E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
KoZzY
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49



Nombre de messages : 3897

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 19:00

J'ai aussi trouvé le LD assez faible en regardant des vidéos du jeu. :s

Si tu aimes Alien Isolation il y a plein de jeu de ce type(si je ne me fourvoie pas dans mon jugement du type de jeu) qui sont sortie depuis Amnesia, je crois. o_o'
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 19:05

Genre quoi Dragongaze ?

Ouais j'ai un pote qui m'a montré un peu l'Alien en question, qui a l'air quand même de se démarquer un tant soit peu, mais comme je suis pas franchement amateur de survival horror je suis pas très sensible à leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 19:18

Je sais pas mais en tous cas il me semble qu'Amnesia avait lancé une mode. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 20:28

Relm a écrit:
T'avais placé tes attentes bien trop hautes, tu y voyais un digne successeur des RE classiques.
Fallait voir ça comme un RE 4.5. Owi toutafé olala

Oui et je te remercie de ne pas avoir placé un "je te l'avais dit" love

Relm a écrit:
C'est cool, je connaissais pas ce jeu d'Alien. Quel fan service de jouer avec la fille de Ripley, ça s'adresse vraiment aux fans hardcore. Dommage que ce soit juste PC et 1st person. J'avais aimé le jeu d'Alien sur DS style Metroid. Vraiment pas un jeu excellent mais assez bon pour être joué et apprécié.

Je ne connais pas les autres jeux Alien. Je n'avais joué qu'à Alien 3 sur Megadrive y a longtemps et j'ai été tellement déçu que je n'ai plus rien voulu savoir de cette licence, lol. Ah si, y a Alien VS Predator (le jeu hein, pas cette daube de film) que j'ai bien aimé en multi =]
Je connais pas l'opus DS, je ne pense pas que je l'essayerai car ça ressemble justement au Alien 3 auquel j'avais joué ^_^

Relm a écrit:
cactus smile


Je lis les wiki de ton jeu KoZzY là et ça semblevraiment chouette : un alien non tuable, avec un AI travaillé, du multi-path, les objets placés aléatoirement dans les maps, ...

Oui il est vraiment génial, et c'est le fan de Survival Horror et de jeux d'infiltration qui parle, là Wink Alien non tuable, certains ennemis (je vais pas te spoiler) tuables mais trèèèès déconseillé de s'en prendre à eux et d'autres ennemis tuables mais encore une fois déconseillé car sinon tu fais du bruit et l'alien rapplique =D Mais le jeu est plein d'autres bonnes surprises, je préfère pas t'en parler car ce serait te spoiler des trucs géniaux si t'as l'intention de faire le jeu. Faut te dire aussi que l'ambiance du jeu est très respectueuse de ce qu'on trouve dans les films (par contre c'est fort proche des films 1 et 3 et moins 2 et 4 ... Forcément).

Dragongaze13 a écrit:
J'ai aussi trouvé le LD assez faible en regardant des vidéos du jeu. :s

Si tu aimes Alien Isolation il y a plein de jeu de ce type(si je ne me fourvoie pas dans mon jugement du type de jeu) qui sont sortie depuis Amnesia, je crois. o_o'

Pour le LD faible, tu parles de Evil within ou Alien Isolation ? Si c'est pour Evil Within, je suis d'accord Wink

Oula non, on est à des années lumières de cette daube d'Amnesia, avec Alien Isolation Wink Je n'aime pas, justement, les jeux à la Amnesia, qui font semblant d'être quelque chose qu'ils ne sont pas. Je comprends qu'on puisse aimer mais moi c'est pas du tout mon style.  Et je connais quasiment aucun jeu équivalent à Alien Isolation en terme d'ambiance, le dernier en date à avoir essayé un truc du genre c'est Echo night: Beyond, un jeu qu'est passé presque inaperçu (sauf pour moi, hé hé) et ça date pas d'hier.

Par contre j'aimerais bien essayer "Styx", un jeu d'infiltration où on incarne un gobelin... Ca a l'air vraiment bien mais je pense qu'il n'est sorti que sur PC / PS4 / One. Dommage pour moi =[

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 20:42

Oui je y joue en ce moment  sur PC et il est vraiment bien(direction artistique, ambiance, musique, level design..). (Quoiqu'un peu répétitif peut-être..?) 
En tous cas, je veux plus de jeu avec un gobelin comme héros ! <3

http://www.legorafi.fr/2014/10/15/dire-je-te-lavais-bien-dit-a-quelquun-qui-sest-trompe-sera-desormais-un-delit/

(PS: Je n'ai jamais joué à Amnesia.)
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 21:09

Ouais, va vraiment falloir qu'un jour j'investisse dans un PC prévu pour les jeux de la génération en cours et pas ceux de la précédente Nerd Sang

J'ai fait une critique expresse (mais alors VRAIMENT expresse de Evil Within sur FB, je la partage ici pour ceux que ça intéresse):

Evil Within terminé:

Bons points:
- Direction artistique Mikamiesque indéniable..
- Excellent bestiaire
- Très bonne ambiance sonore
- Très bon scénario
- Narration énigmatique à la Silent Hill
- 13h de durée de vie (pour un confirmé) 15-20h pour les autres
- Début de jeu flippant
- Difficulté osée en mode normal
- New Game+ intéressant
- Checkpoints intempestifs (on peut mettre ça dans points négatifs aussi)
- Constamment en quête de munitions
- Quelques mécaniques d'infiltration
- Mikami a tenté un truc un peu plus psychologique (cool) tout en exagérant le gore (... Finalement c'est cool)
- Les musiques de Masami Ueda
- Combats contre les boss plutôt cool

Mauvais points:
- Difficulté parfois (souvent) injuste qui prône le game over à la manière d'un Trial n Error. (je suis mort 54fois en terminant le jeu et pourtant je suis du genre prudent).
- Toute sensation d'angoisse, de peur, se voit volatilisée après le 3ème chapitre (sur 15).
- Mécanique d'infiltration remplacée par des salves d'ennemis très tôt dans le jeu pour vous faire user vos munitions (peu subtil, brise immersion).
- Fin de scénario vite expédiée (il n'en reste pas moins bon pour autant)
- Checkpoints intempestifs
- Arènes de combat hyper visibles et grossières
- Voix Françaises dégueulasses (excellente VO, par contre, mais vous devrez mettre votre Xbox en Anglais pour en profiter).
- Format 16/9 qui fait chier si vous n'avez pas une grande TV (comme c'est le cas pour moi, sinon c'est plutôt une bonne idée pour l'immersion)
- Répétitif quand on a bien compris le game design
- Alien Isolation est un bien meilleur Survival Horror et c'est le comble pour un jeu issu de l'imagination du créateur du genre.

Je m'attendais à quelque chose qui me permettrait d'abandonner une fois pour toute la franchise Resident Evil, qui ne cesse de tomber plus bas à chaque opus et... Ce n'est pas Evil Within qui me l'offrira, finalement. Comprenons-nous bien, le jeu est bon, même très bon mais venant de Shinji Mikami je m'attendais à quelque chose de bien meilleur et surtout à un gameplay Survival Horror et pas juste 3 pauvres petits chapitres sur 15 qui utilisent ce genre de mécaniques.
L'ambiance est excellente, surtout au début du jeu et le scénario est prenant et effectivement plus mature que celui d'un Resident Evil (comparez le plutôt au scénario et à la narration d'un bon Silent Hill) mais le jeu peu tout de même devenir lassant arrivé à la moitié de l'expérience car on sent le manque d'idée des développeurs à pouvoir conserver les mécaniques instaurées en début de partie tout en faisant augmenter de façon croissante, la difficulté ! Du coup on se retrouve avec un début de jeu absolument magnifique suivi par des clichés de TPS-Horror où on doit butter des salves d'ennemis pour pouvoir continuer notre chemin (façon peu subtile qu'on eu les développeur pour vous faire utiliser vos munitions).

Ca me dégoûte un peu, pas parce que j'attendais ce jeu comme un héroïnomane attend sa méthadone devant l’hôpital mais plutôt parce que le jeu dévoile tout son potentiel immersif en début de partie et ne laisse ensuite profiter de son univers que par l'écriture de son scénario au mépris de l'immersion par le gameplay, ce qui ne ressemble pas du tout à du Shinji Mikami. Il n'en demeure pas moins un très bon jeu que vous pouvez acheter sans trop vous poser de questions si vous aimez les ambiances glauques/gore/psychologiques tordues et sommes toutes assez poétiques mais ne vous attendez pas à autre chose que du Resident Evil 4 couplé à du The Last of Us en termes de GameDesign !
Les 3 premiers chapitres du jeu sont "mensongers" quant à l'ambiance globale du soft ;]

