E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+18
Falco
GreenPixis
bluebird
Daragonis
Floya
Zim
Vexkar
Yami no tenshi
harusame
Caulfield1995
Shakuras
Choco-sama
PypeBros
Relm
Slump
AlexRE
LoudBlast54
Elogio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 09:40

Ha ha c'est du suicide sur F-Zero Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 10:54

C'est du suicide pour les faibles, j'ai remporté toutes les coupes en Master + celles de New Lap de Relm avec cette configuration Owi toutafé olala

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 XG0qOE7
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 16:43

Ouais mais ça ça va, essaye de battre des vrais records de cette façon =D Des records de joueurs, pas ceux implémentés dans le jeu ^^
(ps: c'est déjà bien de torcher la coupe Master mais le vrai jeu commence à ce moment là love )
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 16:51

Hého, j'aime F-Zero, mais je suis pas maso non plus nerd

Je fais parti des joueurs qui se satisfont de finir le mode Story de GX uniquement en Normal Owi toutafé olala

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 XG0qOE7
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 17:19

Non mais même sur le vrai hardware ce serait dur alors bon. nerd
D'ailleurs, Linky, le truc que tu pourras voir un jour pour F-Zero X après la coupe Master c,est quelques staff Ghost. Je pense qu'une bonne moitié est faisable mais ça reste quand même des challenges vraiment durs pour la plupart. (Je les ai jamais tous finis).

D'ailleurs GX est beaucoup plus dur mais surtout le maniement est vraiment pas terrible (on sent très peu le contrôle analogique, je trouve).

Citation :
Linky: Peut-être, oui. Mais je ne suis pas certain. J'ai pas mal joué à la N64 mais déjà là je n'adhérais pas du tout au pad, je le trouvais vraiment très mal foutu (ce qui, objectivement, n'était pas le cas... C'est juste une appréciation personnelle concernant le confort de jeu).
C'est drôle comment tu te persuades que tu as tort. fufu
Cette manette est horrible, pas besoin de prendre de pincette pour dire la vérité. (Ok, le stick et tout ce qui l'entour, lui est génial mais le reste est juste mauvais).

Dernière édition par Relm le Mer 24 Mai 2017, 22:20, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 18:16

Je la trouve pas mal "desingnée" dans l'idée, sincèrement. Mais une fois en main, c'est une saleté, oui.
Mais en effet, je parle un peu en "PLS" quand je parle de Nintendo, pas envie de provoquer un tremblement de terre je pète 1 cable woon

Nan t'as raison en fait, je devrais avoir plus confiance en moi yeah content

GX a un maniement plus "casu" je trouve (c'est bien celui sur GameCube ?), plus facile à prendre en main pour jouer "normalement" mais plus dur à vraiment "perform".
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 02:07

C'est souvent ça qui entre en dualité quand on analyse une création : son inventivité VS sa réelle qualité.

Ouais GX sur GC, et je trouve que tu as raison mais en "casu" vraiment "casu" alors, car dès que tu veux faire un truc un peu mieux tu sens à quel point le jeu est difficile d'accès.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 09:03

KoZzY a écrit:
J'ai le souvenir (sans savoir à quel point ce souvenir est erroné ou non) que Max Payne était une licence beaucoup plus nerveuse dans laquelle l'action ne s'arrêtait jamais mais peut-être sont-ce là simplement des biais d'associations, peut-être cette franchise à-t-elle toujours été molle du genou avec pour seule différence le fait qu'à l'époque, c'était "nouveau" ?!

Ouais, c'était déjà un peu "mou", sauf à quelques passages, mais ça compensait par une très bonne ambiance et narration, et un concept de gameplay novateur pour l'époque.

On m'avait dit du mal de l'épisode 3 (d'ailleurs il n'a pas été réalisé par la même équipe que les 2 premiers je crois), donc je pense que tes critiques ne sont pas infondées.

http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 17:14

Relm a écrit:
le truc que tu pourras voir un jour pour F-Zero X après la coupe Master c,est quelques diplodocus au fond à droite Ghost

J'ai dû relire bien trois fois avant de me dire que c'était peut-être une censure, mais j'ai pas réussi à trouver le mot avant d'aller voir dans le panneau d'dieu du forum jv.com :noel:

( C'est "st@ff" nerd )

EDIT : Ok y a aussi @dmin qui est censuré jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy

Dernière édition par Slump le Mer 24 Mai 2017, 21:32, édité 1 fois
http://forumemagination.free.fr/index.html
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 19:14

Slump a écrit:
Relm a écrit:
le truc que tu pourras voir un jour pour F-Zero X après la coupe Master c,est quelques diplodocus au fond à droite Ghost

J'ai dû relire bien trois fois avant de me dire que c'était peut-être une censure, mais j'ai pas réussi à trouver le mot avant d'aller voir dans le panneau d'dieu du forum jv.com :noel:

( C'est "st@ff" nerd )

Ah putain merci, je me demandais si j'étais devenu idiot ou si la phrase était incompréhensible nerd

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 22:17

lol à moi qui me fait avoir 5 mois après avoir foutu cette censure. nerd
(C'était pour la bonne année ou tout le monde souhaitait la diarrhée aux gens 1000 clins d\'oeil)

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 10:43

J'ai testé Arms cette nuit cactus smile

C'est sympa comme tout Very Happy Globalement, il y a 3 types d'affrontements pour l'instant : le chacun pour soi (pouvant aller jusqu'à 4 joueurs en même temps), le match par équipe de 2 et le volley (seul ou par équipe)

Je sais pas trop si ça a de quoi être joué longtemps sur la durée, mais j'ai pas vu l'heure passer perso ^^ J'ai gagné la majorité de mes combats, c'est très (presque trop ?) simple à prendre en main, et c'est fun.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 19:06

Moi je teste ca dans une heure. ^^

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 17:26

J'ai lancé Nier 1 !! (Gestalt) ca a l'air cool par contre bah on verra ça après mes cours hein

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 23:14

Alors des retours sur Arms ? J’étais en famille j'ai pas pu faire la session de tests :/

C'est comment ? cactus smile

http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 04:09

J'ai joué à 5 des 6 heures de démo.

Je jouais principalement avec le pro controller, parce que pour la démo je trouvais ça dur de devoir apprendre le jeu en plus des maniements avec le motion control.

Le jeu est vraiment fun ! Et c'est assez profond pour pouvoir y jouer longtemps. Là, en plus on a pas tous les persos ni tous les modes.

La démo n'avait que le "Party mode" d'offert, ce mode choisit aléatoirement parmi :
-1 VS 1
-2 VS 2
-Battle Royale x 3
-Battle Royale x 4
-Volley 1 VS 1
-Volley 2 VS 2

Les combats sont assez complexes mais en même temps chaque action est bien claire, dans le sens que tu sais quoi va l'emporter sur quoi. Ca a un petit aspect pierre-feuille-ciseau parfois. Ajoutes à cela beaucoup de "bruit" grâce aux combinaisons des Arms et leur maniement et tu as un jeu de combat tout à fait au niveau de Street Fighters, du moins pour des joueurs aguerris. (Pour les pros, l'avenir nous le dira).

La différence avec les jeux de combat classique à la Street Fighters c'est que là c'est beaucoup plus accessible pour des joueurs moins passionnés : pas de combinaisons complexes pour les attaques. Aussi, bien que le jeu soit dans un environnement 3D il est beaucoup plus simple que la normale du aux bras extensibles qui réduisent l'impact d'un des 3 axes, et surement le plus dur à maîtriser dans un gameplay 3D, la profondeur.

Chaque personnage à ses variétés qui même si elles semblent anodines à première vue peuvent faire la différence. Mes favoris : Ninjara, Mechanica et Ribbon Girl. Le match up entre persos semble aussi assez important, c'est à dire que certains persos sont meilleurs face à certains adversaire, donc des fois tu peux partir avec un avantage ou non. Mais contrairement à un jeu de combat classique, tu as la possibilité de bien te rattraper vu que tu peux choisir tes 2 Arms en début de combat donc palier à ta faiblesse face à ton adversaire. C'est un détail mais c'est là que tu vois qu'ils cherchent à vraiment bien équilibrer le jeu.

Donc, le 1VS 1 est super. Les Battles Royale à 3 ou 4 aussi. A 3, tu vas toujours essayer de t'allier à quelqu'un pour éliminer le 3ème joueur facilement en premier ou tu peux la jouer discrète et attendre que les 2 autres s'entretue (mais souvent, ils vont voir ça et s'allier lol).  A 4 c'est très chaotique, c'est presque plus le même jeu, tu fais moins attention au détails mais plus au timing et au placement général.

Les combats à 2 VS 2 sont sympas mais dur de se coordonner avec son adversaire des fois. Par contre c'est vraiment gratifiant d'envoyer valser les 2 adversaires avec un coup bien placé sur l'un des 2 (vu que l'on est attaché par un lien avec notre allié, si un se fait projeter l'autre suit, haha).

Le mini game de volley, j'ai trouvé ca moyen. C'était un peu la punition quand je tombais dessus lol.

Les persos sont vraiment chouettes et ça fait du bien de voir une nouvelle IP arriver avec autant de classe. Sérieux, les persos sont un mix entre un style bon enfant à la Nintendo et un style très classe/cool. Ils ont réussis à faire des persos qui sont charmants et uniques, ce qui est un gros plus. Je pourrai clairement m'acheter des Amiibos de ces persos, c'est dire.

Comme Splatoon, ce jeu va sûrement vraiment bien marcher. Ca fait plaisir de voir Nintendo faire un jeu de combat autre que Smash, parce que je suis vraiment pas fan des jeux cross over en général.

Bref, j'avais pré-commandé le jeu déjà, même si en voyant les vidéos de gameplay je trouvais ça un peu chiant, j'avais appris avec Zelda BotW que ça ne voulait rien dire. Là en testant, j'aime vraiment et donc j'ai hâte à la sortie.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 14:45

Je suis globalement d'accord avec Relm ^^ J'ai du jouer à peu près 2h30 au truc, et bien que je sois une brêle en jeu de combat (autre que Smash), c'est bien fun !

J'ai un peu peur que ça tourne un peu en rond pour les joueurs occasionnels de baston ceci dit. Perso, je joue surtout Ribbon Girl et MinMin, qui sont assez légères et sautent bien partout. J'ai beaucoup de mal face aux poids lourds, et je suis tombé sur un ou deux lourdeaux qui spammait des attaques ou des prises comme des bourrins malheureusement Sad

Le volley doit être plus fun en local je pense.

Je pense me le prendre à la sortie en tout cas !

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 17:07

Le jeu ne va pas se renommer "Bras" au Québec ? Very Happy
En tous cas ce jeu n'a pas l'air inintéressant, même graphiquement parlant c'est plutôt cool de ce que j'en ai vu.

De mon côté je suis aussi pas mal dans une période gaming, j'ai fait Persona 5 et Nier Automata.

C'est un vrai coup de coeur pour Persona 5, je suis tombé amoureux de son univers, son scénario, ses personnages, sa musique... La mise en scène est vraiment bonne, l'intrigue prenante et le système de jeu bien pensé, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le seul reproche que je pourrais lui faire serait éventuellement son dirigisme qui peut se montrer quelques fois un peu frustrant avec la sensation de ne pas être très libres, mais en dehors de ça ce jeu est une vraie pépite dans le monde des RPG japonais.

Nier Automata j'ai également beaucoup aimé, son univers est profond et ses personnages sont attachants, et la bande-son est également grandiose. Plus de reproches à lui faire en revanche, tout d'abord les phases de shmup qui, même si elles semblent originales au début, sont au final trop nombreuses et répétitives et n'apportent rien d'intéressant. Ensuite, beaucoup d'éléments sont présentés sous forme de textes, des pans entiers de scénario ne seront expliqués que dans des archives textuelles. Après rien ne nous oblige de les lire, mais on manquera alors certaines informations intéressantes voire importantes dans le déroulement de l'intrigue. Et en parlant de ce déroulement, le choix est là aussi un peu spécial puisqu'il nous demandera de faire 2 fois la même portion de quête principale avec 2 personnages différents. Bien entendu, la deuxième fois, certains éléments de compréhension seront ajoutés par rapport à la première et les personnages ont un gameplay relativement différent, mais il n'empêche que l'on se retrouve au final à suivre 2 fois la même intrigue (cependant, une troisième partie intervient tout de même où l'on alternera entre 2 personnages). C'est donc un peu dommage même si cette construction apporte quelques éléments scénaristiques et de mise en scène intéressants. Le jeu pourra se montrer également un peu répétitif (mais personnellement, cela ne me dérange pas tellement dans un beat them all / aventure). Malgré ces faiblesses, le jeu n'en reste pas moins captivant pour son univers et je m'interroge quant à l'achat du DLC pour prolonger un peu l'expérience. J'attendrai peut-être qu'il soit en promo.

Sinon, Rayman Legends était en promo également sur le PSN donc je vais m'y essayer prochainement.
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 21:24

Merci pour vos retours ^^ Je vais essayer de faire le testfire du WE prochain !

@Yami, 2 jeux fort intéressants qui m'auraient tentés si j'avais une PS4 (et du temps)^^

http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 21:48

=> testpunch hap :noel:

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 13:10

Ah merde, il faut finir 2 fois la borne de Donkey Kong et finir le jeu d'arcade de Cranky pour pouvoir arriver à la fin de DK64 ? nerd

EDIT : Putain, j'ai utilisé les savestates un chouilla (j'ai évité un game over en gros) sur la borne car j'en pouvais plus de recommencer cette saloperie en boucle vu que Rare a eu la lumineuse idée de mettre un objet qui te tue avec un déplacement aléatoire nerd Le 3ème tableau quand on recommence est une purge à passer, mais c'est bon, j'ai la pièce N64 \o/
Maintenant, encore un vieux jeu arcade à faire pour la pièce Rare nerd

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 03:26

Je me rappelle d'avoir vraiment lutté à l'époque sur ce passage, et j'avais pas de save state. Nerd Sang

En plus l'animation pour recommencer (quand DK tire le levier) met trois plombes.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 10:05

Citation :
En plus l'animation pour recommencer (quand DK tire le levier) met trois plombes.

Moi c'est ça qui m'a fait craquer, parce que refaire les deux premiers tableaux est assez simple. Mais putain, revenir en dehors de la borne, se replacer, tirer le levier, petite plongée de la caméra dans la borne... Laisse tomber, j'en pouvais plus nerd

D'ailleurs, depuis je l'ai fini, c'est bon ! Avec un peu moins de 80% de complétion.

J'ai franchement passé un bon moment, même si je trouve que le niveau aquatique est assez lent et chiant, ce qui nique un peu le rythme. Dommage que les boss soient pas exceptionnels non plus, à part le très bon boss final.
Ah, et ya un petit manque de renouvellement dans les mini-jeux aussi, dommage Sad Mais à part ça, j'ai trouvé que c'était vraiment un bon jeu.

Maintenant, je viens de me lancer dans une de mes grandes lacunes de joueur : A Link to the Past fufu

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 11:49

Du coup, je serais curieux de ton avis sur cette vidéo analyse du jeu cactus smile

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 13:34

Ah oui, justement, je l'avais regardé peu de temps après avoir fini le jeu, et je suis globalement d'accord avec ce qui est dit : à part de rares (hohoho) moments, t'as l'impression que chaque Kong joue dans son propre niveau sans avoir d'influence sur les autres Kong.

Et ça conduit à pas mal d'aller-retours, surtout dans les derniers niveaux qui ont tendance à être assez grands. En comparaison, les deux premiers mondes sont vraiment cool puisqu'ils restent de taille "modeste", avec juste ce qu'il faut d'exploration.

En fait, j'ai beaucoup aimé les deux premiers et deux derniers mondes. Les deux premiers font un beau boulot pour découvrir les capacités et les possibilités des Kong, Château Chocotte est, comme dit dans la vidéo, plaisant à parcourir grâce à une meilleure répartition des objets à ramasser et Planque Panique utilise chaque capacité de manière intéressante. Bon, après il faut la pièce N64, c'est un peu dur nerd

Mais bon, j'ai quand même globalement beaucoup aimé, mais je pense que c'est aussi dû au fait que je ne tente pas le 100%. C'est là qu'il devient vraiment frustrant je pense, à fouiller chaque petit recoin et à refaire les mêmes mini-jeux en boucle.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 16:12

Il faudrait que j'y rejoue, sans tenter le 100% en effet. cactus smile

Ça restait un de mes jeux préférés sur 64 (car un des derniers, un des plus aboutis et plus beaux).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant