E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 14:06

Je trouve ça bien aussi. Ca ne me choque même pas en fait. Peut-être que j'ai vu ça beaucoup ailleurs en effet, donc ça me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 14:38

ça passe mieux déjà ! yeah content

edit : je n'avais pas dit, mais le idle (le deuxième de ton message initial) est vraiment bon pour le coup, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus Owi toutafé olala


Dernière édition par AristA le Jeu 30 Avr 2015, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 14:41

Bordel j'avais écris un super message pour plussoyer le tient Relm, et j'ai tout perdu en appuyant sur "précédent"... je déteste ce système de message sur E-M !! Sad

En gros j'étais entièrement d'accord avec toi, et je disais que je me suis battu de nombreuses fois sur les communautés avec des gens qui critiquaient tout et n'importe quoi, sans même réfléchir.

Certes, parfois certaines critiques sont utiles, mais il est important pour son créateur de trier l'important du subtile, pour ne pas s'attarder sur des petits détails qui font perdre du temps, comme tu l'as dis, et qui finissent par ralentir à fond le développement du projet, sachant qu'on boss tous sur notre jeu pendant notre temps libre. D'autant que stagner aide beaucoup à perdre la motivation, et mène souvent à l'abandon.
Là pour le coup c'était mon premier essai en animation de ce genre, et pour un personnage important, il était donc primordial pour moi d'avoir votre avis et que vous puissiez souligner ce qui gênait, ce qui a été fait et je vous en remercie cactus smile

Les trolleurs en puissance d'Oniro aiment bien dire que je n'écoute jamais les critiques et que je n'en fais qu'à m'a tête, juste parce que je ne prends pas en compte certaines remarques qui me paraissent vraiment anecdotiques, et que je préfère utiliser mon temps pour corriger les vrais défauts du jeu... Si j'avais du écouter tout le monde, je serais encore sur la première map du jeu, où sur le design de Hald jv.com :noel:

En tout cas merci pour vos avis, ça fait plaisir ! C'était vraiment la partie qui me bloquait et démotivait le plus... maintenant que c'est du passé, je vais pouvoir m'y remettre à fond Very Happy

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 19:40

Arf on a tous vécu ça quelques fois mais c'est toujours chiant. Perso, je fais attention en essayant un rapide Ctrl+A, Ctrl+C afin de sauvegarder tout le post au cas où.

Ca donne une idée de pourquoi beaucoup de boites pro n'en font qu'à leur tête. L'idéal c'est de savoir rester quand même proche du public mais comme tu dis de ne pas non plus les écouter à 100% pour tout. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 21:02

Je dirai même qu'un des soucis de beaucoup de communautés "making", c'est qu'au final, peu de gens testent les jeux peu populaires, ou de membres tout jeunes. C'est assez dommage puisque le novice ne peut s'améliorer, et le reste de la communauté peut rater des beaux petits projets...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 24 XXnz43Z Blabla général Making - Page 24 WLE6DsK Blabla général Making - Page 24 PDgftbn Blabla général Making - Page 24 I4AWwEs Blabla général Making - Page 24 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 21:53

C'est clair... après je peux pas critiquer, ça serait de mauvaise foi parce que moi même je n'aurais pas le courage de jouer aux jeux de "débutants" x)
Après je remet la faute sur les dernières versions de RM qui "facilite" beaucoup trop.
A l'époque si tu voulais faire ton RPG, tu te devais de te bouger le derrière un minimum pour avoir des graphismes et des systèmes, du coup ton jeu avait forcément quelque chose en plus, qui pouvait attirer les gens.
Aujourd'hui avec les scripts et les RTP tous les jeux sont les mêmes, donc je comprends que les gens n'aient plus envie de les tester... c'est dommage :\
Mais je garde espoir avec RM2K3 qui revient sur le devant de la scène cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 22:08

C'est vrai que c'est un peu dur si tu as une grosse communauté active mais bon ^^
Et je dois avouer que j'ai aussi laisser tomber dans l'oubli bon nombre de projets dans ma jeunesse Sad Aujourd'hui, je me rends compte que c'est chaud de présenter un projet dont on est fier et d'avoir 0 retour...

Par contre j'ai la chance de n'avoir que e-magination comme commu orientée RM, ça évite de voir trop souvent les mêmes ressources ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 24 XXnz43Z Blabla général Making - Page 24 WLE6DsK Blabla général Making - Page 24 PDgftbn Blabla général Making - Page 24 I4AWwEs Blabla général Making - Page 24 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 16:31

Ce qui s'est passé avec moi c'est que j'ai débuté en dehors des forums. Le premier truc que j'ai présenté était KnightBlade Story 2 (pas le 1, justement, le 2) qui était un RPG de plusieurs heures et dont personne s'est plaint en y jouant.

Je pense que les débutants devraient aussi comprendre là où ils en sont et ne devraient pas proposer des choses à moitié faites. En fait, on dirait qu'ils ont récupéré RM et foncent sur les forums sans avoir vu des jeux fait par d'autres pour comprendre le standard.

Au moins avec 2k3, on avait le sample game qui donnait une idée du minimum acceptable. Je me disais que si je ne pouvais pas faire mieux c'était mal parti.

Cela dit je pense que sur E-m on est tellement une petite communauté que très peu de membres peuvent finalement jouer à un jeu. Y'a des gens comme Falco ou moi qui sont assez occupés avec leurs projets et qui préfère mettre leur temps purement "gaming" sur des valeurs sures.

Y'a du monde qui tripent simplement pas assez jeux amateurs.

En fait Alex RE est sûrement le membre qui joue le plus aux nouveaux jeux.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 16:55

En général je fais l'effort de tester; après j'ai rarement la volonté de finir la démo/le jeu. Reste à savoir si ca vient de moi ou du jeu. Ptet des deux, ahah.

____________
Blabla général Making - Page 24 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Blabla général Making - Page 24 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Blabla général Making - Page 24 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 17:23

Ah oui d'ailleurs, ça soulève un autre point : il m'est déjà arrivé de lancer un joueur amateur, et mettons que je meurs ou que je sois bloqué au bout de 5-10 minutes.

Ben je vais pas forcement avoir le courage de relancer... Fin je sais pas, ça me fait pas ça sur des jeux que j'ai acheté. Peut être un espèce de syndrome du "gratuit", comme toutes ces applis/jeux sur smartphone qu'on installe et utilise 10 minutes avant de jamais y revenir...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 24 XXnz43Z Blabla général Making - Page 24 WLE6DsK Blabla général Making - Page 24 PDgftbn Blabla général Making - Page 24 I4AWwEs Blabla général Making - Page 24 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 18:07

Oui c'est certain, tu as aucune implication dans le jeu car tu n'y a pas mis de temps ou d'argent. C'est aussi, inversement, une des raisons qui pousse les joueurs à soutenir qu'un jeu mauvais est bon, parce qu'ils ont été trop impliqués en terme d'investissement... ce qui modifie leur comportement émotionnel sur le sujet.

Une raison de plus de faire un début de jeu le meilleur possible ou de trouver des mécaniques de game over pas totalement punitives afin de ne pas écarter les nouveaux joueurs.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 22:20

Comme il n'y a pas eu beaucoup de projets de jeux issus de la communauté qui sont passés par Greenlight, et qu'il y a en a pas mal qui aimeraient franchir le pas, je pense qu'un endroit récapitulatif de celui d'Inexistences rait une bonne idée et pourrait intéresser quelques personnes.
Et surtout, je pourrais avoir un avis extérieur, qui pourrait surement m'éclairer sur quelques points.

Je voudrais avant tout faire une sorte de compte rendu de l'avancement actuel, vous montrer là où ça en est, et comment ça fonctionne.

-------------

Pour que le projet soit accepté sur Steam, il faut qu'il récolte suffisamment de votes positifs de la part du public.
Le nombre exacte est assez flou, mais l'important est de faire parti du "top" des jeux postés actuellement.
La première étape, la plus difficile, est déjà d'accéder dans le top 100.
A l'heure actuelle, Inexistence est à 60 % de passer dans le top 100, avec 845 oui (les votes négatifs ne sont pas pris en compte.)

Blabla général Making - Page 24 1432238653-sans-titre-1

Ce tableau devient notre meilleur ami, où ennemi, tous le long de la campagne GL, on y trouve toutes les informations importantes permettant de suivre notre avancement et aussi de se situer par rapport aux autres.
Au début je déprimais un peu de voir autant de vote "non", mais après quelques recherches, même les meilleurs jeux postés se tapent un pourcentage de "Non" aussi élevé, le pourcentage est souvent le même, entre 50 et 55 % de oui.
D'après les commentaires, la quasi totalité des votes "Non" le sont parce que le "jeu est moche et dépassé pour un jeu 2015", où parce qu'il "n'est pas disponible sur Linux".

Depuis la création du greenlight, à savoir le 19 mai, il y a eu plus de 2000 visites, dont la majorité des votes préviennent donc de Steam, qui propose donc une énorme mise en avant.
J'ai du mal à me situer par rapport à la moyenne indiqué, si la moyenne de vue est de 17000, je suis loin en dessous, et je n'explique pas pourquoi... peut être l'absence de "pub" (à part les sites que je fréquente, je n'ai pas énormément parlé de la campagne) ?
Où alors parce qu'il faut rentrer dans ce top 50 pour espérer une mise en avant plus élevée ?
Ce qui est étrange, c'est ce tableau :

Blabla général Making - Page 24 1432238911-sans-titre-2


Déjà les courbes sont assez aléatoires, il y a quelques heures j'étais situé au dessus de toutes les autres, et là je me place entre le top 5 et le top 10, ce qui semble plutôt bon contrairement aux moyennes indiqués ci dessus.
Le système à l'air assez mal foutu, ou alors c'est moi qui comprends mal, mais dans tous les cas ça m'avance pas trop :P

Pour la suite j'ai prévu pas mal de choses pour booster les votes, notamment une nouvelle démonstration qui arrive dans la semaine.
Normalement une fois que je serais dans le top 100 tout devrait s'accelérer... enfin je l'espère ^^

En résumé je suis plutôt satisfait de mon démarrage, même si suis un peu dans le flou et encore loin du but, mais pour l'instant je suis sur la bonne voie, je croise les doigts pour la suite !

Si vous avez des questions où des suggestions n'hésitez surtout pas cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 22:46

"Inexistence : Statistiques depuis son existence", ça me fait rire, c'est con. fufu


Oui, ça a l'air plutôt encourageant comme démarrage. cactus smile

Tu devrais contacter davantage de sites de jeux indés : IndieMag, Indius, GameJolt, PixelProspector, faire des communiqués de presse. C'est maintenant qu'il faut en faire un maximum de pub ! Boxing day


Bon courage. Le making c\'est dur

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 22:59

Ouais, je trouve ton démarrage plutôt cool moi aussi cactus smile Comme dit Alex, faire plus de pub pour pouvoir passer la première étape (le top 100). C'est le cercle vicieux, un jeu connu a plus de votes mais pour être connu, faut avoir des votes :p
Sinon, j'ai bien entendu voté "Oui" Owi toutafé olala

Courage pour la suite cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 24 XXnz43Z Blabla général Making - Page 24 WLE6DsK Blabla général Making - Page 24 PDgftbn Blabla général Making - Page 24 I4AWwEs Blabla général Making - Page 24 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 00:59

Tu as combien de temps pour arriver à "assez de votes" ?

C'est normal que les "non" soient aussi fréquents, c'est plus facile de savoir qu'une chose ne nous attire pas que de savoir qu'elle nous plait vraiment.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 16:57

Merci à tous ! cactus smile

Relm : C'est illimité, c'est ça qui est bien cactus smile
Je suis passé dans le top 100, là je suis à la 34ème position avec 2000 Oui ; autrement dit le greenlight est normalement validé ! J'imagine que ça se fera à la fin du mois !!
Effectivement comme tu l'as dis Linky, il y a eu un effet domino, et les votes ont montés plus le projet se plaçait dans le top, honnêtement je pensais pas y arriver je suis le premier surpris.
Maintenant il ne reste plus qu'à préparer le jeu et le sortir sous peu. cactus smile
Par contre j'ai appris que Steam prenait 30% des bénéfices... je trouve ça énorme oO
J'aimerais bien trouver un article où deux qui traitent des jeux indépendants sortis sur Steam, voir si c'est si avantageux et si ça offre réellement un gain de visibilité plus grand.
Indy m'a dit que c'était le cas mais qu'il fallait quand même un peu de chance pour "vraiment exploser".

Aussi j'en profite pour vous poser une question : j'aimerais bien ressortir une nouvelle démo d'Inexistence pour accompagner le Greenlight, mais je suis un peu partagé, je sais pas si je dois ressortir l'ancienne démo retravaillé avec les nouveautés actuelles, où bien si je prépare une sorte de mini "quête" inédite, avec un début et une fin, d'une 30aine de minutes, juste pour la démo, en réutilisant les graphismes, monstres, et mécanique actuelles.
Ca me permettrait de pouvoir avoir quelque chose de bien représentatif, sans pour autant "spoiler" le jeu, mais je sais pas si c'est quelque chose qui se fait et que les gens aiment... voilà pourquoi j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ?

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 17:52

Steam c'est la grosse arnaque. Mais vu que c'est super bien mis en valeur par la pub tout le monde s'est retrouvé dessus donc c'est un peu le seul moyen de vendre sur PC à grande échelle.
Tout ce que je lis sur Steam est assez négatif, par exemple la dernière grosse magouille au sujet des mods payants. Ils essayent régulièrement d'arnaquer le monde, mais se rétractent quand on râle trop, au moins. Ca montre quand même la mentalité. Forcement, vu qu'ils proposent des bundle de 10 jeux pour 5 euros on peut vite penser que c'est pas de l'arnaque. Par contre le jour où ils ferment leurs portes tous ces jeux seront inaccessibles, c'est pour ça que jamais je ne ferai affaire avec cette compagnie et que si je devais acheter ton jeu je trouverai un autre moyen.

Inb4 les avocats de Steam. :fier:

Pour ta démo, l'important, selon moi est que l'actuelle soit à jour avec le produit final, pour faire la meilleure impression possible. Si tu veux en faire une seconde, c'est peut être "trop", une suffit.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 17:59

Pour Steam je ne l'utilise que pour les bundles qui proposent pleins de jeux pour moins de 1 euros où pour récupérer les jeux indépendants que je trouve sympa, sinon je ne m'en sert jamais aussi bien pour l'interactivité social que pour acheter des jeux démat (je n'aime pas le principe, sauf si il propose de gros avantages comme certains jeux quasiment donnés.)
Mais apparemment quand tu es amateur, tu es obligé de passer par Steam parce qu'il te propose une plate forme avec des milliers de vues.
Mais ne t'inquiètes pas, mon jeu sera dispo sur mon site. De toute façon vu que je veux proposer une version boite, je suis obligé de gérer ça moi même ^^

Concernant la démo je me tâte... j'ai vraiment bien envie de faire une "mini quête" avec un début, une fin, dans une histoire inédite, parce que je me rends compte que la première démo que j'avais posté en montrait un peu trop justement.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 18:24

Ya que certains jeux qui obligent à avoir Steam installé non ? Fin, à condition d'avoir installé le jeu sur son PC, on a toujours accès au reste il me semble.

Pour ta démo, je suis d'accord qu'il faut que ça soit raccord avec le produit final. Après, est-ce que ça vaut vraiment le coup de construire toute une mini quête alors que tu es dans la phase finale de préparation du jeu ? Fin, moi je crache jamais sur du rab mais bon, c'est ptet pas forcement judicieux vu toute le bordel que la sortie du jeu représente non ? nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 24 XXnz43Z Blabla général Making - Page 24 WLE6DsK Blabla général Making - Page 24 PDgftbn Blabla général Making - Page 24 I4AWwEs Blabla général Making - Page 24 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 19:23

En fait je trouve juste dommage de faire une démo qui ne peut pas s'inscrire dans le jeu car finalement c'est du travail un peu "pour rien" en ce qui concerne ta création (c'est un travail de publicité seulement). Ca a son intérêt mais je ne sais pas trop... Je me dit que c'est limite mieux de travailler sur une mission annexe que tu inclura en DLC après coup. Enfin bon, comme tu le sens.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 19:51

Oui vous avez raison. Je vais retravailler la première démo du coup cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 14:39

Vous savez comment on peut crypter un jeu 2k3 ?
Ccd avait fait ça pour un de ses jeux.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 16:02

Je ne l'ai pas testé donc ne fait pas ça sans avoir une copie de ton jeu bien évidemment mais j'ai trouvé ceci : http://wombatrpgs.net/downloads.php?view=detail&df_id=30
sur ce forum : http://rpgmaker.net/forums/topics/7141/?p=2#posts

____________
Blabla général Making - Page 24 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Blabla général Making - Page 24 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Blabla général Making - Page 24 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 05:10

Yeah, merci beaucoup, Floya !
Je vais essayer ça.


EDIT : J'ai testé, l'autre jour, ça m'a pris un moment car pour une raison que j'ignore le programme ne pouvait pas crypter tous mes fichiers... mais au final c'est à 95% fonctionnel. Ca suffit comme ça.
Étrangement les musiques et les sons sont laissé intacts, bon ça me dérange pas spécialement ça.

Par contre j'ai l'impression que les autres options comme ajouter les RTP manquant ou changer les Splash Screen ne marchent pas bien avec 2k3. Tout semblait fonctionner, sans erreur, mais aucun résultat.

En tout cas le plus important c'est le cryptage. Merci de ta petite trouvaille. Ca va m'être bien utile pour les démos, afin de cacher le contenu du jeu avant sa sortie finale (je prévois pas crypter le jeu après sa sortie).


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 06:05

Heureuse que ça ait pu aider. ^^

____________
Blabla général Making - Page 24 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Blabla général Making - Page 24 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Blabla général Making - Page 24 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 23:50

Je crois qu'intérieurement je suis un bon gros gothique des familles Nerd Sang
En une après-midi, je viens de transformer dans Nin'To un banal temple de l'eau abandonné et peuplé d'élémentaires en des catacombes improvisé suite à son inondation complète par un fou furieux, avec les spectres des noyés qui se lamentent sur nous où veulent nous tuer pendant qu'on progresse à l'intérieur... kozzy

*Bon ceci dit un temple de l'eau abandonné c'était chiant... Mais bon pour un projet qui était sensé éviter d'être Dark c'est raté ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 24 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: