~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|
+26Vexkar Captain Linky439 OmegaBowser MisterReno Enfant Sauvage wolftag Yoshi Uchiwa Ayame coco garywiss6 Nusenism Slump Dragongaze13 Falco Shakuras Relm Daragonis AlexRE pinours007 Empty Floya Choco-sama harusame Zim Blizzard 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 04 Oct 2014, 15:03 | |
| En Normal, comme tous les jeux que je fais pour la première fois. Mais comme d'hab, je suppose que j'aurais dû viser plus haut En plus j'ai aucune excuse puisqu'on peut visiblement changer la difficulté à tous moments ! J'aime bien le jeu quand même, y a des scènes géniales et des passages assez immersifs puis, comme tu dis, quand on le joue en "fantôme" ça a tout de suite beaucoup plus d'intérêt mais les trucs genre bullet time de la mort où tu cibles 1000 ennemis et puis l'IA fait le reste, ça aide pas à vouloir se sortir de situations délicates par la réflexion, lol. J'ai vu que pour chaque mission il y a un challenge "tenue correcte exigée" qui demande à faire les missions sans quitter le costume de base de l'agent 47, là, tout de suite, ça me parle beaucoup plus ! Du coup une fois que je l'aurai terminé (vu que je suis lancé dans le scénario now je vais plus m'arrêter avant la fin) je le recommencerai une seconde fois avec ce genre de contrainte, je suis sur que le jeu sera tout de suite beaucoup plus fun =] | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 04 Oct 2014, 15:44 | |
| Ouais j'avais lu beaucoup de truc parlant du nouveau Thief en tant que vieille bouse (même JVC trouve le jeu nul, c'est pour dire ) Ouais le Hitman est vraiment intéressant, il tranche pas mal avec les anciens opus quand même, mais il a ses charmes. Et puis j'adore affronter au catch des gros mexicains. Hein c'est un spoiler ça ? D'un autre côté dès qu'on croise des mexicains ils font du catch j'y peut rien ! | |
| | | Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 04 Oct 2014, 15:59 | |
| - Spoiler:
De mon côté je suis pas sûr qu'utiliser des projecteurs soit permis dans les règles du catch
| |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 04 Oct 2014, 16:05 | |
| Pour ma part j'ai éclaté de rire à deux endroits différents du jeu: - Spoiler:
- Le type qui prend l'essence à la place de la sauce barbecue alors que c'est flagrant que c'est pas la même bouteille xD. - Dans la mission suivante, on longue un mur sur un rebord de fenêtre puis on tombe sur un gars, à la fenêtre qui parle d'informatique en disant au téléphone qu'il va terminer ce qu'il a à faire puis qu'il va aller dépanner le gars avec son ordi... Juste à la fin de sa communication j'ai malencontreusement appuyé sur le bouton d'action et il a fait un de ces vols planés de plusieurs étages... Avec l'intonation de la voix du personnage quand il est au téléphone puis le bruit qu'il a fait en tombant par la fenêtre, ça m'a complètement tué ^_^ En plus, je voulais pas l'éliminer, à la base, j'ai juste merdé une touche =D
| |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014, 07:04 | |
| Allo Pour les voyages en métro, j'ai décidé de télécharger sur mon smartphone Android Samsung Galaxy S3 un émulateur SNES et tout plein de RPG classiques SNES auquel je n'ai jamais joué. En gros, tous à part les FF et Chrono Trigger. Bref, les Dragon Quest, Tales of Phantasia, Breath of Fire, Super Mario RPG, Secret of Mana, SaGa, Earthbound... liste non exhaustive. J'ai commencé à jouer à Secret of Evermore car j'ai vu un article sur ce jeu il y a quelques temps et que j'ai souvent écouté l'OST. Et ça a l'air d'être un OVNI dans son genre. Vous me conseillerez de commencer par quels jeux en fait ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014, 10:29 | |
| Vu que tu as commencé SoE, joue à SoM après, puis les Breath of Fire aussi! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014, 10:44 | |
| Personnellement je te déconseille de jouer à des jeux dynamiques sur smartphone ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014, 11:04 | |
| Ouais c'est un peu galère SoE... mais bon on s'y fait.
