E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
Falco
GreenPixis
bluebird
Daragonis
Floya
Zim
Vexkar
Yami no tenshi
harusame
Caulfield1995
Shakuras
Choco-sama
PypeBros
Relm
Slump
AlexRE
LoudBlast54
Elogio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40939

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 14:58

J'ai commencé à jouer à Retro City Rampage DX, c'était un jeu que je voulais jouer depuis qu'il était sorti sur la Wii il y a presque 10 ans lol, je l'ai finalement pris sur Switch dans une édition physique.

Le jeu est bien drôle avec toutes ces références.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Rrc
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 18:28

Ah, du coup j'aimerai bien avoir ton avis dessus pour savoir ce que ça vaut ^^

Sympa la moto Yoshi !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 20:49

Perso j'avais vraiment beaucoup aimé Retro City Rampage, étant un grand fan des premiers épisodes 2D de GTA ( Et de l'excellent Chinatown Wars ). L'univers ultra référencé m'a beaucoup fait rire, que ce soit à travers les missions ou simplement en me baladant et en me disant " Hé mais c'est machin lui ! " au détour d'un virage.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 22:18

Même avis que Slump. Owi toutafé olala
J'ai joué environ 6h pour le moment. Le jeu est frénétique... c'est sympa à jouer et plutôt drôle (faut saisir toutes les références).


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 16:30

Tiens je me suis pris la Switch hier !

L'avis de Julien Chièze m'avait hypé sur Mario Odyssey en disant que c'était le meilleur Mario de tous les temps ( Que j'ai tout de suite rabaissé déjà au potentiel titre de meilleur Mario 3D de tous les temps, parce qu'on mélange pas les torchons et les serviettes ), devant Mario 64. Etant un très grand fan de ce dernier, je ne pouvais pas ne pas vérifier par moi-même ( Bon ok, le plus gros argument a été que de toute façon je l'aurai prise pour Metroid Prime 4 ).

J'y ai joué plusieurs heures hier, pour le moment il est très sympathique. Je comprends qu'il soit comparé à Mario 64, car effectivement il est construit d'une manière vraiment très similaire, hub exclus, et j'aperçois déjà le potentiel des "énigmes", où Chièze disait que quasiment chaque énigme, même si elles utilisaient des mécaniques communes, abordaient la chose avec une manière assez unique.

Mes plus grosses craintes concernant ce Mario étaient centrées sur la cohérence de l'univers. Pour le moment je suis pas allé très loin mais les mondes actuels sont assez cohérents avec l'univers de la licence, même si je n'accroche toujours pas au mélange de textures cartoon et réalistes que ça donne. Le monde des chutes ne m'a pas choqué plus que ça dans son environnement, mais comme prévu le T-Rex à côté de Chomps m'a posé des problèmes. On verra ce que ça donne lorsque j'irai à New York où dans les mondes Fantasy. J'avais accepté ce genre de mélange de mondes dans les Sonic Adventures car les textures étaient cohérentes entre elles, tout le monde humain avait des textures lissées et colorées qui ne juraient pas trop avec les persos de Sonic, mais entre-temps la Full HD est passée par là, la résolution des textures a grandement augmenté et l'envie d'un rendu réaliste granuleux aussi. A voir si ça jure trop dans certains levels de ce Mario.

Concernant la Switch en elle-même, j'ai été vraiment très surpris de la taille de la machine. On s'en rend pas vraiment compte dans les pubs ou autres, mais vraiment en l'ouvrant je me suis rendu compte à quel point elle était petite. Je peux comprendre un peu mieux qu'elle soit à ce prix là car elle doit embarquer un sacré matos miniaturisé et sa conception, manettes comprises, est assez exceptionnelle.

Les manettes sont vraiment très chouettes, même si le mode "manette complète" est à des années lumières de l'ergonomie d'une manette 360 ( Je peux pardonner les joycons car ils doivent pouvoir être joués à l'horizontale, mais je pardonne pas au Pro Controller qui a les deux sticks centrés ).

Je me prendrais probablement Breath Of The Wild un jour même si lui par contre ne me fera probablement jamais changer d'avis que Wind Waker restera mon épisode préféré, devant Majora's Mask, car de ce que j'en ai vu il ne me semble pas exceptionnel ( Et franchement vide. Je veux dire, ok les plaines de MM étaient vides aussi, mais ça m'a limite choqué de voir en 2017 des vidéos de BotW où y a littéralement rien sur une grande distance, même pas de décor. Y a vraiment certains passages des trailers de gameplay qui m'ont fait penser à des F2P coréens d'il y a 10 ans, où les décors peuvent être entièrement vides entre deux villes ). Je rejoins l'avis de Falco et Ayame dans le thread sur Zelda, je suis pas fan des open world trop grands avec parfois de faux sentiment de liberté, où ce sont des ennemis beaucoup trop forts qui te bloquent le passage à des zones.

Je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup de grosses exclues pour le moment, et encore moins qui m'intéressent, même dans les annoncées ( Sachant que c'est l'unique raison pour laquelle j'achète des consoles, tous les jeux multi-supports je préfère y jouer sur PC ). Je me prendrai probablement Fire Emblem Warriors parce que j'adore les Warriors, même si j'attends quand même bien plus le Fire Emblem Switch. Mais hormis lui et Metroid Prime 4... Ben ma ludothèque Switch sera pas très grande fin 2018 nerd

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 19:19

Trop bien un ptit pavé-Slump Amoureux

Perso quand je voyais des vidéos de BotW je trouvais ça un peu chiant, vide, aussi. Et en y ayant joué il est passé à égal avec mon indétrônable favori, Zelda 1, sans problème. C'est vraiment la meilleure expérience de jeu que j'ai eu des 10 dernières années. Donne-lui sa chance.

La console a été une révélation pour moi, en tout cas, j'aurai plus de 15 jeux d'ici la fin d'année déjà et je me force à ne prendre aucun jeu purement digitaux pour le moment. Ca me rappelle un peu la DS qui avait été aussi une console qui m'avait charmée à son époque.

Le simple concept de la machine a tellement tout changé dans ma vision que désormais je ne vois aucun retour en arrière possible et il est bien difficile pour moi d'imagine une prochaine génération de consoles qui soient restreintes à un écran de TV. Cette console a amélioré ma qualité de vie de joueuse d'un cran.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 22:02

J'ai songé un moment à prendre une Wii U, principalement à cause de Donkey Kong Country Tropical Freeze (je deviens fan de la série), de Captain Tracker (eh oui), New Super Mario Bros Wii U voire Super Mario World 3D. Mais la console même est un obstacle. Gigantesque pad, Mii omniprésents, beurk. Ces mêmes jeux seraient sur Switch, j'achèterais la console tout de suite, c'est dire. J'espère qu'ils seront portés (au moins le Donkey Kong). Le pire, c'est que la portée de la console est nulle : à l'IRL d'Oniro cet été, ça ne captait pas du salon à la cuisine, juste séparés d'un couloir. Oscar a les boules

J'ai essayé la Switch aussi à cette même IRL, et pour le coup, c'est un petit bijou. Et le Mario Odyssey me tente depuis son annonce, et ça continue chaque fois que je vois un extrait. Alors même que je n'aime pas les Mario 3D normalement, pas même sur N64 !

Zelda BOW, dont j'avais fait le début sur la Wii U (tous les sanctuaires de la plaine d'intro) m'a fit une excellente impression, mais comme prévu, le système d'usure des armes m'a lourdé, mais pas comme prévu, ça n'a pas empêché que je m'amuse à fond dessus. Je reste partagé : ce point-là uniquement aurait été géré autrement, ça aurait été un jeu méga-génial pour moi.

Je me tâte encore à acheter la Switch, mais le fait est qu'entre la Nes et la Snes Mini et tout le reste de ma collection, je n'en éprouve pas le besoin immédiat, même si ce Mario Odyssey me rend sacrément curieux. Dans un an peut-être, avec d'autres jeux qui sortiront pour achever de me convaincre ? (Arms aussi le tente bien sinon, pour y jouer en local.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 23:01

Comment tu aurais voulu que le système d'usure dans Zelda marche ? Juste par curiosité. Note

(Perso, ça ne m'a pas dérangé du tout même si je peux comprendre pourquoi ça en frustre certains. Cela dit j'aimerai voir ce système évoluer s'il est toujours présent dans le prochain Zelda.)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 23:18

Relm -----> C'est clairement un nouveau genre vraiment intéressant de console qui réunit le meilleur des mondes du salon et de la portable. N'étant pas fan de consoles portables à la base ça ne me dérangerait pas de revenir aux restrictions d'un écran TV, mais je peux comprendre que c'est un aboutissement en soit. Elle est techniquement très bien fichue.

Je donnerai probablement sa chance à BotW de toute façon, mais à mon avis ce n'est pas son aspect open world qui m'enchantera, mais ses donjons ( Ceci dit, c'est bien là le but des Zelda, non ? ). J'ai juste peur que l'open world soit de trop. On verra.

Zim -----> Pour avoir la Wii U, effectivement le pad est immonde et ne capte plus dès qu'on passe une porte, mais on s'y fait et on l'oublie assez vite ( Malheureusement, car au final presque aucun jeu ne l'utilise, alors que c'est son argument de vente ). Si tu compte faire des party game comme le très bon NintendoLand, les Mii seront bien de rigueur, mais sinon ils ne sont " que " sur le menu principal, donc c'est vraiment pas gênant.

J'ai encore joué à Mario Odyssey aujourd'hui, et il vaut le détour, ne serait-ce que pour la leçon de gamedesign. Nintendo a frappé très fort, et les expériences diverses sont vraiment très nombreuses. J'ose à peine imaginer les heures de brainstorming derrière toutes ces idées jv.com :noel:

J'aime beaucoup l'aspect chasse au trésor aussi, car au bout d'un moment trouver toutes les lunes devient compliqué, mais des pnjs dédiés nous donnent des indices sur l'endroit où se trouve la prochaine lune, et à toi de te rappeler où tu as croisé un truc ressemblant. Je viens de finir le premier vrai monde en récupérant 65 lunes sur 69 ( Sachant que je n'ai pas accès aux 4 dernières pour le moment à priori ), et là où on pourrait se dire que c'est juste un gadget pour rallonger la durée de vie, comme dans beaucoup d'autres jeux, au final c'était très plaisant car de nombreuses lunes possèdent leur propre mini-jeu, ce qui donne une raison autre que la collectionïte aiguë pour aller les chercher.

Je n'aimais pas du tout les Mario 3D depuis les Galaxy pour ma part, mais je retrouve des sensations bien plus proches de Mario 64 et Sunshine dans ce Odyssey ( Qui sont deux de mes jeux consoles préférés ) Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 02:24

Je suis plus console de salon à la base que console portable, je dirai. Mais depuis des années je me disais "ce serait vraiment bien que je ne sois pas obligée d'arreter de jouer quand je dois aller prendre mon bus".

Tu joues avec quelle manette pour Odyssey, donc ? Les Joy-con attachés sur le grip ?

Citation :
ce n'est pas son aspect open world qui m'enchantera, mais ses donjons ( Ceci dit, c'est bien là le but des Zelda, non ? ). J'ai juste peur que l'open world soit de trop. On verra.
Tu risques d'être déçu si tu pars de ce principe en fait.
Pour moi, Zelda a été open world, plus ou moins, depuis le départ. Et même si cet aspect diminuait avec les épisodes le monde était toujours ce qui m'attirait dans ces jeux, les donjons n'étaient qu'une partie de ce monde.

A partir de OoT, les donjons étaient devenus le principal contenu de Zelda mais BotW est revenu aux sources et son monde est le principal contenu. Si tu pars avec la vision que le monde sera un hub géant et que le contenu sont les donjons tu trouveras le jeu limité à mon avis. L'exploration du monde représente sûrement 90% du jeu.

Tout ça pour dire que pour moi le but de Zelda, comme tu dis, à toujours été son monde avant tout. Et je trouvais qu'avec le temps cet aspect été de moins en moins travaillé. Je vois pas BotW comme un "Zelda open world" je le vois comme ce que j'imaginais que Zelda devait être depuis toujours.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 02:50

N'ayant commencé les Zelda qu'avec Link's Awakening, qui était déjà plus mi-open world mi-donjons, et ayant continué avec OoT/MM et WW, forcément mon principal attrait des Zelda sont les donjons jv.com :noel:

Si le monde est intéressant à explorer et pas vide, j'ai aucun problème à l'explorer. Après tout c'est le principal élément des Fallout et Elder Scrolls que j'adore, donc j'y suis habitué. Mais s'il est principalement vide et avec seulement quelques points d'intérêts, je pense que je m'ennuierai vite.

Je joue à Odyssey avec les joy-con détachés car le jeu t'y oblige plus ou moins : Seule l'attaque de base ( La plus utile ) est disponible sur les boutons, les autres se font en bougeant les joy-con.

D'ailleurs c'est personnellement un point noir, car au début du jeu j'avais eu l'illusion qu'ils avaient abandonné ce genre de pratique : Je suis pas contre la gestion des mouvements à la Wiimote, mais je considère que si ça n'apporte pas de plus-value au jeu ( Comme pour un jeu de boxe ou de tir à l'arc ), ça ne devrait pas être obligatoire. Bon là techniquement ça ne l'est pas, mais tu n'as aucun moyen de faire les attaques spéciales autrement ( Alors même que les boutons d'attaque et de saut sont inutilement en doublons sur X/Y et A/B ).

Ceci dit de toute façon je trouve plus reposant de jouer avec les joy-con détachés, le grip est un peu trop exiguë, et surtout le stick droit n'est pas bien décentré par rapport au pouce et est un peu plus difficile d'accès avec le grip droit dans la paume Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 14:38

Slump qui critique l'aspect vide de BOTW alors qu'il cite WW comme son Zelda préféré, ah la la nerd

Pour Odyssey, moi j'y joue avec le Grip (pas d'argent à mettre dans la manette pro moi :p) et tu peux très bien jouer sans détacher les joy-con. De toute manière, à part secouer un peu la manette à 3 occasions, tout se fait très bien sans le motion gaming Wink

Après, c'est vrai que je suis un peu déçu de voir qu'ils aient rajouté ce genre de trucs à un jeu qui le nécessite pas, mais bon.

Sinon, j'en ai un peu parlé sur Slack, mais je joue aussi à Sonic Forces en ce moment. Très honnêtement, c'est un jeu plutôt moyen en tout points, donc quitte à faire un Sonic, autant :
1) Se tourner vers Sonic Mania si on cherche de la 2D parce que Classic Sonic est assez mauvais dans Forces (en plus de se taper les pires niveaux du jeu)
2) Se tourner vers Sonic Generations ou même Unleashed/Colors si on veut un Sonic 3D récent.

En fait, Forces a presque des allures d'ébauche de Generations alors qu'il est sorti 6 ans après. Pas un mauvais jeu, mais loin d'être une priorité aujourd'hui malheureusement.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 16:18

La mer j'accepte que ça soit vide et ça donne un sentiment d'immensité entre deux îles bien remplies, une colline/plaine/forêt ça n'est pas vide contrairement aux croyances populaires et ça nécessite de fourmiller de détails si on veut pas se faire chier en les traversant nerd

J'ai jamais compris les gens qui critiquaient WW à cause de ce côté vide de la mer d'ailleurs. C'était limite l'un des points les plus importants pour moi. Je sais pas, c'est peut-être parce que j'adore tout ce qui touche à la piraterie et que mon film post-apo préféré est Waterworld, mais j'adore passer du temps à naviguer sur les mers ( C'est pour ça aussi que j'adore Sea Of Thieves actuellement, en plus de son côté aventures coop très bien pensé ). Alors que je ne supporte plus des plaines entièrement vides dans les RPG.

Après de toute façon je peux me tromper, donc je jouerai quand même à BotW, et s'il faut ça sera une révélation aussi hein nerd

Pour avoir testé le Pro Controller, il est immonde. Quand tu t'es habitué au confort d'une manette 360, c'est un énorme retour en arrière ( Qui plus est pour son prix ). Le seul truc cool c'est qu'elle a de vrais boutons qui claquent quand on appuie dessus ( Comme les JoyCon, qui sont vraiment de très bonne qualité d'ailleurs ) Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 18:32

Je suis d'accord que la mer est vide, mais même si ça fait "réaliste", bah du coup on se fait chier quand on joue dessus je trouve ^^

Et encore, je suis loin d'être celui qui se plaint le plus de la mer parce que c'est vrai que ya un sacré sentiment d'aventure dans celle de WW !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 03:45

Le pro controller a aussi le pire d-pad de l'histoire de Nintendo, qui rivalise avec celui de la 360, la grosse honte. Je le préfère quand même aux joycon bien souvent car les sticks des joycon je les trouve bien trop sensibles.

Pour le motion control, ils ont abandonné l'idée de les forcer dans leurs jeux désormais SAUF dans Mario Odyssey. Ce qui est dommage.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 17:14

Depuis sa sortie je suis sur ce jeu :


C'est terrible, je suis accro...
Mon jeu préféré des salles d'arcade japonaises !
Un jour j'aurai le même niveau qu'un gamin de 8 ans :

Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 09:21

Relm a écrit:
Comment tu aurais voulu que le système d'usure dans Zelda marche ? Juste par curiosité. Note

(Perso, ça ne m'a pas dérangé du tout même si je peux comprendre pourquoi ça en frustre certains. Cela dit j'aimerai voir ce système évoluer s'il est toujours présent dans le prochain Zelda.)
Il y a un certain nombre de systèmes dans Diablo 3 qui permettent de donner de l'intérêt au grand nombre d'armes que l'on trouve.
- variation aléatoire des stats de l'arme
- amélioration grâce à des gemmes (dans Zelda, ça voudrait dire moins d'armes, mais d'autres objets à compenser)
- les convertir en une autre ressource

Peut-être aussi pouvoir en fusionner. Ou même accepter l'idée qu'il y ait plein d'armes similaires, sans chercher à ce que toutes soient des récompenses (et du coup, certaines que l'on trouve le seraient vraiment). Les Ultima, les Elder Scrolls, les Baldur's Gate peuplent leurs jeux d'objets identiques qu'on ignore rapidement, et ça ne m'a jamais choqué.

Ou alors une plus grande durée de vie des armes, et la possibilité de les faire réparer.

Il y a un certain nombre de solutions je pense, car c'est un vieux problème. Dans Zelda BOW, ils ont tenté quelque chose de nouveau, et qui est bien sur le papier, mais à mon avis ils ont sous-estimé la force du sentiment de perte qu'un joueur peut éprouver, surtout dans un jeu dont le gameplay est basé sur la progression du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 15:18

Perso le seul truc qui m'ennuyait c'était ouvrir le menu un peu trop souvent pour ça mais le sentiment de perte je l'ai jamais eu.

Citation :
variation aléatoire des stats de l'arme
Tu as ça dans Zelda mais pas dès le départ par contre.

Citation :
amélioration grâce à des gemmes (dans Zelda, ça voudrait dire moins d'armes, mais d'autres objets à compenser)
Ca j'aurai aimé, et vu qu'un système de bonus est déjà en place ça aurait pu très bien marcher.

Citation :
les convertir en une autre ressource
Pareil, ça aurait été sûrement facile pour eux de le faire en plus.

Citation :

Ou alors une plus grande durée de vie des armes, et la possibilité de les faire réparer.
Tu peux réparer les armes des prodiges mais c,est tout et vu que c'est pas facile ça ne vaut pas le coup.


Je pense qu'ils auraient pu te donner des armes incassables mais qui ne sont pas forcement aussi fortes que les cassables et que ces armes, avec la progression, augmentent de force sans jamais égaler les autres armes. Ca aurait pu être la Master Sword affaiblie plus tôt dans le jeu, par exemple.
Ouais le système n'est pas parfait mais je le trouve bien mieux que l'ancien système qui te bloquait avec une seule armes et des items moyens en combat.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 16:42

Moi je joue à FFIV sur SNES pour l'instant.

J'ai pas beaucoup avancé mais je trouve ça cool, même si le système de combat en temps semi-réel oblige à être assez rapide pour réagir !
Ma copine elle joue à la version DS en même temps, et elle est apparemment bien plus difficile que l'originale...
Après moi j'ai pas beaucoup avancé (Edward vient de rejoindre mon équipe, je viens de récupérer le Sandruby là), ça joue ptet aussi ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 21:16

Tu joues à la version SNES US de base ?
T'aurais peut être gagné à te chopé un hack qui rétabli ce qui a été retiré de la version jap.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 21:35

Ah, oui c'est la version US de base. Je savais pas que yavait eu des trucs retirés :O

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 14:00

Carrément des commandes de persos, ex. Cecil peut utiliser "Dark", qui cible tous les ennemis au prix de quelques points de vie. C'est le cas sur DS par exemple, qui est effectivement beaucoup plus difficile (trop à mon goût, je l'avais lâché pour ça à l'époque, et ça ne m'arrive pas souvent dans un RPG).

Je te conseille ce hack-ci : http://www.romhacking.net/hacks/2337/
Il peut être appliqué en cours de partie sans problème, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 15:49

Ca va changer son inventaire pour les objets de soin ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame


Nombre de messages : 165
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 17:52

J'ai ressorti un jeu boudé mais qui représente beaucoup pour moi, Final Fantasy : the 4 Heroes of Light.
Un jeu sorti sur DS il y a quelques années, minimaliste au possible que j'avais détesté la première fois que j'y avais joué mais que j'avais adoré l'année suivante quand je l'avais recommencé.
J'en parlerais plus en détail plus tard, je suis assez pressé et je peux pas prendre le temps de développer tout ces sentiments purs et naïfs que je ressens pour cette cartouche.

A très vite.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Sprite_5_n2_%C3%89cho
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 21:19

Xenoblade Chronicles 2 pour moi ^^
C'est un RPG vraiment très japonais dans le style ^^ J'ai l'impression de joué à un anime (impression encore plus renforcée par les voix japonaises).
Lors de certains passages (fin de chapitre par exemple), on a pret de 15 minutes de cinématique, ça fait vraiment shonen des fois.

Les personnages sont assez(très) fan service, on a l'humour typiquement japonais.

Personnellement j'aime bien l'histoire, les musiques sont vraiment entraînantes, l'histoire est sympa et j'adore vraiment l'univers ^^ Il y a des petits trucs qui font vraiment rentrer dedans je trouve. (L'histoire des marées de nuages par exemple est un truc vraiment bien trouvé). Certains décors sont magnifiques et le gameplay en combat est bien dynamique et fun. (Et très profond, j'ai pas encore très bien assimilé le système de combo après 10h de jeux).

C'est pas un jeu qui conviendra a tout le monde, on a un peu l'impression de jouer à un Shonen avec beaucoup de textes/cinématiques assez longues, mais personnellement j'aime beaucoup ! Il y a vraiment des tonnes de choses à faire, plein de systèmes dont je n'ai pas encore tout compris mais il y a de quoi passer un très long moment sur ce jeu.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Userbar_tourments
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 17:46

Pareil lol mais j'en suis à + de 70h.

PS : presque tous les RPG ont une structure de "shonen" par définition. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: