E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+19
Falco
GreenPixis
bluebird
Daragonis
Floya
Zim
Vexkar
Yami no tenshi
harusame
Caulfield1995
Shakuras
Choco-sama
PypeBros
Relm
Slump
AlexRE
LoudBlast54
Elogio
KoZzY
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15



Nombre de messages : 520

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 13:52

Un passage que j'ai vraiment détesté c'est la séquence de tir au pigeon juste avant de rentrer dans le Duke Burger, ça dure super longtemps et c'est pas facile... le niveau de la ruche est bien sympa artistiquement parlant, ça ressemble beaucoup à Alien 2 mais en même temps c'est pas simple d'imaginer un design autre que celui-ci pour ce genre d'endroit.

T'as fait le DLC ? (Pas moi)

T'as découvert comment le 3D toi ? Moi c'était avec la version Playstation, j'aime toujours autant d'ailleurs, avec les musiques remaniées, la voix française de Duke (doublé par Michel Roy dans le premier) et l'épisode inédit.

Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 14:53

Je m'en souviens pas de la séquence avant le Duke Burger...
La ruche par contre c'était un peu trop sombre on voyait rien j'ai trouvé nerd Puis faire rebondir les grenades sur des espèces de trampoline, j'ai pas trouvé tout seul !

Par contre l'ambiance est pas mal oui !

Nan, pas fait le DLC, mais il parait qu'il était sympa. Je me le prendrai ptet un jour...

Le 3D, je l'ai découvert avec la version Megaton, après avoir beaucoup apprécié quelques années auparavant le Duke Nukem Advance. Meilleur FPS de la GBA d'ailleurs !
Pas trop fan des musiques de l'opus PS par contre !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 15:40

Le jeu Advance était pas mal mais c'était quand même bien tristounet sans la moindre musique :/
Voilà, j'ai (re)fini la Megaton Edition. fufu

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492222702-papa A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492292622-tzjv-1 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 16:14

Les limitations de la GBA, de mémoire j'ai pas croisé un FPS avec de la musique sur cette console...

Et ben, ça a pas traîné ^^
Je voulais me faire aussi Manhattan Project, même si c'est pas un FPS. J'ai touché à un opus N64 aussi, Time to Kill je crois, à la 3ème personne, mais c'est pas terrible...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 18:20

Doom avait de la musique, Medal of Honor Underground (un jeu tout nul) et Backtrack (tout aussi nul) aussi  Smile

C'est Zero Hour qui est sorti sur N64 cactus smile
J'ai Time to Kill et Land of the Babes sur PS1, j'aime bien ces jeux malgré qu'ils sont souvent considérés comme pas terribles.

J'ai fini L.A Meltdown en Damn I'm Good, bizarrement c'est pas aussi dur que ce que j'avais imaginé, faut dire que le premier épisode est assez facile, contrairement au trois autres. J'ai commencé Lunar Apocalypse, j'en suis au niveau 3, pour l'instant ça va.

En fait c'est un mode assez sympa, il faut détruire les cadavres des ennemis vaincus, du coup il faut savoir gérer ses réserves d'explosifs, ça rajoute une dimension tactique au jeu, je trouve.  cheers


Un truc marrant concernant la version PS1, elle a été entièrement localisée, textes et voix, du coup mêmes les textures ont été (très mal) traduites... ma signature par exemple, en VO c'est "Hard Hat Area", ils ont traduit ça par "Maçon de Papa" !
Ca veut rien dire ! Laughing Razz

Un exemple encore plus savoureux

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492222702-papa A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492292622-tzjv-1 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 18:54

OK pour les FPS cactus smile
Sur la GBA, j'ai fait Duke Advance, 007: Nightfire qui est sympathique même si la fin c'est presque du Die & Retry, mais sinon j'ai bien aimé, Ecks Vs. Sever qui est sympa mais en dessous des deux ci-dessus, Dark Arena qui est assez quelconque mais qui reste sympa à jouer et l'exécrable Serious Sam Advance qui est à la fois horriblement moche, à des sons complètement vomitifs et est injouable tellement ça rame et c'est dégueulasse nerd

Ha ha, maçon de papa x) Et pas mal le panneau "Erreur" ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 20:39

Là, j'ai fini l'épisode 2, franchement c'était assez simple. Maintenant je m'attaque au troisième. Laughing
Nightfire est assez joli pour une GBA je trouve. Dark Arena j'ai bien aimé, d'ailleurs tous les level designers ayant travaillé dessus viennent de la scène Doom. C'était pas vraiment un studio, d'après ce que j'ai compris c'était juste un "jeu de commande".