Choco >> Y'a un lien particulier entre SoE et SoM ? Je crois que non...
D'ailleurs les graphismes de SoE me font beaucoup penser à Chrono Trigger. Les deux jeux sont de Squaresoft, ça prend sens. ____________ - Relm a écrit:
| |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014, 13:46 | |
| Je te déconseille de jouer aux DraQue sur smartphone, les remakes DS sont tellement mieux. Et autant qu'avec un Samsung tu peux y jouer en trajet, et gratuitement si tu y tiens ! J'enlève les jeux d'action (si vraiment il fallait les compter, je proposerais Dragon View, Illusion of Time, Seiken Densetsu 3) : - Brandish 2 (best game ever) - Der Langrisser (en fait c'est un tactical, mais il est cool) - Romancing SaGa 3 (ne t'attends pas à le finir) - Star Ocean (ça va avec Tales of Phantasia, mais c'est limite trop action) Pour les quatre, faudrait chopper aussi un patch de traduction (Merci pour ton sms, tu as été le premier à me le souhaiter. ) | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014, 13:58 | |
| Un lien des univers non mais coté moteur de jeu oui! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014, 16:42 | |
| Les deux n'ont pas été fait par la même équipe, SoE est le premier/seul jeu fait par squaresoft America (et le premier jeu où Jérémy Soule a fait la musique ) Pour un rpg avec une ambiance assez originale, je te conseillerais earthbound aussi ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014, 17:14 | |
| Bon annif Zim ! - Citation :
- J'ai commencé à jouer à Secret of Evermore car j'ai vu un article sur ce jeu il y a quelques temps et que j'ai souvent écouté l'OST. Et ça a l'air d'être un OVNI dans son genre.
Ah SoE... le Secret of Mana du pauvre. J'ai jamais fini le jeu car il était pas assez motivant et j'y ai joué à une époque où je finissais tous mes jeux. Mais vu que tu aimes le kitch, ça devrait peut être mieux passer avec toi. L'OST est faite par un non-japonais, un américain, je crois, rare pour cette époque et en effet il est particulier, ce que j'aime c,est que certaines maps n'ont même pas de musiques à proprement dit, mais des sons d'ambiances, c'était le premier RPG console à faire ça, je crois. (Bon Gary a été plus rapide forcement. ) - Citation :
- Vous me conseillerez de commencer par quels jeux en fait ?
Je te conseille plutôt une console mais bon. J'imagine que tu veux avoir l'air moins gamin et que les gens pensent que tu surf sur instagram ou twitter à la place de jouer à des jeux 16-bit. Bref, pour les jeux, Breath of Fire 2, fais l'impasse sur le 1er. Mais le jeu est difficile et du devras grinder (peut être pas génant vu que tu y joues dans les transports en commun). Si tu avais une GBA je te dirai de prendre son portage car plus facile et un peu plus rapide (avec je crois des quick save mais plus sure). Je te fais une liste vite fait... je conseillerai pas tous les jeux perso, mais je vois grand et te fais la liste de jeux qui sont quand même reconnus histoire que tu puisse y trouver quelque chose. Pour les jeux US ou EU : -Mario RPG ? J'ai pas fini par ennui mais toi il devrait te plaire. -Ogre Battle. Tactical, je connais pas mais c'est une référence. -Illusion of Gaia/Time. Sorte de Zelda/Secret of Mana simplifié. -Terranigma. Sorte de Zelda/Secret of Mana simplifié. Vu que tu as accès aux roms traduites j'imagines, tu peux y aller avec ça, c'est non-testé par mes soins encore mais c'est les cartmods que je me suis pris pour y jouer donc avec un certain potentiel : Tactics Ogre (FF tactics a pas mal tout pris de ce jeu) Romancing Saga 3 (visuellement très proche de FF6, sorte de open world, très dur) Seiken Densetsu 3 (bah secret of mana 2) Tale of Phantasia (le seul Tales of qui soit potable, apparemment) Treasure of the Rudras (système de magie unique, la musique des combats va te faire sourire) Dual Orb II (Ca s'approche d'un Breath of Fire) Eternal Filena (très old school, style FF4, Mystic Quest) Burning Heroes (RPG de Enix) Et aussi : Star Ocean Bahamu Lagoon (tactical) Finalement la liste ultime : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_Famicom_and_Super_Nintendo_role-playing_games ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014, 17:16 | |
| Gary >> Ça me fait rire que tout le monde parle de Jeremy Soule, comme si c'était une fierté nationale, ou quelqu'un de tellement important que le fait qu'il ait fait une musique pour un jeu de Square est limite anecdotique. Un peu comme si Hans Zimmer faisait la BO de FFXV. En tout cas, son histoire est impressionnante ! Embauché à 19 ans ! Zim >> Ok, je note ! J'y joue en anglais... Besoin d'un patch anglais->français tu veux dire ? Ou jap->anglais ? Pourquoi pas les DraQue sur DS. Probablement que je me lasserai de jouer sur smartphone, et si je les trouve à pas cher... - Zim a écrit:
- (Merci pour ton sms, tu as été le premier à me le souhaiter. )
Hihi. Personne ne l'a encore fait sur le forum WTF. EDIT : Je reposte un message après avoir lu Relm. ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014, 17:29 | |
| - Relm a écrit:
- Ah SoE... le Secret of Mana du pauvre.
J'ai jamais fini le jeu car il était pas assez motivant et j'y ai joué à une époque où je finissais tous mes jeux. Mais vu que tu aimes le kitch, ça devrait peut être mieux passer avec toi. MDR ! Moins kitsch que le héros de SoE avec son bandana rose. Enfin si, c'est assez décalé comme jeu. - Relm a écrit:
- ce que j'aime c,est que certaines maps n'ont même pas de musiques à proprement dit, mais des sons d'ambiances, c'était le premier RPG console à faire ça, je crois.
Ouais, c'est surprenant, même pour les premières maps du jeu alors que tu peux te dire que tu as pourtant besoin de musique pour immerger le joueur. - Relm a écrit:
- Je te conseille plutôt une console mais bon.
J'imagine que tu veux avoir l'air moins gamin et que les gens pensent que tu surf sur instagram ou twitter à la place de jouer à des jeux 16-bit. C'est surtout pour pouvoir jouer sur émul... Et pas avoir 20000 trucs à transporter. Et oui ça fait moins gamin. Et j'ai pas de cartouche spéciale pour émuler sur DS. Merci pour les autres conseils. Ça fait beaucoup que tu connais pas en fait. (C'est vrai que tu disais que tu les "gardais" pour pouvoir avoir des RPG de qualité.) Faut que je me fasse un tableur Excel pour m'en rappeler. J'avais joué à Tales of Phantasia il y a genre 10 ans et je m'étais arrêté à la vallée avec des tourbillons de vent. Je crois que j'étais bloqué, ou que c'était trop dur... dommage... ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014, 17:52 | |
| Dis toi que contrairement à plein de monde j'ai jamais vraiment joué sur emulateurs donc c'est assez normal de pas connaitre tant que ça les jeux de la console. J'ai juste joué aux jeux sur la vraie console et les plus connus (sortis en Europe). Et encore CT par exemple je l'ai connu qu'avec le port DS. J'ai vraiment plus tripé sur la librairie RPG de la PS1.
PS : un jeu US qui pourrait te plaire encore : Lufia 2 (oublie le 1er, trop viello). Il est très facile, c,est ce qui m'a fait arrêter en fait, toi ça devrait pas te géner. C'est pas du RPG drama-épique à la Square fin des années 90 (FF6, CT...) c'est pas mal léger à la DQ ou tous les autres. Mais c'est un jeu solide malgré que très peu connu.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014, 17:54 | |
| Je suis en train de jouer à Mega Man X 3, et je suis trop déçu ! Dans mon souvenir, c'était un jeu ultime. Il faudrait que je rejoue aussi au 1 et 2 pour comparer (j'ai joué au 3, là, pour vérifier s'il marchait sur ma Snes *). Tout d'abord, les musiques sont nulles ! Ce sont des reprises de morceaux de groupes connus apparemment, mais l'adaptation sur Snes rend complètement mou. A vrai dire, elles ont été refaites sur les versions Saturn et PS1, mais sur ces consoles, les musiques ne bouclent pas, WTF - ça fait des blancs de quelques secondes toutes les minutes). Les ennemis sont à peu près stupides. Ils se tuent presque tous de la même manière (en bourrinant), leur design est commun, et les quelques ennemis aux patterns plus recherchés se résument en gros à te foncer dessus. Wow. Le level-design est inutilement vicieux : il arrive que tu te laisses tomber, pour atterrir directement sur des pics. Notamment à la fin d'un niveau très facile, qu'on doit se retaper entièrement à cause de ça. Dans les Megaman, quand il y a des pics, généralement on les voit directement à l'écran, ou bien, quand on change de salle, on a le temps de réagir vu que le temps ralentit dans les transitions. Là non. Tu sautes gentiment comme n'importe où ailleurs, sauf que sans prévenir, on t'a mis des pics et tu meurs. Et comme c'est pas particulièrement difficile à éviter, tout ce que ça fait, c'est que tu recommences, et que la fois d'après, tu te laisses tomber au bon endroit. J'ai lu quelque part que le level-design avait été sous-traité à cause de contraintes de temps, et pareil pour les musiques. Ceci explique peut-être cela. Ou peut-être qu'en fait la série des X n'est pas si géniale que ça. J'essaie le 1 et le 2 dès que je peux. * J'ai découvert récemment que, lorsque certains jeux ne marchent pas direct sur un adaptateur de jeux import, il faut faire reset, et là ça passe. J'avais Rockman X 3 et Super Bomberman 4 que je n'arrivais pas à faire fonctionner ne le sachant pas.
Dernière édition par Zim le Ven 10 Oct 2014, 18:50, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 10 Oct 2014, 18:08 | |
| Ton souvenir était en effet assez loin de la réalité. X3 est pourri en effet face au 1 et au 2. Le 2 a ses défauts et ses points forts (si on veut un Megaman un peu plus "RPG") mais le 1 est juste excellent. Sûrement le meilleur Megaman même si je garde le 2 sur NES dans mon coeur.
Level design et boss non inspirés. Ca sent le jeu pas du tout polishé, limite beta. Possible que ce soit sous-traité.
Le grand intérêt qui était prévu était de pouvoir choisir entre X et Zero (ils ont fait ça pour le X4 seulement). Tout le code est dans le jeu pratiquement, mais au final ça a été coupé et on peut jouer Zero juste 2 minutes. Y'a un hack du jeu qui permet de jouer avec Zero je crois.
Avec ça en plus ça aurait été mauvais mais moins, disons.
Les musiques, on est d'accord mais y'en a quand mêmes des cool, je trouve, globalement c'est moins bon, là encore elles semblent beta, le son semble grésiller, les thèmes sont très répétitifs. J'adore quand même : Intro stage, gravity beetle, Volt catfish, Toxic seahorse.
Les remix sur 32-bit sont pas terribles.
Wow... je savais pas pour le truc de l'adaptateur ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 14 Oct 2014, 12:21 | |
| J'ai acheté " The Walking Dead" sur x360 hier, pour patienter jusqu'à... Aujourd'hui =D "A gagné 80 prix" "JEU DE L'ANNEE" "92% sur Metacritic" qui disent sur la boite... Heu ... Ok ! Comment ces jeux ont-ils pu mériter autant d'éloges ? oO C'est pas mauvais, hein, entendons-nous bien, mais bon, si on le considère comme un point n click, c'est plutôt faiblard et si on le considère comme une sorte d'histoire interactive à la David Cage bin... C'est une histoire interactive à la David Cage, en moins bien... "JEU DE L'ANNEE" sérieux ? Enfin soit, c'est sympa mais ça reste un bien bel exemple de jeu overhypé ^_^ Ah, ils disent aussi, sur la boite: "Visuellement le jeu le plus impressionnant pour cette génération de consoles". PTDR ! C'est du Cel-Shading même pas bien fait xD XIII était plus beau que ça, Borderlands était plus beau que ça, Zelda WW était plus beau que ça, bordel, même No One Live Forever 2 était plus beau que ça :'D Dans 2h je jouerai à ... Evil Withiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin \o/ J'ai pas réussi à dormir tellement j'ai hâte de le commencer et que je sais qu'il m'attend déjà en magasin | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 14 Oct 2014, 17:34 | |
| Je souhaite qu'il réponde à tes attentes ^^ Ce serait une bonne chose que ce soit le cas pour une fois qu'un jeu fasse le café | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 14 Oct 2014, 17:46 | |
| - KoZzY a écrit:
- Dans 2h je jouerai à ... Evil Withiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin \o/ J'ai pas réussi à dormir tellement j'ai hâte de le commencer et que je sais qu'il m'attend déjà en magasin
Ah ouais à ce point là !! ____________ - Relm a écrit:
| |
| | | Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2014, 23:09 | |
| @KoZzY >> Alors ce non-jeu.. Verdict ?
(Les bandes noires me donnent mal à la tête et envie de gerber perso. C'est pas un film, pourquoi y'a ça..?) | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 17 Oct 2014, 18:14 | |
| Bon jeu, chouette univers, scénario prenant, narration à la Silent Hill ... LD décevant. En gros, c'est RE4 en 10x plus difficile et avec un bon scénario qui n'a rien de nanardesque ^_^ Le bestiaire est excellent, les musiques sont, entre autres, de Masami Ueda (bin tien), donc niveau "univers" le jeu tient ses promesses mais pas au niveau Gameplay malheureusement. Ah, et les boss sont bien =]
Je l'ai terminé en 13h28, je suis mort 54 fois (mode: Survie, qui équivaut au mode "Normal").
Les trois premiers chapitres sont parfait en terme de Survival (si on excepte les putains de checkpoints) et surtout d'ambiance, mais très vite ils ont choisi la simplicité pour faire user des munitions en balançant des salves d'ennemis à combattre sans possibilité de fuite, du coup ça enlève tout sentiment de peur lié à nos choix. En gros, le jeu est bon mais je suis déçu car il ne m'a angoissé que durant le première heure, les douze suivantes, c'était plutôt téléphoné et tout sentiment de peur s'est estompé, laissant place à l'action (bien que le nombre de munitions donné par le jeu soit sévèrement restreint).
En gros, un jeu dont j'attendais énormément et qui m'a finalement donné du "correct".
PAR CONTRE, j'ai acheté un autre jeu, un jeu duquel je n'attendais pas grand chose (tout en sachant qu'il serait "bon" mais sans plus) et qui finalement s'avère être une magistrale perle, non seulement en terme d'ambiance mais également en tant que SURVIVAL HORROR ... J'ai nommé: Alien: Isolation ! Putain comme c'est bon, si je dois vous en conseiller un des deux, finalement, ce serait celui-là ! | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 17 Oct 2014, 18:47 | |
| T'avais placé tes attentes bien trop hautes, tu y voyais un digne successeur des RE classiques. Fallait voir ça comme un RE 4.5. C'est cool, je connaissais pas ce jeu d'Alien. Quel fan service de jouer avec la fille de Ripley, ça s'adresse vraiment aux fans hardcore. Dommage que ce soit juste PC et 1st person. J'avais aimé le jeu d'Alien sur DS style Metroid. Vraiment pas un jeu excellent mais assez bon pour être joué et apprécié. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
| | | Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 17 Oct 2014, 18:52 | |
| Je connaissais pas cet Alien sur DS, à première vue il pourrait m'intéresser ^^ | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 17 Oct 2014, 18:56 | |
| Je lis les wiki de ton jeu KoZzY là et ça semblevraiment chouette : un alien non tuable, avec un AI travaillé, du multi-path, les objets placés aléatoirement dans les maps, ... ____________ - Alex RE a écrit:
| |
| | | Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 17 Oct 2014, 19:00 | |
| J'ai aussi trouvé le LD assez faible en regardant des vidéos du jeu. :s
Si tu aimes Alien Isolation il y a plein de jeu de ce type(si je ne me fourvoie pas dans mon jugement du type de jeu) qui sont sortie depuis Amnesia, je crois. o_o' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|