E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+18
Falco
GreenPixis
bluebird
Daragonis
Floya
Zim
Vexkar
Yami no tenshi
harusame
Caulfield1995
Shakuras
Choco-sama
PypeBros
Relm
Slump
AlexRE
LoudBlast54
Elogio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 16:12

Il faudrait que j'y rejoue, sans tenter le 100% en effet. cactus smile

Ça restait un de mes jeux préférés sur 64 (car un des derniers, un des plus aboutis et plus beaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017, 22:54

De mon côté je continue de découvrir les "gros jeux" à succès, après Persona 5 et Nier:Automata que j'ai vraiment adorés, j'ai fait un petit saut par Rayman Legends et Tales from the Borderlands. Et je viens de finir Horizon : Zero Dawn.

C'est sur ce dernier que je souhaite partager mon avis. Et encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce jeu !

Au premier abord, on pourrait penser à une copie de The Witcher III, en tous cas beaucoup d'éléments m'y ont fait penser, au niveau des systèmes de quêtes, le HUD et la construction du monde... Concernant la DA, je trouve qu'elle surclasse celle de TW3, il y a notamment une feature permettant de prendre des screens du jeu en mode "photographe", le résultat est juste bluffant... Les éclairages de nuit sont particulièrement réussis. Le tout est très fluide, très peu de clipping, très peu de bugs.

Le gameplay demande un temps d'adaptation avant de se prendre en main convenablement, mais une fois cette étape franchie, le jeu est extrêmement jouissif, et les combats sont bien plus passionnants que ceux de TW3. Donc pour en venir au système de combats, leur intérêt réside dans la palette d'options proposées pour combattre, il y a un grand nombre d'armes différentes, avec des fonctions différentes, et le système pour switcher d'une arme à l'autre est très bien pensé. La majorité des armes sont des armes à distance et le jeu propose un ralenti lorsque le personnage vise. Certains verront ça comme un inconvénient, pour ma part je trouve que cela ne casse en rien le rythme et venir à bout des ennemis les plus coriaces offre une réelle satisfaction, car le jeu requiert un vrai skill et propose un challenge corsé, même en mode normal. En gros, les points forts du jeu sont ses combats et sa DA. La possibilité de pirater les robots ennemis pour en faire des alliés est également un gros point fort car il faudra trouver un moyen d'approcher discrètement la créature que l'on veut contrôler pour réussir le piratage, et autant dire que c'est assez corsé de le faire sur les plus gros ennemis. Les personnages sont également crédibles et le face motion capture leur donne une expressivité intéressante.

En ce qui concerne les défauts, je dirais que l'un d'eux est le syndrome de l'aller retour, dans un monde très vaste, il nous sera demandé de parcourir de grandes distances lors des quêtes. Si au début j'ai pris plaisir à faire beaucoup de parcours à pieds pour admirer les paysages somptueux du jeu ou pour tenter de capturer des robots pour en faire des monture, sur la fin j'avais exclusivement recours au voyage rapide (entraînant évidemment un temps de chargement).

Le bestiaire, bien que très varié en terme de types d'ennemis reste peu étoffé. Ceci dit, les ennemis ont clairement de la gueule et des animations magnifiques et combattre les plus imposants d'entre eux a été un vrai régal (mention spéciale pour l'Oiseau Tempête qui est de loin mon ennemi préféré dans Horizon).

Enfin, la trame principale semble se finir assez rapidement (je ne peux pas l'affirmer avec certitude, ayant pris mon temps pour réussir la plupart des quêtes annexes, voire parfois m'amuser à combattre certains ennemis pour le fun).

En tous cas c'est un jeu que je recommande sans hésitation puisque j'en ressors avec une certaines tristesse de l'avoir terminé, preuve que c'est une expérience vidéo ludique qui m'a beaucoup plu.
Chou
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017, 00:09

Intéressant. Note
Apparemment ce jeu a beaucoup marché en Europe.

C'est vrai que les robots que j'avais vu étaient bien classes.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 17:09

En ce moment je joue à Splatoon 2 et c'est trop addictif !

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 19:05

Je me suis pas décidé si j'allais l'acheter ou pas nerd

Les 5 minutes du Splatfest que j'ai faite avait l'air bien fun, mais j'ai peur d'un peu tourner en rond, comme avec Arms que j'ai pas pris pour l'instant...

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 XG0qOE7
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 18:53

Je joue toujours à Splatoon 2 depuis le temps. J'ai dépassé les 150h de jeu. Nerd Sang

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 09:49

Moi j'ai commencé à jouer à Mario et les Lapins Crétins, et je trouve ça très chouette ^^

J'ai jamais trop touché à un Tactical RPG avant, mais c'est bien foutu et marrant. Je regrette juste que l'exploration soit aussi limitée pour le moment, mais je passe un bon moment.

Je me suis refait Metroid Zero Mission en difficile aussi (plus j'y rejoue, plus j'aime ce jeu !) et bientôt Samus Returns que j'ai vraiment hâte de voir tourner !

Et quand je vois les gros jeux qui arrivent sur Switch en cette fin d'année, ça va être chargé pour moi nerd (Mario Odyssey, Xenoblade 2, Sonic Forces, Doom, ptet Rayman Legends aussi)

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 XG0qOE7
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 15:38

Skyrim, Doom et Wolfenstein 2 sur Switch ! Youpi

EDIT
J'le crois pas, Doom ne sera pas livré avec Snapmap, c'est pas vrai ! Je m'apprêtais à aller acheter une console à l'instant juste pour cet éditeur de niveaux, et je viens de découvrir que Bethesda a castré cette version en lui enlevant ce qui faisait le sel du jeu... pas de Switch pour moi. silent

EDIT 2
Skyrim ne supporte pas les mods "pour le moment" (selon Pete Hines)

Mon fanmix Life is Strange
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 20:24

Linky : on peut farmer dans les Lapins ? ou c'est juste des combats à la suite où on est toujours assez fort pour y arriver ? J'ai l'impression que le jeu n'a pas cette dimension.

PS : joue à FF Tactics si tu a jamais joué à un Tactical ! ^^ (et pas la version PSP)

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 10:03

Caulfield1995 a écrit:
J'le crois pas, Doom ne sera pas livré avec Snapmap, c'est pas vrai ! Je m'apprêtais à aller acheter une console à l'instant juste pour cet éditeur de niveaux, et je viens de découvrir que Bethesda a castré cette version en lui enlevant ce qui faisait le sel du jeu... pas de Switch pour moi. silent

Je suis un peu déçu aussi, moi qui attendait un truc du style depuis TimeSplitters 2/Future Perfect No
Mais prends pas une Switch pour Doom, prends toi une Switch pour Zelda, le Mario qui arrive, Mario Kart si c'est ta came, Splatoon ou Arms, et tous les jeux indés qui sortent dessus en attendant les gros jeux qui arrivent ! Wink

Relm a écrit:
Linky : on peut farmer dans les Lapins ? ou c'est juste des combats à la suite où on est toujours assez fort pour y arriver ? J'ai l'impression que le jeu n'a pas cette dimension.

PS : joue à FF Tactics si tu a jamais joué à un Tactical ! ^^ (et pas la version PSP)

Alors, pour être clair dans mon explication, le jeu se découpe en mondes qui se découpent en même en zone. Concrètement, tu as par exemple deux combats dans la zone 1-1 avant de passer à la zone 1-2 qui aura un certain nombre de combat etc. ^^

En fait ya pas d'expérience au sens classique du RPG, tu gagnes juste des petites boules d'expérience soit en finissant un monde (ou un demi-monde ? J'ai fini que le monde 1 pour l'instant) ou en finissant des défis il me semble. Et ensuite, tu peux remplir avec ces boules un arbre de compétences pour chaque perso. Enfin, tu as aussi des pièces à ramasser qui te permettent d'acheter des armes pour chaque persos, mais ça coûte cher donc tu es assez lent à monter en puissance. Donc non, tu peux pas vraiment farmer, même si je crois que tu peux réessayer de refaire certaines zones une fois le monde fini, ya ptet moyen de gagner quelques boules en plus.

Par contre, j'ai déjà loupé quelques combats en m'y prenant mal nerd La vie remonte pas entre les combats d'une même zone, donc ya moyen d'être un peu dans le caca à certains moments. Et les défis qui se débloquent quand tu as fini un monde sont assez corsés je trouve.

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 11:15

Non justement, aucun jeu Nintendo n'est pour moi, j'aime simplement pas. Splatoon et Arms, on dirait des jeux pop-corn faits à la vite pour combler des trous, Arms ça a l'air super répétitif, quand même. A la limite ce qui me ferait acheter une switch désormais c'est un jeu Pokémon sans fioritures comme l'étaient les deux premières générations. :x

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 14:18

Caulfield1995 a écrit:
Non justement, aucun jeu Nintendo n'est pour moi, j'aime simplement pas.

Je sais pas si tu as déjà expliqué pourquoi, mais j'avoue que ça m'intrigue un peu :x
Et ya rien dans l'offre de jeux indé qui te tente ? Parce que j'avoue qu'acheter une console uniquement pour un jeu (le Pokemon dans ton cas), je trouve ça un peu excessif ^^

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 14:59

Je sais pas, j'aime pas, en grandissant j'ai fini par penser que pas mal de jeux Nintendo avaient un univers assez "perché" (les Mario en tête). Il y a peut-être pas assez de "grenadine", va savoir.  No

En indé, je sais pas, je joue qu'à mes jeux et à Emily is Away.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 15:08

Pourtant, les jeux Nintendo c'est quand même très variés en termes d'univers ^^ Rien qu'entre un Mario et un Zelda, rien à voir ! Et je parle pas de Metroid, pour donner un troisième exemple.

Après, ça peut être un peu "perché" parce que ça reste fortement japonais, et que de notre petit point de vue occidental, ça peut donner des trucs un peu plus loufoques :p
Mais je préfère de très très loin ça :
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Super-mario-sunshine
A quelque chose comme ça :
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Test-gears-of-war-ultimate-edition-screenshot-6

J'aime quand ya des couleurs :p Tu me diras, chacun ses goûts, mais je trouve ça dommage de "rejeter" tous les jeux d'une marque par préjugé Wink

Pareil pour les jeux indés, l'offre est tellement variée que ça vaut le coup de s'y pencher.

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 16:45

C'est pas tellement les couleurs qui me gênent (j'aime beaucoup les jeux au style "Pixar") mais plutôt les trucs du genre Mario qui se transforme en raton laveur (?) ou Yoshi avec une langue qui fait un kilomètre de long.
Et pour Zelda, j'ai jamais accroché malgré que j'ai bien aimé ceux sur Gameboy/Color.

Pour ce qui est de Metroid je me souviens que j'avais apprécié le premier niveau de Prime sur GC, avec son début très très lent où il ne se passe rien, je trouve que ça a du charme comme approche malheureusement je suis pas allée plus loin. (je jouais surtout aux Resident Evil et à Soul Calibur)
Quoique Federation Forces à l'air bien sympa, il me fait penser à Republic Commando "for some reason". No

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 17:14

Des jeux pokemons sans fioritures? What?

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 17:36

Sans un milliard de Pokémon et d'objets.

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 21:43

Du coup ça m'étonnerait pas mal quand même qu'ils suppriment des pokémons pour le prochain jeu pokémon qui sortira sur switch, peu de chance que ça soit fait, à moins que tu entends par là une nouvelle License dans le genre de pokémon... Genre un peu à la Yokai-Watch peut-être je sais pas si tu connais ?

En ce moment, je me lance dans FF7, parce que l'air de rien je n'ai jamais pris le temps d'y jouer un peu, et ça ne peut pas faire de mal d'en faire un peu le tour, c'est sensé être un "classique", ça ne doit pas être pour rien. A part le problème que je trouve toujours avec ce système de combat depuis que j'ai joué à FF9
(c'est un système ATB pour faire plus dynamique qu'un simple tour par tour... Mais au final vu que dès qu'un personnage lance autre chose qu'une attaque de base sa lance une animation qui dure plusieurs secondes et qui freeze tout le combat pendant ce temps... Ben au final les barres ATB de tous les perso sont toutes remplies avant que le combat reprenne, l'atb sert juste a déterminer l'ordre dans lequel tout le monde attaque, pas à représenter vraiment leur vitesse.)
Seul petit truc dommage, c'est un peu comme si quelqu'un regarderait Star Wars V aujourd'hui pour la première fois, il est déjà au courant pour Luc et Dark Vador tellement tout le monde en parle en mode c'était y'a longtemps, bah là c'est pareille avec Aeris, je viens de commencer et je sais déjà comment ça va finir, c'est un peu chiant, ça sera pas trop surprenant quand ça arrivera.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 18:54

Si y'a bien un truc que Caulfield a raison dans tout ça c'est que Pokémon est devenu un jeu où le taux de gras commence à dépasser le taux de viande.

J'espère que Pokémon sur Switch sera une tentative de reset à la Black and White par exemple. Il faut du vrai nouveau contenu, pas juste des versions différentes des mêmes Pokémon. Et que l'histoire arrête d'être extensive si elle est mal racontée (bon ça c'est un soucis que tous les RPG ont désormais mais que Pokémon avait réussi d'en être préservé plus longtemps).

Daragonis a écrit:
En ce moment, je me lance dans FF7, parce que l'air de rien je n'ai jamais pris le temps d'y jouer un peu, et ça ne peut pas faire de mal d'en faire un peu le tour, c'est sensé être un "classique", ça ne doit pas être pour rien. A part le problème que je trouve toujours avec ce système de combat depuis que j'ai joué à FF9
(c'est un système ATB pour faire plus dynamique qu'un simple tour par tour... Mais au final vu que dès qu'un personnage lance autre chose qu'une attaque de base sa lance une animation qui dure plusieurs secondes et qui freeze tout le combat pendant ce temps... Ben au final les barres ATB de tous les perso sont toutes remplies avant que le combat reprenne, l'atb sert juste a déterminer l'ordre dans lequel tout le monde attaque, pas à représenter vraiment leur vitesse.)
Seul petit truc dommage, c'est un peu comme si quelqu'un regarderait Star Wars V aujourd'hui pour la première fois, il est déjà au courant pour Luc et Dark Vador tellement tout le monde en parle en mode c'était y'a longtemps, bah là c'est pareille avec Aeris, je viens de commencer et je sais déjà comment ça va finir, c'est un peu chiant, ça sera pas trop surprenant quand ça arrivera.
Ouais, c'est le soucis de jouer à un jeu culte 20 ans plus tard. fufu
Je pense pas que ça gâche tout le jeu pour autant, mais ouais ça pas être pareil.
Je me souviens qu'à l'époque je l'avais pas vu venir mais surtout j'étais persuadée qu'on pourrait la faire revenir lol.

Pour l'ATB, ouais c'est pas si différent que du tour par tout mais tu peux juste perdre un tour si tu réfléchi pas assez vite. Et encore, avec le mode "Wait" l'ATB n'est pas compté dans les sous menus items/magic donc c'est plus ou moins un jeu tour par tour.

Tu en es rendu où ?

bluebird
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
bluebird

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 08:31

Bonjour.

En ce moment je joue a l'excellent wonderboy the dragon's trap le remake sur ps4 de lizardcube.
Je suis aussi pas mal sur mon émulateur mame ou je joue à peu près à tous les classiques d'arcades.
j'allume aussi ma ps4 avec juste cause 3 et mass effect andromeda.
Et sinon régulièrement je suis sur steam dans left4 dead2.
Je suis aussi sur Graal reborn à essayer d'avancer mon Rpg.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Signature-34a3077
http://graal-maker.xooit.com/index.php
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 11:25

Je viens d'accéder à la carte du monde pour la première fois et de faire un flashback avec le passé de Cloud. C'est un peu bizarre d'ailleurs, le jeu ne donne absolument aucun indice sur le prochain objectif du jeu à ce moment, c'est juste "balade toi au pif dans la worldmap, quelque chose finira bien par arriver quelque part".

@bluebird : t'en a pensé quoi d'andromeda ? je l'ai trouvé largement en dessous des Mass Effect avant ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 18:14

J'ai terminé "South Park : The Stick of Truth" ... Bin c'est le meilleur RPG amateur auquel j'ai joué !

Quoi ??? Ce n'est pas un "jeu amateur" ? Ah bon ? Bin on dirait, c'est tellement bourré de fan service que c'en est perturbant.
C'est vraiment bien fait, si vous êtes fan de South Park c'est obligé vous trouverez votre compte dans ce jeu, il sait raconter une histoire, il sait être cohérent, faire de l'humour sans tomber dans l'idiotie... Vraiment, chaque vanne à sa raison d'être et le tout est d'une cohérence absolument géniale.

Bon, en termes de gameplay, t'as vite fait le tour malgré les possibilités de customisation assez énormes, premières minutes tu te dis "wah ça a l'air super dur" puis tu te rends compte que tu fais les mêmes manips depuis 4 heures de jeu... Mais c'est également là où tu te dis "punaise, ça fait 4h que je joue... J'ai l'impression que ça fait 10 minutes" tant l'univers est drôle et cohérent en plus d'utiliser les stéréotypes des jeux vidéo comme une arme pour immerger le joueur dans son univers.
J'en senti un réel respect des fans de South Park mais aussi un respect des fans de jeux vidéo, ce qui est trop souvent délaissé dans ce genre de production, on a tendance à prendre le joueur pour un gros nul qui prend ce qui vient, là non, y a vraiment un soucis de bien faire et c'en est adorable ^^

Vraiment, je le conseille à tout fan de South Park. Vivement le deuxième épisode (qui ne devrait plus tarder mais n’écope pour le moment pas d'une trad' Française).

Sinon je me suis retapé aussi The Evil Within avec tous les DLC ... Et je me dis, putain Shinji Mikami, c'est quoi ce bordel ? Une fois passé la hype du moment, on se retrouve objectivement avec un survival horror à la RE4 mais en moins bien géré, ça part en couille tout le temps, y a de l'assistanat tout le temps, y a des salves d'ennemis tout le temps ... C'est vraiment pas aussi bon que le souvenir que j'en avais. Des morts instantanées (wtf ?) et même, des QTE !! Nan vraiment, j'espère que Mikami va se réveiller car là je commence à le trouver bon pour la poubelle, malgré le souvenir impérissable que j'ai de Resident Evil 1 !
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 09:49

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 SQ_3DS_MetroidSamusReturns

Le retour du messie.

En vrai, j'adore fan hystérique
C'est un peu un mix entre Metroid 2D classique, Other M (pour le gameplay un peu plus péchu des combats) et de Prime pour l'esthétique et la bande-son. Le level-design a été intelligemment remanié, pareil pour les combats contre les Métroïdes, et ça fait plaisir de voir un jeu Metroid "muet" où tout passe par le visuel. La 3D, même si je préfère un bon pixel art à la Fusion/Zero Mission, est bien exploitée et c'est très cool à jouer.

Ma plus grosse peur c'était de pas avoir un feeling Metroid dans les déplacements, mais c'est tout à fait réussi. Après, ça reprends aussi un peu la linéarité de Metroid 2 (faut toujours déglinguer X Métroïdes pour pouvoir accéder à la zone suivante) mais ça reste assez "labyrinthique" et la carte me parait bien grande. J'en suis à un peu plus de 4h de jeu et il m'indique que j'ai trouvé que 25% des objets !

Bref, ça rempli tout à fait son contrat pour le fan de Metroid Very Happy Hâte de voir un peu les autres nouveautés et comment les excellents moments de l'opus original ont été intégrés.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 18:40

Parait que le jeu est assez dur aussi, ce qui est bien.

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 06:22

Daragonis,
je connais de nom mais je m'y étais jamais intéressée, ça a l'air plutôt sympa. Smile

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 09:43

Relm a écrit:
Parait que le jeu est assez dur aussi, ce qui est bien.

Il est pas forcement toujours évident ^^ En fait, ça tient surtout du fait que les ennemis sont assez coriaces, là où dans les autres opus tu peux les flinguer en quelques rayons ou 1-2 missiles. Du coup faut anticiper ça et bien prendre le coup de main de la "riposte", l'attaque au corps-à-corps quoi.

Après, les Métroïdes font très mal et ya peu de réserves d'énergie, donc ça joue aussi :p Et je joue qu'en normal pour le moment !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant