E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52



Nombre de messages : 4582

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 23:50

Je crois qu'intérieurement je suis un bon gros gothique des familles Nerd Sang
En une après-midi, je viens de transformer dans Nin'To un banal temple de l'eau abandonné et peuplé d'élémentaires en des catacombes improvisé suite à son inondation complète par un fou furieux, avec les spectres des noyés qui se lamentent sur nous où veulent nous tuer pendant qu'on progresse à l'intérieur... kozzy

*Bon ceci dit un temple de l'eau abandonné c'était chiant... Mais bon pour un projet qui était sensé éviter d'être Dark c'est raté ^^*
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 00:12

Tu as donc trahi l'essence du projet ! Reviens en arrière, pauvre fou ! je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 00:24

Bein... L'essence du projet c'est juste de pas mettre d'être humain, et d'être toujours badass en toute circonstance ! :fier: (surtout d'être badass Owi toutafé olala) Et ça marche, les spectres sont des gros culturistes torse nues, et y'a des dragons et des vers des sables partout :fier:  (en fait, le texte est un peu glauque, mais tout ce qui est autour ne l'est absolument pas... Et puis ça s'insère bien dans l'histoire pour présenter un personnage qui change l'ambiance du jeu quand il se trouve dans le périmètre.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 18:39

Je voulais savoir, pour faire un document sur les touches du clavier utilisées avec RM 2k3. C'est lesquelles qui le sont avec un clavier azerty ? Je demande car je n'ai pas de clavier azerty depuis longtemps maintenant et je ne trouve pas d'info sur Google.

Par exemple pour un qwerty c'est :
Valider = Enter, Z, Espace
Annuler = X, 0 (num)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 22:30

Je viens d'essayer et ça donne ça :

Z, Espace, Entrée : confirmer
X, C, V, B, N, Inser, 0 (pad), Echap : annuler
J : Bas
K : Haut


C'est fou que les touches X, C, V, B, N, participent à l'annulation ! J'imagine que c'est pour faire le pendant de la barre espace qui est très longue.

On pourrait ouvrir un topic d'astuces juste pour lister ces touches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 22:59

Ouais j'avais remarqué aussi que sur qwerty les touches XCVBNM servaient à annuler. Je me disais que c'était un bug mais tu as peut être raison.

Mmh, oui bonne idée le topic ! Celui qui s'en charge aura un point trobien. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 05:52

Salut !

Savez vous si c'est possible d'afficher le nom d'un item grâce à une variable dans un message texte ? Genre l'item ayant l'ID 25 dans la Base de données dans le style : \N[25] ("N" c'est pour les héros, pas les items).

J'ai essayé de trouvé ça quelque part mais ça ne semble pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 06:28

Nop, impossible sur le logiciel de base.

En utilisant des plugins on doit pouvoir récupérer le nom de l'item cependant ( Aucune idée de si DynRPG permet ça ) Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 09:28

C'est possible avec DynText, que j'utilise dans le système d'Items Boost.

Enfin, c'est possible de l'afficher à un endroit où tu veux sur l'écran, mais l'intégrer à une boite de dialogue, c'est autre chose.


Ah ben je viens d'en trouver un autre qui est parfait : http://rpgmaker.net/forums/topics/13955/ cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 15:48

En effet c'est parfait ça. Merci !

Par contre avec le peu de feedback c'est dur de savoir si c'est un plugin bugé ou non.
Ca marche comment les plugins ? Admettons qu'on en mets un dans le jeu et qu'il est tout bugé, peut-on le retirer ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 18:09

Tu m'as l'air un peu parano avec les plugins Relm :P
De ce que j'ai lu ça à l'air de fonctionner, et ça ne touche en rien à ton système, si jamais tu ne veux plus l'utiliser tu n'as qu'à juste le retirer, c'est pas comme si c'était quelque chose qui affectait ton exe. x)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 18:22

Parano car je ne connais rien à tout ça. ^^'
J'ai pas envie de risquer quoi que ce soit. Parce que même si ça peut se retirer facilement si je base un système du jeu là dessus et qu'il s'avère avoir un bug après coup (peut être seulement visible après des mois) ça peut vraiment retarder le développement.

Tiens, autre chose mais je viens de voir que la commande "entrer un nombre" sur 2003 ne permet qu'un maximum de 6 chiffres. C'est un peu chiant cette limitation. ><
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 20:19

Oui, ça peut se retirer sans problème.

C'est pas un plug-in hyper structurant, donc baser un système du jeu dessus ne me semble pas être un risque. Et même si celui là ne fonctionne pas, n'importe qui doit pouvoir le re-programmer en deux coups de cuiller à pot (j'aime utiliser ce genre d'expression naze).


Je sais pas pour la commande entrer un nombre tiens. C'est pas parce que les variables ne peuvent pas aller au delà de 999999 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 20:23

Je pensais qu'elles pouvaient stocker plus mais finalement tu as peut être raison.

En tout cas je pense utiliser ce plug in. Enfin plutôt faire des event utilisant le code pour afficher un item suivant son ID. Faudra juste intégrer le plugin par la suite. Tu pourras me dire comment faire, Alex ? D'ailleurs pour DynRPG, comment on va faire ? C'est moi qui vais l'intégrer à FRQ suivant tes recommandations ou toi qui préfère le faire ?

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 20:50

Je pensais le faire au moment où j'allais fusionner mon système d'Item boost dans la dernière version du projet, mais peu importe. J'aimerais tout de même comprendre le problème qu'il y a avec DynParams, car c'est un plug-in bien utile... (Même AristA l'utilise, c'est dire. bulle lol )


Une fois ton projet patché, il suffit juste de copier le fichier .dll d'un plug-in dans le dossier DynPlugins (un dossier comme Charset ou Chipset). Rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 22:33

Je vois ! Merci pour cet éclaircissement. cactus smile
On verra alors pour qui intégrera DynRPG.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 19:44

A propos de DynRPG. Est-ce que parmis les améliorations et bugfix ont a quand même le choix de ne pas les prendre en compte, via des checkboxes par exemple ?

Citation :
Improvement: More pictures! You can now use 2000 pictures instead of 50, and pictures #1001 to #2000 are not erased when the player goes to a new map! Please read the About the pictures section below to find out what you need to know about this feature.
Improvement: Monsters are now flashed more intensively when they do their turn. Before, it was hard to follow what was going on in battle, especially if a monster used the "Attack" command.
Improvement: The skill information window is longer visible in battle. This makes it easier to understand the moves of monsters.
Improvement: Picture operations now also work while a message is displayed. (Yes, that's the same thing the UnlockPics Patch does.)
Improvement: The game doesn't completely close when an error occurs. Instead it goes back to the title screen.
Improvement: You can now press F11 to go to the save menu at any time (in test play only).
Improvement: The "Input Number" event command will now use the existing value in the variable as initial value. Before, it always started with zero.
Improvement: When you press ESC at a "Show Choice" command where the cancel behavior is set to "Ignore", now the buzzer sound is played.
Improvement: Transparent message windows will now also work with the "Traditional" battle layout (at least out of the battle). You have to change the battle layout so that the "Transparent" checkbox becomes enabled, check or uncheck it and then change the battle layout back.
Bugfix: The game would crash when you removed an actor in battle when this actor was the last to do his turn.
Bugfix: The "Enemy Attack" sound was never played.
Bugfix: The game would crash if a skill was reflected on an actor with an ID higher than the number of actors in the party.
Bugfix: The battle status window was gone while the skill selection window was open.
Bugfix: If you had selected "Small Window" in the "Battle Layout" tab of the database, the action selection window would only display 3 lines plus an ugly empty one at the bottom.
Bugfix: The "Order" menu (used for rearranging party members) didn't play the cancel sound when you exited.
Bugfix: When the shop system was used, the events weren't updated, which means that if you bought an item in the shop, events which used this item as start condition wouldn't execute immediately.

Genre si dans cette liste je ne veux pas une des options, est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 14:05

Mais pourquoi je loupe ces messages ???!! je pète 1 cable woon je pète 1 cable woon

Tu penses à quoi par exemple ?

Certaines oui, je dirais (en rajoutant des plug-ins jv.com :noel: ), mais pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 15:22

J'ai fait un système custom dans FRQ pour arreter la pluie lorsqu'on active le menu. La pluie étant en picture j'ai du faire ça pour éviter que l'event s'arrête quand on ouvrait le menu. Tout marche bien mais avec le système automatique qui laisse les picture s'animer je me demande comment ça va réagir. Au pire faudra un jour que je retire ma programmation et que je laisse DynRPG faire.

Aussi, le flash plus visible sur les ennemis quand ils attaquent, je ne sais pas à quoi ça ressemble et vu que j'ai fait un petit système custom pour animer (tremblement) un ennemi quand il attaque on voit déjà suffisamment lequel des ennemis nous attaque.

Bon ce sont des détails. Mais j'aurai aimé que ce soit une checkbox qui nous laisse ces choix quand même.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 16:54

Je pense (j'espère) que ce sont des détails subtils, pas intrusifs. J'ai jamais beaucoup remarqué la différence, mais j'ai fait peu de tests avec le système de combat de base de RM avec DynRPG.


T'as réussi à l'installer au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 17:54

Pas encore pris le temps de le faire. Je me disais que j'allais le faire ce soir ou demain.
Gloups ! ouhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 19:32

Bonjour à tous Smile

Ça fait déjà plusieurs mois que je viens sur le forum mais sans y poster.
Pourtant je suis toutes vos actualités making donc pourquoi ne pas vous faire part des miennes.

Je l'annonce, ce post sera carrément égocentrique focus


Ça faisait déjà un moment que je me questionnais sur mon "avenir making". Il est vrai que je ne suis pas nouveau dans le domaine et pourtant je n'ai pas beaucoup de projets finis à mon actif et aucun de notable (à part Falling Four).

La raison c'est que j'aime programmer, j'aime inventer des concepts mais je suis incapable d'assumer de grandes quantités de travail. Non pas que je n'en ai pas envie mais lorsqu'après avoir fini de coder mon petit moteur je vois l'énorme quantité de travail qu'il me reste, je suis trop réaliste pour penser que je pourrais un jour la surmonter. J'ai encore beaucoup de mal à me dire que je ne suis pas obligé de tout faire en une fois et que je peux avancer petit bout par petit bout. Je parle pour l'instant essentiellement de RPG Maker.

Mais pourtant j'aime par dessus tout voir d'autres personnes essayer mes projets, avoir leurs retours, échanger sur ce qu'ils auraient fait ou pas et surtout s'ils les ont trouvé amusants.

J'ai eu beaucoup de chance l'année dernière de rencontrer plusieurs personnes qui se sont tout de suite intéressées à mes débuts sur mobile. Le grand avantage de cette plateforme c'est qu'on peut faire profiter pratiquement tout le monde de nos créations et qu'il est d'autant plus facile de les partager autour de soi.

J'ai donc persévéré dans cette voie jusqu'à sortir ce que je considère comme mon vrai premier projet abouti : Falling Four.
Ce qu'il y a eu d'amusant avec ce projet c'est que grâce au logiciel que j'utilisais (Corona SDK) et au Lua, je ne me prenais pas la tête à coder, je m'amusais simplement à faire vivre mes idées grâce à quelques lignes de code. J'en profite pour le conseiller très fortement à quiconque serait un peu comme moi dans le flou et déçu de ne jamais arriver à faire émerger quelque chose de ses efforts making.
J'ai également eu un gros coup de coeur pour la programmation des intelligences artificielles, en plus d'être super intéressant à découvrir, c'était super émouvant et je vous jure avoir versé ma larme lorsque je me suis fait battre pour la première fois par ce qui sortait de mes mains et de mon clavier... snif snif ouin

La sortie officielle de son premier jeu vidéo est quelque chose d'également très émouvant. Pendant plusieurs mois des personnes venaient me voir ou me contactaient pour me parler du jeu, me dire qu'ils l'avaient aimé, qu'ils avaient réussi au bout de 50 essais à battre la plus dure des IA ou qu'ils en avaient fait la pub autour d'eux (plus de 50 téléchargements en Chine grâce à un ami chinois star ). Certains d'entre vous ont déjà vécu cette expérience et je la souhaite sincèrement à tous les autres, ne serait-ce que pour un petit projet comme le mien Smile

Je n'ai encore jamais rencontré quelque qui ait joué au jeu sans me connaître indirectement. J'aime à dire que j'aurais réussi ma vie le jour ou je verrais un inconnu dans le bus en train de jouer à un de mes jeux et aller le voir pour qu'il m'en explique le concept focus


C'est à partir de la que j'ai cru avoir trouvé ma voie dans le monde du making : le super-casual pour mobile.
J'en profite pour vous donner des liens vers deux articles très intéressants de FusePowered sur le sujet : What Are Super Casual Games? et 5 Reasons You Should Make A Super Casual Game

J'ai cherché plusieurs idées de projets sur lesquels je pourras travailler pendant l'année avec peu de succès, d'autant plus que j'ai fait une petite dépression entre novembre et février.


Mais ça va mieux et depuis début Juin je travaille sur un nouveau concept de projet.
J'en avais posté un screenshot il y a un mois sans donner plus d'informations. Et bien les voilà ! Hihi rien à foutre
Petit rappel...:

Le concept était d'incarner une entité (le disque rouge) qui se baladerait autour d'orbites (en bleu) pour récupérer des pièces/bonus en évitant des ennemis (qui se déplaceraient eux aussi sur les orbites), un peu à la manière d'un Pac-Man. Les contrôles étaient très simples : un glissement du doigts à proximité d'une orbite pour s'y déplacer, un autre en arrière pour changer de direction.

Le monde devait être entièrement généré aléatoirement et à l'infini, un peu comme dans Minecraft. Le premier screenshot avec les lignes rouges était d'ailleurs un debug de cette fonctionnalité.


Je parle au passé car lorsque je me suis attaqué à l'intégration des pièces et des ennemis, j'ai du faire face à un problème inhérent à cette plateforme : les performances.
Les terminaux mobiles (et surtout Android) sont moins puissants et le SDK que j'utilisais apportait lui aussi une perte de puissance à cause du Lua (qui est un langage interprété).

Mais ne souhaitant pas abandonner ce projet, surtout après le travail que la génération aléatoire m'avait demandé, j'ai cherché une autre plateforme sur lequel le porter.
A vrai dire il y en a plein mais j'ai choisi d'opter pour Cocos2d-x, un portage C++ de Cocos2d qui était à la base utilisé en Objective-C pour les iPhones/iPads uniquement.
Je pense que de toutes les solutions, celle-la était la moins pire. J'ai eu du mal à le prendre en main mais si je viens vers vous aujourd'hui c'est que j'ai réussi à m'en sortir.

Je suis encore loin d'avoir rattrapé mon retard sur la version que j'avais faite avec Corona mais je peux vous présenter un petit screenshot de mon avancement actuel :
Blabla général Making - Page 25 Captur13

Je ferais un edit prochainement pour vous proposer au téléchargement la version Corona que j'ai abandonné (sur Android uniquement malheureusement).


Merci à tous ceux qui sont arrivés en bas de ce post, j'vous aime fan hystérique

@Relm: Je profite de ce post pour te dire que j'ai téléchargé la démo de FRQ dès sa sortie il y a un mois et que je l'ai dévorée en quelques heures. Je prendrais le temps une autre fois pour te dire ce que j'en ai pensé mais j'ai trouvé sa réalisation très soignée, c'est exceptionnel et j'ai adoré ça ! Amoureux


Dernière édition par Manderr le Ven 14 Aoû 2015, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 19:45

En voilà un "petit" post intéressant cactus smile

Il est vrai que sortir son jeu, avoir des retours, savoir que des gens plus ou moins inconnus jouent à notre création sont des sentiments vraiment cools ! Je n'ai jamais atteint ton "niveau", n'ayant sorti qu'un jeu complet en 2008, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire. J'ai aussi eu un gros vide niveau making (je dirai de 2010 à 2013 en fait, malgré un ou deux débuts de projet avortés) mais là je pense avoir jamais été aussi motivé ^^

C'est aussi intéressant de voir que tu préfère te tourner vers les jeux "super casuals" (une appellation que je ne connaissais pas d'ailleurs), un genre qui ne me passionne pas vraiment, je dois bien te l'avouer. Mais je comprends tes raisons aussi. Et je trouve ça cool que tu aies trouvé ta voie cactus smile

Là où je me reconnais le plus je pense, c'est dans ton passage où tu évoque ta fierté d'avoir construit une AI compétente. De manière générale, il m'arrive aussi d'être presque ému au vu du résultat de certains trucs que je fais. Evidemment, ça n'engage que moi (et surement pas des choses extraordinaires pour certains), mais des fois ça me rends tout foufou quand j'arrive à faire des trucs plutôt compliqué et sur lesquels je galérais à la base ^^

Ton projet a l'air sympa et je te souhaite d'arriver au bout, et de réussir sur cette nouvelle branche cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 00:04

C'est chouette de voir des gens motivés, je trouve que ça motive soi-même d'essayer de les imiter Smile

C'est marrant de te lire décrire la fierté qu'on ressent lorsque le monde qu'on a conceptualisé commence à prendre vie devant nos yeux. C'est quelque chose que j'ai bien du mal à expliquer à mes amis non-makers, la satisfaction du "self-made" fufu
Et je te comprends, parfois c'est pour pas grand chose mais cela fait toujours son effet, moi-même j'ai ressenti ça lorsqu'en apprenant C en programmant un tout tout début de RTS j'avais fait apparaître mon premier personnage à l'écran. Il ne bougeait alors même pas mais qu'importe, c'était moi qui lui avait donné vie Chou

Le processus de création est une chose bien étrange... kiahaha


J'en profite pour expliquer à tous ceux que ça intéresserait comment télécharger la version Lua du projet.
Malheureusement je ne peux la rendre disponible que pour les Android, le bêta test chez Apple étant carrément plus compliqué (il faut entrer manuellement les appareils autorisés etoo...)

La solution la plus simple donc est d'ouvrir cette page dans Chrome depuis votre mobile.
Là il suffira de cliquer sur le lien Dropbox suivant : Orbite.apk

L'utilitaire d'installation devrait se lancer automatiquement. Sinon il suffit d'aller chercher le fichier grâce à l'appli installée nativement sur le téléphone ("Mes Fichiers" pour la plupart).
Il vous sera peut-être demandé de modifier un réglage pour autoriser les applications ne provenant pas directement de Google Play. Vous pourrez réactiver la protection après ou pas, c'est comme vous voulez Wink

Je vous préviens quand même, si j'ai changé de plateforme c'est parce que la précédente n'était pas assez puissante. Certaines personnes ont pu faire tourner le jeu parfaitement à 60 FPS, d'autres étaient cantonnées aux 20 FPS, cela va dépendre.
Je serais curieux de savoir à combien vous pourrez tourner vous Chou
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 00:34

Je pense qu'on peut ressentir ce genre d'émotion dans un peu tout ce qui est artistique, dans tout ce qui nous permet de créer quelque chose. Je pense par exemple au dessin (fixe ou animé)...

Malheureusement, je ne pourrai pas tester ta beta Sad Je suis effectivement sur le petit mouton noir des OS mobile, à savoir Windows Phone (avec que des applis pourries)
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 00:57

C'est une bonne nouvelle, avec Cocos2d-x je devrais également pouvoir exporter l'appli vers les terminaux WindowsPhone. Au moins les WP8. Les WP10 je sais pas, le SDK avait l'air de pas trop être pour continuer la compatibilité... No

Sinon tu peux (vous pouvez) télécharger un simulateur Android, le plus connu étant BlueStacks (il m'a été recommandé par CleptoPorte qui a déjà testé le projet avec).

J'en profite pour glisser au passage que je travaille sur ce projet avec ce dernier, CleptoPorte (aka Flying Deer) aux platines.
J'espère qu'on réussira à obtenir un résultat le plus convaincant possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 25 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "Tourments" - Topic général
» [ProjcomEM] Présentation/Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: