~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|
+18Falco GreenPixis bluebird Daragonis Floya Zim Vexkar Yami no tenshi harusame Caulfield1995 Shakuras Choco-sama PypeBros Relm Slump AlexRE LoudBlast54 Elogio 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 16 Oct 2017, 19:24 | |
| C'est justement le but de la plupart des jeux de ce type, les Mario RPG, Mario et Luigi ou encore Paper Mario... ils font tous office de bon "premier RPG". Iwata avait appelé ce type de jeu des Bridge Games dans le sens qu'ils permettent d'intégrer le genre à un novice en douceur.
| |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 17 Oct 2017, 15:49 | |
| - Citation :
- (on a droit à 2 jeux gratuit d'Ubi par an)
4 en fait :3 ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 17 Oct 2017, 17:02 | |
| Oui mais c'est 2 dans toute l'année + 2 jeux pendant la période de Noël ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 17 Oct 2017, 17:17 | |
| Je crois que j'ai réussis à outrepasser ça vu que j'ai re-signé un deuxième contrat et que j'ai eu une pause de quelques mois... faudrait que je vérifie ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| | | Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 17 Oct 2017, 18:08 | |
| Le mec il signe à Ubi juste pour les arnaquer de 2 Assassin's Creed Nan en vrai tu as pris quoi ? ^^ | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 17 Oct 2017, 20:12 | |
| C'est vrai 4 en tout. Et souvent un autre pour le projet qu'on ship (à moins d'être bloqué sur une prod de 3 ans lol). Souvent je prends les derniers jeux sortis et je les vends sur les petites annonces car j'en ferai rien et ça me fait 100 balles facile. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct 2017, 01:45 | |
| Est-ce que tu gardes au moins ceux sur lesquels tu as bossé ? | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct 2017, 15:00 | |
| Moi je garde toujours celui sur lequel j'ai bossé :p Et comme Relm ça m'est arrivé de revendre aussi... XD
J'ai pris le dernier AC, j'ai jamais été fan de la licence mais c'est gratos alors autant en profiter. Et si j'aime pas je l'offrirais. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct 2017, 16:14 | |
| Ah la la, moi quand je reçois mes livres, je les OFFRE. Et je m'en garde effectivement toujours un exemplaire, parce que pour certains, c'est évident qu'ils ne seront jamais réédités (genre un album Robocar Poli, une série pour enfants à la mode il y a 3 ans, et passée de mode il y a 1 an). C'est étonnant que tu ne sois pas fan de Assassin's Creed, c'est un peu la suite spirituelle de Prince of Persia. Bon, avec des séquences plateformes moins carrées, et beaucoup de tâches répétitives. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct 2017, 17:04 | |
| - Zim a écrit:
- Est-ce que tu gardes au moins ceux sur lesquels tu as bossé ?
Non, je les donne ou revends. Ca prend de la place mine de rien car souvent ils viennent avec des goodies, et j'y jouerai jamais. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct 2017, 17:29 | |
| - Citation :
- C'est étonnant que tu ne sois pas fan de Assassin's Creed, c'est un peu la suite spirituelle de Prince of Persia. Bon, avec des séquences plateformes moins carrées, et beaucoup de tâches répétitives. nerd
De base je suis déjà pas fan des jeux à monde ouvert, j'aime bien qu'on m'indique quoi faire et que mon parcours soit clair. Et puis POP avait une ambiance et un scénario bien à lui, je saurais pas dire vraiment pourquoi je préfère l'un et n'aime pas l'autre, mais y'a surement un peu de ça :P ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct 2017, 16:40 | |
| - Zim a écrit:
- Au fait Relm, le hack pour la Snes Mini est sorti samedi, mais j'attends encore qu'il soit amélioré avant de le mettre sur ma console, et à ce moment-là je te préviendrais. Autant attendre une version finalisée pour éviter de faire des mises à jour plein de fois !
Mais c'est en bonne voie, je dirais que dans une semaine, ce sera assez bon pour que je franchisse le pas. Apparemment ça marche pas mal, mais ya encore des soucis pour certaines roms. Fin, c'est le retour que j'en ai d'autres gens l'ayant hacké... En attendant, je me fais latter la gueule sur Contra III et je m'amuse bien sur DKC ^^ | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct 2017, 11:56 | |
| Justement j'ai franchi le pas hier, parce que le type n'avait pas fait de mises à jour pendant un certain temps, et qu'il considérait donc que c'était stable. Ça marche très bien, mais j'ai quelques réserves à faire par rapport à la manière de choisir les jeux. Tous ne passent pas ou mal sur l'émulateur d'origine, notamment les plus titres tardifs utilisant de la technologie avancée, ex. Seiken Densetsu 3, Rudra no Hihou, Tales of Phantasia, Star Ocean. Du coup il est possible de les lancer avec un émulateur alternatif, mais celui-ci n'intègre pas la fonction rembobinage par exemple, et a un peu de latence apparemment (environ 5 frames), ce qui ne fait pas très propre je trouve. Mais c'est un choix possible. Par ailleurs, les sauvegardes de l'émulateur d'origine sont énormes, à cause du rembobinage justement. 2 mo la savestate, alors qu'il peut y en avoir 4 par jeu, et qu'il n'y a que 260 mo de dispo en tout. Evidemment dans les faits, je ne pense jamais fait autant de savestates pour aucun jeu (en fait même je n'en utilise jamais), mais là aussi, ça ne fait pas très propre de mettre trop de jeux. Mais ça reste un choix possible. Perso, je me suis donc limité à 10 jeux sur émulateur d'origine, et là, aucun souci d'intégration, de latence ou d'espace mémoire. Je peux vous la donner en exemple : - Citation :
- Chrono Trigger
Donkey Kong Country 2 Donkey Kong Country 3 Illusion of Gaia Legend Mortal Kombat II Super Bomberman 3 Super R-Type TMNT IV Wild Guns Si vous me décrivez ce que vous comptez faire, je peux vous aider (autant que tout ce que je sais sur le sujet serve, et vous économise le temps que j'ai passé à me renseigner ). Une liste (incomplète et pas toujours fiable, parce que les gens ne testent pas forcément à fond) pour savoir si un jeu marche correctement : https://docs.google.com/spreadsheets/d/12HKfz4ZQBy6Ip5awvh8t2aV5cVswYlnsdKxn9xoIW2Y/htmlview?sle=true# | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct 2017, 12:04 | |
| J'ai redécouvert la série Donkey Kong Country. J'avais joué à l'époque au premier épisode, sans que ça me passionne : LD mesquin par moment, secrets impossibles à trouver (genre se jeter dans le vide sans indice), niveaux bonus relous (ceux où on doit passer une minute à ramasser des centaines de symboles d'animaux pour gagner 2 3 vies). Les épisodes 2 et 3 sont beaucoup plus aboutis, et font vraiment partie des meilleurs jeux de la console. Là, tiens je vais aller jouer au 3. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct 2017, 13:16 | |
| Ah cool ! Je vais essayer de faire un peu comme toi et faire 10 jeux par 10 jeux, tranquillement.
Je pense pas le faire de suite mais dans peu de temps en tout cas. Du coup, c'est compliqué à mettre en place ou pas ? | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct 2017, 14:11 | |
| Nan, vraiment le plus compliqué, c'était de comprendre les limitations du truc, vu que la plupart des gens s'en fichent, et c'est donc peu documenté. Si tu te fais une liste de 10 jeux qui tournent sur l'émulateur d'origine, ce sera très facile.
Tu peux préparer en amont des jaquettes de jeux, de taille 228x166. Ça peut être de façon automatique, mais perso, j'ai fait pas mal de retouche d'images, pour gommer des défauts, ou pour retoucher les couleurs, etc. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct 2017, 00:09 | |
| Du coup, sur ta liste, je vois par exemple que Secret of Mana US marche pas (??, alors qu'il est présent de base sur la console) ou DKC3 version Europe non plus (du coup, toi tu as pris la version US ?) Je pense finaliser ma liste demain (fin, aujourd'hui vu qu'il est minuit ), pour faire un mix entre jeux déjà présents de base et nouveautés (ptet un jeu par style, histoire d'avoir 10 jeux assez complets) Pour les jaquettes, c'est quel format d'image ? | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct 2017, 11:38 | |
| PNG. Tu peux les travailler en grand format, puis le logiciel Hakchi se chargera de les redimensionner.
Les jeux PAL ont tendance à ne pas fonctionner, parce que c'est un émulateur NTSC, et qu'il a du mal avec le 50Hz, donc oui, il faut prendre une version américaine, ou alors une version européenne patchée NTSC. Mais ça peut produire des bugs graphiques, sonores, ou tout accélérer, c'est du cas par cas. Par exemple, j'ai mis Super Bomberman 3 PAL (jamais sorti en US) mais patché NTSC, ça marche sans souci (patch récupéré sur romhacking.net). Sinon j'ai mis en priorité des roms NTSC (US/J) pour m'éviter des soucis.
Quant à Secret of Mana, en fait c'est une version patchée de base sur la Snes Mini, pour gérer l'affichage en haute résolution je crois, du coup ça ne marche pas effectivement si tu mets juste une version normale (apparemment il y a moyen de se débrouiller quand même, mais je ne suis pas plus renseigné).
Pour utiliser le logiciel, un guide rapide : http://snesclassicmods.com/how-to-add-more-games-to-snes-classic-mini/
J'ajouterai qu'avant de synchroniser, tu pourrais être intéressé de : - dans settings, désactiver le mode turbo pour les touches A et B (c'était logique pour la Nes, mais sur Snes il y a plein d'autres boutons pas gérés) - dans settings, désactiver ou changer la manip pour reset directement au menu de la console (par exemple avec L R Start Select) - dans settings toujours, page/folder structure, choisir "custom" pour gérer toi-même les sous-dossiers. IMPORTANT : je n'ai pas testé de rajouter les jeux au menu principal de la Snes Mini, ça pourrait poser des problèmes de RAM ou non si tu fais trop de savestates. Et si tu crées un dossier, il faut qu'il y ait dedans au minimum 11 jeux pour éviter un bug graphique. Ma solution, en ajoutant 10 jeux, a été d'y transférer Star Fox 2. Sinon mets simplement plus de jeux, hein. - vérifie que les fiches signalétiques des jeux sont bien remplies. Elles le sont toutes pour la plupart, mais pas si tu as ajouté une rom patchée par exemple - si tu lances les jeux avec l'émulateur de base, tu pourrais être intéressé de changer la durée du rembobinage pour les RPGs (je l'ai fait pour Chrono Trigger). Dans ce cas, dans la ligne "Command Line" des jeux, tout à la fin, tu verras -rollback-snapshot-period 600 . Change la valeur à 3600. Ce sont les deux valeurs utilisées pour les jeux d'origine. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct 2017, 14:23 | |
| Ok, merci pour les conseils, j'essaierai ça sous peu ! Du coup, ya juste besoin de brancher la SNES mini par USB sur le PC pour que ça fonctionne ? | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct 2017, 18:22 | |
| | |
| | | harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct 2017, 20:42 | |
| J'ai commencé Stardew Valley sur switch, c'est un jeu parfait pour cette console ^^
Pour l'instant je trouve ça assez cool, j'ai l'impression que c'est un jeu qu'un maker d'ici aurait pu faire.
Un jeu assez reposant mais avec pas mal de possibilités et d'évolutions, on est aussi très libre et on doit découvrir un peu comment tout marche par nous même, c'est bien foutu j'aime beaucoup pour le moment.
Je vous en reparlerait dans quelques heures de jeux pour voir si sur la durée ça tient. ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct 2017, 17:11 | |
| J'attends une potentielle version physique de mon bord. Le jeu est pas cher en plus. Ca a l'air bien pour tuer le temps dans le métro (mieux que cette bouse de Cave Story). ____________ - Alex RE a écrit:
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct 2017, 17:15 | |
| - Relm a écrit:
- (mieux que cette bouse de Cave Story).
Cette haine pour ce pauvre jeu | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct 2017, 23:27 | |
| Disons qu'il est assez overated pour que je doive appuyer fortement mon avis. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct 2017, 09:26 | |
| - Zim a écrit:
- PNG. Tu peux les travailler en grand format, puis le logiciel Hakchi se chargera de les redimensionner.
Les jeux PAL ont tendance à ne pas fonctionner, parce que c'est un émulateur NTSC, et qu'il a du mal avec le 50Hz, donc oui, il faut prendre une version américaine, ou alors une version européenne patchée NTSC. Mais ça peut produire des bugs graphiques, sonores, ou tout accélérer, c'est du cas par cas. Par exemple, j'ai mis Super Bomberman 3 PAL (jamais sorti en US) mais patché NTSC, ça marche sans souci (patch récupéré sur romhacking.net). Sinon j'ai mis en priorité des roms NTSC (US/J) pour m'éviter des soucis.
Quant à Secret of Mana, en fait c'est une version patchée de base sur la Snes Mini, pour gérer l'affichage en haute résolution je crois, du coup ça ne marche pas effectivement si tu mets juste une version normale (apparemment il y a moyen de se débrouiller quand même, mais je ne suis pas plus renseigné).
Pour utiliser le logiciel, un guide rapide : http://snesclassicmods.com/how-to-add-more-games-to-snes-classic-mini/
J'ajouterai qu'avant de synchroniser, tu pourrais être intéressé de : - dans settings, désactiver le mode turbo pour les touches A et B (c'était logique pour la Nes, mais sur Snes il y a plein d'autres boutons pas gérés) - dans settings, désactiver ou changer la manip pour reset directement au menu de la console (par exemple avec L R Start Select) - dans settings toujours, page/folder structure, choisir "custom" pour gérer toi-même les sous-dossiers. IMPORTANT : je n'ai pas testé de rajouter les jeux au menu principal de la Snes Mini, ça pourrait poser des problèmes de RAM ou non si tu fais trop de savestates. Et si tu crées un dossier, il faut qu'il y ait dedans au minimum 11 jeux pour éviter un bug graphique. Ma solution, en ajoutant 10 jeux, a été d'y transférer Star Fox 2. Sinon mets simplement plus de jeux, hein. - vérifie que les fiches signalétiques des jeux sont bien remplies. Elles le sont toutes pour la plupart, mais pas si tu as ajouté une rom patchée par exemple - si tu lances les jeux avec l'émulateur de base, tu pourrais être intéressé de changer la durée du rembobinage pour les RPGs (je l'ai fait pour Chrono Trigger). Dans ce cas, dans la ligne "Command Line" des jeux, tout à la fin, tu verras -rollback-snapshot-period 600 . Change la valeur à 3600. Ce sont les deux valeurs utilisées pour les jeux d'origine. Hop, ça y est j'ai franchi le pas ^^ J'ai rajouté 11 jeux pour voir un peu, j'en ai testé vite fait la moitié et ça marche sans soucis. Du coup, ma liste d'ajouts : -Axelay -Breath of Fire (spéciale dédicace à Relm ) -Chrono Trigger -Demon's Crest -Donkey Kong Country 3 (j'adore, comme les deux autres opus pour le moment ^^) -E.V.O Search for Eden -FF IV -Pop'n Twinbee Rainbow Bell Adventures (on dirait un espèce de Sonic, ça a l'air bien cool) -Sparkster (quelques soucis de musiques) -Spider-man & Venom : Maximum Carnage (celui-là il va pas rester longtemps je pense ) -Super Turrican (quelques soucis de musiques) | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 31 Oct 2017, 14:58 | |
| J'ai commencé à jouer à Retro City Rampage DX, c'était un jeu que je voulais jouer depuis qu'il était sorti sur la Wii il y a presque 10 ans lol, je l'ai finalement pris sur Switch dans une édition physique. Le jeu est bien drôle avec toutes ces références. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|