Note: 16/20

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 21:25

OMG les arènes de combat... c'est horrible. C'est bien ce que je pense ? Genre les ennemis peuvent pas être "partout" mais juste dans des sortes de zone qui ont toutes un point commun (visuellement ou en terme de LD), genre tu sens vraiment la division entre l'exploration et les combats alors que ça devrait être invisible ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 18:34

Malheureusement, c'est bien ce que tu penses !
A sa défense, le jeu ne pullule pas non plus de ce genre de zones mais on en bouffe quand même pas mal dans 3 ou 4 chapitres :/

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 01:07

Je viens de finir Ace Attorney Investigations 2, vu que le patch anglais est sorti récemment (le jeu n'étant sorti qu'au Japon originellement, y'a eu un patch anglais fait par des Fans, et premier constat qui m'emmerde vraiment, la traduction est parfaite, et c'est fait dans un anglais parfaitement compréhensible, efficace et avec la petite touche d'humour qui va bien, notamment les jeux de mots).

Putain ça me fait chier, je suis hyper heureux, satisfait d'avoir joué à cet enfoiré de bijou, j'en redemande et c'est pourtant l'un des opus les plus longs de la série. Fait chier, Je pourrais pas faire le mec blasé, c'est de la bombe atomique, c'est le meilleur jeu d'une de mes séries préférés, fait chier. Chat vénère J'en ai marre, je suis presque d'accord à 10000% avec la note que leur a mis JV.Com (19/20), je me hait, donnez-moi un jeu de merde que je puisse trouver un défaut à un jeu... *En profite pour jouer aux jeux de Xylvan*
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 20:07

J'ai jamais réussi à accrocher à ce genre de jeu ... Trop de textes, je crois Note

Ce fut vraiment le mois des tests de blockbusters, pour moi:

- Bioshock Infinite: Bullshit ! Vraiment, c'est naze.

- DmC: Pas mal, trop facile, trop court, mais jouissif et gameplay le mieux réussi de tous les épisodes, je trouve.

- Thief (remake): De la pure merde en boite. Vous vous attendez à un jeu d'infiltration intelligent avec un scénario mature et un peu dark ? Des clous, oui ! Vous aurez un RailShooter de merde (j'exagère mais c'est presque ça) à la sauce Assassin's Creed (on garde une touche enfoncée et tout se fait automatiquement), zéro liberté (le comble pour un jeu d'infiltration) avec un scénario pondu par un adolescent fan de Paul WS Anderson.

- Hitman Abolution: Correct. Comme d'habitude tiré par les cheveux si on veut le faire en mode assassin silencieux en costard de la mort mais quelques ajouts de gameplay qui cassent un peu l'immersion. Une histoire un peu chiante. Des niveaux peu inspirés, même s'ils sont beaux.

- Evil Within: Très bon jeu, un RE4 du riche en plus difficile avec un bon scénare et une certaine replay value. J'en ai été un peu déçu car j'en attendais trop mais, objectivement, il est vraiment bon.

- Alien isolation: Pour moi la perle du moment. Répétitif si on n'adhère pas au concept et peut se montrer lent dans sa progression mais personnellement c'est justement ce qui me plaît dans ce titre. L'ambiance est géniale, la mise en scène est géniale, le challenge est bien présent et le jeu se montre un meilleur survival horror et un meilleur jeu d'infiltration que les soit disant dignes représentants de ces genres vidéoludiques actuels.

- Splinter Cell Conviction: Chiant. Marrant par moment mais "chiant" est plutôt le mot qui me vient à l'esprit. Et puis cette idée à la con de changer la teinte de l'écran pour du noir et blanc quand on est en cover, mais quelle idée de con ...

- Splinter Cell Black List: Génial ! J'adore, je l'ai pas encore terminé mais il est vraiment génial. On voit que Conviction a tenté de nouvelles mécaniques mais que ce n'est qu'avec Black List qu'elles brillent vraiment. Le scénario est ... Chiant par contre. Pas chiant à suivre mais chiant dans le sens où j'ai plus d'empathie pour les terroristes qui tentent de faire en sorte que les Américains cessent de se la jouer "police du monde" que, bin que pour les "gentils" Américains, justement. Du coup, niveau immersion par l'écriture, c'est un échec total. Mais je m'en fous car le jeu est très bon.

- The Last Remnant: Si vous voulez une simulation de temps de chargement, ce jeu est pour vous !

- Ultra Street Fighter 4: Ce jeu est la raison pour laquelle je ne m'endors pas avant 7h du mat'. C'est vous dire comme je le kiffe oO (je triche un peu pour celui-ci, je l'ai depuis le mois d'Aout mais plus j'y joue, plus j'ai envie d'y jouer).

- Dissidia Final Fantasy: Étonnamment bon. Mais il faut jouer plusieurs heures avant que le gameplay ne montre vraiment tout ce qu'il a et que le jeu ne devienne réellement intéressant.

- Splinter Cell Essential: Nan mais c'te blague xD Sérieusement ? Tourner la caméra avec la touche "O" ? Sérieusement ?

- Final Fantasy 2 (PSP): Bah FF2 avec des scénes en 3D, quoi. Bon RPG, uniquement en Anglais... Par contre, c'est la honte totale, y a des loadings.

- WipeOut Pulse (PS2): Excellent, tout comme la version PSP.

-

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 20:27

J'aurai bien voulu commencer une discussion mais vu que j'ai joué à aucun des jeux que t'as cité...vais parler des miens :p

-Ratchet & Clank (PS2) : j'avais déjà fait le 2 puis les épisodes sur PS4 PS3, j'avais adoré. Celui là, on sent que c'est le tout premier, il est moins intéressant, plus fade...ça reste un petit jeu sympa qui a quand même vieilli.

-Sonic 4 Episode 1 (PC) : Aie aie aie aie aie ! Ecran assez peu lisible, choix artistiques douteux, inertie de malade...on dirait en fait un jeu de 1991 avec des graphismes actuels. Mais genre vraiment : 0 scénario, 0 texte explicatif, 0 voix (ça me dérange de voir Eggman gesticuler, comme si il était faché, mais...bah même pas d’onomatopée...) Quelques bonnes idées mais ça se termine en 2h tranquillement...il valait 15€ à sa sortie si je me trompe pas.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 XG0qOE7


Dernière édition par Linky439 le Jeu 30 Oct 2014, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 21:01

J'aime beaucoup Rachet & Clank, un peu moins que Jak & Daxter mais c'est chouette quand même. Jak & Daxter 3 m'avait plutôt impressionné à l'époque, si t'aimes ce genre de jeux et que tu l'as pas encore fait, je te le conseille clairement.

Sonic 4, ouais c'est une bouse. Le Sonic Generations est bien meilleur même si le gros des défauts des "Sonic NextGen" est toujours présent (facilité déconcertante, caméra pas toujours top, physique un peu trop "adhésive").

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 21:04

Trop de texte, c'est un peu le principe de la chose ^^ Mais ouais tout à fait compréhensible que ça ne plaise pas. Je conteste pas le fait que ça ait parfois plus des airs de romans policiers que de vrai jeux vidéos. Me semble qu'il y a des gens sur le fofo qui jouent à cette série ceci dit (de tête, je suis quasi certains que Choco et Floya en ont parlé, bon et Blizzard évidemment vu qu'il s'ait trimbalé pendant un moment avec un avatar de la série.) Et ce genre de jeu est excellent pour améliorer son anglais !

Pour ta joli liste :
-Bioshock Infinite : Tu le trouves nul ? Moi je trouvais quand même le gameplay cool et les graphismes plutôt sympa, après ouais le scénario essaye d'être mindfuck mais se plante complètement et est juste un truc incohérent et maladroit. Mais de là à dire que c'est de la merde en boîte. (Après je préfère largement les autres Bioshock, la cité sous-marine c'est tellement classe).

-Thief : Ouais je l'attendais aussi, quand j'ai vu que la critique lui crachait à la gueule avec délectation puis que le public lui crachait à la gueule, j'ai attendu de voir des let's play pour être convaincu qu'il vaut mieux ignorer l'existence de cette humiliation pour la série.

-Hitman Absolution : Ah donc tu l'as try en mode furtif quand même ? Je le trouve un peu moins cool que Blood Money où le 2 mais il essaye des trucs et des manières de faire qui fonctionne pas trop mal et ça me ferait chier de cracher sur leur gueule pour ça ^^

-Alien Isolation : J'ai envie de faire une nuit blanche dessus pour Halloween du coup ^^

-The last Remnant : Tu vois que c'est de la bullshit ses putains de temps de chargement, la prochaine fois tu m'écouteras ! Boudin boudin

-FF2 (PSP) : Tu t'étonnes d'avoir des loadings pour un vieux jeu sur PSP ? Tu doutes de rien toi.

-WipeOut Pulse (PS2) : WipeOut... Finalement, il suffisait de faire des ralentis sur les crash pour créer un nouveau nom dans le jeu de course.

@Linky :

-Ratchet & Clank : Tu as fait le 3 (qui est aussi sur PS2) ? Il est vraiment super cool comme opus, de ceux que j'ai testé c'était le meilleur. Après le 1 oui et non, les mecs qui l'ont fait ont déjà une expérience dans ce genre de jeu (Spyro c'est eux, coucou !), je sais pas si ils ont tant bougé que ça en expérience entre le 1 et le 2... Par contre tu as joué à ceux sur PS3 je pense plutôt, PS4 je crois qu'il y en a pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 21:09

KoZzY > J'ai touché qu'au Dexter de la PSP, mais c'est prévu qu'un jour je me fasse les Jax & Dexter oui ^^
Sonic Generations, c'est pour bientôt aussi !

Dara > Nope ! Là je me fais justement le doublé 1-2 pour enchainer sur le 3 ^^ Bah moi je vois un petit fossé entre le 1 et le 2 quand même. Dans le 1, c'est très "on va en A pour chercher un truc. Ensuite bah on va en B pour chercher un truc. Puis en C. Puis en D." De même, les mondes se ressemblent beaucoup je trouve, il n'y a pas de notion d'expérience pour les armes ou même Ratchet, pas d'armure...fin chais pas, je le trouve bien moins complet que les suivants. L'univers est aussi moins bien foutu à mon sens...(sauf Qwark qui est déjà pas mal)
Oups, oui oui, PS3 ^^ J'ai pas de PS4 donc ça règle la question :p Vais éditer mon post...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 21:14

Y a plein de bonnes choses, dans Bioshock Infinite (direction artistique ... ... ... Bah c'est tout en fait). :/ J'ai vraiment kiffé les graphismes mais c'est tout ce que je retiens. Le scénario est chiant, les personnages sont chiants, le gameplay bah y a rien de nouveau à part ces conneries de rails (qui sont chiants aussi, d'ailleurs) dans les airs, tu vas tout le temps tout droit, tu tues une salve d'ennemis, tu vas tout droit, tu tues une salve d'ennemis, tu vas tout droit... Perso y m'a gavé, ce jeu.

On est d'accord pour Thief. C'est dommage, je suis vraiment fan de l'opus Xbox première du nom (ou l'opus PC, encore plus).

Blood Money pour moi c'est le meilleur Hitman ! Ouais, Absolution est pas dégueulasse mais je m'attendais à beaucoup mieux venant de cette licence pour la technologie actuelle.

Te gène pas pour Alien Isolation, tu seras pas déçu =]

Pour The Last Remnant ... Bah j'avais déjà acheté le jeu avant de voir ce que t'en pensais, lol. Mais ouais, t'as raison c'est hyper casse couille et franchement abusif. J'ai jamais vu un truc aussi mal optimisé, pour ça.

FF2 PSP: Je n'ai acheté une PSP que récemment, je ne connais pas vraiment la console, sa réputation, ses jeux...

Je comprends pas ton truc de ralenti sur les crash dans WipeOut Note Explique un peu ...

Citation :
Trop de texte, c'est un peu le principe de la chose ^^ Mais ouais tout à fait compréhensible que ça ne plaise pas

Bah oué,si déjà le principe de la chose me rebute ... J'vais pas me torturer à continuer Very Happy

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 21:29

La seul différence fondamentale entre WipeOut et le grande familles des jeux de course réaliste (Need For Speed, Grand Turismo, Forza, Grid, ses conneries là), c'est l'existence et la grandiloquente mise en scène des crash de bagnoles, c'est aussi le principal sel du jeu. Ils ont juste eu une bonne idée qui paraissait pourtant tout conne, c'est tout ^^

Pour la PSP, je dois avouer que j'ai pas pu goûter à un vaste catalogue, mais j'ai eu le droit à de sacrément long temps de chargement la plupart du temps (d'un autre côté j'ai passé l'essentiel de mon temps dessus sur MHFU qui est sorti en fin de vie de la console, il l'a faisait cracher ses poumons à la pauvre... Ça m'influence peut-être).

Ace Attorney : Ouais ça rebute comme ça peut plaire, ironiquement moi ça me fait rapidement chier les cinématiques avec trop de texte où l'empêchement de pouvoir jouer trop longtemps (raison pour laquelle mon jeu préféré n'a pas de scénario ?), mais là c'est presque comme si le fait que tout le jeu soit comme ça me le fait accepter, j'y joue comme si c'était un espèce de roman policier avec des graphismes et de la musique, bon après c'est de très très bonne qualité aussi, si c'était n'importe quel visual novel bizarre ça passerait rapidement moins bien. Ceci dit ouais te tortures pas à essayer, je te vois carrément pas jouer à ça. (bon après ça existe les amours surprises, mais c'est quand même peu commun)
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 21:30

Je pense que je testerai Alien Isolation lorsque j'aurai mon Oculus... Bien que j'aime pas les jeux ou les films d'horreur, donc je sens venir la crise cardiaque, mais je pense que c'est un truc à tester au moins une fois quand même jv.com :noel:

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 21:34

Daragonis: La prochaine fois que tu confonds mon jeu de courses préféré, WipeOut, avec cette bouse chiée à l'arrache de BurnOut, je t'enlève un testicule !

Slump: Putain ouais, comme ça doit être bon, Alien Isolation avec l'Oculus fan hystérique

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 21:47

En effet, petite erreur sur le jeu, en même temps ils sont chiant à avoir quasi le même titre alors qu'ils sont du même genre !
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 22:00

Sont pas du même genre je pète 1 cable woon

WipeOut c'est subtile, ça demande de la concentration, du skill, de l'entrainement, un minimum de stratégie contre un autre joueur, y a un LD soigné, ça roxxe du poney ! BurnOut, tu lances ta bagnole et t'espère que la RNG soit sympa avec toi et crée un gros crash. lol. Blague à part, j'ai pas l'impression que BurnOut soit vraiment un jeu de course, y a peut-être un mode "course" mais y doit pas être très intéressant. Fin', c'est une franchise que j'aime pas, toute façon, genre de jeux qui m'amusent 5 minutes puis qui tombent dans l'oubliette...

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 09:53

Faudrait un jour que j'essaie plus en profondeur un WipeOut quand même. En jeu de course futuriste, j'ai surtout touché aux F-Zero perso...(GX bave )

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 17:56

Aaah c'est pas la même chose, F-Zero et WipeOut =] Les deux sont très bons mais F-Zero est tout de même plus technique niveau exécutions au pad (du moins à haut niveau) là où WipeOut demande surtout de bien connaître le circuit.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 17:59

Exécution au pad ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 18:02

Ouais, y a plein de techniques à connaître dans F-Zero si tu veux réellement profiter du Gameplay du jeu: http://fzerocentral.org/viewtopic.php?t=463

Dans WipeOut t'as deux aérofreins, des armes que tu peux choisir d'utiliser ou d'absorber pour reprendre de l'énergie (dans les derniers opus, en tout cas) et le gros du challenge consiste à prendre toutes les flèches jaunes au sol en anticipant chaque tournant, parfois de très loin, mais c'est tout. (c'est pas pour ça que c'est "facile", hein, je te mets au défi de parvenir à faire un perfect lap en multi en mode Fantom 2 xD).

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 18:36

Ah ouais ok, je vois ce que tu veux dire ^^ J'en connais quelques unes mais perso, utiliser pleins de techniques comme ça, ça finit par me gonfler :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 18:48

En effet y a plusieurs façons de jouer qui sont plus ou moins funs selon le type de joueurs. Si tu veux jouer tranquillos à F-Zero tu peux le finir sans t'obliger à maitriser toutes ces techniques mais si tu veux te classer devant de très bons joueurs, là t'es obligé de tout bien connaître. C'est pareil pour le Versus Fighting, tu peux jouer à un jeu de combat comme un gros sac en sautant partout et sans te prendre la tête et t'amuser quand même, ou alors tu peux t'y mettre à fond pour profiter de toute la dimension stratégique du jeu et te mesurer aux meilleurs cactus smile

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: