E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+31
Kamikaz93
Reiya
Takuichi
Roi of the Suisse
Zim
Dastrem
Daragonis
AristA
Ifshena
doncamilo
Traverse
cheikh35
Kafuka Palazzo
AlexRE
Dragongaze13
Lapin
Floya
Yami no tenshi
Gostolith
harusame
Nusenism
Vexkar
Ccd-ToF
Falco
Slump
Shakuras
garywiss6
Choco-sama
Naqqah
Empty
Relm
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56



Nombre de messages : 6555

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:58

un defaut de metroid III ? sa facilité , peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 19:11

Citation :
Ok, daragonis tu peut me citer un défaut de super metroid ?
Le jeu est beaucoup trop facile pour un "Metroid" et a déçus les fan du premier. Owi toutafé olala

Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 19:38

y'a de l'echo, ici =p


anyway, je me prepare actuellement sur Shining Force III pour les batailles du premium Disk.
je les ferais peut etre en live aussi, si ca se trouve.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 20:19

Le jeu n'est pas trop facile si tu n'étais pas un fan de la première heure, il était "normal", l'important c,est justement la comparaison. J'y ai joué sans avoir joué aux premiers et je le trouvais normal, mais j'aurai été bien déçue si ça avait été le troisième. Metroid était le jeu "hardcore" de Nintendo et était le défi ultime pour les gamers de l'époque. Super Metroid même s'il est en gros un jeu "parfait" pour les nouveaux venus était une blague pour les anciens.

Je voulais juste donner une précision sur ce que tu disais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roi of the Suisse
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Roi of the Suisse


Nombre de messages : 127
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 22:06

Relm a écrit:
les haters. A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 350186
Je fais semblant.
D'ailleurs la première phrase était une autocontradiction fufu

____________
Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://roiofthesuisse.blogspot.com/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 22:37

On sait jamais avec les martiens. focus
Revenir en haut Aller en bas
Dastrem
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Dastrem


Nombre de messages : 413
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 22:41

Jviens de finir Metroid 2, et je le trouve très court, et assez bon.

J'aime bien l'idée de la traque aux metroid, je le trouve un peu facile quand même...

J'aime bien aussi l'aspect de se sentir perdu, mais jamais vraiment perdu, puisque le jeu est quand même assez linéaire.

Je trouve quand même zarb de se retrouver dans une salle avec 3 power up de missile. Nerd Sang

____________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 00:24

Oui il est facile, du moins la première partie. Moi, je l'ai abandonné quand j'y ai rejoué récemment. Je l'avais finie quand j'étais jeune sans grands souvenirs mémorables. Le problème c'est que c'est très répétitif : on fait toujours la même chose et les environnements monochromes sont tous pareils. On avance sur des sections de maps au lieu d'une grande map mais ça c'est normal, c'est du au fait que c'est un jeu pour portable. Je trouve que le jeu aurait du bénéficier d'un portage sur GBC afin de donner un peu plus de vie aux environnements (ça aurait aidé à se repérer aussi.)
Il y a aussi les musiques qui me tapaient un peu sur les nerfs... et elles ne sont pas par zones mais par map alors c'est encore plus dur de savoir où on est ou de donner une ambiance à une zone. J'aime aussi la chasse aux Metroid et les évolutions.

Et c'est vrai que c'est drôle ces salles remplies de power up alors que plein de fois il n'y a rien. fufu

Le jeu est une bonne version portable du jeu NES disons (plus simple, plus petit).

Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 00:41

Métroid, la seule série de jeu où l'ont tue des grands réalisateurs de films américains...
Et où les pirates n'ont pas de bandeau sur l'oeil ni de perroquet...
Et où l'héroïne porte le nom d'un numéro d'urgence...
Et où l'on croise la mère du dr. Kawashima...
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 00:49

Ah depuis quand Ridley est schizophrène ?
Les pirates informatiques ont des perroquets et un bandeau sur l'oeil ? Je l'ai plaint nerd
Il est vrai que le SAMU s'appelle pareil en amérique et au japon Owi toutafé olala
Et le dr Kawashima et le seul à avoir un cerveau aussi nerd

Oui, la difficulté dans un jeu est très dur à gérer selon moi, certes metroid 3 a dessus les fans du premier car facile, mais si il eut été plus difficile, metroid 3 aurait été plus difficile pour le nouveaux joueurs Owi toutafé olala ça peut être un défaut mais je vois mal comment régler ça pour satisfaire tout les joueurs.

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Dastrem
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Dastrem


Nombre de messages : 413
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 01:08

Citation :
Et où l'on croise la mère du dr. Kawashima...

Oui, la série fait souvent appel à notre mémoire défaillante...

____________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 01:28

Citation :
Oui, la difficulté dans un jeu est très dur à gérer selon moi, certes metroid 3 a dessus les fans du premier car facile, mais si il eut été plus difficile, metroid 3 aurait été plus difficile pour le nouveaux joueurs ça peut être un défaut mais je vois mal comment régler ça pour satisfaire tout les joueurs.
Ils ne se seraient peut être pas plaint. Et la série à connu son succès avant tout pour sa difficulté lui retirer son image de marque revient à lui retirer un peu de son âme.
La solution peut simplement être un mode easy. Contra 3 l'a bien fait et ça marche bien.



Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 10:58

Roi Esper a écrit:
Nan mais y'a pas besoin de le tester pour savoir qu'aLttP est objectivement mauvais A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 949922
Il a été overhypé à sa sortie à cause de sa durée de vie et ses 40 donjons, mais ça reste un zelda très mauvais et très creux avec une ambiance malsaine dégueulasse comme la montagne sacrée.

Ouille... Je viens de récupérer ma connexion, je me connecte sur le forum et la première chose que je vois, c'est ça Shocked

Faut pas dire les mots "objectivement" et "Zelda ALTTP mauvais" dans la même phrase, ça pourrait générer une faille spatio-temporelle ou un truc comme ça !

Ambiance malsaine dégueulasse ? Il est mignon à mourir, ce Zelda oO Si tu veux de l'ambiance malsaine, prends Majora's Mask... Si ALTTP est un mauvais Zelda, j'aimerais savoir AUXquels tu joues habituellement pour trouver un quelconque critère de qualité ^^
Après le reste est une question de goût mais techniquement, il déchire, cet opus Wink

EDIT: Ok, je viens de me rendre compte que je me suis fait troller... C'est ça de ne plus suivre l'activité du forum plus de 24h fufu

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:50

GG jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 03:09

Aujourd'hui j'ai testé deux jeux. Owi toutafé olala
Et testé seulement : je n'y rejouerai certainement pas.

Pour info, ils faisaient partie d'un "humble bundle", ces tas de jeux indépendants qu'on peut acheter pour trois fois rien une fois l'an : en l'occurrence, j'ai acheté Sword and Sorcery pour 1 dollar : et on me refourguait avec Psychonauts (une demi-heure de blabla sans grand intérêt, puis 5 min de jeu pour m'assurer qu'il n'y avait rien à en retirer), et les deux jeux testés aujourd'hui : Limbo et Amnesia.

Limbo : du puzzle-die-and-retry-indé-pseudo-artistique. C'est gore : on a droit à une nouvelle animation de mort pour chaque piège : encore plus gore que les mille et une morts dans Super Mario 64, et désagréable au possible, ces morts, avec des bruitages qui cassent les oreilles. La copine d'un type sur un forum a été traumatisée par ce jeu, et franchement je la comprends, c'est complètement malsain.
Temps de jeu : 5 min (typiquement le jeu masochiste que les indés aiment).

Amnesia The Dark Descent : autre jeu qui fait peur. La revue de presse est unanime : "I think it is safe to say that Amnesia is the most successfully frightening game to have been made" ; ""There are a lot of so called "horror" games out there, this one is no joke. You'll be rocking back and forth and crying in no time".
Eh bien moi, toute l'heure que j'ai joué, je n'ai pas eu peur une seule fois. Pas même une petite accélération du rythme cardiaque, rien du tout. Le perso, par contre, lui, oui, il arrêtait pas de baliser pour n'importe quoi : je l'entendais qui cherchait son souffle, laissait échapper des cris, je le voyais de ses yeux (vue première personne) avoir des vertiges (un effet de distorsion)... La musique aussi des fois aussi paniquait (son rythme s'accélérait à elle-aussi). Et des fois même, ça arrivait sans que je comprenne pourquoi : cette panique vient au moment où un truc se produit, ce qui détournait mon attention de ce qui arrivait, et au final, je cherchais pourquoi le perso avait peur, au lieu d'avoir peur moi-même (c'est le principe de détourner l'attention d'une piqure pour ne pas avoir mal : les développeurs ne pouvaient pas mieux faire pour casser leur effet love ). Au final, j'ai juste déambulé dans un château en ruine (que j'aurais adorer visiter en vrai, mais sans la lopette que j'ai incarnée jv.com :noel: ), je suis tombé sur des notes à n'en plus finir que je ne voulais pas lire, des fois il y a eu des murs qui s'effondraient, c'est vrai, des fois on a aperçu des limaces (je déconseille à ce personnage de sortir dans la campagne un jour de pluie), des fois des portes ont claqué à cause d'un courant d'air (je lui déconseille d'ouvrir deux fenêtres à la fois dans sa maison), et puis des fois, il faisait noir (un traumatisme d'enfance lui fait perdre sa santé mentale lorsqu'il est dans le noir - c'est un mécanisme de gameplay -, il a besoin d'une veilleuse toute la nuit quand il dort pour ne pas finir dément).

Dans un film d'horreur, une heure, ç'aurait été passer plus de la moitié du temps à.. rien du tout. Le pire, c'est que je ne regarde jamais de film d'horreur, ne joue jamais à des survival horror, donc je ne suis même pas "immunisé". Au final, jusqu'à maintenant le jeu dans lequel j'ai eu le plus peur (j'insiste sur le "je" : dans ce jeu-là le perso, lui, ne paniquait pas, contrairement au ridicule héros d'Amnesia), c'est Shiren the Wanderer : où j'avais peur d'une erreur, et peur de l'inconnu (d'un élément de gameplay inconnu), la mort étant sanctionnée par la perte de tout son équipement, et donc par la perte de nombreuses heures de jeu passées justement à se prémunir au mieux contre les erreurs et l'inconnu : là, il y avait un investissement émotionnel de ma part, et c'était dû uniquement au gameplay, et en rien à l'ambiance cinématographique qui marche pas à la Amnesia. Quoique s'il y a gameplay et ambiance, ça peut donner Dark Souls : je l'ai juste un peu essayé pour l'instant, et le reçois le 24 août, jour de sa sortie, en édition PC collector. je pète 1 cable woon

D'ailleurs voici un extrait de la BO de Dark Souls :
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 04:09

Ouais, bonne chance pour lire tout ça ... jv.com :noel:

M'enfin, je rigolais Smile , Je viens de finir Amnesia, c'est très dommage je trouve, parce que le scénario du jeu est magnifique, on n'a pas à se plaindre des graphismes, mais je m'ennuie en y jouant, enfin, il y a tellement d'énigmes que je me fait chier pendant dix piges et qu'après, un monstre nous arrive à la gueule on ne sait pas pourquoi silent , et puis si le jeu est censé faire peur, hé bien pour moi c'est raté, les monstres ne font pas flipper, tu trouve un screamer que deux fois dans le jeu ... M'enfin c'est vraiment dommage quoi ... ZzzzZzzzzzZZZZz...

____________
Casser du sol avec u

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 04:51

Trop d'effet tue l'effet et je pense qu'Amnesia tombe dans le même piège que la plupart des survival récents. Genre fear ne fait pas peur, c'est over fail quand le jeu a un titre pareil. C'est pas que Resident Evil faisait vraiment peur... mais il était inquiétant de par son ambiance et la peur de mourir. Quand un millier de trucs te saute à la face toutes les 2 minutes tu ne peux pas avoir peur, ça s'appelle un Train fantôme de fête foraine.

Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 04:59

Ah, quelqu'un qui est d'accord Very Happy, donc on peut dresser cette liste :

Survivals-Horrors qui font pas peur :

- Amnesia ( Dommage malgré le Scénario )
- Metro 2033 ( L'histoire est encore mieux )
- F.E.A.R ( Ben le titre casse tout et pis ça fait pas peur )

Laughing

____________
Casser du sol avec u

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
Roi of the Suisse
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Roi of the Suisse


Nombre de messages : 127
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 11:36

Zim a écrit:
Amnesia The Dark Descent : Eh bien moi, toute l'heure que j'ai joué, je n'ai pas eu peur une seule fois.
Ah bon ?
Moi j'avais fait jouer ma petite soeur à ma place, j'avais coupé le son, allumé les lumières, mis des crucifix partout et j'étais quand même terrifié.
Ça doit varier selon les gens...

____________
Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://roiofthesuisse.blogspot.com/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:36

Citation :
Ouais, bonne chance pour lire tout ça ...
Promis une prochaine fois , je synthétise et structure mieux que ça. Je ne suis pas très fier de moi dans mes derniers pavés. Sad


Relm : en fait il n'y a rien (en une heure de jeu) qui te saute à la face. Ce n'est pas un jeu "train-fantôme". Le jeu se veut (se veut) psychologique (sursauter dans un train-fantôme joue au contraire sur nos réflexes), créant une tension croissante chez le joueur (sursauter, après l'instant de peur, a pour résultat une détente, une tension décroissante). Le souci, c'est que je n'ai vu aucune raison de me sentir tendu, ni grâce au gameplay, ni grâce aux effets cinématographiques (ce jeu est une sorte de film interactif, encore des développeurs frustrés de ne pas faire carrière dans le cinéma).

Sérieux Rots ? J'y ai joué dans les meilleures conditions, à minuit, dans l'obscurité, avec des écouteurs, mais j'ai juste été frappé par le ridicule de ce personnage qui avait peur à ma place, qui avait peur pour rien, et me suis bientôt fatigué de cette abondance de notes à lire. Peut-être que par la suite, il se passe quelque chose, mais après une heure j'estime avoir perdu mon temps. En fait, je n'arrive même pas à imaginer à quel instant dans la première heure de jeu on peut avoir peur. Shocked
(Je n'essaie même pas de faire genre je suis un gros dur, je pourrais citer des tas de situations où je panique IRL ou dans un jeu.)
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:45

Zim a écrit:
Sérieux Rots ?

Sérieux et Rots, lol.
D'ailleurs, en parlant de LoL: http://tournaments.leagueoflegends.com/s2-eu-regionals
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:50

Merci Dragongaze^^ J'avais complètement oublié que je devais absolument regarder un truc, mais je ne me souvenais plus quoi...
En plus ça donne envie de jouer de nouveau champion quand on regarde ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:54

Rots est un mélange de sérieux et de pas sérieux, un oxymore vivant. Boudin boudin

(Et moi maintenant faut que je me trouve un vrai bon jeu, y en a marre d'enchaîner les déceptions, je vais finir par croire que je suis un vieux grincheux.)
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:56

Limbo j'y ai bien accroché, moi :/
A côté de ça je n'ai pas vraiment le temps de tout lire mais bon, je voulais juste préciser que l'avis de Zim n'était pas forcément celui de quelqu'un qui ne se traumatise pas facilement sur des plans 2D en noir et blanc fufu

Amnesia, j'ai été trop déçu, j'ai eu un peu les chocottes au début du jeu mais dès que j'ai compris comment ça fonctionnait, plus le moindre stress ... Par contre, suis pas super fan du gameplay.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 14:39

Citation :
Limbo j'y ai bien accroché, moi :/
Alors c'est que je vire au au vieux grincheux. fufu

Pourtant récemment, en jouant à Eliminate Down, outre toutes les qualités que j'attends d'un shmup, c'était un jeu limite dégueulasse dvu les monstres, et surtout, il y a un passage qui fait toute la valeur du jeu, oppressant au possible, bien plus flippant à mes yeux qu'Amnesia : le début du stage 5.


(A regarder : 0:00 => 2:15 puis vite fait entre 2:15 et 3:20)


Une musique qui martèle les oreilles, qui alterne entre montée progressive et détente brusque, en synchronie avec les monstres. L'espace est réduit : un étroit boyau, dans lequel on avance à toute petite vitesse au rythme de deux énormes monstres invulnérables, rampant de toute leur masse (si lourde qu'ils font continuellement voler en éclats les débris sur leur passage). Liberté de mouvement réduite, efficacité des tirs réduite, et la sensation d'oppression est d'autant plus réelle que les deux monstres eux-mêmes nous oppressent littéralement, en nous emprisonnant entre eux deux, ou contre le décor, cherchant à nous broyer par tous les moyens.
Finalement, les deux monstres finissent par se laisser dépasser, après deux minutes de plus en plus affreuses passées à leur merci. Alors, d'un coup, la musique devient jubilatoire, une explosion de rythme succédant à l'oppression, et l'espace lui-même s'élargit, et dans ce seul passage dans tout le jeu, boucle à l'infini dans toute sa hauteur, laissant pleine liberté au joueur.

Voilà un jeu qui sait jouer avec la tension, et cette tension, si elle est servie par des effets graphiques et sonores, est aussi et avant tout un effet de gameplay, et non un effet cinématographique.


Dernière édition par Zim le Ven 17 Aoû 2012, 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 14:44

Zim si tu es amateur de jeux de horreur, je te conseille la série SCP dont le plus célèbre SCP 087(le a ou le b).
Ce n'est pas un jeu qui fait peur, mais un jeu qui te stresse. Bon après, ça dépend des personnes, mais c'est pas gore ni quoi que ce soit, c'est juste glauque.

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: