E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+31
Kamikaz93
Reiya
Takuichi
Roi of the Suisse
Zim
Dastrem
Daragonis
AristA
Ifshena
doncamilo
Traverse
cheikh35
Kafuka Palazzo
AlexRE
Dragongaze13
Lapin
Floya
Yami no tenshi
Gostolith
harusame
Nusenism
Vexkar
Ccd-ToF
Falco
Slump
Shakuras
garywiss6
Choco-sama
Naqqah
Empty
Relm
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22



Nombre de messages : 858

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 14:44

Zim si tu es amateur de jeux de horreur, je te conseille la série SCP dont le plus célèbre SCP 087(le a ou le b).
Ce n'est pas un jeu qui fait peur, mais un jeu qui te stresse. Bon après, ça dépend des personnes, mais c'est pas gore ni quoi que ce soit, c'est juste glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 14:45

Je commence à m'inquiéter quant à votre définition du mot "glauque" oO

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 14:49

Tu y as déjà joué cactus smile ?!

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:21

Cheikh,

J'ai joué à SCP Containment Breach au début, croyant que ça allait bien me faire sauter, et bien comme toujours, c'est comme Amnesia, à la fin le monstre apparaît tellement de fois que ça fait plus peur ...

Puis j'ai été tenté par SCP 087-B, une ambiance glauque et moche, le Scénario, c'est même pas la peine d'en parler, et les monstres, ben ils sont tout moches ... Mais en prime, ça m'a bien fait sauter quelques fois.

Et on passe finalement au tout premier SCP 087 qui lui faisait bien peur parce que en fait, il retraçait bien l'histoire, c'est dans ce concept que tu t'éclate vraiment, puis ils ont gardé l'idée de base, le visage tout moche qui te fixe et on meurt :onnesaitpaspourquoi:.

____________
Casser du sol avec u

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:30

SCP je ne l'ai pas essayé et je pensais que vous parliez encore de jeux 2D qui n'ont pas la prétention de se vouloir spécialement glauques ^^ Je viens d'aller voir des images, ça a l'air génial en vérité =]
Mais ouais, je pense que ça me fera le même effet qu'Amnésia, un peu peur au tout début puis très vite je vais commencer à sauter partout, le sourire aux lèvres en rigolant des phases soit-disant stressantes que le jeu essayera de me faire "subir" :P

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:31

Le seul moyen de faire "peur" et "stresser" KoZzY, c'ets en lui laissant jouer à des RPG...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:31

Alors là je me fais caca dessus, direct !

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:32

Tu nous fais un test d'un rpg que je te choisis KoZ? hap :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:54

Citation :
SCP je ne l'ai pas essayé et je pensais que vous parliez encore de jeux 2D qui n'ont pas la prétention de se vouloir spécialement glauques ^^
Si tu parles d'Eliminate Down, le jeu n'a pas en effet l'intention d'être "glauque" (je ne suis pas non plus sûr de la signification du terme, en fait je ne pensais pas que ce qui était glauque faisait forcément peur), mais cette séquence a pour but d'oppresser le joueur, et il me semble que le sentiment d'oppression est un sentiment qu'on rattache à la peur.

Mais je voudrais surtout dire que quand même, beaucoup de shmups peuvent être rattachés au genre de l'horreur, par exemple les niveaux organiques de Gradius, les mélanges organique-mécanique de certains monstres, les monstres entre humain et inhumain (à partir de 28:00), la décomposition, la sexualisation grotesque.
Utiliser un shmup comme exemple de jeu horrifique ne me semble pas être un mauvais exemple. :p Et puis la peur ne porte pas toujours l'habit du "glauque", on peut la retrouver sous des apparences anodines (cf. Shiren the Wanderer), et c'est de peur, pas de glauque, que je parlais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 16:08

Définition de Glauque : Glauque, du grec γλαυκός [glaukos] (« vert pâle ») par l'intermédiaire du latin glaucus, désigne une couleur qui fait partie du champ chromatique vert. Nuances : vert blanchâtre ou bleuâtre de l’eau stagnante, un vert glauque. Les feuilles de la capucine sont glauques.
Depuis le milieu des années 1980, le mot glauque est utilisé familièrement comme adjectif afin de qualifier quelque chose de sinistre, d'étrange, qui inspire un sentiment désagréable, un malaise, provoqué par une ambiance lugubre ou sordide.
Voilà pour remettre dans le contexte le mot Glauque. Donc arrêtez de sur-utiliser ce mot!
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 16:15

Oui, je connais l'étymologie du mot (vert couleur de mer), mais son sens a évolué (et évolue encore : c'est pour ça que je doute d'une définition du dictionnaire), tu ne voudrais pas empêcher une population entière de faire évoluer sa langue. =]
Revenir en haut Aller en bas
Dastrem
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Dastrem


Nombre de messages : 413
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 16:26

Choco-sama a écrit:
Tu nous fais un test d'un rpg que je te choisis KoZ? hap :noel:

Tu penses à quel jeu ? hap :noel:

____________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 16:49

Zim, justement, toi tu parles de peur liée à l'oppression et le stress et moi de "glauque", quelque chose qui justement ne m'a jamais fait peur, que je trouve beau d'une manière purement esthétique... L'un peut aller sans l'autre...

Enfin, on va pas s'étaler sur le sujet puisque pour moi la peur et le glauque sont deux choses totalement distinctes, y a même pas matière à débatre, du moins pas avec moi ^^

Choco: Pourquoi pas, je n'ai rien à faire en ce moment (à part Pythonner un peu) Smile Faut que ce soit sur Snes ou MD alors.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 16:58

Oki sur super nes :p

Allez, test nous un petit "secret of evermore" Wink

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 16:59

Ah mais non je le connais déjà celui là Very Happy

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:02

Citation :
Zim, justement, toi tu parles de peur liée à l'oppression et le stress et moi de "glauque", quelque chose qui justement ne m'a jamais fait peur, que je trouve beau d'une manière purement esthétique... L'un peut aller sans l'autre...

Enfin, on va pas s'étaler sur le sujet puisque pour moi la peur et le glauque sont deux choses totalement distinctes, y a même pas matière à débattre, du moins pas avec moi ^^

Ah ? Ben on est d'accord alors. J'ai dû mal comprendre une partie du message. fufu
Revenir en haut Aller en bas
Roi of the Suisse
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Roi of the Suisse


Nombre de messages : 127
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:07

Daragonis a écrit:
Depuis le milieu des années 1980, le mot glauque est utilisé familièrement comme adjectif afin de qualifier quelque chose de sinistre, d'étrange, qui inspire un sentiment désagréable, un malaise, provoqué par une ambiance lugubre ou sordide.
C'est peut-être la traduction perdue de "気持ち悪い" fufu

____________
Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://roiofthesuisse.blogspot.com/
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:11

c'est glloq jv.com :noel:

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:12

KoZzY: Ok je voulais être sympa donc... test Mario RPG :p

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Dastrem
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Dastrem


Nombre de messages : 413
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:14

KoZzY,

Si tu veux souffrir : Phantasy Star 2 (Megadrive)
Sinon... : Secret of the Star (SNES)

____________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 00:27

Je note Note

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 01:42

KoZzY a écrit:
Alors là je me fais caca dessus, direct !
Prouve-le.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 20:32

Relm a écrit:
KoZzY a écrit:
Alors là je me fais caca dessus, direct !
Prouve-le.
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 347412250250

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 22:59

Ouh lala je suis éto Je viens de jouer à Mortal Kombat II, et en essayant de faire une FATALITY, sans faire exprès, j'ai fait un truc qui s'appelle FRIENDSHIP Ouh lala je suis éto C'est trop bizarre I can see ghost

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 23:08

C'est chaud xD

Je joue pas, je make, Ah non mais Ho ! Boudin boudin

____________
Casser du sol avec u

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 23:33

Kamikaz93 a écrit:
C'est chaud xD

Je joue pas, je make, Ah non mais Ho ! Boudin boudin

Pareille pour moi! L'avenir du making ne se fait pas dans des calins avec des ennemies vaincus, mais dans le sang et la sueur de la bataille... J'y vais peut-être un peu fort mais voilà l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: