Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 20 Avr 2017, 18:37
Oui c'est Shadow Warrior Redux que j'ai sur Steam. L'Edition Megaton tu l'as sur PC ? (Je t'ajoute à mes amis, je suis Bazooka Jane)
Invité Invité
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 20 Avr 2017, 18:56
Slump: J'approuve tout ce que tu as écrit dans ton dernier post sur ce topic et t'attribue un point "crédibilité" qui tu pourras réutiliser quand bon te chante dans tous les magasins "MMC" de ta région ! =D
AlexRE a écrit:
KoZzY a écrit:
AlexRE: Niveau mise en scène et personnages, ça te parle, FFXIII ?
J'avais zappé ce message.
Mais oui, complètement ! C'est vraiment excellent. Enfin tout ce que j'aime d'un FF, quoi. (Même les personnages qui peuvent paraître gnagnan ou énervants ont quelque chose de vraiment touchant, ils arrivent à ne pas franchir la ligne du désagréable, je trouve.)
Ok tu m'as convaincu, peut-être ais-je massacré ce jeu trop vite ? Je vais le ré-essayer ce soir... Mais je me demande si cette fois je vais réussir à supporter Vanille... Et Snow ... Et Lighting... Et ... Bref, tout le casting quoi, je me souviens pas d'un qui m'énervait pas xD
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017, 10:18
Caulfield1995 a écrit:
Oui c'est Shadow Warrior Redux que j'ai sur Steam. L'Edition Megaton tu l'as sur PC ? (Je t'ajoute à mes amis, je suis Bazooka Jane)
Yep, j'ai Megaton sur PC. Un Duke Nukem, ça se joue sur PC ! (ou GBA, héhé ) J'avais essayé la version Gameboy de Duke Nukem aussi, un side scroller qui m'avait l'air sympathique.
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017, 11:11
Ah oui je connais de nom, je l'ai essayé sur émulateur par curiosité, c'est une adaptation de Duke Nukem II, je sais bien que c'est une GB mais franchement j'ai pas trouvé ça super comparé au jeu original.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017, 16:13
J'ai également Megaton édition sur PC moi aussi et je suis super déçu que le réseau fonctionne pas Je voulais faire une partie coop avec un pote...
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017, 17:12
KoZzY a écrit:
Ok tu m'as convaincu, peut-être ais-je massacré ce jeu trop vite ? Je vais le ré-essayer ce soir... Mais je me demande si cette fois je vais réussir à supporter Vanille... Et Snow ... Et Lighting... Et ... Bref, tout le casting quoi, je me souviens pas d'un qui m'énervait pas xD
Moi c'est presque uniquement Hope ( Et un peu Vanille mais au final ça allait ) que j'ai eu énormement de mal à supporter... Pendant tout le jeu, parce que contrairement à Alex, j'ai jamais fini par bien l'aimer
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017, 20:05
Hope et Vanille me prennent déjà la tête comme c'est pas permis et j'en suis qu'à deux heures de jeu =D
Alors, je veux pas polémiquer hein, mais ce que je (re)constate en refaisant ce jeu:
- Système de combat à base de "Auto-Battle qui fait le café" - RIEN dans le menu pour customiser quoi que ce soit - Des notifications PARTOUT, dans TOUS LES SENS, ça me rend DINGUE !!!! Bordel, ils savent pas utiliser le level design et la mise en scène pour expliquer l'univers du jeu, c'est fou, il faut que tu te tapes 40 000 fiches de lectures pour comprendre dans quoi tu fous les pieds. - Persos irritants: { Lightning : Problèmes d'égo / peau de vache / Le mâle alpha du crew ! Snow : Gros optimiste casse couille / pseudo frimeur mal assumé / joue sûrement dans un Boy's Band des années 90. Sazh : il a un pu**** de chocobo dans sa coupe afro ! C'est dire comme il a un besoin urgent de personnalité ! Hope : Pleurniche (ok c'est légitime mais quand même, c'est chiant), pleurniche, pleurniche, se bat avec un boomerang ... Vanille : Fait des trucs débiles qui mettent les gens en danger ou les traumatise psychologiquement mais on doit lui pardonner parce qu'elle est Kawaiiiiiii ! }
- Level design à base de "vas tout droit et surtout, réfléchis pas". - Musiques un peu nulles comparé à ce que la saga m'a offert par le passé.
J'espère que le jeu va aller en s'améliorant (je l'avais fait à genre 70% la dernière fois mais je me souviens plus) parce que là, j'ai beau y aller en essayant d'être positif, non, mieux, d'être "Alex RoiEspérisé" au maximum, je trouve quand même ce que je vois et joue, un peu... Un peu beaucoup, nul !
Dernière édition par KoZzY le Ven 21 Avr 2017, 20:06, édité 1 fois
Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017, 20:06
Euh le multijoueurs (les parties privées aussi) fonctionne, mais plus personne n'y joue.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017, 20:26
Citation :
Lightning : Problèmes d'égo / peau de vache / Le mâle alpha du crew ! Snow : Gros optimiste casse couille / pseudo frimeur mal assumé / joue sûrement dans un Boy's Band des années 90. Sazh : il a un pu**** de chocobo dans sa coupe afro ! C'est dire comme il a un besoin urgent de personnalité ! Hope : Pleurniche (ok c'est légitime mais quand même, c'est chiant), pleurniche, pleurniche, se bat avec un boomerang ... Vanille : Fait des trucs débiles qui mettent les gens en danger ou les traumatise psychologiquement mais on doit lui pardonner parce qu'elle est Kawaiiiiiii !
Non mais juste ces noms c'est trop con pour moi. Ok, je sais, Cloud veut dire nuage, Squall veut dire bourrasque mais là c'est assez intense comme connerie. Ca marche surement pour les japonais mais la localisation ça existe justement pour éviter ce genre de ridicule.
Dans FF16 on aura :
Courage : le héros sans peur et sans reproche. Gâteau : la magicienne-pâtissière. Plante : l'herboriste healer. Biceps : le moine combattant. Yolo : le rigolo de service.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017, 20:31
Relm a écrit:
Courage : le héros sans peur et sans reproche. Gâteau : la magicienne-pâtissière. Plante : l'herboriste healer. Biceps : le moine combattant. Yolo : le rigolo de service.
Ha ha ha, oui ^_^
(Biceps, le moine combattant, haha)
Celui qui m'énerve le plus rien que par son prénom c'est "Hope", ce que ça peut être cliché comme prénom, "Hope" et c'est pas juste parce que c'est cliché que c'est nul, nan, c'est nul parce que ... C'est nul ! (best argument ever) Hope "Le petit espoir fragile, la flammèche qu'il faut garder incandescente dans le torrent d'emmerdes qu'est la vie des grands" .... Brrrrrr quelle niaiserie ^^
En parlant de localisation. Je ne sais pas ce qu'il en retourne de la traduction Japonaise - Anglaise. Mais j'ai mis le jeu en Anglais (parce que Vanille en Japonais c'est juste trop pour mes oreilles et mon cerveau) et la sémantique des dialogues est complètement différente de l'Anglais au Français. Tellement différente que j'ai l'impression d'avoir que des persos schizophrènes dans mon groupe avec deux personnalités, une Anglophone et une Francophone.
Invité Invité
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017, 23:13
J'ai une question concernant FFXIII :
- Est-ce que ça sert à quelque chose (concrètement) de se battre contre les mobs ? Je ne vois aucun gain d'expérience (il ne semble pas y avoir de modification des statistiques possibles autrement que par l'équipement d'objets). Du coup est-ce que ça vaut pas mieux de les éviter (pour ceux qui sont évitables) ?
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 22 Avr 2017, 23:32
Si c'est utile, tu monte de niveau pour gagner des PC et dans le cristarium, tu montes tes stats et apprends de nouvelle compétence (active ou passive)
Niveau FF, je suis principalement sur Brave exvius actuellement
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr 2017, 01:37
Hop, j'ai atteint la fin de Zelda Bon, il me reste des missions annexes à faire et tout, et
Spoiler:
la première forme de Ganon est complétement hideuse
Grand jeu en tout cas. J'ai du mettre environ 80/85h pour arriver là, sachant que j'ai quand même fait environ 3/4 des missions annexes (sans compter les noix à chopper, yen a beaucoup trop c'est l'enfer )
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr 2017, 04:10
T'as fait combien de shrines et de noix ? Moi genre 98 et 272, je crois.
Là je suis sur le point de finir le jeu un 2ème coup et je suis beaucoup moins boostée que la première fois.
Par contre pour les quêtes annexes j'ai pas du en faire tant que ça la première fois (peut etre 50%) et encore moins la seconde fois, je trouve que les récompenses ne valent que rarement le coup.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr 2017, 11:27
103 et environ 150/160
J'aimerai finir les sanctuaires (ou au moins les quêtes qu'il me reste), après j'attendrais le nouveau contenu pour m'y remettre réellement je pense.
Par contre oui les quêtes secondaires donnent rarement une bonne récompense (beaucoup de 100 rubis et de plats osef) Mais bon, c'est souvent marrant à faire donc ça va ^^
Invité Invité
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr 2017, 11:33
Choco-sama a écrit:
Si c'est utile, tu monte de niveau pour gagner des PC et dans le cristarium, tu montes tes stats et apprends de nouvelle compétence (active ou passive)
Ah oui c'est vrai, le Cristarium, j'avais oublié ce truc là, il arrive un peu plus loin dans le scénario. Thanks, Choco !
Vexkar Maker de Légende Lv 48
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr 2017, 12:57
Mais tant que le cristarium n'est pas dispo, les combat sont effectivement inutile. J'avais fait le test et tant que tu ne l'as pas il n'y a pas de point d'XP "mis de côté".
____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 26 Avr 2017, 00:42
Amis de la poésie, bonsoir !
Hier je me suis pris Unravel sur le PSN (il était à 4€). J'ai commencé ce soir et je dois avouer que je suis en train de me prendre la claque de ma vie sur ce jeu. Une claque graphique, une claque scénaristique (contrairement à un Limbo qui n'a pas vraiment d'histoire, ici Unravel a un background bien ficelé (c'est le cas de le dire lol) et extrêmement prenant...), et le gameplay n'est pas en reste puisqu'il est non seulement très intuitif mais aussi vraiment original. La bande son est elle aussi somptueuse ! Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le faire, foncez, c'est une vraie tuerie !
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 26 Avr 2017, 10:41
Je n'y ai pas joué, mais il m'attire pas tant que ça. Fin, j'ai déjà vu une bonne partie du jeu en let's play, et même si le jeu est super beau, ya vraiment pas grand chose d'autre qui m'attire.
J'ai ptet aussi été un peu refroidi par Limbo, qui a certes une esthétique bien jolie, mais que j'ai vraiment pas apprécié plus que ça manette en main. Surtout, c'est pas vraiment un jeu que tu refais je trouve, puisqu'après tu repère les scripts à l'avance...
Et Unravel m'a donné cette même impression. Bon après ptet que je me trompe, mais c'est vraiment pas un jeu qui m'attire
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 26 Avr 2017, 18:35
Hier soir j'ai joué 5h a Puyo Puyo Tetris.
Et ce matin dans le métro aussi... Et pendant ma pause au boulo avec un collègue...
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 27 Avr 2017, 13:27
Puyo ou Tetris ?
Pour ma part, mon esprit est ainsi fait (défaillant pour tout ce qui est représentation spatiale) que je suis incapable d'appréhender ce qui se passe dans Puyo, et pourtant on a essayé de m'apprendre !
De mon côté, je continue de jouer à Megaman 5. Et à force d'y jouer et rejouer pour l'améliorer, je finis quasiment tous les stages sans me faire toucher x) (ce qui rend d'ailleurs plus difficile l'équilibrage, puisque maintenant tout me paraît simple mais je fais gaffe).
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 27 Avr 2017, 15:01
Surtout Tetris mais il y a plein de modes dont certains qui mélangent les 2. Aussi le mode histoire fait passer par tous les modes donc au final un peu de tout.
J'ai un peu le même soucis que toi, mais ça s'apprend. Par exemple, j'avais jamais joué à Puyo Puyo avant ce jeu et au début j'arrivais pas à faire plus de 1 chain lol. Mais désormais je suis capable de penser pour créer 2 chains haha. J'imagine que le reste viendra un minimum.
Cela dit, en allant online j'ai pas arreté de perdre, il y a plein de bons joueurs (en même temps acheter ce jeu day one c'est sur que j'allais m'y frotter).
En tout cas, j'y joue surtout parce que même sans être top niveau on s'amuse vraiment avec ce genre de jeux.
Là, j'alterne entre ça et ma 2nd partie de Zelda qui s'achève (déjà 45h ! Je ne sais pas comment des gens finissent le jeu en 60h la première fois... j'ai fait le strict minimum lol)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 27 Avr 2017, 20:44
Moi je viens de finir Metroid ! (sur émulateur)
J'ai quasiment pas utilisé la save state, à part une sauvegarde juste avant les boss. Au final, Kraid m'aura donné du fil à retordre (j'ai du le bombarder à mort), Ridley est passé assez facilement, et j'ai du m'y reprendre à 2 reprises face à Mother Brain. 220 missiles et 4 réserves d'énergies !
Au final, j'aime beaucoup le jeu même si j'ai, j'avoue, eu recours à la carte à quelques reprises. Autant Brinstar au début était cool, mais je me suis ensuite vraiment fait désosser à Kraid... Avant de voir sur la carte qu'effectivement, tous les objets cools étaient à Norfair De manière globale, autant j'aime la musique de Kraid (elle déchire), autant j'aime pas trop le niveau en question. Mais c'est ptet du au fait que j'ai tourné en rond en me faisait démonter et que j'ai compris la logique des passages secrets qu'une fois à Norfair... M'enfin dans tous les cas je trouve que Norfair et Ridley sont mieux construits. J'aime beaucoup Tourian aussi !
Sinon, c'est vraiment un bon jeu, mais il est un peu dur à démarrer. Une fois qu'on a le rayon de glace, ça va beaucoup mieux, et il devient presque facile avec l'attaque en vrille ! (que j'ai trouvé par hasard total !)
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 27 Avr 2017, 23:07
Ouais tu es faible au début et à la fin pseudo invincible.
Kraid est plus dur que Ridley je trouve (Ridley, j'étais dans la lave sous lui et je tirai au travers sa plateforme avec le Wave Beam, mine de rien la lave faisait moins mal que ses attaques haha).
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2017, 09:35
Ridley, j'ai même pas utilisé le rayon à vagues, juste le rayon à glace pour geler ses attaques en l'air et après il fait plus rien, ya plus qu'à le bourriner au missile ^^
Par contre la salle de Mother Brain est vache quand même. Ya moyen de faire le yoyo sans pouvoir y faire grand chose à rebondir contre les tirs ennemis et perdre beaucoup de vie très rapidement...
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2017, 15:11
Tu préfères quel Metroid 2D au final ? Et en comparant Metroid 1 et Metroid Zero ?
Relm, si ça peut te motiver à jouer davantage à Little Samson, il s'avère qu'Akira Kitamura, le vrai papa de Megaman (qui a créé le sprite, l'univers, les personnages, et game-designé et level-designé le jeu) a quitté Capcom après Megaman 2 (mais en léguant les personnages de Protoman et de Rush), pour fonder le studio Takeru, avec d'autres ex-employés de Capcom, et c'est ce studio Takeru qui a développé Little Samson ! (Du coup je m'explique bien mieux sa qualité, je ne comprenais pas comment un studio sorti de nulle part et à la carrière brève pouvait faire un bon jeu comme ça.)