Serious Sam Advance ouais, avec ses déplacement tous saccadés au point que tu peux pas viser correctement... Oscar a les boules Nerd Sang

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492222702-papa A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492292622-tzjv-1 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 21:05

Ouais, Nightfire est joli même si ça peut tourner un peu à la bouillie de pixels de temps à autre ^^
Mais j'avais bien aimé les différentes armes (dont un sniper) et les quelques gadgets, dont un espèce de grapin bien marrant sur le seul niveau où on peut l'utiliser cactus smile

Serious Sam est honteux quand même, et c'est pas l'arme qui téléporte un piano d'une autre dimension sur un ennemi qui va relever le niveau nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 03:57

Moi entre deux parties de HellDivers avec des potes, j'ai craqué pour la version PC de Bayonetta sortie cette semaine.

Que de bonheur de retrouver cette chère sorcière dans ce chef d'oeuvre du Hack'n'Slash, tout beau tout chaud dans un excellent portage ( Les mecs sont tellement fiers d'avoir mis le support 4K que la résolution de base quand tu lances le jeu c'est 3840 x 2160, même si ton écran le supporte pas jv.com :noel: ).

Pour le coup je m'attendais à ce qu'il ait pris un petit coup de vieux même avec la HD ( Il va avoir 7 ans en Octobre quand même ) mais pas du tout, on sent quand même qu'il vient d'une autre génération dans son LD mais il reste très joli, notamment lors des cinématiques en real-time où il y a pas mal de gros plans qui auraient pu poser problème. Pour le coup je me demande s'ils ont pas retravaillé les meshes d'au moins les persos tellement ils sont propres ( J'aurai bien vérifié mais j'ai toujours pas repris de 360 après que la mienne ait grillé y a 3 ou 4 ans nerd ).

Plus qu'à espérer que Sega fasse pression sur Nintendo pour sortir le 2 sur PC... Dans 4 ans minimum nerd

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 08:59

Bayonetta appartient à Nintendo ?
La suite sur Wii U c'était pas à cause que personne n'en voulait ?

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492222702-papa A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492292622-tzjv-1 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 16:04

La licence appartient toujours à Sega, Nintendo a payé la suite car Sega ne voulait pas le financer ( Le 1 a pourtant fait des bonnes ventes, mais ça reste des jeux de niche donc bien que rentables, ils font pas non plus de grosses marges. Comme les Devil May Cry, sauf que Capcom a moins de vieux boulets dans son board d'administration que Sega ).

Du coup il est POSSIBLE que maintenant que la production de la Wii U est stoppée, Sega pourrait peut-être demander à Nintendo d'autoriser le portage sur PC. Ca reste sujet aux ventes du 1 sur Steam mais je ne doute certainement pas que ça fera aussi bien voire mieux que le combo 360+PS3 de l'époque.

Bon ça fait beaucoup de conditionnel mais à moins de voir un portage du 2 sur Switch ( Ce qui est tout sauf irréaliste, surtout sachant que le 2 a aussi bien marché que le 1 et que Kamiya veut faire un 3 ), ça reste dans l'ordre du possible. Même avec une sortie sur Switch ça reste possible, juste... Dans 5 ans nerd

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 16:17

Je vois mal Bayonetta 2 arriver ailleurs que sur une console Nintendo perso. Ils ont quand même plutôt bien accueilli la licence, et le 2 a fait des ventes assez similaires au 1 malgré les limites du support (800 000 pour le 2 contre 930 000 sur X360 et 1 230 000 sur PS3 pour le 1, alors que la Wii U était bien moins répandue).

Et du coup, Bayonetta est arrivée dans Smash Bros et aura même droit à un amiibo ! Donc je pense que Nintendo va pas laisser partir son exclu si facilement. Si ils pouvaient faire un portage 1+2 sur Switch, moi ça m'intéresse vu que j'ai joué à aucun nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 18:57

Pareil pour moi, j'aimerai beaucoup un portage de bayontta sur switch

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Userbar_tourments
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 20:55

Voilà, j'ai fini les quatre épisodes de Duke 3D et Nuclear Winter en difficulté maximale, plus que deux addons et j'aurais des balls of steel comme Duke. Laughing

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492222702-papa A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492292622-tzjv-1 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 21:15

Slump a écrit:
Moi entre deux parties de HellDivers avec des potes, j'ai craqué pour la version PC de Bayonetta sortie cette semaine.

Je l'ai justement terminé hier ^^ De la bombe, ce Beat em all !
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 01:13

KoZzY a écrit:
Slump a écrit:
Moi entre deux parties de HellDivers avec des potes, j'ai craqué pour la version PC de Bayonetta sortie cette semaine.

Je l'ai justement terminé hier ^^ De la bombe, ce Beat em all !

Si bien que ça Bayonetta ? J'ai toujours eu le sentiment que c'était un Devil May Cry un peu au rabais... oops

Pour ma part je viens de platinumer Gravity Rush 2 (oui je suis le genre de joueur à aimer les trophées quand un jeu me plaît...). Si je dois donner mon avis sur le jeu (sachant que je n'ai pas fait le premier) :

Tout d'abord en terme de gameplay, puisque c'est la principale originalité du jeu, je dois avouer que j'ai vraiment été séduit par le concept, la sensation de liberté et de vol lors des inversions de gravité est vraiment bien rendue et, même si la maniabilité nécessite un temps de prise en main et s'avère un peu rebutante au début, une fois le coup de main pris, le plaisir de jeu est réel. Après on ne peut pas dire que la caméra soit parfaite et il faudra, bien entendu, gérer l'angle nous-même, ce qui peut faire parfois naître un peu de frustration lorsque l'on est un peu coincé dans un coin où lorsque la situation nécessite d'être rapide. Mais rien d'insurmontable. Et le jeu introduira différente mécaniques de gameplay au cours de l'aventure qui demanderont toutes un temps d'adaptation pour offrir au final différentes façon d'aborder une situation. Et certains boss sont plutôt impressionnants même si la façon de les battre sera globalement la même tout le temps.

Passons ensuite au scénario. Pour ma part, il s'agit du gros point faible du jeu, si on prend plaisir au début à découvrir les personnages et l'univers, le scénario devient très incohérent par la suite et n'arrive pas à nous transporter, le jeu se transformant alors en une suite de missions (principales ou annexes) ce qui est un peu dommageable (certaines missions secondaires sont d'ailleurs très peu inspirées et parfois répétitives). Le contenu reste cependant honnête avec une trentaine de missions principales, moultes quêtes annexes et des missions chrono (avec lesquelles on peut défier le "ghost" d'autres joueurs par le biais d'une fonctionnalité en ligne asynchrone). Beaucoup de choses à collecter, un mode appareil photo pour prendre des photos à n'importe quel moment du jeu, possibilité de partager les photos en ligne également (directement ingame) et un système de chasse au trésor où un joueur prend une photo d'un trésor qu'il a trouvé, photo qui sera envoyée à un autre joueur qui pourra alors chercher ce trésor et prendre une photo à son tour pour l'envoyer à un autre joueur...

Les environnements sont variés et partagés entre les villes des quêtes principales et secondaires, les zones d'extractions de minerais dans lesquelles se trouvent des ennemis puissants lors de certains phénomènes gravitationnels, ainsi que l'entrée de la fosse, un donjon à étage où un défi doit être rempli à chaque étage pour passer au suivant. Globalement, les décors et la DA sont vraiment superbes, les personnages bien modélisés, et Kat pourra revêtir plusieurs tenues différentes au cours du jeu. En tous cas, on prend vraiment du plaisir à parcourir les différents endroits du jeu, à collecter les cristaux disséminer qui serviront à améliorer les capacités de Kat... Et les musiques sont également très bonnes !

Donc dans l'ensemble, j'ai passé un très agréable moment sur Gravity Rush 2, le jeu m'a emballé, même si je reste sur ma faim en termes de scénario et aurais souhaité parfois des missions plus captivantes, surtout qu'il y avait beaucoup de matière pour le faire.

Et enfin, un DLC gratuit est sorti récemment où l'on incarne cette fois Raven (que l'on peut incarner rapidement dans le jeu principal), mais le DLC est très peu intéressant, tant en termes de scénario que d'action, malgré le charisme qui se dégage du personnage de Raven. Mais bon, il est gratuit...
fufu
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 01:33

J'avais bien aimé Gravity Rush, un " petit " jeu vraiment très sympa à jouer. Je me prendrai probablement le 2... un jour nerd

Bayonetta est loin d'être un DMC au rabais. A vrai dire je trouve personnellement qu'il les surpasse tous dans bien des domaines ( Je pourrai pas dire pour le 5, n'y ayant pas encore joué, mais Bayonetta est dans la veine de DMC 4, qui était déjà une énorme amélioration des précédents et considéré à juste titre comme le meilleur DMC dans son gameplay ). Grosso modo c'est DMC 4 avec un gameplay encore plus libre dans les différents combos. Le seul point pour lequel DMC 4 est mieux, c'est le compteur dynamique qui te poussait à faire des trucs toujours plus fous ( Pas de SSS dans Bayonetta ) et la multitude de persos jouables ( Surtout dans le remaster ) Owi toutafé olala

Je n'ai toujours pas joué à Bayonetta 2 ( Honte à moi, mais je sors la Wii U uniquement pour jouer avec des potes, donc pas pour jouer à des jeux solos. Le reste du temps elle est dans son carton, prête à être emmenée chez des potes justement ), mais il semblerait que ce soit une amélioration sur tous les points du 1, et l'expérience ultime Platinum Games. A voir lorsque j'y jouerai... Probablement dans 10 ans s'il sort sur PC nerd

Nier Automata a l'air d'être le successeur spirituel de Bayonetta aussi, avec un gameplay quasiment calqué dessus ( Même le witch time est présent ). Mais pareil, j'y ai pas encore joué ( Ca ne saurait tarder ceci dit, vu comment il me fait envie Owi toutafé olala )

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 10:41

Citation :
Yami no tenshi
Si bien que ça Bayonetta ? J'ai toujours eu le sentiment que c'était un Devil May Cry un peu au rabais... oops

En fait c'est plutôt Devil May Cry qui est une sorte de Bayonetta au rabais Wink

Slump a l'air de kiffer DmC 4, ce n'est pas mon cas. Je comparerai pas Bayonetta à cet opus de DmC que je trouve fort rigide et mou du genou (en plus d'être répétitif, on visite plusieurs fois les mêmes lieux et les énigmes sont chiantes).
Le gameplay de Bayonetta est bien plus dynamique, déjà il te force pas à locker un ennemi pour pouvoir esquiver ses coups (putain ce que c'est chiant ça, dans les DmC) mais par contre le jeu te pousse fortement à esquiver plutôt qu'attaquer comme un bourrin car une esquive au dernier moment stoppe le temps pour quelques instants (bizarre comme phrase, ça: "stoppe le temps quelques instants") et c'est là que tu peux placer le plus de claques.
Les combats et les combos sont mieux gérés que dans DmC 4 (ou 3 u 2 ou 1 ou même le dernier reboot sorti), les boss sont 100 fois plus agréables à combattre (on n'a pas cette impression de les fumer complètement au pif), mais c'est par contre le même genre de scénario et d'humour.
Par contre, quand on y fait attention (mais vraiment quand on y fait attention), dans Bayonetta, on sent qu'on nous balance dans des arènes aux "allures" de stages à parcourir. En réalité c'est plus une succession de phases d'action, y a pas vraiment de côté "aventure" comme dans les DmC.

Bref Bayonetta > Devil May Cry.

Et parce que je ne résiste pas à l'envie de le dire; Pour moi le meilleur opus de Devil May Cry c'est le 3, et de loin ! Les opus 2 et 4 sont très mous (je trouve) et le reboot se torche en 5 heures sans effort.

ps pour Slump: Je trouve que le compteur dynamique de DmC 4 est frustrant, moi ^^ Je l'aime pas, je me sens forcé de jouer d'une certaine manière et j'ai horreur de ça :p
Genre j'ai envie de ridiculiser un ennemi en le butant rien qu'aux gun, bah je peux pas car le compteur va se payer ma tronche en affichant un beau gros "D", du coup je vais commencer à le taper à l'épée, faire quelques sauts, des TP, je vais arriver à un "A" puis un "S" et à partir de là je serai contrarié si j'ai pas un "SSS" à la fin de mon combat. C'est très énervant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 14:41

Ah oui, c'est vrai que le compteur peut être à double effet kisscool jv.com :noel:

Je trouve que c'était un bon moyen de pousser à chercher des combos dévastateurs ( Et à les retenir surtout ), mais c'est vrai que c'était relou de se retrouver avec un D juste parce qu'on a voulu finir un ennemi à notre manière, même si c'est bâtard et pas très " Smokin Sick Stylish " nerd

( A noter que ça n'est pas une feature exclusive au 4, le compteur est là depuis le premier DMC, avec les rangs SS et SSS qui ne sont arrivés qu'à partir du 3 Owi toutafé olala )

Je trouve le 4 plus dynamique que le 3 dans ses combats perso, comme quoi. J'adore le 3 hein ( Et le 2, et le 1 ), mais il reste quand même assez rigide dans ses enchaînements ( Je n'ai pas fait la SE du 3, je sais pas si ça change quelque chose, mais je parle ici de l'original PS2 face à l'original 360 de DMC 4 ). Je te rejoins sur le coup du backtracking par contre, je déteste ça dans les jeux ( Même quand c'est bien amené ), c'est de la poudre aux yeux pour gonfler la durée de vie.

Mais quoi qu'il en soit : Bayonetta explose DMC de loin dans son dynamisme et son over the top constant, et c'est le principal Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 14:48

KoZzY a écrit:
AlexRE: Niveau mise en scène et personnages, ça te parle, FFXIII ?

J'avais zappé ce message.

Mais oui, complètement ! C'est vraiment excellent. Enfin tout ce que j'aime d'un FF, quoi. (Même les personnages qui peuvent paraître gnagnan ou énervants ont quelque chose de vraiment touchant, ils arrivent à ne pas franchir la ligne du désagréable, je trouve.)

Je viens d'arriver au moment où l'exploration est plus libre, et je commence à en avoir marre de faire des combats par contre, lol... mais je vais prendre mon temps.


(Il faut vraiment que je joue à Bayonetta vu vos messages. En plus, ça a l'air complètement kitsch. Amoureux )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 18:08

Voilà, j'ai fini Duke 3D et ses trois addons en difficulté maximale...



Laughing Razz

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492222702-papa A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492292622-tzjv-1 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 18:12

Caulfield, tu as fait Shadow Warrior ? Ya deux versions, j'avais commencé le remake de 2013, et là je viens de commencer le jeu original de 97, je me fais botter le cul même en normal nerd

C'est le même moteur de jeu que Duke 3D.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 18:36

J'ai Shadow Warrior Redux, mais je sais pas trop pourquoi, j'aime pas trop.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492222702-papa A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492292622-tzjv-1 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 18:02

Hhhm, par hasard, est-ce que tu aurais Steam ? No :x

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492222702-papa A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492292622-tzjv-1 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017, 10:24

Yep, j'ai Steam, même ID, linky439 cactus smile
C'est moi => http://steamcommunity.com/id/linky439

D'ailleurs, si des gens d'ici veulent m'ajouter, allez-y, mais précisez votre pseudo si c'est pas le même qu'ici ^^


Shadow Warrior Redux, c'est pas genre l'équivalent de la Megaton Edition de Duke 3D ? Moi j'ai que le Classic, pas le Classic Redux...
Après ça m'a l'air assez bordélique, faudra que je continue de jouer pour avoir un meilleur avis dessus cactus smile

J'ai bientôt refini Metroid 2 sinon ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017, 18:37

Oui c'est Shadow Warrior Redux que j'ai sur Steam. L'Edition Megaton tu l'as sur PC ? cactus smile
(Je t'ajoute à mes amis, je suis Bazooka Jane)

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492222702-papa A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1492292622-tzjv-1 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: