E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+35
Wataru
Flammy66
garywiss6
testament
wolftag
Naqqah
Elekami
Chatsworth Buccaneer
pouale
Chaotique Blue
Blizzard
2D
meteskis
Quelqu'un
Falco
cheikh35
coco
Dastrem
AristA
Lapin
Floya
Dragongaze13
Flane Boster
kilam1110
Lewys Crimson
Choco-sama
Nialyss
Shakuras
Relm
Nusenism
Vexkar
AlexRE
Slump
Empty
Zim
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 11:16

Citation :
Après une pause éclatage de mon frère à Magic (qui en 6 mois a gagné environ 5 fois sur une cinquantaine de parties, et prétend encore que c'est dû au fait que je suis chanceux hap jv.com :noel:)
Ah oui, j'ai connu ça aussi avec un cousin mauvais perdant. ^^'
Maintenant il est tout fier de me battre avec ses decks nouvelles éditions. C'est fou, les super decks trop puissants faits mains des éditions précédentes se font étaler par les decks préconstruits de base des nouvelles.
J'ai bien peur que depuis un an ou deux, la série ai rompu son équilibre. Depuis l'apparition des "arpenteurs", si tu as un deck ancien et que l'autre en a un nouveau et sait jouer, c'est même plus la peine de commencer la partie, même si stratégiquement tu es meilleurs.
Triste...

-----------------------

Sinon, pour GS, de là à dire qu'il surpasse ceux sur GBA franchement je suis sceptique.
Il manque quelque chose au niveau de l'univers pour ça.
Dans ceux sur GBA, chaque héros avait une histoire:
Spoiler:
C'est en raccourci, mais chaque personnage avait son petit passé. Alors que là: nada. Le personnages sont juste les enfants de ces gens qui avaient un passé.
Ils ont tous grandis bien gentiment chez papa et maman, sans soucis, et fin de l'histoire.
Bref, c'est un moins.

M'enfin comme je disais plus haut, je préfère ne pas me prononcer avant de l'avoir fini.

N'empêche que cette lourdeur de la mise en scène et surtout des dialogues est dommage. Oh bien sûr ça fait partie des choses que j'ai appréciées dans les premiers opus, mais ça rebute pas mal de joueurs, alors que derrière le jeu offre un gameplay global qui est certainement le meilleur que j'ai jamais vu dans un RPG.
S'ils étaiet passés outre cette lourdeur, nul doute que la série aurait touché un public beaucoup plus large.

(ceci dit, si ça avait été le cas, Final Fantasy et Dragon Quest auraient peut-être déjà fermé boutique lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 13:41

Zim : tu joues en PAL et donc tous tes jeux sont lents, écrasés (barres 16/9e) et en plus sur les consoles de Sega la musique est cadencée au même rythme que le processeur graphique donc ralentie elle aussi. Ca tourne à environ 75% de la vitesse original et, en effet, si tu compares, c'est lent.

Cette différence sur le PAL a été visible jusqu'au consoles (de salon) 128 bit.

Le moyen d'y jouer vitesse rapide ? Acheter une Genesis US, normalement, les jeux n'étant pas zonés jusqu'en 93 (Bloodlines ne passerait sûrement pas mais les 2 premiers Sonic, oui).

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 13:46

Je savais que la Genesis était plus rapide, mais qu'elle n'était pas zonée, tu viens de me l'apprendre ! Ca veut dire aussi que je peux acheter des jeux US pour ma MegaDrive s'ils datent d'avant 1993 ?

Mais en fait, la musique est lente par rapport à des vidéos de Sonic jouées, il me semble bien, sur MegaDrive (européenne) ; et la musique de mon Sonic 2 est bien plus rapide que celle de mon Sonic 1. C'est ça que je trouve bizarre.
KoZzY pourra sans doute me répondre, qui connait bien les deux jeux. ^^
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 14:47

Moche RE2 sur GC. Fait chier pour Mafia II ... Quel foutage de gueule, je l'ai acheté en collector en plus Crying or Very sad

Zim: Comme pour les jeux Master System (et certains jeux NES), les versions européennes / Américaines sont plus lentes que que les versions Japonaises. Pour les musiques il me semble que la musique de Sonic 1 est tout simplement plus lente que la musique de Sonic 2 ^^ (Le personnage l'est aussi), quelle que soit la version =] J'y rejouerai et te confirmerai tout à l'heure =]

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 15:11

Zim : Oui, normalement. Mais ces jeux tourneront plus lentement et peut être que certains seront tout simplement illisibles (exceptions avant 93 ?).

Normalement Sonic 2 est aussi lent. Si tu compare et que tu vois une réelle différence alors je comprends pas. Ils ont peut être accéléré la musique à sa sortie européenne sachant que le processeur la ralentira pour garder un peu le feeling original.
Si tu vois des barres 16/9e sur Sonic 2 c,est qu'il tourne en 50 hrtz.

Et il est possible d'avoir une Megadrive qui tourne en 60 hrtz, au Japon lol (ou en la trafiquant).

KoZzY : C'est seulement les versions 50 hrtz qui sont plus lentes, l'Amérique n'est pas comprise là dedans car elle tourne en 60 hrtz comme le Japon. Seules l'Europe et l'Australie (Brésil ?) ont ce problème. TOUS les jeux ont ce problème avant les consoles 128 bit sans exception, que ce soit Nintendo, Sega ou Sony...

Seules les consoles de Sega (MS et Megadrive) ont le problème de vitesse aussi relié à leur processeur audio, la Nes, Snes, 64, Ps1 et Saturn n'ont pas ce problème, sûrement du à des architectures différentes ou à un travail de localisation.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 15:49

KoZzY, ça ce devrait être la version 50 hertz. Si la musique de ton Sonic 1 a le même tempo, c'est qu'il y a un problème avec mon jeu/ma console (mais je n'ai pas de problèmes avec les autres jeux sur cette console, j'ai comparé avec des vidéos).

Citation :
Seules les consoles de Sega (MS et Megadrive) ont le problème de vitesse aussi relié à leur processeur audio, la Nes, Snes, 64, Ps1 et Saturn n'ont pas ce problème, sûrement du à des architectures différentes ou à un travail de localisation.

On en apprend des choses avec toi. kyaaan~
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:20

Citation :
En tout cas si tu as aimé ceux sur GBA il parait qu'il les surpasse en tous points mais garde quelques défauts (le slow pace entre autre).

Erf, si seulement :s
Il est de loin inférieur aux opus GBA, et qu'on me dise pas que ça vient du fait que j'ai joué au 2 opus il y a 7 ans... J'ai refait le 2 la semaine dernière, je le trouve toujours aussi bon.

Par contre, je trouve les nouveaux menu bien plus classe moi cactus smile

Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:28

Je parle pas de classe pour les menu.
Ils sont plus jolis, oui, mais moins pratiques, c'est un fait.

Pour l'instant en tout cas je le trouve pas si inférieur aux autres scénaristiquement parlant ni en terme de gameplay (ok on fait donjon sur donjon mais c'est tellement bien réalisé qu'on s'en lasse pas).

Puis quand tu crois que tu sais tout bin de nouveau mystères se rajoutent: le nouveau plan d'Alex, qui sont ses deux amis qui font vaguement penser à Karstine et Agatio dans le genre, ou encore qui est ce mystique de l'eau père de Haru (oui bon c'est surement Piers vu qu'il a fait des trucs biens, toussa, mais pour là où j'en suis, la surprise est toujours possible, ça peut même être Alex)

Bref, on est quand même bien pris dans l'intrigue.
Mais je me rend compte que finalement, avoir joué aux précédents, malgré les rappels effectués pendant le début du jeu, n'est pas un avantage négligeable pour l'immersion.

Donc voila, je le trouve pas meilleur que Lost Age pour le moment (ça serait vraiment fort s'il s'avérait aussi bon), mais il vaut son prix quoi. Je considère quand même que c'est le meilleur jeu de DS auquel j'ai joué, devant Pokémon Soulsilver et Suikoden Tierkreis, qui étaient pourtant très bons.

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:57

Zim -----> Je me souviens pas avoir eu de musique plus lente en jouant à Sonic sur ma Megadrive pourtant... Faudrait que je la resorte juste pour vérifier nerd

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 18:00

KoZzY : j'ai oublié de poster la vidéo de comparaison... .........!

Je suis à peu près sûr qu'il joue sur une console européenne. La musique est bien plus rapide que chez moi (chez moi, je reconnais à peine les mélodies tellement c'est lent Oscar a les boules).