| Blabla général Making | |
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Auteur | Message |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 03 Déc 2014, 14:28 | |
| - Citation :
- J'ai une question. Je cherche, pour un donjon type pyramide de RPG classique, un obstacle infranchissable, mais qui, grâce à un objet-clé, devient franchissable, mais pas pour autant facilement.
Ca peut être magique ou non, mais ne doit être ni fondamentalement maléfique, ni non plus être cassé par l'utilisation de l'objet-clé. Un statue qui reconnaît une pierre(ou autre objet spécial). Si tu l'as, elle te laisse passer sans bouger, sinon elle te repousse vers l'arrière(avec quelques dommages peut-être) ?Des sables mouvants ? | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 04 Déc 2014, 14:26 | |
| Le premier, ce n'est ni plus ni moins qu'une porte (avec une mise en scène moins banale). Des sables mouvants, c'aurait pu être une très bonne idée (du genre qui te font te déplacer selon un parcours pré-défini et il faut trouver les bons), si mon jeu n'était pas celui en vue subjective. Comme les transitions quand on avance ou tourne se font par à-coups, je préfère éviter que cela se fasse contre le gré du joueur (contrôles inversés de Flaco, trajets automatiques de sables mouvants) pour éviter des soucis de lisibilité de déplacements (pas grave lorsque le joueur sait qu'il s'est tourné vers la droite parce qu'il a appuyé sur la touche correspondante, mais sans ça il peut être vite paumé). Merci néanmoins, c'aurait dû être une excellente suggestion. | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 04 Déc 2014, 14:29 | |
| Pyramide? Des statues gardiennes?
Le sphynx?
Du genre, infranchissable au premier abord puis en trouvant un manuel pour comprendre leur langage, cela t'aidera mais faut quand même répondre à des énigmes?
Si un objet qui te permet de détecter des trompe-l’œil sur le mur. Mais parfois, c’est un piège.
Bon ok, j'aide pas beaucoup là =x ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 04 Déc 2014, 19:23 | |
| Surtout qu'il veut que le joueur soit désavantagé quand il les traverse, et ce même avec l'objet, apparemment. (C'est pour ça que j'ai barré ma première proposition.) | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 04 Déc 2014, 19:30 | |
| Un sol enflammé (un incinérateur) qu'on parvient à réduire en intensité, nous permettant de passer, mais non sans brûlures légères ?
Un peu comme les pics dans Mini Quest 3 qu'on peut traverser sans les bottes, au péril de sa vie. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 05 Déc 2014, 01:44 | |
| Je viens de remarquer que personne n'évoque jamais la question making du moment du panneau défilant | |
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 05 Déc 2014, 13:21 | |
| Moi je préfère tout seul, moins de soucis de temps, d'organisation...
(Sinon j'ai du attendre 1 minute que le panneau défile, et mes pates ont un peu refroidi ><) | |
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 05 Déc 2014, 15:12 | |
| Moi pareil et pour les même raisons, et puis comme ça je peux faire respecter ma toute puissante autorité et être tyrannique avec moi-même. | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 05 Déc 2014, 15:24 | |
| AlexRE : ta suggestion, c'est précisément ceci : - Citation :
- Un exemple aurait pu être des tiles qui font des dommages foudroyants sans l'objet, mais raisonnables avec : mais je ne veux pas tuer le joueur sans prévenir.
Cela dit, la manière dont tu l'as formulé me fait penser que l'obstacle peut être infranchissable puis faire des dommages avec le bon objet (dans le cas de flammes, un message pour dire que c'est la mort assurée si on y va). C'est que je veux éviter les morts instantanées bêtes. Et je veux aussi éviter que le joueur se fasse chier à prendre plein de dommages en passant sans l'objet, alors qu'il passerait un meilleur temps à chercher un objet qui lui permettrait ensuite d'avancer sur le sol piégé plus à l'aise. c'est que, dans ce cas précis, je cherche vraiment un objet-clé, pas outil, pour du back-tracking dans l'avant-dernier niveau, tout en gardant de l'intérêt dans le dernier niveau (pour ça que l'obstacle doit être associé à un élément de gameplay une fois l'objet-clé obtenu). Cela dit, il y aura avant des chemins qui bouffent des ressources : mais pas les PVs : les PMs (l'objet en question permettrait ou non de passer ou non sans problème). Pour compléter l'obstacle d'abord infranchissable puis qui fait des dommages, ce pourrait être une bonne idée de l'associer à une source qu'il faut ensuite localiser puis détruire (un élément de décor ou un ennemi) quelque part dans la zone piégée (sentiment de progression, et facilite des incursions ultérieures). Sauf si je réserve ça pour le chemin bouffe-magie. | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 05 Déc 2014, 15:52 | |
| - Citation :
- je cherche vraiment un objet-clé, pas outil, pour du back-tracking dans l'avant-dernier niveau, tout en gardant de l'intérêt dans le dernier niveau (pour ça que l'obstacle doit être associé à un élément de gameplay une fois l'objet-clé obtenu).
Ca me fait penser que les objets-clés des Zeldaonuma, même s'ils ne servent pas toujours ensuite d'outils, ont pour eux de garder de l'intérêt du fait qu'ils ne résolvent pas les énigmes, mais permettent leur résolution : l'obstacle n'est pas dépassé du fait de la possession de l'objet, il reste encore à bien l'utiliser. Et c'est chouette lorsque, par exemple dans le dernier donjon, les différents objets-clés sont requis en même temps pour résoudre des énigmes plus complexes. | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 05 Déc 2014, 16:32 | |
| Tu pourrais faire que les flammes soient tellement hautes que le héros ne souhaite pas avancer malgré l'insistance du joueur. Bref, pas de dégât mortel.
Et l'objet serait une clé pour activer le potentiomètre permettant de régler l'intensité des flammes (en pratique : un tout ou rien qui fait passer du statut "hautes flammes" à "basses flammes"). ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 07 Déc 2014, 16:28 | |
| Le projet qui est la suite (non officielle) de Off est en news sur Charas-project => http://charas-project.net/ ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Mar 16 Déc 2014, 22:35 | |
| J'ai plein de projets en tête, certains déjà en cours, et deux semaines de taf' devant moi, mais j'hésite sur quoi travailler... - Mon gros RPG dans le même genre de GD et de LD que Udumbara, je peux normalement faire une petite démo en 2 semaines de temps. - Un jeu d'aventure/plateforme sous Game Develop en chantier depuis 2 ans mais jamais utiliser de périodes précises pour y travailler, du coup le projet présenté ici le plus avancé mais pas à fond non plus, moyen de faire une démo en 2 semaines. - Un projet avec le Starter-Kit Pokémon Script Project, avec l'efficacité de la bête, si je suis pas trop gourmand y'a moyen de fournir un jeu fini, complet et de bonne qualité en 2 semaines. - Faire une version bien améliorée de Into the Abyss, suivant l'ambition une démo où le jeu complet. - Faire un remake de Platypus. Du coup vous pensez que je devrais travailler sur quoi ? (Je m'attends majoritairement à Into the Abyss ou le projet pokémon vu qu'il sera fini, mais je tiens quand même à vraiment savoir ^^) | |
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Blabla général Making Mar 16 Déc 2014, 22:39 | |
| Bah ça dépends de ce que tu feras après ces deux semaines là. Est-ce que tu auras des plages de temps de travail suffisantes pour mener à bien un de tes deux gros projets ou pas ? | |
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Mar 16 Déc 2014, 22:56 | |
| J'ai peu de temps en période de travail mais de grosse vacances d'été, peut-être que je dois reporter ce qui est gros à là ? | |
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Blabla général Making Mar 16 Déc 2014, 23:20 | |
| Bah faut voir combien de temps tu penses que ça te prendra :p Je veux dire, par exemple, ton gros RPG, si t'as pas trop commencé dessus, et qu'il faut que tu fasse tout le scénario, les maps, des sprites éventuellement, que tu codes des trucs dessus, bah ça peut déborder des vacances d'été quoi :p Moi perso, j'ai jamais aimé avoir 5 projets en même temps, du coup, j'essaie de rester au max sur mon projet en cours, quoi qu'il arrive, même si je passe 2 ans dessus. Fin par exemple, mon Buzz l'Eclair là, ça fait plus d'un an que j'ai commencé. Sauf que j'ai été aussi pas mal pris durant cette année donc j'ai pas toujours avancé des masses... Mais je sais que si je commence un autre projet maintenant, je vais avoir du mal à me relancer sur Buzz ^^ Donc voilà. Je prendrai peut-être soit Pokemon soit Into The Abyss, si tu penses pouvoir boucler ça en 2 semaines (ou avant tes vacances d'été du moins ^^), mais mon conseil serait surtout de te lancer dans le projet que tu as le plus envie de faire, si ça te dérange pas de pas trop avancer dessus durant 6 mois après...et si tu te sens capable de le boucler un jour | |
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Mar 16 Déc 2014, 23:54 | |
| C'est ça le problème, j'ai l'impression que j'ai besoin de faire la chose d'une traite, sinon c'est compliqué de reprendre. Le RPG est pas mal commencé (Scénario et univers fini à 100%, Graphismes à 90%, musiques à 80%, le gd est déjà fonctionnel car celui d'un autre jeu non fini, c'est vraiment essentiellement du travail de level design et d'event/mise en scène).
Si je proposes ça, c'est qu'ils me tentent tous, mais je suis partagé entre l'envie de sortir un truc complètement fini et clean où d'initier un truc plus conséquent et ambitieux mais qui ne sera naturellement pas fini dans la période de travail.
...
Du coup je vais sûrement faire l'option "sortir un truc immédiatement", le pokémon me plait dans l'idée où ça sera neuf pour moi et que ça sera à 100% un nouveau jeu, et ça fera un bon link avec mon article sur PSP, mais pour Into the Abyss il est encore tout chaud et prêt à être remodeler... | |
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 17 Déc 2014, 00:05 | |
| Bah ce que tu peux faire c'est : le pokémon ou Into the Abyss (et je dirai même plutôt Into the Abyss sinon je pense que tu y reviendras jamais dessus :p) et puis après tu pourras avancer par petites touches pour ton RPG afin de passer toutes tes vacances dessus | |
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 17 Déc 2014, 00:58 | |
| - Linky439 a écrit:
- et je dirai même plutôt Into the Abyss sinon je pense que tu y reviendras jamais dessus :p
La fameux syndrome du "ça fait 1 ans que je suis sensé le refaire... Je suis plus dans le rythme, une autre fois"... Je connais ouais ^^ Je vais voir si les idées pleuvent, car c'est un peu plus instable que l'autre mais c'est cool aussi. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 17 Déc 2014, 01:47 | |
| Perso, un projet RPG qui vient de toi entièrement, dans a solution 1. Même si Udumbara ne m'a jamais charmé, personnelement, je me dis que c'est le genre de projet qui te correspond très bien et qui a e plus de potentiel si achevé.
Par contre je me demande pourquoi tu as jamais voulu faire un jeu fangame de Monster Hunter.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 17 Déc 2014, 02:12 | |
| - Relm a écrit:
- Par contre je me demande pourquoi tu as jamais voulu faire un jeu fangame de Monster Hunter.
Ça dépasse largement mon niveau de compétence si je reste sur le même genre de gameplay, c'est ridiculement nul si je change de genre de gameplay. (Car c'est un jeu de gameplay avant tout, je veux dire par là que y'a rien à exploiter dans l'univers, il ne sert qu'à s'imbriquer dans le gameplay, qu'à offrir un prétexte, et le jeu l'assume totalement.) D'ailleurs pourquoi il ne t'as pas "charmé" Udumbara ? L'univers du jeu qui te tentait pas où y'a une autre raison ? | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 17 Déc 2014, 03:17 | |
| J'aurais bien aimé te voir dans un style différent, je dirais Pokémon, donc. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 17 Déc 2014, 08:26 | |
| Je sais pas, ce qui te plairait je suppose ?? Ca me fait penser que ça va faire un moment que j'aurais du faire le vrai système de combats pour Océans et corriger les erreurs. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 17 Déc 2014, 16:33 | |
| Le mélange de RTP de VX que j'affectionne pas vraiment + ton custom très peu homogène avec ces RTP. Les jeux VX ont aussi tendance à me faire peur avec leurs maps minuscules et remplies à craquées de détails. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 22 Déc 2014, 20:39 | |
| Je viens de rejouer à Fighting Robots (pas FRQ !) et c'était impressionnant comme petit jeu réalisé pour un concours ! C'était le concours Décembre 2006 ( topic des règles) ( topic des résultats). - KoZzY a écrit:
- Je vous l'avais dit que c'était le pro d'la variable ce brave Alex
Mdr, ça c'était du compliment. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 22 Déc 2014, 21:05 | |
| Pff ! Amateurisme, en 2014 on fait des jeux 50 fois plus complexe et passionnant, n'est-ce pas les gars ?! *met la pression pour le concours* Elle sort d'où cette citation de KoZzY ? | |
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| Sujet: Re: Blabla général Making | |
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| Blabla général Making | |
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