprendre ! Ca veut dire aussi que je peux acheter des jeux US pour ma MegaDrive s'ils datent d'avant 1993 ?
Mais en fait, la musique est lente par rapport à des vidéos de Sonic jouées, il me semble bien, sur MegaDrive (européenne) ; et la musique de mon Sonic 2 est bien plus rapide que celle de mon Sonic 1. C'est ça que je trouve bizarre. KoZzY pourra sans doute me répondre, qui connait bien les deux jeux. ^^
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 14:47
Moche RE2 sur GC. Fait chier pour Mafia II ... Quel foutage de gueule, je l'ai acheté en collector en plus
Zim: Comme pour les jeux Master System (et certains jeux NES), les versions européennes / Américaines sont plus lentes que que les versions Japonaises. Pour les musiques il me semble que la musique de Sonic 1 est tout simplement plus lente que la musique de Sonic 2 ^^ (Le personnage l'est aussi), quelle que soit la version =] J'y rejouerai et te confirmerai tout à l'heure =]
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 15:11
Zim : Oui, normalement. Mais ces jeux tourneront plus lentement et peut être que certains seront tout simplement illisibles (exceptions avant 93 ?).
Normalement Sonic 2 est aussi lent. Si tu compare et que tu vois une réelle différence alors je comprends pas. Ils ont peut être accéléré la musique à sa sortie européenne sachant que le processeur la ralentira pour garder un peu le feeling original. Si tu vois des barres 16/9e sur Sonic 2 c,est qu'il tourne en 50 hrtz.
Et il est possible d'avoir une Megadrive qui tourne en 60 hrtz, au Japon lol (ou en la trafiquant).
KoZzY : C'est seulement les versions 50 hrtz qui sont plus lentes, l'Amérique n'est pas comprise là dedans car elle tourne en 60 hrtz comme le Japon. Seules l'Europe et l'Australie (Brésil ?) ont ce problème. TOUS les jeux ont ce problème avant les consoles 128 bit sans exception, que ce soit Nintendo, Sega ou Sony...
Seules les consoles de Sega (MS et Megadrive) ont le problème de vitesse aussi relié à leur processeur audio, la Nes, Snes, 64, Ps1 et Saturn n'ont pas ce problème, sûrement du à des architectures différentes ou à un travail de localisation.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 15:49
KoZzY, ça ce devrait être la version 50 hertz. Si la musique de ton Sonic 1 a le même tempo, c'est qu'il y a un problème avec mon jeu/ma console (mais je n'ai pas de problèmes avec les autres jeux sur cette console, j'ai comparé avec des vidéos).
Citation :
Seules les consoles de Sega (MS et Megadrive) ont le problème de vitesse aussi relié à leur processeur audio, la Nes, Snes, 64, Ps1 et Saturn n'ont pas ce problème, sûrement du à des architectures différentes ou à un travail de localisation.
On en apprend des choses avec toi.
Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 17:20
Citation :
En tout cas si tu as aimé ceux sur GBA il parait qu'il les surpasse en tous points mais garde quelques défauts (le slow pace entre autre).
Erf, si seulement :s Il est de loin inférieur aux opus GBA, et qu'on me dise pas que ça vient du fait que j'ai joué au 2 opus il y a 7 ans... J'ai refait le 2 la semaine dernière, je le trouve toujours aussi bon.
Par contre, je trouve les nouveaux menu bien plus classe moi
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Nusenism Maker de Légende Lv 46
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 17:28
Je parle pas de classe pour les menu. Ils sont plus jolis, oui, mais moins pratiques, c'est un fait.
Pour l'instant en tout cas je le trouve pas si inférieur aux autres scénaristiquement parlant ni en terme de gameplay (ok on fait donjon sur donjon mais c'est tellement bien réalisé qu'on s'en lasse pas).
Puis quand tu crois que tu sais tout bin de nouveau mystères se rajoutent: le nouveau plan d'Alex, qui sont ses deux amis qui font vaguement penser à Karstine et Agatio dans le genre, ou encore qui est ce mystique de l'eau père de Haru (oui bon c'est surement Piers vu qu'il a fait des trucs biens, toussa, mais pour là où j'en suis, la surprise est toujours possible, ça peut même être Alex)
Bref, on est quand même bien pris dans l'intrigue. Mais je me rend compte que finalement, avoir joué aux précédents, malgré les rappels effectués pendant le début du jeu, n'est pas un avantage négligeable pour l'immersion.
Donc voila, je le trouve pas meilleur que Lost Age pour le moment (ça serait vraiment fort s'il s'avérait aussi bon), mais il vaut son prix quoi. Je considère quand même que c'est le meilleur jeu de DS auquel j'ai joué, devant Pokémon Soulsilver et Suikoden Tierkreis, qui étaient pourtant très bons.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 17:57
Zim -----> Je me souviens pas avoir eu de musique plus lente en jouant à Sonic sur ma Megadrive pourtant... Faudrait que je la resorte juste pour vérifier
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 18:00
KoZzY : j'ai oublié de poster la vidéo de comparaison...
Je suis à peu près sûr qu'il joue sur une console européenne. La musique est bien plus rapide que chez moi (chez moi, je reconnais à peine les mélodies tellement c'est lent ).
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 18:08
Pourtant dans le titre de la vidéo y a " Genesis "
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 18:12
Ah oui. Mais il me semble qu'il joue sur ses vieilles consoles. Pas impossible qu'il mette ça dans le titre pour être plus visible sur youtube, mais j'en sais rien en fait.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 18:16
C'est en 60 hrtz son jeu.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 18:27
Nialyss a écrit:
Pas de problème pour Blaz Blue, je me mettrais en ligne rien que pour toi ^^ Ah oui, je suis fan, ca veut pas dire que j'explose tout hein... J'ai juste terminé les modes histoire et arcade en difficile sur le premier Et sincèrement, si tu t'es pas encore attardé sur ca, je te le conseille, pour une fois qu'on tombe sur un jeu combat qui a une histoire qui tient la route du début à la fin... Sincèrement, j'ai rien à reprocher à ce jeu, il est juste trop parfait (sauf sur 360, comparé à la ps3, pour une fois, les contrôles sont pourris, enfin, moi, je les aime pas en tout cas, je me fais later chez KoZzY tjs à cause de cette saloperie de manette Xbox)!!!! J'ai hâte d'avoir mon petit coffret collector du 2 Je te tiens au courant, dès que je l'ai, on se fera un ptit duel...
Spoiler:
Au fait, tu sais me dire un truc, comme tu l'as déjà? V-13 (Nu-13 si tu préfères) est tjs dedans hein??? Dis moi que oui
V-13 est remplacée par Lambda-11 qui est exactement le même personnage avec deux/trois couleurs différentes. Si il s'agit des contrôles, alors elle a très peu changée, si c'est pour sa personnalité... adieu, Nu-13 n'est plus du monde de Blazblue, Lambda 11 ressemble beaucoup plus à une marionnette d'après ce que j'ai vu.
Blazblue doit être le premier jeu de combat possédant un véritable scénario, je pouvais difficilement rater ça. En plus le scénario parle de déformations temporels etc... quand c'est bien traité je trouve ça super (par exemple, je ne joue que très peu au FPS, j'ai adoré Time Splitters 3), en revanche il faut suivre, mais le scénario du 2 répond à pas mal de questions assez tôt.
J'aime beaucoup jouer avec... trah, son nom m'échappe, le type méchant aux cheveux vert; et Ragna, ça doit être tout... quoique... à voir ^^
Bon, c'est définitif, je me fait latter (du mot "Latte", qui est le sabre que j'utilise à l'escrime, cela prend donc deux "t") contre mon grand frère, mais ça donne parfois des combats merveilleux et super speed ^^
Bon, je défie quiconque possède Blazblue sur PS3 tant que ça ne se transforme pas en tournoi !
____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 18:37
J'ai enregistré avec les moyens du bord, vous pouvez comparer avec vos propres consoles.
Fichiers joints
Sonic tout lent.wma
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(369 Ko) Téléchargé 5 fois
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 18:45
Ta version est normale. Pour une version PAL.
Tout le monde en France aura la même que toi, sauf s'ils ont une Megadrive Jap ou US ou une console trafiquée.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 20:08
Ah oui, me semble que j'ai la même vitesse alors
Enfin perso ça m'avait jamais choqué donc j'y prêtais pas attention
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Déc 2010, 20:25
C'est horrible, je suis trop déçu. En regardant des vidéos, la musique de Green Hill est ce qui m'avait donné envie d'y jouer ; et là on reconnait à peine la mélodie.
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010, 03:43
Je viens de terminer Light Crusader, c'est plus court que je ne pensais, mais meilleur aussi : il n'a pas une réputation formidable, peut-être parce qu'il est graphiquement laid, ou qu'il est loin de l'esprit Treasure (son inspiration, c'est clairement - outre Landstalker de Climax -, les RPGs occidentaux, dont et surtout les Ultima de Richard Garriott, puisque le nom de Garriott est employé, comme nom d'un ancien roi qui joue un rôle important dans l'histoire). Pas mauvais, et puis le cinquième étage du donjon est énorme, il fait sacrément voyager ! (J'en dis pas plus pour ceux qui ne connaissent pas.)
Je finirais ce week-end Rocket Knight Adventures (mon premier essai m'a amené aux deux-tiers du jeu), et après je fais autre chose de ma vie.
Toujours est-il que j'aime ma MegaDrive : peut-être même que si je retournais dans le passé, je deviendrais un pro-Sega-anti-Nintendo ?
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010, 04:45
Ca dépend des goûts pour Sonic... en fait certaines musiques sonnes mieux en 50 hrtz qu'en 60. Par exemple :
50 hrtz :
60 hrtz :
Elle est beaucoup plus dramatique en version "lente" je trouve et donc meilleure. Après c'est évident que la musique n'a pas été composée dans cette optique mais en même temps à l'époque on peut aussi se dire que les vitesses étaient accélérées par contraintes afin que les morceaux "rentrent dans la boite."
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010, 15:05
J'ai trouvé une vidéo de comparaison pour le début du jeu : et là, la différence n'est vraiment pas en faveur de la version 50 hertz, ce qui est très dommage vu que c'est la première impression qu'on a du jeu. Peut-être que d'autres morceaux sonnent mieux, mais celle du premier stage, c'est un vrai massacre je trouve. :s
Surtout dans un jeu Sonic en fait, des musiques lentes pour un jeu qui prône la vitesse, ça ne va pas (sauf pour les boss, c'est vrai, après tout on y arrête de courir à fond).
Heureusement, dans Sonic 2 c'est acceptable : les musiques et bruitages en 50 hertz y sont à peu près aussi rapides qu'en 60 hertz dans le premier.
Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010, 15:13
Je joue a Layton, le premier sur DS. Je l'avais commencé il y a un petit moment, mais j'avais arrêté parce que j'en avais marre, je me sentais bête à force de perdre à toute les énigmes de ce jeu xD Pis du coup j'ai repris, et j’enchaîne les sans fautes, suffisait peut-être d'un peu d'entrainement en fait.
J'en suis à la moitié du jeu, j'ai pas encore utilisé une seule fois la soluce, mais j'ai sollicité l'aide de ma mère et de mon oncle pour deux ou trois énigmes quand même...
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Flane Boster Maker de lumière Lv 29
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010, 15:37
J'ai eu le même soucis avec Castlevania 1 sur Virtual Console. Les musiques étaient au ralenti!
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010, 15:58
Flane Boster a écrit:
J'ai eu le même soucis avec Castlevania 1 sur Virtual Console. Les musiques étaient au ralenti!
C'est pas normal pour la Nes. L'emulation doit être mauvaise.
EDIT : en fait, tu as raison, mais c'est super rare sur Nes pour la musique. En fait je pense que c,est un des rares jeux qui a ce problème.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010, 19:54
Zim a écrit:
KoZzY : j'ai oublié de poster la vidéo de comparaison...
Je suis à peu près sûr qu'il joue sur une console européenne. La musique est bien plus rapide que chez moi (chez moi, je reconnais à peine les mélodies tellement c'est lent ).
La musique est sur le même bpm que chez moi (t'en fais pas je suis DJ, le bpm je connais ^^) et j'ai une console Européenne =] Après test, je confirme que la musique de Sonic 2 sur la même console est plus rapide
Ecoute la musique du stage StarLight (Sonic 1) sur les deux versions , je pense que c'est l'exemple le plus criant.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010, 20:15
En fait je trouve que même la Marble Zone est meilleure en 50 hrtz comme celle des boss. C'est pas une niveau qui permet d'être rapide, un peu comme Labyrith Zone finalement.